> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 Activation récalcitranteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
baupierre
  Posté le 28/02/2018 @ 17:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, ce n'est pas la première fois que je réinstalle un Win10 sur un PC mais c'est la première fois que je rencontre ce problème.

Suite à une mise à jour récalcitrante vers 1709, j'ai restauré une image Windows 10 (à jour) d'un autre PC identique.

Mais malgré plusieurs jours d'attente que les serveurs microsoft fassent leur boulot j'obtiens toujours la chose suivante

erreur 0xC004F034 puis après dépannage

Il est surprenant que la licence numérique existe d'une part que l'appareil execute ien windows 10 famille mais que je dois néanmoins installer windows 10 famille.

Comprenne qui pourra.

Quelqu'un a-t-il rencontré cela? Merci

Publicité
eliot3
 Posté le 28/02/2018 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Normal, tu as descendu une image venant d'un autre PC enregistré sur les serveurs

baupierre
 Posté le 28/02/2018 à 18:13 
Astucien

Bonjour Eliot, peut-être mais ce n'est pas la première fois que je fais cela .et ça a toujours marché.

Et là il s'agit de la même machine EL1352 alors qu'habituellement je passais directement d'un ASUS à n Packard Bel ou d'un Packard Bell à un HP par exemple.

Et dans le cas présent microsoft indique bien que cet appareil a une licence numérique.

eliot3
 Posté le 28/02/2018 à 18:21 
  Grand Maître astucien

Certes, il te trouve une licence pour cet appareil mais il y a le hic du fait que les mêmes machines n'ont pas la même dénomination :

Sur un autre disque :

Modifié par eliot3 le 28/02/2018 19:03
baupierre
 Posté le 28/02/2018 à 20:18 
Astucien

Re le nom de l'ordinateur est le même. Je ne vois qu'une différence c'est dans le ID de produit

dans un cas windows 10 activé qui ne veut pas passer à 1709 avec un ID 00326-10000-00000-AA198

et dans l'autre cas windows pas activé mais à jour de 1709 avec un ID 00326-10000-00000-AA556

baupierre
 Posté le 01/03/2018 à 13:19 
Astucien

Bonjour, après moult essais toujours pas d'activation. Du coup je suis revenu

sur celui qui est activé et ne veut pas se mettre à jour. Le temps d'installer un disque externe

afin de faire une sauvegarde système AOMEI avant d'ller plus loin.

Je vois apparaître une fenêtre "en anglais" laquelle apparemment me laisse penser que microsoft

doit essayer de faire quelque chose pour les PC comme le mien qui ne veulement pas se mettre à jour

voilà la fenêtre (dont je ne suis pas à l'origine)

Cela fait une heure que cela tourne, j'en suis à 92%

J'espère que cela ne va pas faire comme la dernière fois avec l'assistant de maj où ça a atteint 99% avant d'afficher une erreur inconnue

baupierre
 Posté le 01/03/2018 à 16:13 
Astucien

Re, comme je m'y attendais un peu, il s'agit d'une autre présentation de l'assistant de mise à jour et arrivé à 100%

j'ai eu droit à "something went wrong" code 0x8007001f en bref impossible de passer à la 1709 sur ce PC.

yves.vaissiere
 Posté le 01/03/2018 à 16:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne me rappelle plus pourquoi (sur un autre sujet), tu ne voulais pas tout simplement installer "propre" ?

(tu as un av tiers ? Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça "propre", 10 ne posant plus de problème de serial/activation ni de pilotes ... ça fait en général, aussi, une partition inutile en moins, gaffe à ne pas être passé en dynamique)

baupierre
 Posté le 01/03/2018 à 17:33 
Astucien

Bonjour, j'ai déjà essayé de réinstaller propre avec la clé USB mediacreationtool en faisant le setup

afin de garder mes applis. Mais l'installation lors des mises à jour échoue. Je souligne que je n'utilise pas d'antivirus tiers.

L'outil de dépannage de windows update ne résoud rien.

Je viens de passer en revue les points qui sont indiqués là

https://support.microsoft.com/en-us/help/10164/fix-windows-update-errors

j'en suis au point 5, le point 4 ayant échoué mais là je ne comprends rien en effet si je regarde la dernière maj installée c'est celle là

Elle s'installe et se réinstalle à chaque fois que j'essaie de résoudre mon pb, problème elle ne figure pas

au catalogue microsoft update ce qui est un peu violent

Une idée?

