> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 : Microsoft peut-il installer tout ce qu'il veut sans prévenir ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jango78
  Posté le 15/05/2015 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Voila encore un thème intéressant à creuser.
.

" Pour Windows 10, Microsoft change son fusil d’épaule sur plusieurs possibilités. Du côté des mises à jour par exemple, l’installation sera rendue obligatoire pour les particuliers. Cette mesure vise probablement à sécuriser au maximum chaque ordinateur de la planète mais pose aussi de graves questions sur ce que l’utilisateur peut choisir de faire ou de ne pas faire avec sa machine.

Selon plusieurs sources convergentes américaines, Microsoft opte pour une toute nouvelle philosophie pour Windows 10, nous savions déjà que le système serait gratuit pour tous les possesseurs d’une licence activée de Windows 7 ou Windows 8.1 mais il ne s’agit pas de la seule surprise accordée par le système. Le mécanisme de mise à jour est ainsi profondément revu.

Ainsi ZDNet avance l’hypothèse suivante, que les utilisateurs seront obligés d’accepter les mises à jour poussées par Microsoft. En procédant ainsi, nous perdrions la possibilité de repousser voire d’exclure un update comme il est possible de le faire actuellement. Si la démarche peut se comprendre d’un point de vue sécurité (elle rappelle aussi celle de Chrome qui interdit l’installation d’extensions hors de son Web Store), elle pose de nombreuses questions sur ce qu’il est possible de faire ou de ne pas faire avec son O.S.

A partir du moment où Windows est le système majoritairement ciblé par les personnes malveillantes pour installer toute sorte de pièges, il semble logique que Microsoft veuille reprendre la main. Installer les correctifs de sécurité au plus vite sur une machine devient un enjeu vital. Mais la firme de Redmond ne dit pas tout.

En procédant ainsi, Microsoft s’octroie aussi le droit d’ajouter des fonctionnalités de manière transparente au système d’exploitation. Allons plus loin, qu’est ce qui empêcherait le créateur de Windows de pousser exclusivement ses propres services (OneDrive, Outlook, etc …) et d’éventuels partenaires privilégiés ? "

.
Windows 10 : Microsoft peut installer tout ce qu’il veut sans vous informer !
http://www.phonandroid.com/windows-10-microsoft-peut-installer-tout-veut-sans-vous-informer.html

---

Et ce qu'écrit Mary Jo Foley @ZDNet US:

" The only group of customers that will have the option to refuse completely new features that Microsoft delivers as part of its Windows 10 as a service strategy are Windows 10 Enterprise users. They are the only ones who have rights to the Long Term Branch.

...if you're using a version of Windows 10 that doesn't offer Windows Update for Business as an option, a k a Windows 10 Home, you won't be dealing with Patch Tuesday anymore. "
.

Piecing together the Windows as a Service puzzle for Windows 10
http://www.zdnet.com/article/piecing-together-the-windows-as-a-service-puzzle-for-windows-10/

---

C'est toute la différence de stratégie entre l'édition de base Windows 10 Home, ciblant les consommateurs grand public, et les éditions Pro / Entreprise bénéficiant de services personnalisés.

Windows Update for Business sera opérationnel pour la sortie de Windows 10 cet été.

---

A développer également, ces histoires de branches... Current Branch for Business (CBB), et Long Term Servicing Branch (LTSB).

Les utilisateurs de Windows 10 Home n'auront que le choix de la "branche courante". Ce qui implique l'injection directe via Windows Update de toutes les nouvelles fonctionnalités, mises à jour de sécurité et correctifs.

Tous ces ensembles seront préalablement testés par le Ring Microsoft et les Windows Insiders.

Dans l'état actuel, ces mêmes utilisateurs de l'édition Home n'auront aucune option, paramètre à désactiver, ou case à cocher, pour différer ou annuler quoi que ce soit.

" And for many consumers, that will be OK, if not welcome. "... que demander de plus si une majorité d'utilisateurs s'en satisfait ???

.
En revanche, les utilisateurs de Windows 10 Pro auront le choix entre deux options. La Current Branch, même service que pour Home, ou la Current Branch for Business qui offrira de la flexibilité sur le choix du moment de l'installation, et de la méthode... Windows Update, Windows Update for Business, ou Windows Server Update Services (WSUS).

---

Ce qu'ajoute Mary Jo Foley dans son article:

" J'ai entendu dire par un de mes contacts que Microsoft envisage de permettre à ceux qui ont accès à la CBB de reporter les nouvelles mises à jour de fonctionnalités pour Windows 10, seulement pour une période donnée. Mais ils ne peuvent pas les reporter indéfiniment. Pour garantir cela, Microsoft est susceptible de permettre aux utilisateurs de différer CBB seulement un ensemble de nouvelles fonctionnalités avant de les obliger à se mettre à jour afin de continuer à obtenir des correctifs de sécurité. En d'autres termes, ceux sur le CBB n'onbtiendront que les correctifs de sécurité pour la version courante de Windows 10 version actuelle et le «N-1», ou la version précédente de Windows 10, moins la dernière série de mises à jour de fonctionnalités.

Le sentiment est que Microsoft va garder tout le monde sur la CB, et CBB plus de courant si elles ne permettent pas aux utilisateurs de retarder les mises à jour et des correctifs pour trop longtemps (passage incompréhensible du texte original).

Combien de temps est "trop longtemps" ? Nous croyons que Microsoft va pousser de nouvelles mises à jour de fonctionnalités (à la fois petites et plus importantes) vers les utilisateurs, sur une base régulière et continue. Alors combien de temps seront autorisés les utilisateurs CBB à attendre pour déployer les nouvelles mises à jour de fonctionnalités que Microsoft rendra disponible pour Windows 10 ? Cela, je ne sais pas. Je ne sais pas non plus si les utilisateurs CBB pourront retarder le déploiemenlt de nouvelles fonctionnalités indéfininiment, ou seulement un certain nombre de fois.

Microsoft n'a pas divulgué publiquement cette information. Je les ai joint à nouveau pour voir si la société va parler de quoi que ce soit ayant à voir avec l'histoire des branches / SKUs de Windows 10. Aucun retour.

Update: Un porte-parole de la société a déclaré que Microsoft n'avait aucun commentaire à faire. "

---

Voila pour une première idée de ce à quoi il faut s'attendre avec Windows as a Service.

Compléments à venir en fonction de l'actu, et quelques infographies pour illustrer.

@+

Publicité
Jango78
 Posté le 15/05/2015 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Windows as a Service, qui porte bien son nom, sera gratuit conformément aux annonces faites publiquement, et fournira des mises à jour en continu pour le plus grand bien des usagers:
.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Microsoft veut nous poussez à passer à Windows 10
installer windows 10
Microsoft Office et Windows 10
Installer Windows 10 et conserver Windows 8.1
Windows 10 et sa gratuité, tout ce qu’il faut savoir, réponses officielles
Windows 10: Contrat de Services Microsoft et Déclaration de confidentialité
*** Windows 10 : Microsoft annonce les tarifs estimés (ERP)
*** Windows 10 : Microsoft confirme la date de lancement du 29 Juillet 2015
Windows 10 Preview et RTM de Microsoft dispose d'origine du key logger Diag
Windows 10 : Microsoft annonce la fin des Patchs Tuesday
Plus de sujets relatifs à Windows 10 : Microsoft peut-il installer tout ce qu''il veut sans prévenir ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10