Grand Maître astucien | Bonjour, Nividia a publié le 15 Mai ses premiers pilotes graphiques pour Windows 10, les GeForce 352.84 certifiés WHQL. " A chaque sortie d'un nouveau système d'exploitation Windows, la guerre fait habituellement toujours rage entre Nvidia et Amd pour savoir qui proposera le premier pilote graphique compatible puis le premier pilote certifié WHQL. Mais la politique d'Amd vis à vis des pilotes a décidément bien changée ces derniers temps et les choses ne sont plus ce qu'elles étaient! C'est donc en toute logique à Nvidia qu'est revenu hier la palme (en chocolat) de la mise en ligne du premier pilote graphique certifié Microsoft WHQL pour le système Windows 10. Nvidia a en effet publié les drivers GeForce 352.84 WHQL qui succèdent à la version 352.63 beta sortie début Mai. Ces drivers supportent bien sûr l'API DirectX 12 et les spécifications WDDM 2.0. En ce qui concerne la compatibilité matérielle, seules les microarchitectures Kepler et Maxwell sont supportées par cette version 352.84 à savoir les GeForce 600 (GTX), les GeForce 700, 800 et 900. Nvidia confirme une nouvelle fois que les GPU Fermi (GeForce 400/500/600) seront supportés "plus tard" dans les drivers GeForce génériques mais aucune date n'est encore annoncée. " Version intégrale de l'article: Nvidia met en ligne son premier pilote GeForce WHQL pour Windows 10 --- Le communiqué posté sur le blog Nvidia... extrait: " We release Game Ready drivers at or before each major game launch. And one of best ways to ensure they possess the highest level of quality is to secure certification from Microsoft’s Windows Hardware Qualification Lab (WHQL). As the launch of Windows 10 and DirectX 12 nears, our GeForce drivers have taken a major step forward: WHQL certification has arrived. It’s no small task. Next to the operating system, the graphics driver is one of the most complex pieces of code on a PC. We worked closely with Microsoft to develop the new DX12 standard. And that effort has paid off with day-one WHQL certification. " GeForce DirectX 12 Drivers for Windows 10 Now WHQL-Certified --- Le site Neowin présente sous forme de tableau la liste complète des GPUs supportés:
. . --- Téléchargements: 64-bits 32-bits . Pour les notebooks séries 600M/700M/800M/900M: 64-bits 32-bits ---
--- Comme pour les Realtek HD Audio, ces pilotes graphiques vont évoluer jusqu'à la version commerciale de Windows 10 et au-delà, afin de corriger les bugs et apporter d'autres améliorations. @+
Modifié par Jango78 le 25/02/2021 16:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | J'ai windows 10 build 10074 et je roule avec le driver de windows 8.1 ça marche plutôt bien en général mais parfois j'ai une erreur que le pilote d'affichage a été interrompue et ça restart sur un écran noir. Je suis pas mal déçu par nvidia en ce moment..j'ai une carte vidéo de la série 200 et aucun pilote de windows 10 en bas de la série 500.. c'est quoi l'idée il sont tous abandonné? Modifié par Max122 le 18/05/2015 23:20 | |||||||
Grand Maître astucien | . @+
| |||||||
Petit astucien | Pourtant dans le panneau nvidia ça dit exécute directx 11.0 Modifié par Max122 le 19/05/2015 05:18 | |||||||
Grand Maître astucien | . Le forum du site Touslesdrivers.com indique que DirectX 11 correspond à la version supportée par Windows et non par la carte graphique. Direct X 11 sur GTX280 ?? Depuis quand ? @+
| |||||||
Petit astucien | Donc.. aucune carte auras leur pilote windows 10 ceux là en bas de la série 600.. C'est plate car j'ai prit une série 200 pour m'en servir de base c'est le seul matériel que j'ai pas changé quand j'ai upgrader pour un I7, Le temps est venue je suppose de changé probablement pour une petite dans la série 700
