> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 : Microsoft annonce la fin des Patchs Tuesday
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jango78
  Posté le 05/05/2015 @ 12:15 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est en substance l'annonce faite par Terry Myerson, Président de l'Operating Systems Group, pendant la keynote de la conférence Microsoft Ignite.
.

" Avec Windows 10, Microsoft entend repenser le déploiement des mises à jour et des correctifs pour son système. La société cessera donc le rendez-vous traditionnel du Patch Tuesday.
.

Sécurité logo

En octobre 2003, Microsoft souhaite préparer les administrateurs en entreprise au déploiement des mises à jour. Plutôt que de les proposer de manière discontinue via Windows Update (introduit avec Windows 98), la firme de Redmond décide de mettre à disposition les patchs et les correctifs à une date fixe : le plus souvent le second mardi de chaque mois.

A l'occasion de la conférence Ignite, qui se déroule actuellement à Chicago, Terry Myerson, président de la division Windows chez Microsoft, a annoncé que ce fameux rendez-vous cesserait avec Windows 10. Le magazine VRWorld, qui rapporte l'information, explique que Microsoft compte désormais déployer des mises à jour de manière transparente en tâche de fond. Concrètement, elles seront installées lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé.

Il sera possible d'opter pour un canal de déploiement spécifique, pour recevoir des mises à jour plus ou moins fréquemment. Microsoft évalue d'ailleurs le dispositif auprès des Windows Insiders en échelonnant la mise à disposition des nouvelles builds de Windows 10 selon les préférences des testeurs. "
.

Suite et fin de l'article:

Microsoft annonce la fin des Patchs Tuesday et lance une pique à Google
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-765674-microsoft-fin-patchs-tuesday-pique-google.html
.

---

Autres développements à venir dans le cadre Windows as a Service, avec Windows Update Pro a.k.a. Windows Update for Business.

---

Le long post technique, orienté IT Pros, publié sur le site Blogging Windows:

Announcing Windows Update for Business
http://blogs.windows.com/bloggingwindows/2015/05/04/announcing-windows-update-for-business/

@+



Modifié par Jango78 le 05/05/2015 13:47
Publicité
Jango78
 Posté le 05/05/2015 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Cette affaire, reprise dans la presse, n'est pas aisée à développer car il a surtout été insisté sur l'aspect Entreprise, alors que les consommateurs, i.e. le grand public, est aussi concerné:

Ici Terry Myerson a bien mentionné la catégorie "Consumers" pendant son intervention:
.

.
---

Le moins évident est de faire la part des choses, et d'essayer d'entrevoir comme tout ceci va se mettre en place concrètement pour Windows Update dans Windows 10:
.

.
Myerson a parlé d'un flux de mises à jour et de correctifs, à tout moment de chaque mois... mais également d'innovations, dans la vision d'un Windows as a Service. Lequel service reste bien entendu gratuit.

" Now Windows consumers connected to Windows Update will be receiving a steady stream of innovations, all the time, every month. "

Propos confirmés par Ars Technica:

" Windows 10 will receive a steady stream of both feature updates and security updates. Security fixes will work the way they work today: published monthly, installed to most people's computers automatically. Feature updates, however, will have three different release speeds***. At one end of the scale will be the consumer release: as soon as new features are available, they'll be distributed to users. "

Windows 10’s very different way of updating
Preview builds and multiple update speeds will make for an all-new Windows
http://arstechnica.com/information-technology/2014/10/10/windows-10s-very-different-way-of-updating/

---

*** 3 vitesses différentes = Update Rings !
.
D'autres commentaires de la presse francophone dans le post quivant.

@+

Jango78
 Posté le 05/05/2015 à 14:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.

" Le service de mise à jour de Microsoft se décline désormais dans une version professionnelle. Les patches de sécurité et de briques fonctionnelles pourront être gérés à la demande par les administrateurs.
.

Windows change et cela va aussi se voir du côté des mises à jour pour les professionnels. Microsoft annonce Windows Update for Business, un service d’update qui doit remplacer les fameux ‘patch tuesday’.

« Windows Update for Business permet de bénéficier d’un Windows toujours à jour, en termes de fonctionnalités et de sécurité sur l’ensemble des terminaux de l’entreprise » annonce Microsoft dans un communiqué. Concrètement, il devient possible de limiter les mises à jour automatiques aux seuls patches de sécurité, et de laisser de côté les mises à niveau des briques fonctionnelles.

Cet outil doit permettre de choisir les appareils de la flotte d’entreprise qui seront en priorité mis à jour, ou encore de définir des périodes de mises à jour. Par exemple pour éviter que les ressources de la machines ne soient vampirisées alors que l’utilisateur est en plein travail.

Côté réseau, Windows Update for Business optimise la bande passante en fédérant les envois sur le WAN de l'entreprise. Ces réglages seront gérés depuis Microsoft System Center Configuration Manager. "
.

Suite et fin de l'article:

Windows Update for Business : du nouveau pour les mise à jour des pros
http://www.zdnet.fr/actualites/windows-update-for-business-du-nouveau-pour-les-mise-a-jour-des-pros-39818922.htm

---
.

