× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 Démarrage très longSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
secujac
  Posté le 02/08/2015 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Tous,

Acer portable, i7, RAM 8Go

Après appui sur le bouton démarrage de la machine, affichage quelques secondes du logo Acer (Comme avec Seven et 8.1)

Puis apparition du logo Win10, petite fenêtre bleu/Cyan, avec petit logo qui tourne en bas d'écran,

Après 6 à 10 secondes, plus rien, écran noir, mais lumineux (difficile à décrire...)

Il faut une minute 15 pour que la photo avec la date et l'heure apparaisse, et que en cliquant dessus je me trouve avec le choix de l'utilisateur.

La période qui dure maintenant plus d'une minute 15 durait avec Seven environ 10 secondes (évaluation, car jamais chronométré)

Est-ce une lenteur inhérente à Win 10 que certains disent plus rapide, ou peut-être un problème chez moi???

Bonne journée.

Publicité
Saiyan
 Posté le 02/08/2015 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

un problème chez toi.

secujac
 Posté le 03/08/2015 à 08:40 
Astucien

Bonjour à tous,

Je n'exprime ici aucune critique concernant Windows 10

Je l'ai essayé, mais il ne m'apporte rien qui me soit utile dans ma vie de tous les jours.

Donc, je suis revenu à Windows 7

La phase "écran noir" qui était l'objet de ce post ne dure de nouveau que 6 à 10 secondes.

La procédure de retour en arrière incluse dans Windows 10 s'est terminée par l'affichage de l'écran de démarrage de Seven, mais sans pouvoir démarrer.

Après 5 tentatives vaines (arrêt et démarrage de la machine), c'est la restauration d'une image système qui m'a permis de retrouver mon ordinateur comme avant la migration.

Donc, on ne saurait trop conseiller de faire une image système avant migration au cas où...

Je reviendrai je pense à Windows 10 dans quelques mois.

Bonne journée.

laretraite
 Posté le 19/08/2015 à 18:32 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de passer de w8.1 à w10 .

Je constate en effet qu'il est quand même plus long à démarrer que w.8.1

Après celà il fonctionne correctement.

Peut être faut il attendre un peu pour qu'il s'améliore sur le temps de démarrage

micheld
 Posté le 19/08/2015 à 18:42 
Astucien

Pour faire vite mais ca avance pas le "chmiblik" ,avec ma tour l'écran noir reste 15 secondes ??? mais avec mon portable en wifi je n'ai pas du tout l'écran noir il me demande direct mon mot de passe ,alors va comprendre Charles encore un mystère de .Michel

Anonyme
 Posté le 19/08/2015 à 18:49 
Nouvel astucien

"chmiblik"

Ou schmilblick ?

Ici pas de différence flagrante sur un EX 8.1 passé en 10, peut être quelques secondes et encore peut être l'effet placebo à force de lire de sujets similaires

Modifié par Anonyme le 19/08/2015 18:50
secujac
 Posté le 19/08/2015 à 19:16 
Astucien

Bonsoir Tous,

Ce n'est peut-être qu'une question de pilote(s)

Chaque machine est différente de par ses composants, donc certains problèmes vont se régler avec le temps, que ce soit par les fabricants des composants ou par Microsoft.

J'attendrai quelques mois avant de ré essayer sur la machine Win Seven, mais ne pense pas migrer le 8.1

Bonne soirée.

favrot.fabien_pca
 Posté le 20/08/2015 à 11:00 
Petit astucien

Bonjour

Windows 10 a pour particularité de télécharger les mises à jour sans l'annoncer.

J'ai personnellement ce désagrément de lenteur au démarrage et en travail quotidien lors de ces mises à jour.

C'est pour cela que je recherche manuellement les mises à jour dans Windows UpDate

Bonne journée

micheld
 Posté le 20/08/2015 à 12:39 
Astucien

Record battu écran noir juste après le logo Windows et le petit rond avec les points qui tournent >>>>7mn et12 secondes chrono ARFFFFFFFFFF qui dit mieux

Publicité
JL11
 Posté le 20/08/2015 à 17:03 
Nouvel astucien

Bonjour. Pas de chance pour certains. Mon PC mets 20 secondes pour arriver sur le bureau et les programmes qui doivent s'ouvrir au démarrage sont tous ouverts. Quelques fois il mets 30 à 35 secondes suivant si le nettoyage des navigateurs n'a pas été fait à l'extinction. Donc je préfère dire 30 secondes grosso modo.

