× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 demarrage difficile
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 11/12/2018 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Avant tout desole si je ne m'explique pas bien. Je vais essayer de faire le plus simple possible.

J'ai achete un portable Toshiba pour mon epouse et j'ai du le parametrer au premier demarrage. Je me suis trompe et comme nom utilisateur j'ai mis son adresse email [ex. berthe@yahoo.com].

Pas tres satisfaisant en fait a chaque demarrage de voir ca de plus il fallait mettre le mot de passe chaque fois.

Bref, j'ai cherche sur le net [divers forums donc celui-ci] comment faire pour changer le nom utilisateur [ex. Marie] ... j'y suis arrive et j'ai pu meme supprimer le mot de passe au demarrage avec : Windows+R et taper + netplwiz.

Probleme : maintenant chaque fois que je demarre et/ou redemarre ... s'affiche deux fois DYNABOOK avec la petite roue qui tourne pendant un temps interminable puis tres brievement [1 ou 2 seconde] le premier (berthe@yahoo.com) avec le mot de passe [points noirs] et finalement le bon qui est Marie [sans mot de passe].

Inutile de dire que cela prend beaucoup de temps [5 mn ou plus] et autant pour la fermeture du systeme.

J'aimerais supprimer le premier utilisateur [berthe] et accelerer le demarrage et la fermeture, si cela est possible. Que me conseillez-vous ? Dans un forum un internaute a ecrit : reinstaller le systeme. J'aimerais eviter cela.

Merci pour aide et conseils.

Sergio

Publicité
eliot3
 Posté le 11/12/2018 à 12:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il faut activer le compte Administrateur :

https://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html#activer-le-compte-administrateur-cache

net user Administrateur /active:yes

Démarrer sur le compte Administrateur

Ensuite supprimer les comptes et recrée un compte et ensuite désactiver le compte Administrateur :

net user Administrateur /active:No

Modifié par eliot3 le 11/12/2018 12:11
Daneel Olivaw
 Posté le 11/12/2018 à 18:42 
  Maître astucien

C'est un bogue dans Windows 10.

Dans Exécuter Taper netplwiz.

Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur doit être coché. (on peut le décocher par la suite si on le désire).

Dans Paramètres ---> Comptes ---> Options de connexion

Voir (tout en bas) si Utiliser mes infos de connexion pour terminer automatiquement la configuration etc... doit être désactivé.

Redémarrer.

Dans netplwiz décocher à nouveau si on le désire : Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur

Modifié par Daneel Olivaw le 11/12/2018 18:43
sergiogi
 Posté le 11/12/2018 à 22:24 
Astucien

Merci chers Astuciens.

Je reviens a vous dans une semaine pour cause de voyage.

Bonne fin de semaine.

Sergio

sergiogi
 Posté le 12/12/2018 à 08:10 
Astucien

Avant de partir :

Bonjour Daneel Olivaw, je l'ai fait ... ca ne change pas. Desole.

Toujours le meme topo ... premier compte s'ouvre brievement pour laisser place au second qui prend 2 ou 3 mn pour s'ouvrir.

Bonjour eliot3, cela me depasse. Desole. Pas de manip plus simple pour supprimer le 1er compte fantome ?

Autrement, j'aimerais reinstaller le systeme complet et recommencer les parametrages de ZERO. C'est possible ?

Merci pour votre aide, conseils et temps.

Sergio

Daneel Olivaw
 Posté le 12/12/2018 à 16:10 
  Maître astucien

Il y a 2 problèmes différents chez toi qui ne sont pas nécessairement liés.

1 - L'affichage d'un compte fantôme.

2 - Lenteur du démarrage.

D'abord as-tu modifié le nom du premier compte ou bien l'as-tu supprimé et crée un nouveau ?

Peux-tu donner la méthode que tu as suivie ?

Si tu vas dans Paramètres ---> Comptes ---> Autres utilisateurs, y a-t-il un autre utilisateur ?

sergiogi
 Posté le 12/12/2018 à 23:24 
Astucien

Merci alpharitto ... et on fait ca comment ?

Lapioche
 Posté le 13/12/2018 à 00:00 
Petit astucien

Me demande que viens faire un lien pour un site de vidéo de x dans le message de alpharitto ..

eric06
 Posté le 13/12/2018 à 00:20 
Petit astucien

il a un autre pseudo ou il poste autre par ici

1000cbr

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/12/2018 à 00:46 
  Grand Maître astucien

Tu te trompes : 1000cbrest un astucien "légitime" (et d'ailleurs ancien), alpharitto un robot perroquet publicitaire.

Tu as confondu parce qu'il le cite (automatiquement).

eric06
 Posté le 13/12/2018 à 01:26 
Petit astucien

j'ai connu le robot perroquet dans d'autre lieu, mais je le découvre sur les forums

merci pour le renseignement

Modifié par eric06 le 13/12/2018 01:29
sergiogi
 Posté le 13/12/2018 à 04:56 
Astucien

Apparition ... comment je fais pour supprimer ce robot perroquet de ce forum .?

Merci Yves et Co.

yves.vaissiere
 Posté le 13/12/2018 à 07:12 
  Grand Maître astucien

Tu le signales à la modération (triangle jaune au-dessus d'un message).

sergiogi
 Posté le 13/12/2018 à 08:11 
Astucien

Merci Yves ... toujours la au bon moment.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer KG241Q (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer KG241 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle TN Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran noir au demarrage de windows
démarrage windows 10
Démarrage de Windows
écran de démarrage,Windows 10
Recuperez ecran se demarrage windows 10
Quel réglage pour le type de démarrage de windows update
Comment changer l'image de démarrage de Windows 10?
page web "aide windows 10" au demarrage !!
Fenetre qui s'ouvre au démarrage de Windows 10
double démarrage windows 10
Plus de sujets relatifs à Windows 10 demarrage difficile
 > Tous les forums > Forum Windows 10