> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 : pas de gratuité pour les pirates et une surprise
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jango78
  Posté le 16/05/2015 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Une clarification de Microsoft postée par Terry Myerson, Vice-President de l'Operating Systems Group, sur le site Blogging Windows.
.

" While our free offer to upgrade to Windows 10 will not apply to Non-Genuine Windows devices, and as we've always done, we will continue to offer Windows 10 to customers running devices in a Non-Genuine state."
.

L'offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 la première année de sa commercialisation ne s'appliquera pas aux installations identifiées comme "Non-Genuine", non authentiques de Windows, ou non identifiables.

Cette phrase de Myerson est à double sens, puisque l'offre leur sera faite malgré tout, quelque soit la situation, mais avec une particularité... un watermark / filigrane de notification sera affiché sur l'écran.
.

" When we can’t verify that Windows is properly installed, licensed, and not tampered with, we create a desktop watermark to notify the user. If you ever encounter this watermark on a new machine, I encourage you to return the device immediately to the retailer from whom you purchased it and request a Genuine Windows device. "
.

Genuine Windows and Windows 10
http://blogs.windows.com/bloggingwindows/2015/05/15/genuine-windows-and-windows-10/
.

A suivre les réactions, commentaires et interprétations par les sites d'informations.

@+



Modifié par Jango78 le 17/05/2015 16:40
Publicité
Jango78
 Posté le 16/05/2015 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Une première réaction avec celle de FredZone:
.

" Un filigrane pour les versions pirates de Windows 10

La vie est ironique parfois, vous ne trouvez pas ? Enfin, peu importe car ce n’est pas vraiment ce qui nous préoccupe actuellement et il vaut sans doute mieux se concentrer sur le sujet de cet article.

D’après ce papier, donc, si l’authenticité d’un Windows 10 ne peut pas être certifiée, alors un filigrane sera apposé sur le bureau pour prévenir l’utilisateur qu’il utilise une version non conforme du système. Il sera alors invité à contacter son revendeur pour déterminer l’origine du problème dans les plus brefs délais.

Autre information importante, ces versions pirates ne seront pas prises en charge par Microsoft et elles n’auront ainsi pas droit aux correctifs habituels, ni aux mises à jour de sécurité.

Il y a tout de même un point positif dans l’histoire. Microsoft et ses partenaires OEM vont effectivement mettre en place des offres attractives pour que chacun puisse mettre à niveau son ordinateur. La firme ne donne pas plus de précision pour le moment en revanche et il faudra sans doute attendre encore quelques mois pour y voir plus clair. "
.

Version intégrale de l'article:

Windows 10 n’aura aucune pitié pour les pirates
http://www.fredzone.org/windows-10-naura-aucune-pitie-pour-les-pirates-443

@+

Jango78
 Posté le 16/05/2015 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
C'est une revendication sociale... Windows 10 gratuit pour tous ! Et ne laisser personne partir insatisfait.
.

@+

Jango78
 Posté le 16/05/2015 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Un filigrane n'est pas obligatoirement un fond d'écran. Sa présentation sera à découvrir avec un Pré-RTM et/ou la version commerciale de Windows 10.
.

" Microsoft va vraiment tout faire pour vous aider à basculer vers Windows 10 : cette prochaine version du système d’exploitation sera en effet gratuite, pour ceux qui possèdent un PC sous Windows 7 ou 8.

L’éditeur a même un temps annoncé que Windows 10 « blanchirait » les PC sur lesquels des versions pirates des OS avaient été installées… ce qui n’est pas tout à fait vrai : pour récupérer la future version du système d’exploitation, prévue pour cet été, il faudra en passer par le Windows Store, Microsoft se réservant le droit de faire payer les utilisateurs pirates.

Et à en croire Terry Myerson, vice-président des systèmes d’exploitation chez Microsoft, ce sera bien le cas : l’entreprise et ses partenaires planchent sur des prix « très attractifs » pour les pirates. Et si ces derniers ne voudraient pas en passer par la case Windows Store en installant sur leurs ordinateurs une version déplombée de Windows 10, leurs PC rappeleront toujours l’exaction en affichant un watermark permanent sur le bureau. "
.

