| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Je possède une carte mère ECS B460H6-EM LGA1200 provenant d'une tour Médion Akoya E62029 Celle-ci est équipée d'un SSD NMVE de marque Phison capacité 512 Gb avec Windows 10 Famille préchargé et partitionné comme sur la photo ci-dessous: La partition D contient les fichiers de récupération d'usine et n'est pas cachée d'origine Dans le dossier Recover il y a ceci: et dans le dossier Tools il y a Cyberlink PowerRecover permettant la réinstallation en cas de problème, le programme étant déjà présent sur C au premier démarrage du pc Mon problème est le suivant: Windows Update proposant la mise à jour vers Windows 11, j'ai accepté. Au bout d'une quinzaine de jours, j'ai voulu revenir à Windows 10. Bien entendu, le dossier Windows Old ayant disparu après les fatidiques 10 jours, pas moyen de rétrograder. Je n'ai pas non plus créé les DVD de restauration à l'époque, le programme ne le proposant apparemment pas, le "Support de secours à outils" ne copiant que les dossiers Drivers et Tools et pas Recover J'ai voulu procéder en réalisant une restauration usine et là J'ai tenté toutes les solutions possibles comme indiqué sur la photo ci dessous mais rien à faire pour revenir à Win 10 Pas grave me dis-je, je vais réinstaller Windows 10 en partant d'une clé USB en veillant à ne pas effacer la partition D puis en réinstallant PowerRecover présent dans le dossier Tools sur D... J'ai même essayé de fusionner les fichiers Recover.reg présents dans le dossier d'installation, redémarrer etc... mais cela ne donne rien. Je mets ci-dessous une photo du contenu de ces fichiers car je ne comprend pas ce qu'ils sont censés faire... peut-être que l'un d'entre vous pourra m'aiguiller Ma question est: est-il possible d'utiliser d'une manière ou d'une autre le contenu de la partition D pour remettre le pc en état "Usine", soit en partant de D soit en copiant sur une clé USB ? J'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate. Si vous voulez savoir pourquoi, c'est parce que 1. je suis têtu... 2. cette carte mère est destinée à être remise à quelqu'un qui veut monter un pc avec Windows 10 "Médionisé" et qui veut pouvoir réinstaller à sa guise en utilisant la resto usine
Y aurait-il une bonne âme qui pourrait trouver LA solution Modifié par eric_mobi_pca le 21/04/2022 17:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Tiger11 a écrit : Oui je vais lire cela avec attention et tenterai l'opération. Je pensais qu'il y avait une méthode basée sur un script ou quelque chose de semblable. Je vous tiens au courant. | |||||||
Petit astucien ![]() | Rebonjour,
Pour Tiger11: j'ai essayé votre proposition mais cela n'a pas fonctionné, aucune possibilité d'ajouter la partition de récupération n'étant proposée et on voit bien que la clé qui sera créé ne contiendra pas les données nécessaires (seulement 16 Go). par contre, en lisant votre article j'ai vu ceci: Pour Windows 8.1, consultez Créer un lecteur de récupération USB. et: Après l’ouverture de l’outil de disque de récupération, assurez-vous que la case à cocher copier la partition de récupération à partir du PC vers le lecteur de récupération est activée, puis sélectionnez suivant...j'ai donc installé Windows 8.1 et tenté l'opération mais... l'option "Copiez la partition de récupération...." est grisée
Je reviens donc au point de départ. J'attends que quelqu'un trouve une autre idée ou solution à mon problème. Bonne soirée à tous | |||||||
Petit astucien |
http://www.ordinateur.cc/syst%C3%A8mes/fen%C3%AAtres/214232.html Modifié par Tiger11 le 23/04/2022 18:21 | |||||||
Petit astucien ![]() | Tiger11 a écrit : Bonsoir, oui j'avais oublié de le mentionner mais c'est la première chose que j'avais essayé mais sans succès, cette opération me ramenant également au redémarrage normal de Windows sans passer par la case environnement de récupération Je continue de mon côté à parcourir Google à la recherche d'une solution miracle mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Merci de vous être penché sur mon problème | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. Je mets en résolu vu qu'aucune solution n'a été proposée. J'ai fait une image du disque tel quel au cas où et j'ai réinstallé Windows 10 proprement en supprimant toutes les partitions et en laissant faire Windows. J'ai gagné 25 gigas | |||||||
Petit astucien |
Modifié par Tiger11 le 08/05/2022 18:46 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|