Modifié par Max122 le 19/05/2015 19:19 | |||||||
Petit astucien | J'ai installé une carte de la série 700 dans le pc et ça fonctionne parfaitement avec le drivers officiel et plus d'erreur d'affichage sur page noir. | |||||||
Grand Maître astucien | Très bien ! Merci du retour et bonne continuation.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Ce n'est pas nécessairement une mauvaise idée de continuer ce sujet sur les évolutions des pilotes Nvidia pour Windows 10, d'autant que ça bouge pas mal du côté de l'éditeur. . " A peine publié par Nvidia en début de semaine, le hotfix (pilote beta) GeForce 353.45 fait déjà partie du passé. Ce dernier permettait de corriger les problèmes de stabilité rencontrés avec le logiciel de montage vidéo Sony Vegas Pro mais son installation ne fonctionnait pas sous Windows 10. Le hotfix GeForce 353.49 remplace déjà le 353.45 --- changelog:
In addition, this driver also includes the same fixes which were part of our previous 353.38 hotfix driver release:
. Voir aussi la page de téléchargement du site support Nvidia: GeForce Hotfix driver 353.49 @+
Modifié par Jango78 le 10/07/2015 14:35 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Le dernier épisode Nvidia a été un grand moment et un échec sur Windows Update... une situation qui a contribué à accélérer la publication de l'outil wushowhide.diagcab (KB3073930) destiné à filtrer les mises à jour. De nouveaux pilotes corrigés sont maintenant disponibles sur le site de l'éditeur. En marge de l'annonce de Windows 10, NVIDIA vient de publier une nouvelle version de ses pilotes graphiques : les 353.62. Ceux-ci sont certifiés WHQL et ont été mis à jour afin de coïncider avec le lancement du nouvel OS de Microsoft et peuvent être récupérés via Windows Update. Bien entendu, ils fonctionnent avec toutes les versions depuis Vista. Les notes de version ne détaillent pour autant pas la liste des améliorations apportées. Le constructeur se contente ainsi de préciser qu'il a « travaillé conjointement avec Microsoft au développement de Windows 10 et DirectX 12. Lancé en même temps que Windows 10, ce nouveau pilote Game Ready intègre les dernières améliorations, optimisations et correctifs afin d'assurer la meilleure expérience de jeu possible ». Le constructeur communique d'ailleurs pour l'occasion sur les nouveautés apportées, notamment via DirectX 12. NVIDIA publie ses pilotes 353.62 WHQL --- Ces nouveaux drivers sont numérotés 353.62 et son bien entendu certifiés WHQL. Il s'agit donc au final du même pilote que celui disponible sur Windows Update depuis le tout début de semaine si ce n'est que celui-ci est fourni avec l'ensemble des pilotes complémentaires et autres utilitaires. C'est probablement plutôt sur la compatibilité et sur la stabilité que Nvidia a mis l'accent ces dernières semaines. D'ailleurs, plusieurs bugs sont annoncés comme corrigés dont ceux déjà résolus par les différents hotfixs qui ont vu le jour ces dernières semaines: erreurs TDR du navigateur Chrome, plantages de Sony Vegas Pro 13, disparition du curseur de la souris... Version intégrale de l'article: Nvidia publie les drivers GeForce 353.62 WHQL pour Windows 10 RTM @+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Les anciennes séries GeForce 8/9/100/200/300 n'ont pas été oubliées. Nvidia a publié hier de nouveaux drivers 353.62 WHQL pour les GPU de classe DirectX 11 afin de leur apporter le support de Windows 10, du modèle WDDM 2.0 et de l'API DirectX 12. Cela concerne les GPU des séries GeForce 400, 500, 600, 700, 800 et 900 basés sur les microarchitectures Fermi, Kepler et Maxwell. Suite et fin avec la liste complète de tous les modèles supportés: Les GeForce 8/9/100/200/300 ont aussi droit à un pilote Windows 10 @+