Publicité
eliot3
 Posté le 01/03/2018 à 17:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour, j'ai déjà essayé de réinstaller propre avec la clé USB mediacreationtool en faisant le setup

afin de garder mes applis. Mais l'installation lors des mises à jour échoue. Je souligne que je n'utilise pas d'antivirus tiers.

Donc, ce n'est pas une installation dite " Propre "

baupierre
 Posté le 01/03/2018 à 18:00 
Astucien

Ha je croyais que c'était propre! J'ai office 2010 dessus et si je ne peux plus le réinstaller car j'ai atteint la limite.

eliot3
 Posté le 01/03/2018 à 18:04 
  Grand Maître astucien

Pour cette KB, elle est installée. D'ici quelques jours elle ne te sera plus proposée. J'ai eu pareil avec une KB sur un portable que je venais de refaire. Installation propre car tout raz

yves.vaissiere
 Posté le 01/03/2018 à 18:06 
  Grand Maître astucien

l'installation lors des mises à jour échoue

Essaie hors-ligne, peut-être ?

(je migre d'abord en ligne, puis je réinstalle propre, j'ai le temps ; mais, par définition, quand j'installe "propre" donc ayant supprimé les partitions-Système, l'OS ne connaît pas ma clé WIFI et donc c'est hors-ligne)

Et une fois sous 1709 si tu y arrives, tu peux ne pas t'occuper ni même te soucier des MàJ, elles finiront par se faire toutes seules. (on est obligé de redémarrer de temps en temps, par contre)

je ne peux plus le réinstaller car j'ai atteint la limite

Pour un même PC ? J'aurais dit qu'y en avait pas ... (et même qu'on pouvait transférer, comme d'ailleurs 10 en liant la licence numérique au compte Microsoft)

Modifié par yves.vaissiere le 01/03/2018 18:09
baupierre
 Posté le 01/03/2018 à 18:10 
Astucien

OK, pour ce qui est d'une installation propre, si j'en fait une ce sera sur un disque vierge pour les raisons que j'ai invoquées

yves.vaissiere
 Posté le 01/03/2018 à 18:13 
  Grand Maître astucien

Vois mon message précédent : "sale" pour éventuellement garder 2010, donc sur le même disque, mais hors-ligne ...

baupierre
 Posté le 01/03/2018 à 18:20 
Astucien

Re, le point 5 cité plus haut est terminé toujours pareil voir ci-après

baupierre
 Posté le 02/03/2018 à 08:55 
Astucien

Bonjour, ce qui me faisait dire que le setup faisait quelque chose de propre c'est que j'avais bien perdu la connexion wifi par exemple.

Idem sur la version à jour non activée laquelle n'était plus à jour et a du recharger les mises à jour 1709 qu'elle avait auparavant.

Par contre toujours la même erreur d'activation et j'ai aussi constaté un changement du id de produit.

En fait si j'arrivais à activer cette version correspondant à mon premier post tout serait résolu. Je vais peut être poursuivre par là avant

d'essayer de réinstaller depuis rien.

Publicité
eliot3
 Posté le 02/03/2018 à 08:58 
  Grand Maître astucien

Tu peux en allant sur ton compte modifier le pc sur lequel tu veux avoir la licence :

https://account.microsoft.com/account/Account

Modifié par eliot3 le 02/03/2018 09:02
baupierre
 Posté le 02/03/2018 à 11:40 
Astucien

Ben oui, mais j'ai déjà fait ça et le premier résultat a été de me remplacer mon nom d'utilisateur par mon compte microsoft

mais rien de plus au niveau activation. Et comme l'image restaurée venait du PC de mon épouse j'ai même essayé son

compte microsoft sans résultat pour l'activation.

baupierre
 Posté le 02/03/2018 à 13:55 
Astucien

Re, Suite aux diverses opérations effectuées on pourrait dire que c'est moins pire dans la mesure ou l'activation est suivie de

"Nous n'avons pas pu atteindre les serveurs d'activation deWindows"

Mais si on clique sur dépannage on obtient toujours la même chose

Je précise qu'il s'agit de l'appareil sur lequel j'ai refait le setup et qui est à nouveau à jour de Win10

Ci-après les données système correspondantes

Et ci après le système activé de ce même PC impossible à mettre à jour

La seule différence que je vois réside uniquement dans l'ID de produit en bas et je précise que cet ID change à chaque fois que je refais un setup de la clé USB d'installation.

baupierre
 Posté le 02/03/2018 à 14:17 
Astucien

Re suite

nouvelle manip je mets le disque dur du win10 qui ne veut pas d'activer sur la machine EL1352 sur mon portable ASUS

Je rentre la clé WiFi pour une connection internet et la activation OK avec le même ID de produit comme on peut voir dans ce message et

dans le message précédent

On peut voir que le CPU et la RAM ont changé évidemment mais pas le reste!