Aucune mention ici de l'approche Consommateurs. Cependant il n'en reste pas moins que les mises à jour, dites "hors cycle", ont tendance à se multiplier depuis quelques temps, tous systèmes Windows confondus.

Les deux slides principaux... le second note le principe d'une distribution par Rings / Anneaux, ainsi que par P2P (option présente dans les paramètres de Windows Update sur la Preview 10074, via le choix "PC sur réseau local et PC sur Internet).
.

.

---

Traduction éventuelle à suivre pour les Insider Preview de Windows 10.

@+

Jango78
 Posté le 05/05/2015 à 16:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Dans le prolongement de ce que j'ai écrit à propos du P2P:
.

" Windows Update, Peer to Peer et fin d’un Windows autonome.

La récupération des données va s’appuyer sur un système peer-to-peer. Les nouvelles mises à jour seront ainsi distribuées non pas au travers de serveurs mais au travers d’une multitude de PC sous Windows 10. Cette fonction va permettre un déploiement plus rapide avec des taux de transfert amélioré tout en soulageant des serveurs de Microsoft.

Windows 10 devrait être la dernière version de Windows autonome. Son évolution passera par l’arrivée de « packs ». Le lancement d’un nouveau Windows tous les trois ans serait désormais de l’histoire ancienne. Microsoft devrait opter pour un cycle plus cours avec l’arrivée d’une version majeur tous les ans avec entre temps des améliorations ici et là en parallèle à des updates de sécurités et de correctifs. "
.

Version intégrale de l'article:

Windows 10, les plans de Microsoft concernant les mises à jour
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-les-plans-de-microsoft-concernant-les-mises-a-jour-20150505

@+

Jango78
 Posté le 05/05/2015 à 20:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Pour y voir un tout petit peu plus clair... l'utilisateur aura la possibilité de souscrire à un canal / ring de mise à jour, afin de choisir la fréquence de déploiement des MàJ.

C'est déjà la base du programme Windows Insider qui permet aux testeurs de sélectionner le canal Fast Ring ou Slow Ring pour recevoir les Builds de la Preview.

.
" Côté particulier, fini le rendez-vous mensuel du Patch Tuesday. Les mises à jour seront proposées de manière transparente, sans respecter de date précise. Windows 10 installera ces patchs lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé.

De son côté l'utilisateur sera en mesure de choisir la fréquence du déploiement. "
.

Compléments d'explications dans la vidéo jointe à cet article:

Windows 10 : la fin du Patch Tuesday ? (Le Débug)
http://www.clubic.com/video/le-debug/video-windows-10-la-fin-du-tuesday-patch-le-debug-465122.html

---
.

Le point sera fait ici, et dans le sujet principal (pour les Insiders), en fonction des annonces et/ou quand tout sera en place.

@+



Modifié par Jango78 le 05/05/2015 21:40
Jango78
 Posté le 06/05/2015 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La ligne de séparation se précise entre le grand public et les entreprises.
.

" Les mises à jour mensuelles de Windows deviendront de l’histoire ancienne avec Windows 10, qui promet des correctifs diffusés en 24/7. Les entreprises pourront rester sur un rythme mensuel.

Selon The Register, Microsoft va réviser sa politique de mise à jour pour Windows 10. Le train mensuel de correctifs, le Patch Tuesday, devrait céder la place à plus de réactivité.

Sur la scène de la conférence Ignite de Chicago, Terry Myerson, vice-président exécutif des systèmes d’exploitation chez Microsoft, a ainsi indiqué que Windows 10 recevrait des mises à jour en 24/7, au fur et à mesure de leur mise au point. Les PC, tablettes et smartphones pourvus de cet OS disposeront ainsi de correctifs en continu.

Une annonce qui va dans le sens de la nouvelle stratégie d’évolution de l’OS, qui promet l’apparition régulière de nouvelles fonctionnalités, sans qu’il soit nécessaire d’attendre un Service Pack ou une nouvelle version de Windows. "


Version intégrale de l'article:
Windows 10 signe la fin des Patch Tuesday sauf pour les entreprises
http://www.silicon.fr/windows-10-signe-fin-patch-tuesday-115563.html
.
---
.
L'un des meilleurs engagements de Windows 10 ?
.
.
@+


Modifié par Jango78 le 06/05/2015 11:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
*** Windows 10 : Microsoft annonce les tarifs estimés (ERP)
Microsoft Office et Windows 10
Windows 10: Contrat de Services Microsoft et Déclaration de confidentialité
*** Windows 10 : Microsoft confirme la date de lancement du 29 Juillet 2015
Windows 10 Preview et RTM de Microsoft dispose d'origine du key logger Diag
Windows 10 : AMD annonce les cartes graphique compatibles DirectX 12
Windows 10 : Microsoft peut-il installer tout ce qu'il veut sans prévenir ?
Microsoft veut nous poussez à passer à Windows 10
Windows 10: The Next Chapter - http://news.microsoft.com/windows10story/
Windows 10 expliqué par Microsoft
Plus de sujets relatifs à Windows 10 : Microsoft annonce la fin des Patchs Tuesday
 > Tous les forums > Forum Windows 10