| ||||||||
Petite astucienne |
Je vérifie à chaque usage de mon ordinateur portable ASUS la capacité des disques C et D et, ce matin, je constate l'apparition soudaine d'un disque local (E:) outil de lecteur FAT 32 sans avoir rien modifié à mon usage habituel, rien téléchargé. Pourriez-vous m'indiquer de quoi il peut s'agir ? Je n'ai pas trouvé d'informations sur le web sinon que FAT 32 a un rapport avec du formatage (??) Je ne m'y connais pas trop en informatique et ne fais que visiter des sites d'informations, ne télécharge pratiquement rien. Merci d'avance pour votre aide. PS. je n'ai pas encore effectué la dernière mise à jour de windows et au vu de ce qu'elle semble contenir, j'hésite à l'effectuer, les nouvelles fonctionnalités proposées ne me semblant pas utiles à mon usage personnel. Très bonne journée
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup, Eliot3, pour votre rapide réponse. J'ai consulté le lien envoyé, mais n'y ai pas compris grand chose... j'en ai seulement retenu que la dernière mise à jour de windows 10 était peut-etre sujette à des défauts ? mais justement, je ne l'ai pas encore autorisée . J'avais 2 disques (ou partitions ?) OS (C:) 99,4 Go libres sur 185 - Data (D:) 126 libres sur 258 et maintenant System (E:) 47,9 Mo sur 96 Je dois cliquer sur un onglet de sécurité pour accéder aux propriétés de (E:) matériel : SanDisk SSD U 100 24GB ST 500 LT012 - 9WS 142 Emplacement BUS NUMBER1 Target ld0.LUNO Je me demandais surtout ce qu'il contenait et d'ou il provenait, à quoi il servait... Je n'ose pas trop faire des manipulations sans rien y connaitre. Je me sers de mon ordinateur surtout d'un point de vue administratif mais j'en ai besoin et ne voudrais pas le rendre inopérant. Que pensez-vous de l'espace libre qu'il me reste ? Merci. Bonne journée
| |||||||
Astucien | Si cette partition a eu une lettre, c'est que la V.1803 s'est installée. Pour connaitre la Version Touche +R et taper winver Pour enlever la lettre de cette partition, clic droit sur Démarrer, Powershell(Admin) et taper la commande diskpart et suivre les autres commandes données dans le lien de ma première réponse. Quand la lettre aura été supprimée, cette partition ne sera visible que par la gestion des disques Modifié par eliot3 le 22/05/2018 11:07 | |||||||
Petite astucienne | Winver : version 1709
| |||||||
Petite astucienne | Donc la nouvelle version n'a pas été installée. Est-ce important d'enlever la lettre ? tout ce que je désire c'est que l'ordinateur fonctionne correctement pour mes besoins, ne me lâche pas. Merci pour vos conseils. | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Awanou a écrit : Ce serait mieux de supprimer la lettre. Si tu n'es pas tranquille fais une image système avant https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f14s5.htm | |||||||
Astucien | Diskpart List vol Select volume E remove letter=E Exit Exit Modifié par eliot3 le 22/05/2018 11:39 | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup à tous deux pour vos réponses. Je vais lire le lien et essayer vos conseils mais je suis septuagénaire, pas rapide et commence à fatiguer. Je vous tiendrai au courant bientot. Merci encore. Bonne journée | |||||||
Astucien | A toi aussi, bonne journée | |||||||
Maître astucien |
Slt Awanou et attention l'exemple ci-dessus est faux
il faut taper diskpart list volume et appuyez sur Entrée
Tapez select volume n (n est le numéro du volume de 450mo et non pas une lettre et non pas select volume E, qui de toute façon n'est pas le bon dans l'exemple vu le list volume), entrée tapez remove , entrée (le letter=x n'est pas nécessaire) exit Mais si, effectivement tu es toujours en 1709, ce n'est surement pas le problème Modifié par Banzaiii le 22/05/2018 12:34 | |||||||
Petite astucienne | Je viens d'exécuter les consignes données (diskpart ... remove letter = E exit) et l'image de system (E:) a disparu. Grand MERCI à tous deux.
| |||||||
Maître astucien |
Et ton PC démarre toujours ? E n'est qu'un exemple Apparemment tu ne lis pas l’intégralité des réponses Ce n'était pas de cette partition qu'il fallait enlever la lettre (si tant est que, comme je te l'ai dit, en 1709, le problème est peut-être ailleurs Tu n'as pas, tout bonnement, une clé USB qui est connecté au PC ? Modifié par Banzaiii le 22/05/2018 13:07 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Banzaiii, Je suis désolée, je n'avais pas vu votre message avant de faire la manœuvre et je n'ai pas encore éteint le PC donc pas re-démarré. Vous m'inquiétez ! | |||||||
Petite astucienne | non, je n'ai pas de clef USB connectée au PC | |||||||
Petite astucienne | Je vais re-démarrer le PC en espérant que tout se passe bien ! | |||||||
Astucien |
| |||||||
Maître astucien | Awanou a écrit : Aie, tu aurais dû remettre la lettre avant de redémarrer
Commande assign dans diskpart diskpart list vol select vol n (n= le numéro du volume auquel tu as supprimé la lettre) assign letter=E Modifié par Banzaiii le 22/05/2018 18:36 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Banzaiii, Désolée, je n'ai pas vu ton message avant de redémarrer l'ordinateur. Tout semble aller bien. Pourquoi aurai-je du remettre la lettre avant de redémarrer ? Puis-je encore faire les instructions que tu me donnes ? Merci d'avance. Bonne journée ! | |||||||
Maître astucien | Ok si tout va bien, ne touche à rien
Vu ton silence je craignais que ton PC ne démarre plus
Il ,n'en reste pas moins curieux que tu aies eu ce problème qui n'apparait que lorsque l'on passe en 1803
Bonne journée | |||||||
Astucien | Une supposition peut-être débile : Si c'était la version 1803 qui se serait téléchargée mais pour une raison x ne serait pas installée ...
| |||||||
Astucien | Sujet retiré de mes suivis puisque Résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|