> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 : Peut-on grossir le bouton de démarrage ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 02/04/2017 @ 06:47 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour, dans W 10, peut-on

1) Faire un raccourcis du bouton de démarrage ?

2) Placer ce raccourcis sur le bureau ?

3) Augmenter la taille de l'icône ?

Merci.

racc

Publicité
rol
 Posté le 02/04/2017 à 07:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Question 1 & 2 : pourquoi vouloir faire un raccourci sur le bureau, alors qu'il y en a déjà un dans la barre de tâches ? (au bout de la flèche de ta capture )

Question 3 : il est possible de grossir l'affichage globalement : clic G sur Démarrer > paramètres > système > affichage > modifier avec le curseur.

Comme on peut le voir, moi je le règle à 125%, avec un écran 24' et ma vue de sexagénère, c'est plus confortable

@+

enfermedehors
 Posté le 02/04/2017 à 08:16 
  Grande Maîtresse astucienne

Pourquoi un raccourci ?
Appuie sur la touche Windows.

Le Guermeur
 Posté le 02/04/2017 à 08:44 
Astucien

Si tu veux personnaliser et avoir le menu démarrer classique et l'ancien démarrer de W7..Startisback(pas gratuit)

Mon bouton Démarrer:

Tu peux essayer et voir... http://startisback.com/

Apparence:
Changer le logo de votre bouton démarrer et du style visuel comme le joli "style visuel" Windows 7 du menu démarrer et des icônes dans votre barre de taches si vous le souhaitez (2eme logo) ou bien style Windows 10 (4eme logo).
Cocher "Utiliser la coloration ... du menu démarrer"
Cocher "Utiliser la coloration ... de la barre de tâches"
et mettre les 2 curseurs le + à droite si vous ne souhaitez pas de transparence.
laisser cocher utiliser des icônes larges pour la barre de tâches si vous souhaitez des icônes larges.

Modifié par Le Guermeur le 02/04/2017 09:00
laparade
 Posté le 02/04/2017 à 09:11 
  Maître astucien

rol a écrit :

Question 1 & 2 : pourquoi vouloir faire un raccourci sur le bureau, alors qu'il y en a déjà un dans la barre de tâches ? (au bout de la flèche de ta capture )

Question 3 : il est possible de grossir l'affichage globalement : clic G sur Démarrer > paramètres > système > affichage > modifier avec le curseur.

Comme on peut le voir, moi je le règle à 125%, avec un écran 24' et ma vue de sexagénère, c'est plus confortable

@+

Chez moi, ce curseur est au MAXIMUM et il est grisé. D'ailleurs, comment le "dégriser"

laparade
 Posté le 02/04/2017 à 09:14 
  Maître astucien

enfermedehors a écrit :

Pourquoi un raccourci ?
Appuie sur la touche Windows.

Ah ben OUI !!! Je n'y avais pas pensé, comme un imbécile ! Merci.

yves.vaissiere
 Posté le 02/04/2017 à 10:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

?

enfermedehors
 Posté le 02/04/2017 à 11:12 

Chez moi, ce curseur est au MAXIMUM et il est grisé. D'ailleurs, comment le "dégriser"

Le dégriser, je ne sais pas, mais pour modifier la taille du texte et autres éléments, tu peux passer par le Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage.
Clique sur Définir un niveau de mise à l'échelle personnalisé.

rol
 Posté le 02/04/2017 à 17:04 
Astucien

enfermedehors, pour finir mon dimanche moins bête : "définir un niveau de mise à l'échelle personnalisé" , ça fait quoi de différent que le "personnaliser votre écran" que je préconisais plus haut ?

Modifié par rol le 02/04/2017 17:05
Publicité
enfermedehors
 Posté le 02/04/2017 à 17:15 

Il y a plus de choix.

Je proposais cette approche à Laparade parce qu'il disait que le curseur est grisé.

rol
 Posté le 02/04/2017 à 19:24 
Astucien

Merci pour l'explication !

Je proposais cette approche à Laparade parce qu'il disait que le curseur est grisé.

Oui, j'avais bien compris !

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 en panne au démarrage
Windows 10 ne peut pas se connecter à Internet
DEMARRAGE WINDOWS 10
Windows ne peut pas se connecter à mon compte, je ne peux plus rien faire
deux windows boot-manager au démarrage
Peut-on modifier l'année dans l'horloge de Windows 10 ?
Comment mettre le lien d'un site dans la page de démarrage Windows 10
Windows 10-Affichage image de l'écran de verrouillage au démarrage
bloc note qui s'ouvre au démarrage de windows
Bouton de mise en veille dans Windows 10
Plus de sujets relatifs à Windows 10 : Peut-on grossir le bouton de démarrage ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10