Un fond d’écran spécial pour ceux qui piratent Windows 10
http://www.journaldugeek.com/2015/05/16/un-fond-decran-special-pour-ceux-qui-piratent-windows-10/

@+

Saiyan
 Posté le 16/05/2015 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ouai, enfin comme à l'habitude il y a aura forcément un contournement pour activer et virer le watermaker (des ébauches existent déjà pour l'activation)...c'est quasi certain et si ils arrivent à bloquer les updates via le module online, une alternative tardera pas arriver j'imagine.

Jango78
 Posté le 16/05/2015 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Ce qui veut dire que Windows 10 va rapidement remonter Windows 8.1... et dans trois ou quatre ans, il aura rejoint Windows 7

@+



Modifié par Jango78 le 16/05/2015 17:07
Jango78
 Posté le 16/05/2015 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Bon allez, la version de Clubic:
.

" Les jours se suivent et Microsoft continue de préciser ses plans de lancement pour Windows 10. Après le détail des éditions, après l'inclusion d'un jeu tiers, Candy Crush Saga pour ne pas le nommer, Microsoft se penche sur le cas des pirates, ou du moins précise un peu ses intentions.

Rappelons pour commencer que Microsoft proposera gratuitement, pendant la première année de sa disponibilité, la mise à jour vers Windows 10 aux utilisateurs de Windows 7, Windows 8.1. Ces utilisateurs doivent bien sûr disposer d'une licence légitime pour bénéficier de l'offre de mise à jour gratuite. Mais la mise à jour vers Windows 10 peut également s'appliquer aux machines exécutant une version non légitime (c'est à dire qui n'a pu être activée) de Windows. Pour autant il ne faudrait pas en conclure que Microsoft va offrir Windows 10 aux pirates, pas exactement.


Dans un post de blog, Terry Myerson, explique que mettre à jour l'ensemble des clients Windows, légitimes ou non, sur la même version du système, en l'occurrence Windows 10, améliore l'écosystème pour les développeurs. Comprendre qu'en attirant le plus de clients possible sur Windows 10, Microsoft propose une plate-forme logicielle dont la masse critique est suffisante pour séduire les développeurs.

Voilà pour le pourquoi du comment. Côté modalités, Microsoft indique que lorsque la licence d'une édition de Windows ne pourra être authentifiée, la mise à jour vers Windows 10 affichera un bureau avec un watermark c'est à dire un texte notifiant l'utilisateur que sa licence Windows n'est pas authentique. Et l'éditeur de rappeler que la mise à jour vers Windows 10 ne changera en rien l'état de la licence du PC : si celle-ci n'est pas authentique, elle restera non authentique. De fait, Microsoft n'assurera aucun support technique sur les machines avec un Windows 10 non authentique ou non genuine en anglais dans le texte. Dans son billet de blog, Terry Myerson, ne précise d'ailleurs pas si comme c'est le cas actuellement, les Windows non authentiques redémarreront toutes les heures... "
.

Suite et fin de l'article:

Windows 10 pour les pirates : Microsoft donne des détails, et ce n'est pas gratuit
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-766998-windows-10-gratuit-pirates-microsoft-details.html

@+

Jango78
 Posté le 16/05/2015 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

.
Est-ce que les pirates veulent vraiment se pourrir la vie avec Windows 10 ?... en voila une bonne question posée dans les commentaires.
.

" Microsoft n'offrira pas Windows 10 aux pirates

Les pirates utilisant une copie illicite de Windows 7 ou 8 devront passer à la caisse s'ils veulent obtenir Windows 10. Microsoft n'a pas l'intention de leur proposer la mise à niveau gratuite vers son nouvel O.S. C'est ce qu'annonce le groupe, dans une mise au point publiée vendredi.

Que les choses soient claires : Microsoft n'a pas l'intention de proposer gratuitement la mise à niveau vers Windows 10 aux pirates qui utilisent une copie illicite de Windows 7 ou Windows 8. Seuls les usagers ayant une version authentique (c'est-à-dire achetée dans le commerce, via l'acquisition d'un ordinateur par exemple) du système d'exploitation bénéficieront de cette offre.

"Nous mettons à jours tous les PC qualifiés, (dont la licence de Windows est) authentiques ou non, vers Windows 10", avait déclaré en mars Terry Myerson, le vice-président de Microsoft en charge du groupe des systèmes d'exploitation.

Pour les pirates voulant malgré tout passer à Windows 10, deux solutions s'offrent à eux : basculer dans la légalité en achetant une licence ou persévérer dans le piratage, en essayant d'échapper aux mesures de vérification déployées par la firme de Redmond. Sinon, ils peuvent toujours rester sur leur O.S. actuel ou aller voir du côté des systèmes d'exploitation libres.

