> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 - Windows store inaccessibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kok Paul
  Posté le 13/10/2015 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne parviens pas à me connecter à Windows Store. Le logo apparaît bien mais disparaît pour laisser un message de code d'erreur 0x800272EE2. J'ai consulté le forum de PC Astuces et de Microsoft sans trouver une solution qui apporte un résultat. Les solutions proposées ne corrigent pas ce dysfonctionnement.

Si un Astucien a une explication et une recette, je suis preneur.

Cordialemeny

Publicité
enfermedehors
 Posté le 13/10/2015 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Les solutions proposées ne corrigent pas ce dysfonctionnement.

Si un Astucien a une explication et une recette, je suis preneur.

Si tu disais quelles solutions tu as déjà essayées, ça nous éviterait de te proposer les mêmes, et ça ferait gagner du temps à tout le monde.

Kok Paul
 Posté le 13/10/2015 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour enfermedehors,

Grand merci de prendre mon message.

Je n'avais rien trouvé à essayer sur PC Astuces (peut être ai je mal cherché). Par contre, dans le forum de Microsoft, le modérateur de Microsoft (Aski) recommandait ce qui suit:

1.) télécharger l'ISO de W10 pour réinitialiser l'OS (3 heures de téléchargement compte tenu des mises à jour depuis le 29/7). W10 réinstallé correctement. Résultat: Windows Store toujours inaccessible.

2.) Ouvrir une "Invite de commande" avec "Exécuter". Dans un premier temps, nettoyer le cache de Windows Store avec "wsreset" et dans un second temps, entrer "PowerShell - ExecutionPolicy Unrestricted - Command .......- Register$Manifest". Résultat: Windows Store toujours inaccessible.

J'ai aussi consulté le logiciel de correction Microsoft "Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes pour les applications Windows - version Windows 10" que j'ai trouvé dans "windows.microsoft.com" à savoir "Appsdiagnostic10.diagcap" qui indique qu'il n'y a pas de problème.

Pour info, je possède 2 PC (Acer pour moi et Asus pour mon épouse) qui tous deux ne peuvent se connecter à Windows Store. Je soupçonne donc un dysfonctionnement dans le serveur de Microsoft. Mais est-ce bien le cas ?

Cordialement

enfermedehors
 Posté le 13/10/2015 à 14:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

A première vue, tu as fait tout ce qui est recommandé quand le store ne fonctionne pas.

Est-ce que tu as utilisé un utilitaire quelconque destiné à désactiver certaines fonctionnalités comme Windows 10 Privacy ?
Quel antivirus - Pare-feu utilises-tu ?

Tu es sûr du code d'erreur, 0x800272EE2, il est inconnu chez Google ?
Il a 9 chiffres après le 0x, alors que les codes d'erreur n'en n'ont que 8.

Kok Paul
 Posté le 13/10/2015 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Toutes mes excuses, enfermedehors. Le bon code d'erreur est 0x80072EE2. J'ai aussi eu il y a quelques jours le code 0x80072EED. Mais ce dernier ne réapparait plus lorsque je clique sur Windows Store.

Le seul utilitaire auquel je pense qui pourrait interférer est le bloqueur de publicité Adfender (que j'ai débloqué pour PC Astuces, bien entendu !!!!!). Pour m'assurer qu'il n'interférait pas avec Windows Store, j'ai désinstallé le filtre (disable filtering).Sans résultat. J'ai donc réinstallé le filtre. Dans "Paramètres - Confidentialité" je n'ai rien changé de la configuration originelle. Dans les paramètres de Windows 10, j'ai laissé les paramètres tels qu'ils étaient lors de l'installation de W10.

Mon antivirus est Windows Defender et mon Parefeu est celui de Windows.

J'ai également consulté Google avec ces deux codes d'erreur mais, à chaque fois, Google me dirige sur un problème avec Windows Update. Or Windows Update fonctionne parfaitement. J'ai une à deux fois des mises à jour de Windows Defender et le téléchargement se déroule sans accroc.

Pour info, je n'ai aussi plus accès à "Finance" et "Actualités" mais pour ces deux applications, Windows me dit que le service est momentanément indisponible et m'invite à réessayer plus tard. Je suppose donc qu'il n'y a pas de lien avec le problème de Windows Update.

Encore merci pour ton aide.

Cordialement.

enfermedehors
 Posté le 13/10/2015 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Il y a un rapport avec Windows update, la connexion internet.

http://irisclasson.com/2014/03/22/windows-store-not-working-error-code-0x80072ee2/
Si tu as un proxy, désactive-le

Kok Paul
 Posté le 13/10/2015 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Effectivement, en suivant la méthode prisée par irisclasson, j'ai à nouveau accès à Windows Store. Grand merci pour le conseil. Je suis d'ailleurs régulièrement avec grand intérêt tes interventions dans le Forum sur d'autres sujets relatifs à W10.

Mais j'ai une question: le fait de désactiver "Proxy" dans "Paramètres" - "Réseau et Internet", n'a t-il pas des effets secondaires sur d'autres programmes et sur ma connection Wifi ? En effet, lorsque j'ai désactivé "Proxy", Adfender me donne le message suivant "Adfender has detected changes in system proxy settings. Do you wish to reenable Adfender proxy settings ?" Si je réponds "Yes", "Proxy" est réactivé. Si je réponds "No", "Proxy" reste désactivé. D'où ma question ?

Encore merci pour tes conseils.

Cordialement.

enfermedehors
 Posté le 13/10/2015 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai testé la dernière version de AdFender récemment, j'ai vu qu'il y avait dans ses options une case à cocher pour activer son proxy.
Je ne l'ai pas activée, et Adfender fonctionnait quand même.
Je n'ai pas envie que ma navigation transite sur ses serveurs.

Kok Paul
 Posté le 13/10/2015 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Encore grand merci pour ta réponse. Je considère le problème comme résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 79,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.


> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.


> Voir l'offre
1099,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16Go, SSD 512Go, RTX 3060 6 Go) à 1099,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1199,99 €. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1099,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10