Modifié par Jango78 le 01/08/2015 11:37 | |||||||
Grand Maître astucien | . Deux jours après le lancement de Windows 10, un certain nombre d'utilisateurs témoignent ne pas être arrivés à installer les drivers de leur carte graphique Nvidia. Un message indique que l'installation n'est pas possible. L'installation des drivers GeForce pour Windows 10 échoue parfois @+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Une nouvelle version 355.60 certifiée WHQL des pilotes GeForce est disponible au téléchargement. A part les indications habituelles sur des profils de jeux, aucun bug sous Windows 10 n'est répertorié selon ce court article de GNT: Pilotes GeForce : nouvelle version 355.60 disponible au téléchargement Téléchargements de pilotes NVIDIA --- Dernières mises à jour de la base de connaissance Nvidia pour les problèmes avec Win10: NVIDIA Home > Support > Knowledgebase > Windows 10 @+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Nvidia est particulièrement dynamique ces temps-ci en proposant les 355.69 exclusivement réservés aux séries GTX 950... ils sont livrés avec une nouvelle version 2.5.13.6 de l'application GeForce Experience. Les autres GPU Nvidia en restent donc à la version 355.60 sortie la semaine dernière. Nvidia a dévoilé son nouveau GPU GeForce GTX 950 basé sur la microarchitecture Maxwell V2 et destiné au milieu de gamme. Côté spécifications, ce GTX 950 partage la même puce GM206 que le GTX 960 et devrait se placer juste en dessous de ce dernier en terme de performances. Suite et fin du long article publié par TLD: Drivers 355.69 pour GeForce GTX 950, GFE 2.5.13.6 et ShadowPlay beta --- Celui de NextInpact est illustré par une petite vidéo: NVIDIA : nouveaux pilotes (355.69) et GeForce Experience 2.5.13.6 dédié aux MOBA --- Mais ce n'est pas fini... il y a encore les 355.73 taillés pour un environnement spécifique, les Internet Cafe / iCafe Graphics package. @+
Modifié par Jango78 le 21/08/2015 16:07 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, En complément des deux posts précédents, la version 2.5.13.6 de GeForce Experience est disponible directement via cette page du site Nvidia: http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-download-fr.html @+
| |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bon jour à vous, voila bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, Jango 78 et eliot 3, je voudrais vous poser cette question: Ayant migré vers Windows 10 à partir de Windows 7, ma carte graphique: Nvidia GeForce GT 610, pose soucis sous Win 10, pourtant la MAJ du pilote de ma GT 610 a été effectué par Nvidia ( pilote GeForce experience 355.60) souvent sur une page web, tout se bloque, après le message suivant s'affiche, pilote graphique (Kernel) a été perdu, windows tente la récupération du pilote. Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'expliquer le comment et pourquoi de cette défection du pilote. Je suis apha12, mon pc est un pc que j'ai monté moi-même carte mère "Asus P5GC-MX/1333"-" carte graphique "Nvidia GeForce GT 610" Système exploitation, ProcesseurX64" Intel Core (TM) 2 Duo CPU E8200 @2.66GHz 2.66 GHz" Mémoire Ram 1Go. En vous en remerciant d'avance, je vous prie de croire en mes salutations cordiales. | |||||||
Astucien | http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/89354/fr Je ne saurai l'expliquer | |||||||
Petit astucien | Bonjour eliot3, merci pour le lien, mais c'est le même drivers qui, a été installé par Nvidia sur mon pc, merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre. Salutations cordiales. Je vais laisser le sujet ouvert, au cas ou un des astuciens aurais une idée.