Anonyme
 Posté le 20/08/2015 à 17:13 
Nouvel astucien

Michel,

Mimi,

>>>>7mn et12 secondes chrono ARFFFFFFFFFF

Ce n'est pas normal et pas lié à Windows 10.

Je te laisse vérifier dans un premier temps tout ce qui est successible d'alourdir le démarrage de Windows

Ensuite on se fera coucou et si tu débouches une bouteille de Pommard ça devrait peut être s'arranger.

Au fait, tu en es ou dans tes Triples, quadruples Boot ?

Modifié par Anonyme le 20/08/2015 17:17
Rixsly
 Posté le 20/08/2015 à 17:36 
Petit astucien

Record battu écran noir juste après le logo Windows et le petit rond avec les points qui tournent >>>>7mn et12 secondes chrono ARFFFFFFFFFF qui dit mieux

Oui effectivement comme le dit Nestor Dupont à mon avis ce n'est pas lié à W10. Le mien est long aussi il met environ 1min30 pour démarrer alors qu'avec un autre PC moins performant et les mêmes logiciels il démarre comme une bombe

cloclo013
 Posté le 20/08/2015 à 19:36 
Petit astucien

favrot.fabien_pca a écrit :

Bonjour

Windows 10 a pour particularité de télécharger les mises à jour sans l'annoncer.

J'ai personnellement ce désagrément de lenteur au démarrage et en travail quotidien lors de ces mises à jour.

C'est pour cela que je recherche manuellement les mises à jour dans Windows UpDate

Bonne journée

Salut

Oui moi aussi je pense que cette lenteur au démarrage est du au téléchargement des mises a jour, car ce matin le démarrage mon PC était très long 4/5mn environ, puis après être enfin arrivé sur le bureau aussitôt un message ma dit que les mises a jour ont bien étaient effectuées, sous Windows 8.1 parfois aussi il téléchargé les mises a jour au démarrage du PC, mais sous Windows 8.1 on étaient prévenu, mais sous Windows 10 a priori ce n'est pas le cas

micheld
 Posté le 20/08/2015 à 20:02 
Astucien

Nestor Dupont a écrit :

Michel,

Mimi,

>>>>7mn et12 secondes chrono ARFFFFFFFFFF

Ce n'est pas normal et pas lié à Windows 10.

Je te laisse vérifier dans un premier temps tout ce qui est successible d'alourdir le démarrage de Windows

Ensuite on se fera coucou et si tu débouches une bouteille de Pommard ça devrait peut être s'arranger.

Au fait, tu en es ou dans tes Triples, quadruples Boot ?

Salut poto

je viens de faire un redémarrage et 5mn30 j'y crois pas et pourtatant j'ai annulé les mises à jour et j'ai quasiment rien au démarrage arfffff pour le quaduples boot ,j'ai que w10 j'ai tout supprimé voilà les nouvelles !!!!!!!!!!!

secujac
 Posté le 20/08/2015 à 20:37 
Astucien

Bonsoir,

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème.

Je n'ai même pas de DualBoot pour ceux qui pensent que cela peut être la cause unique.

Les logiciels lancés au démarrage, après la Màj vers Win 10 doivent être le mêmes que l'on avait avant, plus tout ce que 10 balance lui-même.

Donc, à priori, me semble-t-il, c'est bien lui la cause du problème, si il ajoute au démarrage plein de trucs sans même que nous le sa_chions ...

Enfin, peut-être qu'un constructeur automobile va mettre sur le marché une super nouvelle voiture, et en nous tapant sur l'épaule il nous dira: Elle est superbe Hein! Allez faite partie des 50 millions d'utilisateurs.

Et dans quelques mois, on va distribuer des freins qui iront très bien dessus...

Bonne soirée.

micheld
 Posté le 20/08/2015 à 20:40 
Astucien

secujac a écrit :

Bonsoir,

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème.

Je n'ai même pas de DualBoot pour ceux qui pensent que cela peut être la cause unique.

Les logiciels lancés au démarrage, après la Màj vers Win 10 doivent être le mêmes que l'on avait avant, plus tout ce que 10 balance lui-même.

Donc, à priori, me semble-t-il, c'est bien lui la cause du problème, si il ajoute au démarrage plein de trucs sans même que nous le sa_chions ...

Enfin, peut-être qu'un constructeur automobile va mettre sur le marché une super nouvelle voiture, et en nous tapant sur l'épaule il nous dira: Elle est superbe Hein! Allez faite partie des 50 millions d'utilisateurs.