Microsoft ajoute que les usagers disposant d'une copie pirate de Windows feront l'objet d'une offre "très attractive" pour les inciter à acquérir une licence. À quoi ressemblera-t-elle ? Microsoft reste silencieux. L'on peut cependant parier que le groupe proposera un prix de vente assez bas. "
.

Version intégrale de l'article:

Microsoft n'offrira pas Windows 10 aux pirates
http://www.numerama.com/magazine/33113-microsoft-n-offrira-pas-windows-10-aux-pirates.html

@+

Anonyme
 Posté le 16/05/2015 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Message original par Jango78

.

L'offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 la première année de sa commercialisation ne s'appliquera pas aux installations identifiées comme "Non-Genuine", non authentiques de Windows, ou non identifiables.

Hello

ce qui équivaut à dire que celles qui seront pas identifiées comme tel passeront au travers.

comme par le passé avec Windows 7 activé via un loader avec une migration vers l'offre à 30 € pour Windows 8. (c'est du vécu)

comme par le passé quand Microsoft a validé des clé média center gratuites sur des Windows activés provisoirement via des kms illégaux, ce qui a blanchit définitivement des Windows 8 with média center avec le statut Retail. (c'est du vécu)

etc...etc....

Australien



Modifié par Anonyme le 16/05/2015 21:02
Publicité
Jango78
 Posté le 16/05/2015 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

HéHé ça coule de source, comme dirait le petit torrent

---

Ahhhh tiens donc !! les pirates vont avoir leur édition spéciale... préactivée ???
.

" Windows 10 : pas de mise à jour gratuite pour les pirates

La firme de Redmond avait annoncé que la mise à jour des Windows 7 et 8 vers leur nouvel OS, Windows 10, serait gratuite pendant la première année de disponibilité. Les possesseurs de copies illicites des systèmes d’exploitation Windows 7 et 8 se frottaient alors les mains, ils pourraient installer Windows 10 sans n’avoir jamais déboursé un centime pour un OS de Microsoft. Pourtant leur joie aura été de courte durée, bien qu’ils pourront effectuer cette mise à jour, l’édition qui leur est réservée ne sera pas exploitable à 100%

Un watermark sur le bureau des Windows 10 pirates

Lorsqu’une version de Windows 10 ne pourra pas être authentifiée, un message sous forme de watermark pour prévenir l’utilisateur que la licence de la version qu’il utilise n’est pas légitime sera affiché en permanence sur le bureau. Microsoft ajoute que ces versions illicites ne pourront bien sûr pas bénéficier du support du groupe et par conséquent elles ne recevront aucune mise à jour. "
.

Version intégrale de l'article (inspiré par celui de Clubic):

Windows 10 : une édition spéciale pour les pirates
http://www.begeek.fr/windows-10-une-edition-speciale-pour-les-pirates-169904

@+

Jango78
 Posté le 17/05/2015 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne connaissais pas encore l'appellation " ewatermarke "... une grave lacune intellectuelle réparée grâce à GinjFo
.


.

" Après avoir dévoilé sa méthode pour repérer et poursuivre les pirates (Windows, comment Microsoft repère et poursuit les pirates ?), Microsoft revient une nouvelle fois sur cette question et apporte de nouvelles informations. Les pirates vont avoir un traitement particulier avec une version très spéciale de Windows 10.

Copie illicite de Windows 7 et 8.1, une migration gratuite vers un Windows 10 spécial.

Windows 10 introduit une nouvelle politique tarifaire. Durant la première année de sa commercialisation, il sera proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Les PC utilisant des copies illicites de ces systèmes d’exploitation pourront effectuer cette mise à jour mais ils vont avoir une petite surprise avec à la clé une version spéciale de Windows 10 qui ne sera pas possible d’exploiter à 100%.

Il est prévu la mise en place d’un ewatermarke (tatouage numérique) sur le bureau si la version de Windows 10 ne peut pas être authentifiée. Ce message aura l’objectif de prévenir constamment l’utilisateur que sa licence n’est pas légitime. A cela s’ajoute une politique stricte autour des mises à jour avec l’impossibilité d’en profiter.

