> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 bloque l'installation de mon pilote d'imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Amiborg71
  Posté le 14/11/2020 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de nouveau chercher de l'aide car je bloque sur l'installation de mon scanner.

Imprimante/Scanner Samsung SCX-4300 Laser Monochrome.

Je me suis déjà battu pour installé le pilote d'imprimante, Windows refusant que j'installe le pilote officiel télécharger sur le site de Samsung.

J'ai réussi tant bien que mal à trouver un pilote "je ne sais quoi je ne sais où" sur le net, qui a fini par passé lui.

Mais pour le scanner, je coince depuis des heures, je ne trouve rien.

J'ai essayé :

1. De lancer l'exe en mode administrateur FAIL

2. J'ai essayé de modifié des paramètres de sécurité dans les "Paramétres".

J'ai désactivé => Contrôle des applications et du navigateur => Protection fondée sur la réputation (Ces paramètres protègent votre appareil contre les applications...) FAIL

J'ai essayé de modifié les autorisations Utilisateurs Authentifiés du fichier, en mettant "Contrôle total => Autorisé". FAIL

J'ai toujours ce put...de message.

Si quelqu'un à une idée.

Merci à vous.

SCREEN :

Publicité
apolinaire
 Posté le 14/11/2020 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

J'ai trouvé cette page qui parle d'un souci très similaire au tien. J'espère que ça pourra t'aider. Bon, ça date de juin dernier mais il n'est jamais trop tard pour tomber sur un bug...

guymeng1
 Posté le 14/11/2020 à 20:34 
Petit astucien

C'est certainement Smartscreen qui pose problème, il faut le désactiver, je pense que vous n'avez que Defender en antivirus?..

Essayez après avoir désactivé tout cela

Amiborg71
 Posté le 14/11/2020 à 20:47 
Petit astucien

Edit 21h14 : Après avoir redémarré 54 fois dans la journée pour essayé de résoudre mon problème, mon scanner fonctionne enfin...
Je n'ai pas réussi pourtant, à passer l'interdiction de Windows à lancer l'install de l'exe du driver fourni par Samsung.

Mis à part Windows qui a du finir par télécharger de lui même le pilote, je ne vois pas comment cela a pu se résoudre tout seul. #Mystère

Non, j'ai AVG Free. Mais je l'ai désactivé avant de lancer l'install. FAIL

Sinon, guymeng1, j'ai tout désactivé, toujours pareil.:/

Modifié par Amiborg71 le 14/11/2020 21:18
guymeng1
 Posté le 15/11/2020 à 06:58 
Petit astucien

Il faudrait peut-être tenter de désactiver l'UAC, mais sur WIN10, je pense que ce n'est plus possible en intégralité..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 07 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
13,14 €Récepteur audio Bluetooth Aukey à 13,14 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le récepteur audio Bluetooth Aukey qui passe à 13,14 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 3 € sur la page du produit. Ce petit adaptateur bien pratique va vous permettre d'ajouter le Bluetooth à votre chaine hifi, à votre ampli ou à vos enceintes filaires afin d'écouter la musique de votre téléphone ou de votre tablette via une connexion sans fil.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléchargement de pilote d'imprimante HP sous Windows 10
une simple application bloque l'installation de windows 10 sur PC
Mon pc s'éteint toutes les 30 min depuis installation de windows 10
Installation de Windows 10 sur deux disque dur
installation de windows 10
erreur 0xc0000005 à l'installation initiale de windows 10
Installation de Windows 10
Création d'une clé USB UEFI d'installation de Windows 10
S'agit-il d'une installation propre de Windows 10 ?
pas de son après une installation de Windows 10
Plus de sujets relatifs à Windows 10 bloque l''installation de mon pilote d''imprimante
 > Tous les forums > Forum Windows 10