| |||||||
Nouvel astucien | APHA12 a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Nvidia continue d'enchaîner les mises à jour des pilotes GeForce. Un nouveau pack GeForce 355.82 WHQL vient en effet de sortir en remplacement de la version 355.60. Le GPU GeForce GTX 950, déjà supporté par ses drivers spécifiques 355.69, est désormais pris en charge dans ce pack unifié. Les applications GeForce Experience (2.5.14.5) et nView (146.78) ont été mises à jour. On remarque que les configurations basées sur le chipset Intel Z170 supportent désormais la technologie SLI avec un pont P2P. Enfin, de nombreux bugs ont été corrigés notamment avec les casques de réalité virtuelle Oculus Vr. Le bug de consommation excessive de mémoire virtuelle en SLI sous Windows 10, corrigé une première fois en Août par le hotfix 355.80, a sans doute aussi été résolu. Version intégrale de l'article de Touslesdrivers: GeForce 355.82 pour Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et Mad Max --- C'est la seconde publication de pilotes certifiés WHQL pour Windows 10, et bien sûr comme à chaque fois les profils de jeux sont mis en avant par l'éditeur, mais il n'y a pas que ça. Liste des cartes graphiques supportées:
--- Windows 10 Fixed Issues: Windows 10 Issues (non résolus): @+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Jango 78, après installation du dernier pilote Nvidia, toujours le même soucis, merci pour toutes ces précisions, mais je crois que c'est ma Carte Mère qui coince, j'ai charger les pilotes asus pour Windows 7, et quand j'ai commencer l'installation, le logiciel me dis que les pilotes Win 7 ne sont pas compatible avec ma CM, et après vérifications, celle-ci ne peut aller plus que Win 7, car normalement elle est conçu pour Vista, et cette CM n'est multipluraliste( donc elle ne supporte qu'un OS soit Vista, soit Win 7.) Merci de t'être pencher sur mon cas. Cordialement apha12.
PS je te laisse le soin de clore ou pas cette discution. Merci pour tout. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Nouveaux pilotes Nvidia GeForce 355.98 WHQL "Game Ready" publiés le 22 Septembre... en laissant de côté le profil jeux, quelques améliorations et corrections de bugs. C'est aujourd'hui que Nvidia dévoile son nouveau GPU GeForce GTX 980. Vous allez me dire que celui-ci est déjà disponible depuis Septembre 2014 et qu'il n'y a donc rien de neuf. En fait si puisque ce GeForce GTX 980 est ce coup-ci destiné aux ordinateurs portables! Le GTX 980M actuel était en effet une version castrée du GTX 980 avec seulement 1536 unités de calcul et des fréquences GPU et mémoire également revues à la baisse par rapport à son équivalent desktop. La gamme GTX 980 se compose donc désormais des GPU ci-dessous:
Selon Nvidia, par rapport aux drivers 355.82, des améliorations ont aussi été intégrées pour la technologie GameWorks VR à commencer par le support des casques de réalité virtuelle avec les ordinateurs portablesà base de carte graphique Nvidia. Le fonctionnement du mode multi-GPU VR SLI a aussi été amélioré et des bugs corrigés. Version intégrale de l'article: Drivers GeForce 355.98 WHQL pour Killing Floor 2 et GTX 980 Notebook --- La liste des cartes graphiques supportées est identique à celle indiquée plus haut. Windows 10 Fixed Issues: Windows 10 Issues (non résolus): @+
Modifié par Jango78 le 23/09/2015 02:42 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Avertissement de sécurité sur les branches de pilotes R352 et R353. A la fin du mois d'Août, Nvidia proposait les drivers GeForce et Quadro 341.81 afin de corriger une faille de sécurité dans le pilote graphique nvlddmkm.sys. Nous en apprenons aujourd'hui un petit peu plus sur cette vulnérabilité qui porte la référence CVE-2015-5950. Nvidia indique notamment que la branche legacy R340 n'est pas la seule concernée. Les drivers Windows GeForce et Quadro de la branche R352 sont en effet également affectés. Cela inclus par exemple les versions 352.86, 353.06, 353.30 ou encore 353.62 qui sont sorties au printemps voire cet été et que de nombreuses personnes utilisent sans doute encore. La vulnérabilité a en réalité été corrigée à partir de la version 353.82 et n'est donc pas présente dans la dernière branche R355 apparue ces dernières semaines. Les drivers Nvidia GeForce R352 également touchés par une faille de sécurité
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Nouvelle version de l'appli GeForce Experience 2.5.15.46 publiée le 6 Octobre, avec corrections de bugs et optimisations générales.