Il semble cependant que le problème de la « piraterie » autour de Windows est si important que des mesures vont être prises pour attirer ces « utilisateurs » vers l’achat d’une licence valide. Microsoft et ses partenaires OEM devraient proposer une offre alléchante pour y parvenir. "
.

Windows 10, Microsoft réserve une surprise aux pirates
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-microsoft-reserve-une-surprise-aux-pirates-20150517

@+

Anonyme
 Posté le 17/05/2015 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir,

Toutes ces histoires de pirates me laissent dubitatif.

Pour ne pas être hors charte du forum je ne m'étendrai pas mais je connais une Build 9879 dont la licence à expirée le 2 avril et dont Windows est censé ne plus démarrer depuis le 30 avril qui tourne et qui est activée.

Le watermarke à été viré et le comble c'est qu'elle vient de recevoir des mises à jours, étonnant non.

Je déconseille fortement et ne pratique pas mais au delà d’être illégal, sur la toile en cherchant bien on trouve, seulement difficile de faire le trie entre les arnaques, les sites malveillants et autres pièges à C, mais je constate simplement qu'à ce stade c'est pas au point.

Je ne sais ce qu'il adviendra par la suite avec la version finale de Windows 10 mais je demande à voir ...

Jango78
 Posté le 18/05/2015 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce thème préoccupe énormément de monde.

De nombreux sites ce matin, et probablement encore toute la semaine, se penche et vont se pencher sur le sort qui attendent les "pirates", et sur les soit-disantes "promesses" qui leur seraient faites.
.

" Deux mois après avoir laissé les pirates du monde entier espérer pendant quelques jours un retour gratuit dans la légalité, Microsoft vient d'en dévoiler un tout petit peu plus sur ses plans concernant la gestion des mises à jour des OS piratés vers Windows 10. La promesse est floue, mais bien officielle : les pirates pourront prétendre à une offre "très attractive".

Mi-mars, Terry Myerson lâchait une petite bombe. Microsoft allait "mettre à jour tous les PC compatibles, authentiques ou non, vers Windows 10". La manœuvre visait ouvertement à "renouer" avec des centaines de millions d'utilisateurs chinois de Windows, mais concernait le monde entier. Tous les pirates pouvaient donc interpréter que le programme de mise à jour gratuite leur permettrait de rentrer dans la légalité en passant sur Windows 10. Malheureusement pour eux, c'était là une fausse joie : quelques jours plus tard, Microsoft précisait que les installations de Windows 10 issues de la mise à jour d'une copie illégale de Windows 7 ou Windows 8.1 seraient des "systèmes non supportés".

Deux mois ont passé et la firme a publié une nouvelle mise au point. Elle explique, tout d'abord, la volonté de Microsoft de mettre à jour toutes les machines. "Amener tous nos clients sur Windows 10 améliore l'écosystème pour les développeurs, ce qui rend Windows meilleur pour tous nos clients", peut-on lire. Elle précise, ensuite, le sort des pirates. Les copies de Windows 10 qui ne pourront pas être authentifiées seront porteuses d'un watermark visible sur le bureau. Elles ne seront pas supportées — donc pas de mises à jour de sécurité ou de nouvelles fonctions — mais pourront éventuellement être elles-mêmes mises à jour vers une mouture légale de Windows 10.

Pour ce faire, Microsoft travaille "en partenariat avec certains OEM" afin de proposer "des offres de mise à jour vers Windows 10 très attractives".

On ignore, toutefois, dans quelle mesure ces offres seront favorables par rapport à l'achat d'une licence dans le commerce. On ignore, également, quels sont les fabricants impliqués. Quant aux conséquences pratiques d'une installation non authentifiée de Windows 10, elles demeurent à préciser. "
.

Version intégrale de l'article:

Mise à jour Windows 10 : une offre "très attractive" pour les pirates
Mais Microsoft ne crache toujours pas le morceau
http://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/microsoft-windows-10-p21948/mise-a-jour-windows-10-offre-tres-attractive-pour-pirates-n42133.html

---

On ignore ceci, on ignore cela, des éléments à clarifier, à préciser... bref, personne ne sait rien sur ce qui va se passer concrètement.

Le renforcement des partenariats OEM n'est pas une mauvaise chose, si par ex. Microsoft consent à baisser le coût des licences déjà par ailleurs gratuites pour les écrans inférieure à 8 pouces.

