× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 Creators UpdateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orion
  Posté le 07/06/2017 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Dans la fonction Mise à Jour et Sécurité des Paramètres Windows, un msg indique depuis plusieurs jours : Bonne nouvelle ! Windows 10 Creators Update sera bientôt disponible. Voulez-vous être l'un des premiers à l'obtenir ? J'ai opté de laisser les MàJ s'opérer seules, chaque jour cela se fait sans que j'intervienne. Pourtant toujours rien d'autre au sujet de Creators Update.

En attendant, je voudrais votre avis sur cette mise à jour. Incontournable sans doute si c'est Microsoft qui décidera de l'installer. Est-elle intéressante ? Offre-t-elle des fonctions nouvelles ? etc. Merci

Publicité
PAPYLEBELGE
 Posté le 08/06/2017 à 15:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Mon avis sur Creators: pas beaucoup de changement avec la version précédente, pas de bug, pas de problème pour la mise à jour.

(je parle de changements VISIBLES pour un utilisateur lambda)

à plus...

papounet75
 Posté le 08/06/2017 à 17:27 
Astucien

Bonjour

Un lien explicatif de W10 créator

https://www.nextinpact.com/news/103838-windows-10-creators-update-deja-disponible-via-outil-resume-nouveautes.htm

Ensuite pour la mise a jour

eliot3 a effectué un excellent tuto à ce sujet.

lien

https://forum.pcastuces.com/telecharger_w10_comprenant_derniere_version_1703_incluse_dans_le_w10-f13s8264.htm

sujet de eliot 3 dans ce lien

Posté le 06/06/2017

Bonne journée

Modifié par papounet75 le 08/06/2017 17:29
eliot3
 Posté le 08/06/2017 à 18:07 
  Grand Maître astucien

papounet75

Je n'ai pas fait de tuto, juste 2 ou 3 screenshots

papounet75
 Posté le 08/06/2017 à 21:09 
Astucien

Avec mes excuses

enrodage
 Posté le 09/06/2017 à 20:15 
Petit astucien

bonjour,

on souhaite passer de windows 7 déja pré installé sur le pc à windows 10

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

La méthode vous parait elle compléte, on pense qu'aprés le pc doit faire toutes les mises à jour windows up date ?

Merci de nous informer si c'est possible avec le lien et ou un autre lien ??

est-ce que cela est possible sans acheter windows 10 ?

est_ ce que ce changement de windows 7 à windows 10 n'écrase pas le c : , les données, les programmes, le pack office, kaspersky, les fichiers de l'ordinateur , thunderbird, etc ...

Bref, est_ ce que cela n'est pas une remise à 0 du sortie usine ( ce que l'on ne souhaite pas )

Merci d'avance aux astuciens qui connaissent bien windows 10 pour leurs réponses

Modifié par enrodage le 09/06/2017 20:19
papounet75
 Posté le 09/06/2017 à 20:51 
Astucien

Bonsoir,

pour ma part j'ai conservé tous mes logiciels mis en place avant.

Pour les dossiers personnels, il est conseillé de créer soit clef USB ou disque amovible une sauvegarde.

Jean_Aymard
 Posté le 10/06/2017 à 08:32 
  Astucien

Bonjour

J'ai installé Windows 10 en Juillet 2016 sur mon PC Toshiba C50-B-13N acheté avec Windows 8.1

Aujourd'hui avec les mises à jour il est sous Creators, mais il "rame" comme ce n'est pas possible.

Je ne m'en sens que très peu, je préfère utiliser mon Asus sous Windows 7

Je me demande si c'est parce que ce PC Toshiba n'est pas assez puissant

ou parce que je n'ai pas réglé correctement certains paramètres qu'il "rame" comme ça.

Ça ne m'incite pas à essayer de mieux découvrir Windows 10.

Modifié par Jean_Aymard le 13/06/2017 07:37
Wullfk
 Posté le 10/06/2017 à 12:28 
Astucien

enrodage a écrit :

bonjour,

on souhaite passer de windows 7 déja pré installé sur le pc à windows 10

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

La méthode vous parait elle compléte, on pense qu'aprés le pc doit faire toutes les mises à jour windows up date ?

Merci de nous informer si c'est possible avec le lien et ou un autre lien ??

est-ce que cela est possible sans acheter windows 10 ?

est_ ce que ce changement de windows 7 à windows 10 n'écrase pas le c : , les données, les programmes, le pack office, kaspersky, les fichiers de l'ordinateur , thunderbird, etc ...

Bref, est_ ce que cela n'est pas une remise à 0 du sortie usine ( ce que l'on ne souhaite pas )

Merci d'avance aux astuciens qui connaissent bien windows 10 pour leurs réponses

Pour moi l'article de Lecrabeinfo est complet.

Après installation, il n'y pas tan que ça de mise à jour à effectuer, contrairement à Windows 7 ou il faut installer le Pack SP1 + encore une flopée de mises à jour.

