> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 : OneDrive sera intégré nativement au système d'exploitation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jango78
  Posté le 24/03/2015 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

OneDrive va probablement nécessiter un topic séparé, de même par ailleurs que le navigateur Spartan, pour des raisons différentes. Mais en tout cas deux applis feront partie du système d'exploitation, chacune sous une forme séparée.
.

Donc Gabriel Aul nous apprend que OneDrive sera intégré dans Windows 10, ce qui ne veut pas forcément dire lié au système comme Internet Explorer. Cette intégration aboutira à une application Bureau, et non en tant qu'App Universelle Modern UI:
.

.

" Avec Windows 8, Microsoft a offert des applications pour prendre soin de fonctions importantes pour le système d'exploitation. OneDrive est un exemple, qui n'est pas intégré dans Windows et se trouve disponible en tant qu'application séparée, car beaucoup plus facile ainsi de la mettre à jour.

Au cours du week-end, un utilisateur sur Twitter a demandé au chef du programme Microsoft Insider, Gabriel Aul, pourquoi OneDrive n'est pas disponible comme Application Universelle. La réponse de Aul à la question était assez simple, "OneDrive est directement intégré à Windows [10] plutôt que comme une application."

A l'heure actuelle, nous ne savons pas comment la société prévoit de s'y prendre et comment cela va fonctionner, mais ce sera utile pour les utilisateurs réguliers de OneDrive pour sûr. Windows 10 devrait voir le jour plus tard cette année, et nous espérons en savoir davantage sur le système d'exploitation et les fonctionnalités qu'il offrira dans les prochaines semaines, peut-être lors de la conférence Microsoft BUILD en Mai. "
.

OneDrive will be integrated with Windows 10 rather than as an app
http://www.winbeta.org/news/onedrive-will-be-integrated-windows-10-rather-app
.

Petite rectification à l'article, la conférence BUILD 2015 est programmée du 29 Avril au 1er Mai.

Et il y aura surement un moyen de désactiver OneDrive pour ceux qui n'en ont aucune utilité... OneDrive est en outre proposé pour les plateforme iOS (iPhone, iPad, iPod) et Android.
.

Les sites francophones ne se sont pas précipités pour commenter, alors que l'affaire est d'importance, d'autant que des nouveaux partenariats sont annoncés (par ex. avec Samsung et Dell pour OneDrive, Skype, Office).

OneDrive sera intégré nativement dans Windows 10
http://www.monwindowsphone.com/onedrive-sera-integre-nativement-dans-windows-10-t47474.html
.

Billet de blog pour la présentation générale:

Introducing an all new way to view, manage, and share your photos in OneDrive
https://blog.onedrive.com/introducing-an-all-new-way-to-view-manage-and-share-your-photos-in-onedrive/

.
.

@+

Modifié par Jango78 le 24/03/2015 11:52
Publicité
Anonyme
 Posté le 24/03/2015 à 20:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Cette intégration aboutira à une application Bureau, et non en tant qu'App Universelle Modern UI:

C'est déjà le cas depuis la 9926 non ?

.

Anonyme
 Posté le 06/05/2015 à 19:14 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je viens de tomber sur un article indiquant que des annonces auraient été faites par Microsoft indiquant que Onedrive allait devenir une application universelle ce qui est en contradiction avec ce qu'avait indiqué Gab Aull.

http://www.monwindowsphone.com/windows-10-onedrive-en-version-application-universelle-pour-la-fin-2015-t105439.html

Donc Gabriel Aul nous apprend que OneDrive sera intégré dans Windows 10, ce qui ne veut pas forcément dire lié au système comme Internet Explorer. Cette intégration aboutira à une application Bureau, et non en tant qu'App Universelle Modern UI:

Du coup plutôt que de balancer le truc, je préfère soumettre la question, et rechercher un peu des infos...

Personnellement je préfèrerais qu'elle reste en l'état telle qu'elle est sur Windows 10 preview car ça fonctionne super bien, alors que sous Windows 8.1, c'est souvent en erreur, voir planté.

Jango78
 Posté le 06/05/2015 à 20:05 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

J'ose pas trop écrire sur OneDrive car je connais très mal ce sujet qui me semble aussi faire partie des chantiers permanents chez Microsoft.

Une seule indication qui date justement d'aujourd'hui:
.

Windows 10 : OneDrive en version "application universelle" pour la fin 2015
http://www.monwindowsphone.com/windows-10-onedrive-en-version-application-universelle-pour-la-fin-2015-t105439.html

.

Encore un virage à 180 ?

@+

Modifié par Jango78 le 07/05/2015 11:56
Anonyme
 Posté le 06/05/2015 à 20:36 
Nouvel astucien

Salut les gars.

vous me connaissez un peu et vous savez que j'ai pas l'habitude de faire dans la dentelle.