A récupérer sur le site de Nvidia: GeForce Experience --- Voir également l'article de Touslesdrivers publié le 7 Octobre: GeForce Experience 2.5.15.46 et 2.6.1.10 beta disponibles @+
Modifié par Jango78 le 07/10/2015 14:28 | |||||||
Grand Maître astucien | . On apprend par ailleurs que cette branche R358 du pilote graphique Nvidia apporte enfin la compatibilité de ShadowPlay et de GameStream avec les configurations SLI sous Windows 10. Il n'y avait évidemment jusqu'à présent aucun problème pour utiliser ces deux technologies avec Windows 10 mais le second GPU éventuel n'était pas exploité. Cela fonctionnait également déjà parfaitement sur les anciens systèmes NT 6.x. Version intégrale de l'article: GeForce 358.50 WHQL: ShadowPlay et GameStream en SLI sous Windows 10 --- Attention toutefois avec Windows 10... cf les commentaires postés ici à prendre avec précaution: Pilotes GeForce 358.50 WHQL @+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Une modification importante en vue concernant le mode de distribution des pilotes GeForce. Nos confrères d'Anandtech rapportent un changement surprenant dans la politique de distribution des pilotes de Nvidia. Selon nos confrères, le constructeur ne proposera bientôt plus l'intégralité de ses pilotes en téléchargement sur son site web. Le rythme des pilotes publiés sur son site web sera plus proche d'un par trimestre, tandis que les autres pilotes habituellement disponibles au lancement des jeux ne le seront que via l'application GeForce Experience. Plus de détails devraient être dévoilés dans les semaines à venir par la marque, on ne sait pas encore par exemple ce qu'il en sera de la fréquence de mises à jour automatiques sous Windows 10 par exemple. Suite et fin de l'article: Changement de distribution des pilotes Nvidia @+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, A considérer avec précaution. Au grand soulagement des possesseurs d'un écran G-SYNC, Nvidia publiait la semaine dernière le correctif 358.59 visant à restaurer un bon niveau de performances avec les GPU de la série GeForceGTX 900 (GM200). Version intégrale de l'article: Le pilote Nvidia 358.59 passe en WHQL et Game Ready pour Moonlight Blade
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Recomposition de l'info initialement postée hier soir sur les pilotes GeForce 358.87 du 4 Novembre 2015... depuis quelques temps ils sont tous estampillés Game Ready, du fait que chaque version est surtout un prétexte pour mettre en avant des profils optimisés pour les nouveaux jeux. Comme on pouvait s'y attendre, Nvidia a mis en ligne un nouveau pilote graphique pour ses GPU GeForce. Il s'agit des drivers GeForce Game Ready 358.87 certifiés WHQL qui contiennent quelques optimisations spécifiques pour ce titre afin d'améliorer sa compatibilité et ses performances. Nvidia annonce par exemple y avoir intégré un profil pour les configurations multi-GPU SLI. On apprend aussi que le Direct Mode pour la fonctionnalité de réalité virtuelle GameWorks VR est désormais supporté sous Windows 10 et plus uniquement sous Windows 7/8.x. Enfin, Nvidia annonce avoir corrigé de nombreux bugs dans ces drivers 358.87. Le correctif pour les chutes de performances sur les configurations G-SYNC a bien sûr été intégré. D'autres bugs concernant G-SYNC ont aussi été résolus. Le plantage d'Ashes of the Singularity en DirectX 12 avec MFAA a été corrigé. Il est par ailleurs à nouveau possible d'overclocker la mémoire vidéo lorsque le GeForce Experience beta est installé. Version intégrale de l'article: Drivers GeForce Game Ready 358.87 WHQL pour CoD: Blacks Ops III