Oui c'est toujours possible d'installer Windows 10 sans l'acheter, seulement avec ta licence Windows 7 voir aussi ceci :

Windows 10 est toujours gratuit pour les PC Windows 7 et 8.1 - GinjFo

Attention ! si ton PC est trop ancien (je dirais avant 2015) et ne dispose que très peu de RAM tu risque de te retrouver avec un PC qui rame beaucoup voir même avec des dysfonctionnements à cause de drivers obsolète et dont il n’existe aucune mise à jour

Effectue préalablement des recherches avec les références de ton PC pour savoir si il est compatible

Tu peux parfaitement conserver tes dossiers personnels et applications installées.

Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

Modifié par Wullfk le 10/06/2017 12:36
Publicité
enrodage
 Posté le 10/06/2017 à 21:12 
Petit astucien

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses

c'est super si cela conserve tous les logiciels déja installés, les données , etc ( j'ai fait une sauvegarde des dossiers aussi )

Est-ce qu'on pourra aussi naviguer avec Mozilla Firefox et thunderbird avec windows 10 ( j'ai sauvegardé le profil thunderbird aussi )

voila en pj mon pc, merci si vous sauriez si c'est assez suffisant pour windows 10 ??

il y aura assez de place sur C : et assez de Ram ? le pc a qq années .il date d'avant 2015 ; peut être vous verrez les éléments dans la PJ et cela vous permettra d'indiquer si c'est suffisant pour windows 10 ?

Oups, on peut désactiver tous les mouchards aussi sur cette version ? regardez le lien pour savoir s'il peut s'appliquer

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52454&start=#p402665

merci d'avance pour toutes vos astuces pro :-)

.

Modifié par enrodage le 11/06/2017 01:32
eliot3
 Posté le 11/06/2017 à 10:19 
  Grand Maître astucien

Personnellement, avant de me lancer dans cette aventure, je demanderai conseil à :

Cette personne si c'est faisable ou à Cette autre personne

enrodage
 Posté le 11/06/2017 à 11:59 
Petit astucien

bonjour

Merci pour vos astuces

Savez vous si ce lien fonctionne toujours en ce moment ? Pour passer de windows 7 à windows 10 ??

https://www.microsoft.com/en-us/accessibility/windows10upgrade?tduid=%281af0d6674da745747f6b9f123e4cdf08%29%28256380%29%282459594%29%28TnL5HPStwNw-ex1UFfpD9XPhrrfaMXs9JQ%29%28%29

faire une installation propre , c'est aussi partir de windows 7 pour aller sur windows 10 , mais en écrasant toutes les données , C : , les programmes files ( 87 ) , les fichiers mozilla, thunderbird , le pack office , etc .... des années de dossiers et d'archives et de liens favoris , etc .... dans le pc ... ; bref repartir à 0 niveau usine ? c'est ce que m'a proposé le réparateur pour ré installer windows 7 et que je ne souhaite pas faire

ce serait plus simple avec le passage de windows 7 à windows 10 ( sans l'acheter ) surtout en conservant toutes les données du pc .

j'ai sauvegardé avec windows up date et Amoie une image systéme et c: et créé un disque de réparation au cas où.

j'ai aussi sauvegardé les données sur les partitions sur un disque dur externe.

Pour contacter cette personne :-) je ne sais pas faire ; l'autre lien envoie vers le forum pc astuces

Merci pour vos avis

Modifié par enrodage le 11/06/2017 12:33
Wullfk
 Posté le 11/06/2017 à 13:02 
Astucien

Le même lien mais en Français c'est mieux : https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade?tduid=(1af0d6674da745747f6b9f123e4cdf08)(256380)(2459594)(TnL5HPStwNw-ex1UFfpD9XPhrrfaMXs9JQ)()

Oui ça fonctionne toujours

Pierre.Yves
 Posté le 11/06/2017 à 13:24 
Astucien

Bonjour tout le monde,

enrodage, une install propre n'est pas si lourde que ça... , les années de dossiers et archives ?

si sur une autre partition (D:) et sauvegarde externe : ne compte plus.

Thunderbird et Firefox ? un coup de MozBackup (portable) et l'affaire est réglée en 5 minutes.

Reste les programmes ? Là un peu de boulot, mais largement soulagé si on cherche un peu les

équivalences en portable... Office ? bah oui ! c'est la punition...

Mais après............. le système est IMPECCABLE !

Pour installer Windows 10 bien sur...

