> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 - Windows store inaccessibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kok Paul
  Posté le 13/10/2015 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne parviens pas à me connecter à Windows Store. Le logo apparaît bien mais disparaît pour laisser un message de code d'erreur 0x800272EE2. J'ai consulté le forum de PC Astuces et de Microsoft sans trouver une solution qui apporte un résultat. Les solutions proposées ne corrigent pas ce dysfonctionnement.

Si un Astucien a une explication et une recette, je suis preneur.

Cordialemeny

Publicité
enfermedehors
 Posté le 13/10/2015 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Les solutions proposées ne corrigent pas ce dysfonctionnement.

Si un Astucien a une explication et une recette, je suis preneur.

Si tu disais quelles solutions tu as déjà essayées, ça nous éviterait de te proposer les mêmes, et ça ferait gagner du temps à tout le monde.

Kok Paul
 Posté le 13/10/2015 à 13:56 
Petit astucien

Bonjour enfermedehors,

Grand merci de prendre mon message.

Je n'avais rien trouvé à essayer sur PC Astuces (peut être ai je mal cherché). Par contre, dans le forum de Microsoft, le modérateur de Microsoft (Aski) recommandait ce qui suit:

1.) télécharger l'ISO de W10 pour réinitialiser l'OS (3 heures de téléchargement compte tenu des mises à jour depuis le 29/7). W10 réinstallé correctement. Résultat: Windows Store toujours inaccessible.

2.) Ouvrir une "Invite de commande" avec "Exécuter". Dans un premier temps, nettoyer le cache de Windows Store avec "wsreset" et dans un second temps, entrer "PowerShell - ExecutionPolicy Unrestricted - Command .......- Register$Manifest". Résultat: Windows Store toujours inaccessible.

J'ai aussi consulté le logiciel de correction Microsoft "Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes pour les applications Windows - version Windows 10" que j'ai trouvé dans "windows.microsoft.com" à savoir "Appsdiagnostic10.diagcap" qui indique qu'il n'y a pas de problème.

Pour info, je possède 2 PC (Acer pour moi et Asus pour mon épouse) qui tous deux ne peuvent se connecter à Windows Store. Je soupçonne donc un dysfonctionnement dans le serveur de Microsoft. Mais est-ce bien le cas ?

Cordialement

enfermedehors
 Posté le 13/10/2015 à 14:23 

A première vue, tu as fait tout ce qui est recommandé quand le store ne fonctionne pas.

Est-ce que tu as utilisé un utilitaire quelconque destiné à désactiver certaines fonctionnalités comme Windows 10 Privacy ?
Quel antivirus - Pare-feu utilises-tu ?

Tu es sûr du code d'erreur, 0x800272EE2, il est inconnu chez Google ?
Il a 9 chiffres après le 0x, alors que les codes d'erreur n'en n'ont que 8.

Kok Paul
 Posté le 13/10/2015 à 15:16 
Petit astucien

Toutes mes excuses, enfermedehors. Le bon code d'erreur est 0x80072EE2. J'ai aussi eu il y a quelques jours le code 0x80072EED. Mais ce dernier ne réapparait plus lorsque je clique sur Windows Store.

Le seul utilitaire auquel je pense qui pourrait interférer est le bloqueur de publicité Adfender (que j'ai débloqué pour PC Astuces, bien entendu !!!!!). Pour m'assurer qu'il n'interférait pas avec Windows Store, j'ai désinstallé le filtre (disable filtering).Sans résultat. J'ai donc réinstallé le filtre. Dans "Paramètres - Confidentialité" je n'ai rien changé de la configuration originelle. Dans les paramètres de Windows 10, j'ai laissé les paramètres tels qu'ils étaient lors de l'installation de W10.

Mon antivirus est Windows Defender et mon Parefeu est celui de Windows.

J'ai également consulté Google avec ces deux codes d'erreur mais, à chaque fois, Google me dirige sur un problème avec Windows Update. Or Windows Update fonctionne parfaitement. J'ai une à deux fois des mises à jour de Windows Defender et le téléchargement se déroule sans accroc.

Pour info, je n'ai aussi plus accès à "Finance" et "Actualités" mais pour ces deux applications, Windows me dit que le service est momentanément indisponible et m'invite à réessayer plus tard. Je suppose donc qu'il n'y a pas de lien avec le problème de Windows Update.

Encore merci pour ton aide.

Cordialement.

enfermedehors
 Posté le 13/10/2015 à 15:41 

Il y a un rapport avec Windows update, la connexion internet.

http://irisclasson.com/2014/03/22/windows-store-not-working-error-code-0x80072ee2/
Si tu as un proxy, désactive-le

Kok Paul
 Posté le 13/10/2015 à 16:33 
Petit astucien

Effectivement, en suivant la méthode prisée par irisclasson, j'ai à nouveau accès à Windows Store. Grand merci pour le conseil. Je suis d'ailleurs régulièrement avec grand intérêt tes interventions dans le Forum sur d'autres sujets relatifs à W10.

Mais j'ai une question: le fait de désactiver "Proxy" dans "Paramètres" - "Réseau et Internet", n'a t-il pas des effets secondaires sur d'autres programmes et sur ma connection Wifi ? En effet, lorsque j'ai désactivé "Proxy", Adfender me donne le message suivant "Adfender has detected changes in system proxy settings. Do you wish to reenable Adfender proxy settings ?" Si je réponds "Yes", "Proxy" est réactivé. Si je réponds "No", "Proxy" reste désactivé. D'où ma question ?

Encore merci pour tes conseils.

Cordialement.

enfermedehors
 Posté le 13/10/2015 à 16:42 

J'ai testé la dernière version de AdFender récemment, j'ai vu qu'il y avait dans ses options une case à cocher pour activer son proxy.
Je ne l'ai pas activée, et Adfender fonctionnait quand même.
Je n'ai pas envie que ma navigation transite sur ses serveurs.

Kok Paul
 Posté le 13/10/2015 à 17:01 
Petit astucien

Encore grand merci pour ta réponse. Je considère le problème comme résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 21 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10