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tiens ça faisait longtemps... Décidément, les pilotes et firmwares sont de plus en plus touchés par des failles de sécurité en tous genres. Citons, pas plus tard qu'aujourd'hui, Intel avec les SSD 750 Series mais aussi Nvidia qui a confirmé ces derniers mois l'existence de plusieurs vulnérabilités dans ses drivers graphiques. Cette faille permet à un attaquant d'effectuer une élévation de privilèges et donc de réaliser des manipulations non autorisées sur un système. Son exploitation consiste à insérer l'appel à un exécutable de son choix dans le chemin d'accès qui sert normalement au Smart Maximize Helper pour lancer les processus valides. Cela est rendu possible par l'oubli de guillemets double pour entourer le chemin d'accès. Bref, une erreur de "programmation" basique mais aux conséquences potentiellement dévastatrices. Faille de sécurité dans le panneau de configuration Nvidia @+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Parfois il vaut mieux ne pas se précipiter sur tout ce qui bouge... mais heureusement là, c'était juste une affaire de formalité. Les personnes ayant téléchargé les drivers GeForce Game Ready 359.06 WHQL cet après-midi se sont peut-être aperçues d'un petit soucis suite à leur installation. Nvidia oublie la signature WHQL du pilote 359.06
Modifié par Jango78 le 01/12/2015 21:18 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Les articles de GNT et TLD ne disent pas tout ! Le pilote correctif 359.12 cible prioritairement les problèmes de plantage sur des jeux comme The Witcher 3: Wild Hunt, Assassins Creed: Syndicate, League of Legends, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, plus quelques autres titres non mentionnés. Et en priorité les ordinateurs portables commercialisés à partir de 2014, dotés du GPU GeForce GTX 860M, ainsi qu'éventuellement GTX 960M / 980M. --- This is a GeForce Hot Fix driver, version 359.12 that addresses the following issue: • Game crashes on certain GeForce GTX 860M notebooks GeForce Hot Fix driver 359.12 Le pilote GeForce Hotfix est notre façon d'essayer de faire en sorte qu'une partie de ces correctifs vous parviennent plus rapidement. Ces pilotes sont fondamentalement les mêmes que la version précédente publiée, avec un petit nombre de correctifs supplémentaires ciblées. Ces correctifs sont fondés en partie sur vos commentaires dans les discussions Driver Feedback, et sur la façon dont il est réaliste pour nous de les gérer plus rapidement. Ces correctifs (et beaucoup plus) seront intégrés dans la prochaine version du pilote officiel, au moment où le Hotfix sera retiré. Pour être sûr, ces pilotes Hotfix sont en bêta, facultatifs et fournis tels quels. Ils sont pris en charge par un processus de QA [ndt Quality Assurance] beaucoup plus court. La seule raison pour laquelle ils existent est de pouvoir vous fournir des correctifs plus rapidement. L'option la plus sûre est d'attendre le prochain pilote certifié WHQL. Mais nous savons que beaucoup d'entre vous sont désireux de les essayer. Ces pilotes Hotfix représentent beaucoup de travail supplémentaire par nos équipes d'ingénieurs, j'espère qu'ils vous apporterons de la valeur ajoutée. Nous allons essayer et voir si les gens aiment l'idée et souhaitent que nous continuions. GeForce Hotfix driver 359.12 for GeForce 860M notebook GPUs (Released 12/2/15) @+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Le nouveau pilote GeForce 361.43 Game Ready WHQL Display Driver a été publié ce jour:
. Official 361.43 Game Ready WHQL Display Driver Feedback Thread (12/21/15) L'article de Julien @TousLesDrivers n'est pas encore paru, donc peu de commentaires à cet instant. Issues and Updates: Significant bug fixes: • [GM20x] Clock speeds remain above idle at 144 Hz on desktop Fermi GPU Changes: • As of Windows 10 November Update, Fermi GPUs now use WDDM 2.0 in single GPU configurations. Windows 10 Issues • Driver installation will fail if GeForce Experience is a selected component and the system is either in safe mode or without a network connection. [200151914] --- Page de téléchargement, liste des produits supportés, et notes de publication détaillées: GeForce Game Ready Driver @+
| |||||||
Grand Maître astucien | . A noter que la mise à jour de Windows 10 dans son édition Threshold 2 (build 10586), sortie en Novembre, est nécessaire pour profiter de ce changement. Version intégrale: Pilote GeForce 361.43: les GPU Fermi enfin compatibles WDDM 2.0 et DX12 @+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, De nouveaux pilotes GeForce 361.75 Game Ready WHQL Display Driver sont disponibles au téléchargement.