One Drive m'emmerde prodigieusement !!!!!

Australien

Modifié par Anonyme le 06/05/2015 20:37
PierreYves18e
 Posté le 06/05/2015 à 20:52 
Petit astucien

Salut tout le monde,

Perso, je ne suis pas loin de l'avis de Australien, actuellement il est désactivé sur mon ordi, et je ne le réactiverai que lorsque

j'en aurai compris toutes les subtilités. En particulier sur quoi j'ai la main, mes choix de dossiers, et ce qui est automatique...

Je guetterai donc les infos prochaines...

Anonyme
 Posté le 06/05/2015 à 21:00 
Nouvel astucien

Hello,

One Drive m'emmerde prodigieusement !!!!!

Faites le disparaitre définitivement, et vous pourrez l'oublier...

Je sais que Ondrive est un sujet sensible et que systématiquement lorsque il est mis le tapis on assiste à une levée de bouclier ...

Personnellement de part mes activités je l'utilise au quotidien depuis longtemps j'assume à 100 % aucun problème de conscience avec ça...

je n'ai jamais essayé de convaincre quiconque, en réalité je m'en tape

Puis bon j'en parle sur un topic dédié a ça donc voila... [C'est Facultatif les amis]

Pauvre petit nuage orphelin

Anonyme
 Posté le 06/05/2015 à 21:14 
Nouvel astucien

@PY

j'en aurai compris toutes les subtilités

En réalité pour en savoir plus, il va te falloir le faire par toi même, car parler de Ondrive positivement sur un forum, personne ne prendra ce risque , en tout cas pas moi, suis pas maso

En revanche si des infos se présentent, je suis preneur

Anonyme
 Posté le 06/05/2015 à 21:20 
Nouvel astucien

mais je l'aime ce petit nuage

...mais pas chez moi car en fait, il fait doublon avec mon Mega, je suis donc moi aussi dans ce cas de figure, mais, avec un autre nuage

Personnellement de part mes activités je l'utilise au quotidien depuis longtemps j'assume à 100 % aucun problème de conscience avec ça

@+

Modifié par Anonyme le 06/05/2015 21:26
Publicité
PierreYves18e
 Posté le 06/05/2015 à 21:35 
Petit astucien

Suite,

Non non, je ne suis pas ennemi de OneDrive, ni buté (je le réemploierai peut être un jour), je suis simplement demandeur

de plus d'informations à son sujet, parce que c'est un chantier qui dure depuis un moment avec des changements assez

significatifs.

Pour simplement stocker : MEGA depuis le début, impec !

Pour synchroniser mes ordis à la maison (je ne veux pas de smartphone) : BitTorrent Sync depuis le début, impec !

Mais nous auront probablement des infos avec Windows 10...

Anonyme
 Posté le 06/05/2015 à 21:45 
Nouvel astucien

@PY

Hé ! je n'ai pas dit que tu étais buté, je ne me le permettrais pas

Je ne connais pas MEGA, il est surement très bien, mais vu que depuis tout petit mon institutrice me disait déjà que j'étais sur mon nuage, je vais y rester je pense, mais ça reste entre nous

@Australien,

Çà plane pour moi

Jango78
 Posté le 07/05/2015 à 11:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La feuille de route commentée.
.

" Si la feuille de route se termine autour du quatrième trimestre de cette année, Microsoft souhaite aller plus loin en offrant des fonctionnalités supplémentaires qui n’apparaissent pas officiellement dans cet agenda. Certains de ces objectifs comprennent une date d’expiration pour les fichiers partagés, le support d’annotation PDF sur mobile et la gestion des dossiers mobiles hors ligne.

À la fin du deuxième trimestre 2015, Microsoft souhaite notamment que les utilisateurs soient en mesure de stocker des documents de OneDrive sur son application Outlook, d’envoyer des liens depuis Outlook Mobile sur Android et iOS, ou encore de réorganiser l’expérience PDF pour iOS et Android.

Au T3 2015, Microsoft vise à fournir un client de synchronisation pour PC et Mac de nouvelle génération, et offrir une expérience utilisateur Web unifiée. La firme veut également permettre aux utilisateurs sous Android et iOS d’accéder à des fichiers même lorsqu’ils sont en mode hors ligne. Enfin, Microsoft devrait offrir la possibilité de partager des liens, ainsi que davantage d’options d’ici la fin du trimestre.

Pour la fin de l’année, Microsoft espère avoir sa propre application universelle sous Windows 10. Cette application va notamment offrir un support en lecture seule des fichiers hors connexion. "
.

