> Tous les forums > Forum Sécurité
 Windows 10 - Disque qui tourne à 100%Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
t123456
  Posté le 11/07/2016 @ 21:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Impossible d'affirmer que le problème provient depuis Windows 10 (installation hier) mais je remarque maintenant que l'ordinateur est assez lent parfois.

En regardant les performances, je constate que le disque tourne tout le temps à 100% (ou presque) et pourtant ... https://i.imgur.com/HlAeYFZ.png

J'ai déjà désactivé mon antivirus pour vérifier, cela ne change rien.

J'ai lancé MalwareBytes (c'est négatif) et puis ZHPDiag (à priori 4 éléments suspects). Voici le rapport : http://pastebin.com/JeW4gi9n

Est-il possible que ça soit lié ? Pouvez-vous m'aider à me débarrasser des éléments suspects ?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement.

Publicité
G225
 Posté le 11/07/2016 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Salut, oui je regarde cela.

G225
 Posté le 11/07/2016 à 23:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Désinstaller les logiciels suivant:

Ma-Config.com

Java qui n'est plus à jours et le remettre uniquement si besoin.

Mozilla Maintenance Service

---

Mettre les logs sur Cjoint S.V.P. c'est plus facile pour moi.

---------------------

Ensuite, télécharger ZHPFix
http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/
et attendre le script de votre aidant.

---------------

Ouvrir le lien suivant avec Internet Explorer: http://g225.mvps.org/securite/t123.txt (Attention ce script est uniquement pour ce PC.)

Vous copiez les lignes dans le fichier ci-dessus en les sélectionnant tous avec la souris.

Ensuite, ouvrir ZHPFIX

1. Fermer toutes les applications ouvertes. Il se peut que logiciel ferme et ouvre de nouveau selon la configuration de l'UAC (Windows Vista et supérieur).

- Cliquer sur le bouton Importer.
- Cliquer sur le bouton "GO".

2. Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche automatiquement sur le bureau et le mettre sur le forum dans votre prochaine réponse ainsi qu'un nouveau log ZHPdiag toujours sur http://www.cjoint.com ou héberger sur le forum.

t123456
 Posté le 11/07/2016 à 23:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Déjà merci pour votre réponse et le temps que vous m'accordez.

Comme demandé, les rapports sur cjoint :

- ZHPFixReport.txt : http://www.cjoint.com/c/FGlvHOKDFNG

- ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/FGlvIuZl3CG

Je constate également que mon disque ne tourne plus à 100% mais entre 0 et 20.

Donc encore un grand merci ! Si vous me signalez que tout est bon, je mettrai en résolu.

Cordialement.

G225
 Posté le 12/07/2016 à 00:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Plus rien de mal, probablement ce qui joue un peu sur le disque est Dropbox entre-autre.

Télécharger DelFix de Xplode pour supprimer les logs et outils d'aide.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/ sur le bureau.
Faire bouton de droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista ou mieux.
Cocher toutes les cases.
Poster le contenu du rapport. C:\DelFix.txt
DelFix se supprime de lui même.

Gallagh
 Posté le 12/07/2016 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Plusieurs situations peuvent être à l'origine du problème sur Windows 10. Tu dois pouvoir les identifier en ouvrant le gestionnaire de tâches :

Superfetch and Prefetch

Background Intelligence Transfer Service (BITS)

Windows Search

System and compressed memory

Tu peux toujours vérifier même si ton problème te semble résolu !

t123456
 Posté le 12/07/2016 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

@G225 : Voici le rapport demandé : http://www.cjoint.com/c/FGmpLaVMknG

Mais à priori le problème est de nouveau présent. Le disque monte à nouveau à 100%. Du coup là je pense de plus en plus que Windows 10 en est la cause.

@Gallagh : Merci pour ton intervention, je vais vérifier ces quelques points.

Cordialement.

G225
 Posté le 12/07/2016 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Quand vous faites CTRL ALT DEL quel est le processus qui prend le disque dur ?

t123456
 Posté le 12/07/2016 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Il vacille de plus en plus entre 50 et 100%. Ca change toujours.

Il y a, chacun à leur tour :

- wsappx (2)

- Système et mémoire compressée

- AVG Resident Shield Service

- Hôtel de service : système local (18)

Une image des performances : https://i.imgur.com/rQAyC4R.png

Merci pour votre aide.