Rise of the Tomb Raider & The Division Beta Game Ready Drivers Released Support amélioré pour quelques titres de jeux, mais seulement. Par rapport à la précédente version stable 361.43 WHQL, cette version 361.75 apporte essentiellement des optimisations pour le jeu vidéo Rise of the Tomb Raider dont l'édition PC sera disponible à la vente en ligne dès demain alors que l'édition Xbox est déjà sortie depuis la mi-Novembre 2015 ! Les boîtiers GPU Thunderbolt 3 supportés Signalons encore le support du GPU GeForce 940MX pour l'entrée de gamme mobile ainsi que la correction de nombreux bugs. Cela comprend bien sûr les plantages des applications Adobe comme Photoshop et Illustrator qui ont déjà été résolus par le hotfix 361.60 même si selon certains témoignages des dysfonctionnements subsistent. Le correctif du bug qui faisait fonctionner la mémoire vidéo à sa fréquence d'origine malgré son overclocking a aussi été implémenté dans cette version. N'oublions pas les difficultés rencontrées pour lancer le panneau de configuration Nvidia Control Panel, le BSOD SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M (1000007e) qui apparaissait en pleine partie. Nvidia publie les drivers GeForce Game Ready 361.75 WHQL Communauté Nvidia sur Reddit: GeForce Game Ready Driver 361.75 (WHQL) Windows 10 Fixed Issues • Photoshop CC 2015 has BSOD on notebooks when launched. [200161894] --- Windows 10 Issues • [SLI] Blank display is observed on disabling SLI with two displays connected. [200168702] --- Page de téléchargement, liste des produits supportés, et notes de publication détaillées: GeForce Game Ready Driver @+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Il y a une suite pour les 361.75... avec des problèmes: Evoquons tout d'abord la petite notification en bas à droite de l'écran en provenance du module Périphériques et imprimantes de Windows qui propose carrément à l'utilisateur d'éjecter sa carte graphique (voir ci-contre) comme on peut le faire habituellement pour déconnecter sans risque une clé USB. Heureusement un clic sur cette option reste sans effet et ne provoque ni le plantage du système ni le décollage du GPU dans l'atmosphère ! Le forum support déroule déjà 21 pages... Official 361.75 Game Ready WHQL Display Driver Feedback Thread (1/27/16) @+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Attention... pilotes 361.82 Bêta !! La sortie du pilote Nvidia GeForce 361.75 WHQL a été marquée par l'introduction d'un bug assez cocasse à savoir l'affichage d'une notification dans le coin inférieur droit du bureau proposant à l'utilisateur d'éjecter sa carte graphique comme on le ferait pour une clé USB ! Hotfix GeForce 361.82 pour le bug d'éjection du GPU Today we released a new Hotfix driver that addresses the following issues: • Eject NVIDIA Graphics Device Announcing GeForce HotFix driver 361.82 Et déjà quelques problèmes... @+
Modifié par Jango78 le 02/02/2016 16:53 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Nouveaux pilotes GeForce 361.91 Game Ready WHQL Display Driver disponibles au téléchargement.