Version intégrale de l'article:
.

Microsoft nous montre sa feuille de route pour OneDrive
http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/63414/microsoft-onedrive-roadmap-2015/

---
.

En fait il y a deux feuilles de route:

@+

Modifié par Jango78 le 07/05/2015 11:59
PierreYves18e
 Posté le 07/05/2015 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour,

Sur le sujet de la synchronisation (pas de la sauvegarde), Microsoft a t-il un moment envisagé une synchro hors Cloud ?

En P2P par exemple, puisqu'il va s'en servir pour les mises à jour, ça pourrait aussi servir pour la synchro... Non ?

Modifié par PierreYves18e le 07/05/2015 13:07
Jango78
 Posté le 07/05/2015 à 13:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je laisse le champ libre aux connaisseurs et praticiens

---
.

La seule intervention récente de Gabe en réponse à une question posée:
.

@+

Jango78
 Posté le 07/05/2015 à 15:03 
  Grand Maître astucien

.
Commentaires et réflexions livrées par Vincent Hermann:
.

" Un nouveau moteur de synchronisation prévu pour l'été

Alors que Dropbox continue d’avancer sur ses applications et d’intégrer toujours plus la suite Office (via son accord avec Microsoft), OneDrive dévoile ses futures améliorations dans un plan communiqué lors de la conférence Ignite. Le trimestre en cours a déjà vu l’arrivée du nouveau lecteur de documents PDF sur Android et iOS, mais Outlook (sur les mêmes plateformes) pourra prochainement envoyer des liens dans des emails depuis OneDrive.

Pour juillet, août et septembre, les apports vont se faire plus consistants. Les PC et Mac pourront par exemple installer la préversion du nouveau client de synchronisation, dont les performances sont censées avoir été nettement améliorées. L’interface web sera remaniée, et il y a de fortes chances pour que Microsoft cherche à unifier ses expériences utilisateurs. En plus d’une gestion facilitée des partages et de leur révocation, les applications mobiles pour Android et iOS seront également capables consulter les documents en mode hors ligne. On parle bien de consultation seulement, l’éditeur n’ayant rien dit sur la possibilité de les modifier. Il y a fort à parier que cette fonctionnalité sera accompagnée de la synchronisation des fichiers au cas par cas.

L'application universelle pour Windows 10 n'arrivera que vers la fin de l'année

Le dernier trimestre verra l’arrivée des nouveaux clients finalisés pour Windows et OS X. L’application universelle pour Windows 10 sera également diffusée à la fin de l’année, ce qui ne devrait pas causer de soucis particulier. L’arrivée du système sur les PC et tablettes est en effet prévue pour l’automne, mais Microsoft n’a encore fourni aucune date pour la version destinée aux smartphones. Cette application universelle reprendra en tout cas toutes les fonctionnalités existantes, y compris la consultation hors ligne des fichiers.

Au-delà de cette année, Microsoft prévoit bien la modification des fichiers hors ligne, mais sans donner la moindre date. Idem pour la synchronisation des dossiers, qui laisse supposer que les applications mobiles pourront effectuer des rapatriements sélectifs de données, à l’instar des clients actuels sur Windows et OS X. Sur Android et iOS, les utilisateurs pourront en outre annoter directement les fichiers PDF, et toutes les versions d’Outlook devraient intégrer le service pour la gestion des pièces jointes. "
.

Suite et fin de l'article:

OneDrive : nouveau moteur de synchronisation et consultation hors-ligne pour bientôt
Pour l'édition, il faudra être un peu plus patient
http://www.nextinpact.com/news/94035-onedrive-nouveau-moteur-synchronisation-et-consultation-hors-ligne-pour-bientot.htm

@+

Jango78
 Posté le 10/05/2015 à 11:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Infographie représentant la vision de Microsoft pour la création d'expériences OneDrive "Next-Gen" (de prochaine génération) personnelles et professionnelles à travers tous les matériels:
.

.
Par ailleurs, l'expression "OneDrive as a Platform" est apparue dans un autre document ciblant les développeurs... la notion "as a Service" commence à inspirer de nouveaux concepts.

@+

Modifié par Jango78 le 10/05/2015 11:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
windows 10 sera t-il compatible avec tous les anti virus
Windows 10 : Candy Crush Saga sera installé automatiquement sous conditions
windows 10 ecran d'acceuil
installer windows 10
windows 10 sur dvd
windows 10
Activation Windows 10 avec licence Windows 7
Interaction entre systèmes d'exploitation?
Upgrade vers Windows 10 - license windows 7
windows store
Plus de sujets relatifs à Windows 10 : OneDrive sera intégré nativement au système d''exploitation
 > Tous les forums > Forum Windows 10