Un blocage de Windows Update est éventuellement contournable par l'utilisation d'outils spécialisés, lesquels sont toutefois dépendant de la tenue régulière d'une base de données de maintenance.

Un simple watermark de notification scotché au-dessus de l'horloge Windows serait annulable, en patchant la DLL et ressources associées. S'il prenait une autre forme, genre bandeau ou autre visuel périodiquement plaqué sur toute la largeur de l'écran, mettant en œuvre d'autres processus, ce serait peut-être plus compliqué.

Microsoft peut aussi décider de neutraliser d'autres fonctionnalités, comme les réglages de personnalisation de l'interface UI.

Donc à voir comment tout ceci va se mettre en place. Microsoft sera bien obligé d'exposer le détail de toutes les mesures prises et leurs modalités d'application.

@+



Modifié par Jango78 le 18/05/2015 11:59
Jango78
 Posté le 19/05/2015 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une nouvelle pièce à verser au dossier.

Dans son article, Loic Duval a choisi de s'attarder sur le côté "crack" de l'affaire:
.

" Sans vraiment rentrer dans les détails, le nouveau billet de Terry Myerson (patron de la division Systèmes d’exploitation), publié sur le blog Windows, semble suggérer que les utilisateurs de versions pirates pourront passer sous Windows 10 comme n’importe quels autres utilisateurs, via Windows Update ou via une information de mise à jour affichée par Windows, mais que leur version de Windows demeurera illégale. Elle continuera donc notamment d’afficher le message « Cette version de Windows est illégale » dans le coin inférieur droit de l’écran. Outre ce message, il est probable que les autres limitations comme la déconnexion automatique après 60 minutes ou la désactivation de certaines options de personnalisation perdurent. Si votre version de Windows 7/8 est craquée pour ne pas publier ce message et supprimer les limitations, le passage à la version 10 annihilera les effets du crack.

Lors de la conférence WinHEC en mars dernier à Shenzen, Terry Myerson (patron de la division Systèmes d’exploitation) avait annoncé que Microsoft cherchait cependant un moyen de se reconnecter avec les dizaines de millions (pour ne pas dire centaines de millions) d’utilisateurs Chinois exécutant des versions illégitimes du système (le taux de piratage de Windows en Chine avoisinerait les 80%).

Sur le Blog Windows, Terry explique désormais que les utilisateurs de versions illégitimes pourront passer leur Windows 10 en version légitime à un tarif très attractif par le biais d’une opération spéciale menée conjointement avec les OEM (distributeurs, revendeurs, fabricants de PC). Autrement dit, les utilisateurs de versions piratées auront deux choix : soit rentrer dans la légalité en acquérant une licence à « petit prix » (qui n’a pas encore été défini), soit rester dans l’illégalité en téléchargeant un crack comme il en a toujours existé et continuera en toute logique d’exister sous Windows 10. Demeure la seule et unique vraie question : quel prix les utilisateurs de versions piratées sont-ils prêts à payer pour rentrer dans la légalité ? "
.

Version intégrale:

Windows 10 et le piratage : Microsoft éclaircit le débat
http://www.tomshardware.fr/articles/windows-10-piratage-mise-a-jour,1-56279.html
.

@+

PierreYves18e
 Posté le 19/05/2015 à 12:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Ce qui donnerait du piment au post précédent, ce serait que la licence " spécial pirate " soit annoncée à un tarif inférieur au tarif

normal pour non-pirate. Au cas où, bonjour les cours accélérés d'apprentissage de piraterie.

Allez savoir...



Modifié par PierreYves18e le 19/05/2015 12:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Licence pour Windows 10 final??
Windows 10 et sa gratuité, tout ce qu’il faut savoir, réponses officielles
Windows 10 : réinstallation propre possible après la mise à niveau gratuite
Windows 10 : mises à jour importantes pour l'App Xbox
Windows 10 pour Xbox One : la première Bêta arrive à l'automne
Windows 10 : déclinaison pour les tablettes 8 pouces et inférieures
//BUILD/ 2015 : Que faut-il en attendre pour Windows 10 ?
Windows 10 TP 10049 : Bug -- 0.00 Mo d'espace pour l'installation --
Windows 10 pour l'été 2015?
Windows Insider Program : inscription obligatoire pour essayer Win 10 TP ?
Plus de sujets relatifs à Windows 10 : pas de gratuité pour les pirates et une surprise
 > Tous les forums > Forum Windows 10