Il y a donc de l'espoir! Je retourne donc sur le PC EL1352 avec toujour ce DD à jour de win10

Ceci étant je suis toujours preneur de nouvelles idées!

baupierre
 Posté le 02/03/2018 à 20:46 
Astucien

Bonjour, suite et fin

Finalement j'ai fait une réinstallation de Windows 10 et heureusement j'ai pu remettre mon OFFICE 2010.

J'ai découvert à cette occasion que la machine a maintenant un nom différent comme Eliot 3 avait essayé de m'expliquer

sans que je comprenne de quoi il s'agissait. Mais assurément microsoft a changé son approche de licence numérique

car c'est la première fois que sur 5 PC différents il m'attribue un nom (et d'ailleurs aussi un ID machine que l'on peut voir par ailleurs)

voir ci-dessous

Alors qu'auparavent j'avais

Donc problème résolu non sans mal mais encore une fois Microsoft change des choses sans le dire et encore moins en l'expliquant dans

ses résolutions de problème.

Merci à Yves Vaissière et Eliot 3 pour m'avoir mis néanmoins sur la bonne voie. On saura maintenant l'expliquer à d'autres.

yves.vaissiere
 Posté le 02/03/2018 à 20:57 
  Grand Maître astucien

Tu te trompes : le nom du PC change à chaque install PROPRE, au moins depuis 10. Ton emachines était manifestement préinstallé, c'est peut-être ça qui coinçait.

(je ne vois néanmoins pas le lien entre le seul nom, et la licence : on peut changer le nom, vois le bouclier à droite)

baupierre
 Posté le 02/03/2018 à 21:03 
Astucien

Re, non windows n'était pas préinstallé, sur aucun des PC où j'ai installé windows 10 (je ne parle pas de ceux que j'ai migré) je n'ai eu de nom.

Et si tu relis plus haut lorsque j'ai mis le DD qui ne voulait pas s'activer sur ma machine sur mon portable il s'est activé sans difficultés.

Alors comment est-ce possible? que d'un EL1352 à un autre EL1352 cela ne marche pas et que d'un EL1352 à un ASUS N53JQ cela marche?

yves.vaissiere
 Posté le 02/03/2018 à 21:19 
  Grand Maître astucien

sur aucun des PC où j'ai installé windows 10 (je ne parle pas de ceux que j'ai migré) je n'ai eu de nom

Un ordinateur a forcément un nom : essaie de mettre un des tiens à blanc, tu ne pourras pas valider.

Pas préinstallé, celui-là ?

Bref, cette histoire de nom n'a rien à voir avec la licence.

Tu en veux une preuve ?

On en change comme de chemise (Eliot a dû faire pareil) c'est toujours activé. Deux PC ne peuvent pas avoir le même nom sur le même réseau local, je crois, c'est tout.

EL1352 à un autre EL1352

Normal, ce n'est pas le même matériel ; il n'y a pas de vrais clones, les numéros de série des composants sont pris en compte.
"Il" a cru à un changement de matériel nécessitant une réactivation, suite à un conflit entre la licence basée sur un matos différent, mais néanmoins proche ; du moins c'est mon hypothèse.

EL1352 à un ASUS N53JQ

On peut maintenant carrément mettre un disque d'une autre machine (on l'avait déjà vu), apparemment ça va régulariser mieux qu'entre deux PC de la même flotte !

Modifié par yves.vaissiere le 02/03/2018 22:03
baupierre
 Posté le 03/03/2018 à 08:38 
Astucien

Bonjour, OK Yves c'est toi le grand maître je ne peux que faire amende honorable.

Mais je ne peux que m'étonner que cette machine migrée en 2015 et dont les maj

se sont faites jusqu'à 1703 et des brouettes (donc avec windows activé) ne voulait pas passer à 1709.

C'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai essayé comme à mon habitude de remplacer le DD avec un windows à jour

et que j'ai eu ce problème d'activation. Enfin tout est bien qui fini bien. Merci en core pour tes interventions

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Une info sur la clé d'activation windows 10
Activation des fonctionnalités de Windows
activation windows 1709
Pas d'activation windows 10, erreur 0x80080005
activation windows defender
Clé d'activation Windows
activation cle windows 10
clé d'activation windows 10
info : Windows 10, Microsoft change sans bruit les règles de l’activation
activation de windows défender sous windows 10
Plus de sujets relatifs à Windows 10 Activation récalcitrante