Et dans quelques mois, on va distribuer des freins qui iront très bien dessus...

Bonne soirée.

aucun rapport avec les bagnoles Suisse

Modifié par micheld le 20/08/2015 22:22
Anonyme
 Posté le 20/08/2015 à 21:12 
Nouvel astucien

Michel,

Je sors de ce sujet.

Pour tes 7 minutes au démarrage, j'ai quelque chose à te suggérer, je te contacterai.

Je maintiens que Windows 10 n'est pas en cause.

Bonne soirée

Publicité
micheld
 Posté le 20/08/2015 à 21:32 
Astucien

Nestor Dupont a écrit :

Michel,

Je sors de ce sujet.

Pour tes 7 minutes au démarrage, j'ai quelque chose à te suggérer, je te contacterai.

Je maintiens que Windows 10 n'est pas en cause.

Bonne soirée

OK poto tiens si ca peut aider!!!!!

Système d'exploitation

Windows 10 Professionnel ?(X64)?

Date d'installation: 19/08/2015

Processeur

Intel Core 2 Quad Q8300 Cadencé à 2.50 GHz

Fréquence mesurée (core0): 2 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA
Température CPU (core 0): 38 °C

Carte mère

PEGATRON CORPORATION Eureka3 1.02

Numéro de série (carte mère): 101887830001381
SKU Number: VN433AA#ABF
Version du bios: 5.14
Date: 13/11/2009

Chipset

Pont nord : Intel P45/P43/G45/G43

Identifiant de révision: A3

Pont sud : Intel 82801JR (ICH10R)

Identifiant de révision: 00

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 531.95 MHz

Timings mémoire: 7.0 clocks-7 clocks-7 clocks-20 clocks-2 TT

Barrette Elpida de 2 Go

Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Barrette Elpida de 2 Go

Barrette Elpida de 2 Go

Barrette Elpida de 2 Go

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GT 220

Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 625 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.36 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 333 MHz

Disque dur

Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device

Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device

Disque dur WDCWD10EADS-65M2B0 de 931.51 Go SATA II

Firmware: 01.00A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCAV54683914
Température HDD: 33 °C
Temps de fonctionnement: 23620 heures

Disque dur Generic- SD/MMC USB Device

Disque dur Generic- Compact Flash USB Device

Disque dur PNY USB 2.0 FD USB Device de 7.46 Go

Lecteurs optiques

hp CDDVDW TS-H653R

Type: DVD-R/DL sequential recording Recorder
Version du firmware: 0E00

Réseau

Realtek PCIe GBE Family Controller

Type d'adaptateur: ethernet

Bluetooth Device (Personal Area Network)

Type d'adaptateur: ethernet

Software Loopback Interface 1

Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller

NVIDIA Corporation GT216 HDMI Audio Controller

Clavier

Logitech HID-compliant Unifying keyboard

Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver)

Souris

Logitech, Inc. V220 Cordless Optical Mouse for Notebooks (USB Receiver)

Ecran(s)

W2253

Fabricant: LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 21.7" (48 cm x 27 cm)
Date de fabrication: 25/03/2009
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

Périphérique USB

Logitech, Inc. HD Webcam C525 (HD Webcam C525)

Version USB supportée: 2.0

PNY Flash Drive (USB 2.0 FD)

Realtek Semiconductor Corp. Mass Storage Device (Multicard Reader) (USB2.0-CRW)

Logitech, Inc. V220 Cordless Optical Mouse for Notebooks (USB Receiver)

Version USB supportée: 1.10

ASUSTek Computer, Inc. ASUS USB-BT400 (BCM920702 Bluetooth 4.0)

secujac
 Posté le 20/08/2015 à 22:07 
Astucien

Bonsoir Tous,

@ Nestor Dupont, ose-t-on espérer que tu nous feras partager l'éventuelle solution ???

Bonne soirée.

Anonyme
 Posté le 20/08/2015 à 22:16 
Nouvel astucien
secujac a écrit :

Bonsoir Tous,

@ Nestor Dupont, ose-t-on espérer que tu nous feras partager l'éventuelle solution ???

Bonne soirée.

Bonsoir,

Si, je l'avais sans aucun doute! absolument aucun...

Sauf que je connais le cas de Michel qui n'a sans doute aucun rapport avec d'autres cas et le tien pour ce que je vais lui proposer de vérifier.

En ce qui te concerne je n'ai pas suivi et il m'avait semblé que c'était en cours avec Enfermedehors et tu sais, je ne lui arrive pas à la cheville donc il faut persister, à tout problème sa solution même si celle-ci est contraignante.