Publicité
G225
 Posté le 12/07/2016 à 23:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Montrer moi les processus étendu de ceux qui tire beaucoup de jus.

AVG tire beaucoup. Vous pouvez le désinstaller et voir si c'est lui... Windows Defender va prendre le relais comme antivirus.

Gallagh
 Posté le 13/07/2016 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

t123456 a écrit :

Bonjour,

Il vacille de plus en plus entre 50 et 100%. Ca change toujours.

Il y a, chacun à leur tour :

- wsappx (2)

- Système et mémoire compressée

- AVG Resident Shield Service

- Hôtel de service : système local (18)

Une image des performances : https://i.imgur.com/rQAyC4R.png

Merci pour votre aide.

Bonjour,

wsappx est presque à coup sûr à l'origine du problème. J'ai la même chose sur un portable Lenovo, alors que je n'ai pas ce problème avec deux PC tours.

C'est largement commenté sur le web, mais il y a presque autant de solutions proposées que de questions posées ....

Aussi, je n'ose de donner un conseil définitif. Moi, j'ai désactivé le service Serveur Gestionnaire de licence Windows, et ca semble aller mieux. Mais attention, ca perturbe les applis Windows Store. Moi, je n 'en utilise pas.

Mais il est exact que l'antivirus peut aussi avoir son influence à certain moment.

t123456
 Posté le 14/07/2016 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Il semblerait que AVG aide à monter à 100% mais il n'y a pas que lui.

@G225 : Qu'entendez-vous par "processus étendu" ? Est-ce ceci https://i.imgur.com/YlK8ZYy.png ?

@Gallagh : Je n'utilise jamais le Windows Store, donc pourquoi pas ... quelle est la marche à suivre ?

Merci



Modifié par t123456 le 14/07/2016 18:17
G225
 Posté le 14/07/2016 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Désinstaller AVG, pour voir!

Gallagh
 Posté le 14/07/2016 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

t123456 a écrit :

@Gallagh : Je n'utilise jamais le Windows Store, donc pourquoi pas ... quelle est la marche à suivre ?

Bonjour,

tu appuies sur la combinaison de touches Windows + R pour ouvrir la console de services (= Exécuter).
Dans le champ de la fenêtre Exécuter, tu tapes services.msc, et OK

ou tu fais :
Panneau de configuration > Système et Sécurité > Outils d’administration > Services.

Une fois la fenêtre des services ouverte, tu cherches dans la colonne Nom le service "Serveur Gestionnaire de licence Windows".
Double clic dessus pour l'ouvrir. S'il est en marche, tu appuies sur le bouton Arrêt.
Une fois arrêté, tu clic au dessus sur Type de démarrage pour afficher Désactivé dans le déroulant.
Tu confirmes par OK.
Tu fermes les fenêtres.

C'est fait !

G225
 Posté le 15/07/2016 à 03:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Galagh ce n'est pas une solution mais un contournement. Je ne conseille pas votre méthode. Je n'ai aucun problème de ce genre. Il faut mettre la main sur le logiciel qui cause l'anomalie.



Modifié par G225 le 15/07/2016 03:55
Gallagh
 Posté le 15/07/2016 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci G225 pour ton commentaire tout à fait pertinent.

Mais il est vrai aussi que si on cherche un peu sur le Web des questions posées à propos de wsappx, on en trouve des flopées, et je n'ai trouvé aucune réponse totalement validée et éprouvée. Il semble bien que pour le moment, il n'y a pas de vraie solution.

t123456
 Posté le 15/07/2016 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai désinstallé AVG pour voir. Le problème n'a pas l'air de venir de là : https://i.imgur.com/TkflSGh.png


Mais est-ce normal qu'avec seulement quelques Mo/s, le disque soit à 100 % ? Juste avant de désinstaller AVG, le plus gros processus prenait 0,4 Mo/s.

Publicité
G225
 Posté le 15/07/2016 à 20:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Il ne baisse jamais en bas de 100% ou si cela dure seulement quelques minutes ?

Cliquer sur < devant antimalware et voir lequel qui tire tant que cela ?

Télécharger ceci: http://www.pcastuces.com/logitheque/processexplorer.htm cela va peut-être être plus claire.



Modifié par G225 le 15/07/2016 20:19
t123456
 Posté le 15/07/2016 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Si si, il descend parfois vers les 60% mais dès que je fais quelque chose avec l'ordinateur, ça augmente rapidement.