Après les drivers 361.75 qui ne se sont vraiment pas révélés être le meilleur cru possible, Nvidia revient à la charge avec le pilote GeForce Game Ready 361.91 WHQL spécialement optimisé, cette fois, pour le titre Street Fighter V qui sera mis en vente dès demain. GeForce Game Ready 361.91 WHQL pour Street Fighter V Annonce sur le forum support de Nvidia: Official 361.91 Game Ready WHQL Display Driver Feedback Thread (Released 2/15/16) 4) Is your graphics card manually overclocked/factory overclocked? If your graphics card is factory overclocked or manually overclocked, we recommend that you lower the clock speeds of your graphics card to NVIDIA reference clock speeds by using the NVIDIA Debug Mode as shown in the screenshot below: Changes and Fixed Issues in Version 361.75 Windows 10 Fixed Issues • TDR on Illustrator CC 2015 with drivers post Release 353. [1726408] --- Windows 10 Issues • [Intel Core i7 4770K (HD Graphics 4600), GeForce GTX 970 (GM204)] TDR pointing to Intel GPU driver occurs when system is left idle for extended time. [200172343] --- Page de téléchargement, liste des produits supportés, et notes de publication détaillées: GeForce Game Ready Driver @+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Une info pointue pour les spécialistes qui suivent les évolutions tehnologiques en matière de fonctionnalités et d'API graphiques, l'objectif étant ici de mettre au point une API complémentaire au vieillissant OpenGL via une interface de programmation de bas niveau afin d'optimiser la gestion du GPU, faciliter une exploitation efficace du multi-threading, et offrir une compatibilité entre les différentes plateformes (Windows, Linux, Android, probablement à terme iOS et OS X). . D'abord chez AMD: Vulkan 1.0 officialisé par le Khronos Group, les premiers pilotes disponibles Et maintenant vient le tour de Nvidia: Ces pilotes s'adressent uniquement aux séries GTX 600/700/900 et Quadro supportées... non certifiés WHQL, ils ne sont pas distribués dans la filière habituelle, mais via le site dédié: Vulkan Driver Support Release Updates - February 23rd, Windows 356.43 Autres présentations générales: Vulkan 1.0 : Spécifications publiées, drivers disponibles et premiers benchmarks Vulkan 1.0 dispo, avec pilotes et jeu beta! ProtoStar: Pushing Mobile Graphics with Unreal Engine 4 and Vulkan API - Mobile World Congress 2016 . Vulkan™ API on Intel® Graphics @+
Modifié par Jango78 le 24/02/2016 13:21 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Nouveaux jeux = nouveaux pilotes Nvidia GeForce 362.00 WHQL "Game Ready" publiés le 1er Mars. Far Cry Primal & Gears of War: Ultimate Edition Game Ready Driver Released Ajoutons simplement que ces drivers 362.00 supportent l'ensemble des GPU GeForce (séries 400 et supérieurs) ainsi que les systèmes Windows XP/Vista/7/8/8.1/10. Version intégrale: GeForce Game Ready 362.00 WHQL pour Far Cry Primal et Dying Light : The Following --- . @+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, A nouveau pour les testeurs éventuels de la technologie Vulkan avec les GeForce 356.45 Bêta: . Hier, Nvidia mettait en ligne les pilotes GeForce 362.00 WHQL Game Ready pour la sortie de Far Cry Primal. Ces drivers ne supportent pas Vulkan, et il faut pour cela utiliser la version 356.43 en date du 23 février dernier, ou les nouveaux 356.45 que Nvidia vient de mettre en ligne sur son site Internet. Au programme, on trouve le support de l'API graphique Vulkan qui passe en version 1.0.4. Nvidia a également apporté des optimisations ainsi que des corrections de bugs. Vulkan 1.0.4 pour les optimisationsParmi les corrections de bugs, Nvidia met en avant des problèmes avec l'antialiasing MSAA ainsi que des problèmes d'affichages. En termes d'optimisation, Nvidia a réussi à augmenter les performances du GPU avec de nombreuses fonctionnalités utilisant Vulkan. Le changelog permet d'ailleurs de voir la disparition des GPU Fermi au sein du pilote Vulkan qui date du 23 février dernier. Nvidia : des pilotes GeForce 356.45 beta pour Vulkan 1.0.4 --- Toutes les indications nécessaires et liens de téléchargement sur la page dédiée du site de Nvidia: Windows driver version 356.45 and Linux driver version 355.00.29 provide beta support for Vulkan. @+
| |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|