Modifié par Pierre.Yves le 11/06/2017 13:27
enrodage
 Posté le 11/06/2017 à 13:54 
Petit astucien

Bonjour,

Wullfk Merci pour le lien en français :-) en fait on clique et le pc travaille directement , ce serait bien :-) je crois que je vais voir à chaque page quelles options décocher pour ne pas installer Cortana et tous les mouchards qui envoient tous les dossiers on ne sait où dans les clouds https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52454&start=#p402665

d'aprés ce que vous dites , il y aura moins de mises à jour windows up date , c'est déja trés bien si on a pas à rester des journées devant le pc pour installer par paquets les mises à jour

on a une clé de windows 7 sur l'étiquette du pc et une 2e différente obtenu avec dechily ; il faut utiliser la clé de windows 7 collé sur le boitier du pc je crois pour passer de windows 7 à windows 10 . Comme le pc é été réinitialisé par un réparateur qui l'a " remis " en 2015 tout en conservant toutes les données, les clés de l 'étiquette du pc et celle de déchily ne sont pas reconnus comme valides par la page microsoft

On a besoin de cette clé pour passer de windows 7 à windows 10 dans la procédure , ou le logiciel le trouve tout seul ?

Pierre.Yves Merci "" si sur une autre partition (D:) et sauvegarde externe : ne compte plus. "" ça veut dire que les dossiers qui sont sur les partitions D, F, G resteront intacts ??

j'ai sauvegardé le profil thunderbird sur un disque dur externe pour Thunderbird et Firefox

oui, le pack office est installé depuis des années aussi , c'est ça qui serait dommage de perdre vraiment ; les équivalents libre office et open office ne sont pas aussi bons.

pour les programmes, j'ai fait une liste ; pour les téléchargements , je les ai sauvegardé

une installation " propre " va écraser tout C : ? je voudrais éviter vraiment , vu que je ne suis pas doué pour tout réinstaller ensuite ... c'est juste pour passer de windows 7 à windows 10 et pas pour installer windows 10 sur un pc où il n'y a rien

Pierre.Yves
 Posté le 11/06/2017 à 14:15 
Astucien

...

Oui, une install propre écrase tout (sur C:)... c'est le but du jeu, avoir un système clean.

Oui, les autres partitions que C: ne sont pas touchées (sauvegarde externe en sécurité par prudence).

Le pack Office sera réinstallé et activé à nouveau avec sa clé, donc toujours vivant.

Sinon tu peux toujours faire une " Mise à Niveau " qui conservera tout, y compris les dysfonctionnements

précédents et les merdouilles éventuelles (qui font ramer l'ordi).

Il y a un choix à faire... même si j'ai bien compris quel est le tien...

enrodage
 Posté le 11/06/2017 à 16:21 
Petit astucien

re bonjour,

Merci à Pierre Yves pour sa réponse et ses précisions ; je vais réfléchir à tout ça

Dans la transformation de windows 7 à windows 10, est- ce qu'il faut avant créer une ISO de windows 10 sur un DVD ou simplement suivre la méthode des liens ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade?tduid=

Merci pour le suivi de ce sujet à tous

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 11/06/2017 à 17:20 
Astucien

...

Si ta " transformation " de Windows 7 à Windows 10 est une " Mise à Niveau" , il te suffit de suivre

les liens...

L'avantage de cette méthode c'est que l'activation et l'enregistrement de ton ordi se font directement.

Ensuite, il te sera toujours possible de faire une " Install propre " quand tu le décideras, ton ordi étant

enregistré chez Microsoft.

enrodage
 Posté le 11/06/2017 à 18:55 
Petit astucien

re bonjour,

Merci pour ces précisions bien utiles

je préfère la simplicité dans toutes ces installations ! on croise les doigts pour que cela fonctionne

Wullfk
 Posté le 12/06/2017 à 09:43 
Astucien

paulus75019 a écrit :
Salut oui ça écrasera C ,mais tu auras un dossier Windows old qui te permet de revenir sous seven (pendant 1 mois)

depuis Windows 10 Anniversary Update c'est une semaine

Windows 10 Anniversary Update : 10 jours pour se décider

Wullfk
 Posté le 12/06/2017 à 11:08 
Astucien

je crois que je vais voir à chaque page quelles options décocher pour ne pas installer Cortana

Tu ne peux pas désinstaller Cortana, au mieux tu peux le désactiver

Comment désactiver Cortana - Malekal

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de surveillance additionnelle Netgear Arlo HD à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement la caméra additionnelle Netgear Arlo HD VMC3030-100EUS à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 148 € . Elle est compatible avec les systèmes Arlo, Arlo Pro et Arlo Pro 2. Elle est étanche IP65.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre
21,01 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 21,01 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 21,01 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 Creators Update
KB4013214 obligatoire pour obtenir W10 Creators Update via Windows Update
Le menu démarrer ne s'affiche plus (Windows Creators Update)
Creators Update de Windows 10
! Windows 10 Creators Update
Windows Creators update?
erreur dans windows update .
probléme windows update rencontré avez vous aussi ce probléme merci
Après mise à jour vers creators Update, panneau Nvidia ne s'ouvre plus
Pb windows update
Plus de sujets relatifs à Windows 10 Creators Update
 > Tous les forums > Forum Windows 10