> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 bloqué sur logon depuis MaJ 1809Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Martegual
  Posté le 04/10/2018 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Hier soir, j'ai téléchargé et mis à jour la dernière version de Windows 10. Apparemment, pas de message d'erreur donc tout est OK.

Ce soir, je démarre le PC est je tombe sur la page de Windows demandant le mot de passe de connexion (qui se réactive apparemment après chaque grosse mise à jour puisque à chaque fois je le désactive)

Je rentre mon mot de passe, ça passe sur une page bleue une seconde puis ça revient de nouveau sur la page me redemandant le mot de passe session !

J'ai modifier mon mot de passe Windows depuis une tablette, ok, mais même résultat sur le PC...

Est ce quelqu'un a une astuce pour essayer d'enlever ce mot de passe de session, svp ? Afin de voir si je peux d'une part accéder à Windows et vérifier que cette mise à jour a bien été effectuée ?

Merci d'avance.

Publicité
Martegual
 Posté le 04/10/2018 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je viens de réussir à démarrer sur la page de démarrage avancée en faisant "redémarrer + en restant appuyer sur la touche shift"

Mais l'option de diagnostic de démarrage ne détecte rien de particulier, pas moyen de supprimer la dernière mise à jour car elle est introuvable, et en essayant de restaurer le PC à une date antérieure, il me propose carrément une réinitialisation ! Et là je suis bloqué sur le choix des sauvegardes de fichiers que je veux récupérer...

brakmar
 Posté le 04/10/2018 à 19:59 
Petit astucien

Bonjour.

Relancer la clé ou le DVD contenant Windows , choisir l'option Réparer l'ordinateur, on tombe dans la console de réparation Winre, mais suivant

le mode de démarrage MBR (Legacy) ou UEFI la présentation de la page d'accueil peut différer , clic sur Dépannage -> Options avancées -> Outils de redémarrage système

Si aucun résultat, on essaiera autre chose.

enrodage
 Posté le 04/10/2018 à 20:00 
Petit astucien

Bonjour,

Essayez de voir avec mon sujet écran noir sur à mise à jour d'octobre

J'ai heureusement été trés bien conseillé par les astuciens

Ce qui a permis de récupérer l"image systéme , donc de restaurer le pc a une date antérieure à la mise à jour 1809 . Elle a bloqué mon pc.

Je ne suis pas passé par réinitialisation mais par récupération de l'image systéme . C'est dans le menu de dépannage trouvé avec les touches shift ( la fléche ) et F 8

Je ne suis pas pro, donc peut être cette solution vous conviendra

Martegual
 Posté le 04/10/2018 à 20:05 
Astucien

brakmar a écrit :

Bonjour.

Relancer la clé ou le DVD contenant Windows , choisir l'option Réparer l'ordinateur, on tombe dans la console de réparation Winre, mais suivant

le mode de démarrage MBR (Legacy) ou UEFI la présentation de la page d'accueil peut différer , clic sur Dépannage -> Options avancées -> Outils de redémarrage système

Si aucun résultat, on essaiera autre chose.

C'est déjà fait. J'arrive bien au menu mais aucune option ne fonctionne. Je suis en train de voir pour sauvegarder quelques données personnelles avant de lancer une réinitialisation...

Martegual
 Posté le 04/10/2018 à 20:12 
Astucien

enrodage a écrit :

Bonjour,

Essayez de voir avec mon sujet écran noir sur à mise à jour d'octobre

J'ai heureusement été trés bien conseillé par les astuciens

Ce qui a permis de récupérer l"image systéme , donc de restaurer le pc a une date antérieure à la mise à jour 1809 . Elle a bloqué mon pc.

Je ne suis pas passé par réinitialisation mais par récupération de l'image systéme . C'est dans le menu de dépannage trouvé avec les touches shift ( la fléche ) et F 8

Je ne suis pas pro, donc peut être cette solution vous conviendra

Je vais aller voir votre sujet. Merci

Martegual
 Posté le 04/10/2018 à 20:31 
Astucien

Je suis en train de réinitialiser Windows et je ferais attention aux mises à jour.

Merci à vous et bonne soirée

Cordialement

Daneel Olivaw
 Posté le 04/10/2018 à 21:16 
  Astucien

Peut-être faire aussi attention si ce n'est pas un clavier qwerty qui a été installé par défaut.

Ça évite de réinitialiser.

brakmar
 Posté le 04/10/2018 à 22:01 
Petit astucien

Il y a aussi le fichier de démarrage BCD (Boot Configuration Data) qui peut être endommagé.

Publicité
Martegual
 Posté le 04/10/2018 à 22:47 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Peut-être faire aussi attention si ce n'est pas un clavier qwerty qui a été installé par défaut.

Il n'y avait pas de problème pour le clavier... Merci

Martegual
 Posté le 04/10/2018 à 22:49 
Astucien

brakmar a écrit :

Il y a aussi le fichier de démarrage BCD (Boot Configuration Data) qui peut être endommagé.

Maintenant cela fonctionne. Après la réinitialisation du PC, je le retrouve quand même avec la configuration de base (tous les logiciels préinstallés) mais quand même sous la version 1809 !

Daneel Olivaw
 Posté le 04/10/2018 à 22:55 
  Astucien

Martegual a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Je n'ai pas parlé d'un problème, mais d'un clavier qwerty installé à la place d'un azerty.

C'est à dire quand tu tapes A ça envoie Q. Comme le mot de passe est caché, on ne s'en rend pas compte. Et ça arrive plus souvent qu'on ne pense.

Martegual
 Posté le 04/10/2018 à 23:18 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :
Martegual a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Je n'ai pas parlé d'un problème, mais d'un clavier qwerty installé à la place d'un azerty.

C'est à dire quand tu tapes A ça envoie Q. Comme le mot de passe est caché, on ne s'en rend pas compte. Et ça arrive plus souvent qu'on ne pense.

Excuse moi, je me suis mal exprimé: mon clavier était bien et est toujours en AZERTY. J'ai pu le voir en tapant et affichant mon mot de passe. Merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Bloque sur le Logon, impossible de démarrer Windows
Windows 10 1809 via Windows Update
Windows 10 1809 Build 17763.1 ( RTM ?)
pc bloqué par Windows
Mise à jour de windows 10 (pas de MAJ depuis 8 mois)
Windows update bloqué ou pas ?
Windows défender me bloque un fichier
Outlook 2003 bloqué sous windows 10
Pc qui s'éteint et se rallume depuis la mise à jour windows 10 version 1709
mise a jour windows 10 bloque mon ordi
Plus de sujets relatifs à Windows 10 bloqué sur logon depuis MaJ 1809
 > Tous les forums > Forum Windows 10