Actuellement j'ai juste Firefox d'ouvert et Windows Defender qui fait une analyse (vu que j'ai désinstallé AVG) : https://i.imgur.com/PhWcHwp.png

-----------------

EDIT : Je viens de voir l'édit, je m'en occupe

Voilà, je suis à 82% actuellement. Voici une capture d'écran https://i.imgur.com/BaSEyRi.png

----------------

RE-EDIT : Hop à 96% maintenant : https://i.imgur.com/HLdpcoN.png

Et les détails du disque :

WDC WD5000LPVX-80V0TT0

Capacité : 466 Go
Formaté : 465 Go
Disque système : Oui
Fichier de pagination : Oui

Vitesse de lecture 1,8 Mo/s
Vitesse d’écriture 0 Ko/s
Temps d’activité 96%
Temps de réponse moyen 3,6 ms



Modifié par t123456 le 15/07/2016 20:31
G225
 Posté le 15/07/2016 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Désinstaller l'application Message, Skype Video App, et Skype app. Sélectionner et cliquer désinstaller. Aucun rapport en passant avec Skype bureau.

Si cela ne fonctionne pas le faire en mode manuel comme ceci:

Cliquer sur la touche Windows et mettre: PowerShell

Cliquer droit sur Windows PowerShell et cliquer sur Exécuter en tant qu'Administrateur.

Dans le PowerShell mettre les 2 commandes avec le bouton "Entrée" en chaque.

Get-AppxPackage *Messaging* | Remove-AppxPackage

Get-AppxPackage *skypeapp* | Remove-AppxPackage

Avez-vous essayer en mode sans échec avec prise en charge réseau si le problème se manifeste ?

Car en mode sans échec tout les logiciels qui démarre avec la machine son désactivé.



Modifié par G225 le 15/07/2016 21:37
t123456
 Posté le 15/07/2016 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour tous ces conseils et astuces. J'ai procédé à la suppression de ces applications (ainsi que d'autres inutiles).

Je laisse un peu de temps au pc et continue à supprimer des trucs à certains endroits.

Je reviens vers vous demain dans la journée. J'essayerai également le mode sans échec en cas de problème.

Merci encore

t123456
 Posté le 16/07/2016 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

A priori ça va mieux. Il monte parfois à 100% (surtout au démarrage) puis il redescend en dessous de 50%.

A l'heure actuelle 3%.

Je verrai si je réinstalle AVG ce qu'il se passe.

En tout cas merci, je passe en résolu !

Draugnim
 Posté le 08/06/2017 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

désolé si je fais remonter le sujet mais j'ai trouvé la solution de Gallagh très pertinente, du moment que, comme moi, on en a rien à cirer du windows store.
J'ai acheté un PC portable récemment (Acer Aspire E15) et même problème, utilisation excessive du disque dur rendant presque impossible (ou avec une lenteur exécrable) toute tâche.
Après avoir tenté quelques astuces puis avoir fait un petit tour des solutions proposées sur le net, qui pour la plupart sont compliquées, ou un bric-à-brac de solutions à différents problèmes faute de savoir la réelle origine, etc, j'ai finalement opté pour la solution simple de Gallagh qui est en plus facilement réversible.
Résultat : plus aucun problème avec l'utilisation du disque dur, je peux vaquer à mes tâches tranquillement.

Donc si comme moi vous n'avez aucun intérêt à l'utilisation du Windows Store et que vous avez ce problème d'utilisation du disque dur, je vous conseille vivement cette solution simple et aisément réversible.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 92 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 92 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.


> Voir l'offre
138,49 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 850W (garantie 10 ans) à 138,49 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 850W qui passe à 138,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.


> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer windows sur disque récupéré
Image disque après installation Windows 7
Processus disque dur asus 100% sans raison et impossibilité msj Windows 8.1
Icône Windows disparu sur le logo disque C ...
disque réparation système avec windows
windows méssage un probléme de disque dur vrai ou faux
Sauvegarde automatique plusieurs Windows sur disque dur USB
Probleme raccourci disque dur C:windows/system32/cmd.exe
Problème de disque dur windows 7
Disque D sous windows vista
Plus de sujets relatifs à Windows 10 - Disque qui tourne à 100%
 > Tous les forums > Forum Sécurité