× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 - Mise à jour ACER Aspire A517
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ayubowan
  Posté le 28/08/2019 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,

Mon PC (ACER Aspire 5 – série A517) a été acheté en janvier dernier avec Windows 10 – 1803.

Microsoft me dit régulièrement que mon PC passera automatiquement à la version 1903 dès que le PC sera prêt à le recevoir.

J’ai contacté plusieurs fois le service clientèle ACER, sans succès : beaucoup de promesses mais aucune réponse.

J’ai également tenté plusieurs mises à jour ‘’forcées’’ vers 1903. Toutes ont débouché sur des problèmes de compatibilité. Je suis donc revenu à la version 1803 – 17134.885.

Est-ce que certains d’entre vous ont eu le même problème ?

Merci d’avance et bonne journée

Ayubowan

Publicité
pcastuces
 Posté le 30/08/2019 à 09:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 30/08/2019 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai un HP qui est toujours en 1803. Par contre si ton PC te parle "régulièrement", le mien ne me dit rien.

Il faut que j'aille dans Windows Update pour lire ça :

… et franchement, ça ne viendrait pas à l'idée de forcer une MàN, alors que W itself me dit que la machine n'est pas prête !

Essaie peut-être de reformuler ton problème, notamment avec une capture si tu as des popups sur le Bureau. Si ce n'est que dans Windows Update comme moi, ce n'est pas un problème ; et nous passerons d'ici Novembre.

(sinon il nous faudra envisager soit de forcer, soit d'installer "propre" ; perso j'installerais propre, en pareil cas. Mais j'attendrai, de toute façon, de vraies incitations)

ayubowan
 Posté le 30/08/2019 à 13:06 
Petit astucien

Bonjour et merci pour la réponse,

MS ne me parle qu'au travers de Windows Update, comme pour toi.

Si ça tombe, en novembre il me dira également que mon PC n'est prêt pour la prochaine mise à niveau..

Il risque dès lors de rester dans la version 1903 jusqu'à sa fin de vie (5 ou 6 ans..)

Pour faire une installation propre, je devrais remettre l'image initiale, faire les mises à jour (si le PC l'accepte) et réinstaller tous les logiciels. C'est le genre de situation qui va me prendre un bon bout de temps.

Est-ce absolument nécessaire de passer à 1903 et versions ultérieures ?

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 30/08/2019 à 13:18 
  Grand Maître astucien

Je pense que tu as voulu dire "n'est PAS, prêt", et "1803".

On verra bien. Je crois que la fin du support de la 1803 c'est Novembre 2019 (un an et demi de support, en gros), donc MS forcerait de lui-même (imposerait) la MàN ...

Il vaut mieux ne pas être sans support.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,40 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 67,40 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 62,67 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 67,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Echec Mise à Jour vers la version 1903 Windows 10
Plus d'impression de texte suite mise à jour Windows 10
mise à jour windows 7 vers windows 10
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (
mise a jour Windows 10 1903
mise a jour de windows update
Mise à jour Windows Update
Bloqué depuis ce matin sur mise a jour windows 10
mise a jour cumulative KB4495667 disponible windows 10 1809
probléme de mise a jour windows defender