| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Sur le PC d'une amie, ayant un processeur 64bit, mais équipé de Windows 10 en 32bit. Puis-je réaliser un installation de Windows 10 x64 sans perdre ses applications et ses données ? Par avance merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Regarde ICI | |||||||
Astucien | Attention tu perds tout à passer en 64 bits comme indiqué dans le lien au dessus : | |||||||
Astucien | merci à vous deux, cela confirme ce que je pensais. Dès que je pourrais avoir accès à ce PC je sauvegarderai tout et tenterai la mutation en prenant soin d'augmenter la RAM.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, À ma connaissance passer de 32 à 64 bits n'apportera aucun gain en matière de performances. Le seul avanatage à en tirer est la possibilité de franchir la barrière des 4 Goctets de mémoire si la carte mère le permet. Accessoirement, on pourra aussi installer des logiciels, ou des versions plus récentes de ceux-ci, n'existant qu'en 64 bits. | |||||||
Petit astucien | Comme d'hab... +1 fg Aucun intérêt à passer à x64, si l'on n'augmente pas au delà de 4giga de ram... | |||||||
Astucien | fgondard et Nestcepas, ces arguments je les connais, les questions étaient "est-ce possible" et "sans perte de données" c'est tout ! De toutes les façons la décision finale, ce n'est pas moi qui la prends. Sujet résolu et clos. Modifié par joenovice le 09/01/2025 08:25 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Petit commentaire: certains périphériques n'ont que des pilotes 32 bits ( scanner canon 3200f ) et sont inutilisables sous 64 bits, quant à utiliser une machine virtuelle bonjour l'ambiance. | |||||||
Petit astucien | Salut Pour le scanner 3200f , 20 ans quand même, essaie en passant par paint ... Il réserve parfois des surprises.... | |||||||
Grand Maître astucien | ( si on devait n'avoir qu'une seule, utilité d'un virtuel ... pour moi, ce serait juste un 32 bits, quitte à ne jamais le connecter au Net, revenant toujours sur un "snapshot" instantané OS démarré, et softs 32 bits lancés.) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|