Modifié par Anonyme le 20/08/2015 22:20
secujac
 Posté le 20/08/2015 à 22:21 
Astucien

Nestor,

Effectivement, Enfermedehors est une aide précieuse.

Mais j'ai remis la machine en question avec Seven, des journées déjà très chargées ne me permettant pas d'avancer sereinement avec le 10 ... pour le moment.

Bonne soirée.

Anonyme
 Posté le 20/08/2015 à 22:23 
Nouvel astucien

Mais j'ai remis la machine en question avec Seven, des journées déjà très chargées ne me permettant pas d'avancer sereinement avec le 10

Je comprend parfaitement.

Bonne soirée également

favrot.fabien_pca
 Posté le 22/08/2015 à 09:38 
Petit astucien

Bonjours

Si je comprend une lenteur au démarrage de Windows 10 (chez moi 17 Mn) n'est pas du à Windows 10 alors que mon Windows 7 auparavant n'avait pas ce désagrément.

Et que la solution pour ceux qui ont ce problème est de revenir à son ancien système d'exploitation.

Bonne journée

Joekid33
 Posté le 22/08/2015 à 09:45 
  Astucien

Bonjour à tous,

Juste pour info - W10 installé dimanche 090815, sans problème -

Puis désinstallé le 17, pour problème de lenteur et de carte graphique.

Je suis revenu à 8.1, un peu galéré avec la NVIDIA (merci à Tilde pour un lien

de désinstallation du pilote) ainsi qu'avec Silverlight (réparé avec un Fix Microsoft)

et ré-installation de certains programmes ! - Tout est redevenu normal.

A revoir + tard,

Bon week end,

secujac
 Posté le 22/08/2015 à 10:12 
Astucien

favrot.fabien_pca a écrit :

Bonjours

Si je comprend une lenteur au démarrage de Windows 10 (chez moi 17 Mn) n'est pas du à Windows 10 alors que mon Windows 7 auparavant n'avait pas ce désagrément.

Et que la solution pour ceux qui ont ce problème est de revenir à son ancien système d'exploitation.

Bonne journée

Bonjour,

Oui, c'est UNE solution, à mon avis la meilleure.

Sinon, si tu veux, tu peux passer des heures, sur Windows 10, comme des millions de gens à chercher, attendre, espérer qu'une solution se présente, ce que moi je ne peux pas me permettre.

Par contre, pour tous ceux qui passent à Win 10, et qui envisagent la possibilité de vouloir revenit à leur ancien système d'exploitation, il est IMPERATIF de

FAIRE UNE IMAGE SYSTEME IMMEDIATEMENT APRES LA MIGRATION A WINDOWS 10,

car en essayant/utilisant Windows 10, il y a des risques, notamment avec des logs de nettoyage, de supprimer des fichiers ESSENTIELS pour le retour en arrière.

C'est grâce à mon acharnement à faire des images système que j'ai pu revenir à Win Seven.

Quand j'ai voulu revenir en arrière, après 3 jours d'utilisation, ça plantait, et ce n'est qu'après avoir restauré l'image système de départ que j'ai pu revenir en arrière.

On le voit ici ou là, plusieurs personnes n'ont pas été en mesure d'effectuer ce retour à l'ancien OS.

Comme Win 10 n'apporte rien qui ME soit utile, mon OS ne servant "qu'à" faire tourner des programmes et machines qui me sont indispensables, je suis de moins en moins enthousiaste à le re tester dans quelques mois.

On verra.

Bon week-end.

Sainthelens
 Posté le 22/08/2015 à 11:57 
  Astucien

" Par contre, pour tous ceux qui passent à Win 10, et qui envisagent la possibilité de vouloir revenit à leur ancien système d'exploitation, il est IMPERATIF de

FAIRE UNE IMAGE SYSTEME IMMEDIATEMENT APRES LA MIGRATION A WINDOWS 10 "

Pour revenir au système d'exploitation précédent , Après ou Avant la migration vers Windows 10 ?

Bonne Journée

Modifié par Sainthelens le 22/08/2015 12:00
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,73 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
démarrage très long dual boot W10
Démarrage de Windows 10
Windows store
Windows 10 et TrueCrypt
Windows 10 un renseignement
mise à jour windows 7 vers windows 10 impossible
Outlook 2010 et MovieMaker sous Windows 10
Windows 10 - Installation
Intal windows 10 pour essai
echec mise à jour windows