> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 - conserver les bureaux virtuels au redémarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
linab
  Posté le 07/05/2020 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai essayé d'éplucher les sujets du forum à la recherche de ma réponse, mais à part quelques éléments, je me suis dit que la question valait d'être posée.

Je travaille sous Windows 10, et ait commencé à utiliser les bureaux virtuels. Je les trouve sacrément pratique, mais souhaiterais les rendre encore plus fonctionnels.
En effet, j'utilise deux bureaux virtuels sur mon PC :
- Un pour le travail, dans lequel se trouvent constamment ouverts : une page web avec ma boîte mail, l'explorateurs de fichiers ouvert sur le fichier Google Drive de mon travail, et l'application Word avec mon travail en cours (Excel également)
- Un pour la détente, dans lequel se trouvent constamment ouverts : le Skype me permettant de communiquer avec mes amis, et une page web ouverte sur un jeu auquel je joue quotidiennement et sur mes recherches perso en cours

La fonctionnalité que je recherche, ce serait de pouvoir éteindre mon PC, et quand je le rallume, retrouver mes deux bureaux virtuels au redémarrage, ouvert sur les pages que j'utilisais la veille.

J'ai cru comprendre au cours de mes recherches que cette fonctionnalité n'était pas encore présente sous Windows 10, je vous demande tout de même si, après les dernières mises à jour, elle est disponible à présent ou si vous avez trouvé une parade pour le faire.
Ma deuxième option serait de prendre un logiciel/une appli qui permettrait de faire cela, gratuite de préférence, ou au pire peu onéreuse.

J'espère trouver des ressources parmi les connaissances de ce forum, merci d'avance pour vos réponses à tous.

Publicité
enigma7
 Posté le 07/05/2020 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Oui là je ne crains que même avec un tweak on peut rêver.

De même une autre maladie qui perdure depuis la sortie de W10 : cette foutue ombre sous les icônes qu revient avec les bureaux virtuels: seule solution mettre un fond uni pour le bureau....

Ceci étant dit, c'est vrai que c'est pratique, surtout avec un portable et un écran de taille modeste.

yves.vaissiere
 Posté le 07/05/2020 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Bienvenue et bonjour,

La fonctionnalité que je recherche, ce serait de pouvoir éteindre mon PC, et quand je le rallume, retrouver mes deux bureaux virtuels au redémarrage, ouvert sur les pages que j'utilisais la veille.

en parlant de veille ... la veille prolongée fait exactement ça !

gm76120
 Posté le 07/05/2020 à 14:26 
Petit astucien

Nilab il y a quelques temps j'utilisais une appli en francais et meme portable et gratuite !! etc

çà fonctionnait très bien sur windows 10 mais je ne l'utilise plus depuis 2017

on en parle dans ce dossier de ce beau site que nous aimons PCASTUCES

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/dexpot_plusieurs_bureaux/page1.htm

je vais suivre ce sujet car j'y reviendrait peut etre

bon amusement @ +

linab
 Posté le 07/05/2020 à 14:34 
Nouvelle astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Bienvenue et bonjour,

en parlant de veille ... la veille prolongée fait exactement ça !

Qu'est-ce exactement que cette veille prolongée ?

Je défends avec religion le fait d'éteindre son PC la nuit (surtout en cette période de confinement, où il se trouve dans ma chambre). S'arrête-t-il de "tourner" pendant la veille prolongée, et donc de faire du bruit ? Est-ce sain pour le PC ? (car dans ce cas, je ne l'éteindrais jamais et le mettrais en veille prolongée).

Si cette solution est viable, cela me sauverais ^^

linab
 Posté le 07/05/2020 à 14:36 
Nouvelle astucienne
gm76120 a écrit :

Nilab il y a quelques temps j'utilisais une appli en francais et meme portable et gratuite !! etc

çà fonctionnait très bien sur windows 10 mais je ne l'utilise plus depuis 2017

on en parle dans ce dossier de ce beau site que nous aimons PCASTUCES

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/dexpot_plusieurs_bureaux/page1.htm

je vais suivre ce sujet car j'y reviendrait peut etre

bon amusement @ +

En attendant de voir si la solution de veille prolongée serait efficace, je vais tester cette appli alors ^^

Merci beaucoup ! Je te donnerais mon retour dessus, dans une semaine je pense histoire de voir ce que cela donne sur le moyen terme ;)

Je ne ferme donc pas le sujet en le classant comme résolu, je le ferais en faisant le retour si cette solution me convient :)

yves.vaissiere
 Posté le 07/05/2020 à 15:25 
  Grand Maître astucien

La veille prolongée est une extinction.

(la mémoire vive est enregistrée sur disque Interne,
puis la machine est éteinte.
Au rallumage, la mémoire vive est rechargée avec ce qui avait été enregistré avant extinction)

linab
 Posté le 07/05/2020 à 15:45 
Nouvelle astucienne
yves.vaissiere a écrit :

La veille prolongée est une extinction.

(la mémoire vive est enregistrée sur disque Interne,
puis la machine est éteinte.
Au rallumage, la mémoire vive est rechargée avec ce qui avait été enregistré avant extinction)

Wouaw intéressant ^^

Mais alors comment l'activer ?

yves.vaissiere
 Posté le 07/05/2020 à 15:49 
  Grand Maître astucien

Publicité
linab
 Posté le 07/05/2020 à 15:51 
Nouvelle astucienne

Trop super ! Merci pour ton aide, je vais essayer ça à l'extinction ce soir alors

Je garde tout de même le sujet ouvert pour la réponse vis-à-vis de Dexpot, que je vais tester en parallèle, fermeture dans une semaine :)

Encore merci, pour la peine, une petite bise (de loin ^^)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,17 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
-15 €15 € de réduction à partir de 149 € chez Cdiscount avec le code 15EUROS
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount propose actuellement 15 € de réduction à partir de 149 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 15EUROS .

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 01 Août

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Polices qui disparaissent au redémarrage de Windows 10
Blocage au redémarrage lors de la mise à jour Windows 10 v.1709
Bureaux virtuels Windows 10
rendre tout plus sombre la luminosité via les pilotes NVIDIA-Windows 10
2 bureaux dans Windows 10 ?
Les mises à jour récentes de windows 10
Windows 10 : les tuiles à la trappe ?
Pas de soucis pour les MAJ de Windows 10
Où trouver les astuces Windows 10 sur PCA ?
Les outils de récupération Windows 10
Plus de sujets relatifs à Windows 10 - conserver les bureaux virtuels au redémarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 10