.
" Le service de mise à jour de Microsoft se décline désormais dans une version professionnelle. Les patches de sécurité et de briques fonctionnelles pourront être gérés à la demande par les administrateurs.
.
Windows change et cela va aussi se voir du côté des mises à jour pour les professionnels. Microsoft annonce Windows Update for Business, un service d’update qui doit remplacer les fameux ‘patch tuesday’.
« Windows Update for Business permet de bénéficier d’un Windows toujours à jour, en termes de fonctionnalités et de sécurité sur l’ensemble des terminaux de l’entreprise » annonce Microsoft dans un communiqué. Concrètement, il devient possible de limiter les mises à jour automatiques aux seuls patches de sécurité, et de laisser de côté les mises à niveau des briques fonctionnelles.
Cet outil doit permettre de choisir les appareils de la flotte d’entreprise qui seront en priorité mis à jour, ou encore de définir des périodes de mises à jour. Par exemple pour éviter que les ressources de la machines ne soient vampirisées alors que l’utilisateur est en plein travail.
Côté réseau, Windows Update for Business optimise la bande passante en fédérant les envois sur le WAN de l'entreprise. Ces réglages seront gérés depuis Microsoft System Center Configuration Manager. "
.
Suite et fin de l'article:
Windows Update for Business : du nouveau pour les mise à jour des pros
http://www.zdnet.fr/actualites/windows-update-for-business-du-nouveau-pour-les-mise-a-jour-des-pros-39818922.htm
---
.
Aucune mention ici de l'approche Consommateurs. Cependant il n'en reste pas moins que les mises à jour, dites "hors cycle", ont tendance à se multiplier depuis quelques temps, tous systèmes Windows confondus.
Les deux slides principaux... le second note le principe d'une distribution par Rings / Anneaux, ainsi que par P2P (option présente dans les paramètres de Windows Update sur la Preview 10074, via le choix "PC sur réseau local et PC sur Internet).
.
.
---
Traduction éventuelle à suivre pour les Insider Preview de Windows 10.
@+