| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, mon pc avec Windows 10 devient de plus en plus lent au démarrage idem mon portable formater et réinstaller rapide au début et puis de plus en plus lent le pc travail pendant plusieurs minutes et puis tous va bien serait-ce possible que les dernières mise ajour influence ce problème afin inciter la passation a W11 . 3 minutes pour avoir acces a mon mot de passe 6 minutes.....................................aux barres des taches DD travail a 100% 20 minutes pour avoir un acces fluides aux programmes internet ext
Merci pour toute reponse
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Il faudrait peut-être voir l'état du disque, avec Crystal Disk Info : https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Poste une copie écran du rapport obtenu par CrystalDiskInfo. Poste aussi une copie écran de ton Gestionnaire de disques (clic droit sur le bouton Démarrer, puis Gestion des disques). Dis aussi combien tu disposes de RAM. @ + Modifié par poussebois le 20/02/2026 12:08 | |||||||
Groupe Sécurité |
Pour un diagnostic du PC suivre cette procédure : https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_diagnostic-f26s60.htm
| |||||||
Petit astucien | Ci joint les photos Cristal info etc | |||||||
Astucien | Merci, mais il manque le haut de l'affichage des résultats de Crystal Disk Info (les premières lignes).
| |||||||
Petit astucien | 2 Solution pour Verification je ne sais comment coller les fichiers | |||||||
Grand Maître astucien |
Pas grand chose à dire : le disque est bon, loin d'être rempli et tu as 12 Go de RAM, ce qui est confortable. Une remarque : La partition C: est démesurément grande par rapport à la partition D:. C: contient 850 Go d'occupés, ce qui montre que tu as beaucoup de données dessus qui n'ont rien à faire et qui devraient être sur D:. C: ne devrait contenir que le système d'exploitation et les programmes installés et ne devrait pas dépasser les 150 Go, D: occupant tout le reste avec toutes tes données personnelles. Je vois 2 raisons possibles à l'occupation du disque à 100%.
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien | Bonsoir, Attendre les commentaires des autres, mais à part une valeur énorme pour le paramètre 07, je ne vois pas trop de problème. C'est soit un gros problème, soit une incohérence entre le logiciel et le firmware du disque, soit une erreur de ma part.
| |||||||
Astucien |
N'utiliserais tu pas un antivirus autre que windows defender. Si c'est le cas désinstalle le. Comme poussebois je dirais qu'il y a une tâche de fond qui tourne en permanence et qu'il conviendrait d'arrêter. Pourquoi aussi ne regarderais tu pas tous les programmes lancés au démarrage il faut peut-être en supprimer quelques uns qu'il ne sert à rien de lancer | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Un SSD, bien sûr mais ce n'est pas cela qui explique les 3, 6, 20 minutes au démarrage indiqués par geodoc Une réparation par DISM et sfc pourrait aussi être tentée ... @ + | |||||||
Groupe Sécurité | Hello Dommage de ne pas avoir reçu les rapports pour un diagnostic Débranchez ou désactiver tous les périphériques, notamment le lecteur de CD Rom, donnez le résultat. | |||||||
Petit astucien | Bien merci , J'ai installer ESET rien de spécial photo ci-joint | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Geodoc Est ce un ordinateur en entreprise ? Avez vous des logiciels crackés ? ***** Le disque dur a une mise en rotation trop longue. Apparemment vous avez 8Go de RAM utilisée à 20%, c' est très correct. Beaucoup de superflus et quelques indésirables Souhaitez vous un nettoyage ? ****** Dans l' attente des réponses à mes 3 questions
| |||||||
Astucien | Bonjour
La capture n'est pas complète. Qu'est-ce que cette partition E en raw ? La première, celle du haut
| |||||||
Petit astucien |
Oui j'ai déjà effectuée la suppression de plusieurs programmes inutile et une nettoyage avec revo Uninstaller Pro et avec Glary Utilities . J'ai l'impression que Windows fait une défragmentation a chaque reprises. Programmes crackés . peut etre 1 je sais Adobe je ne vois pas le nettoyage que je peut encore faire . Les photos ci-jointe sont prise une après l'autre le gestionaire des taches est sans cesse en mouvement | |||||||
Groupe Sécurité | Hello Georges Votre Revo uninstaller pro, n' est plus mis à jour votre abonnement est expiré depuis début 2025, inutile d'" utiliser la version pro , la version gratuite est suffisante. Si vous avez nettoyer le registre avec Glary utilities il se peut que le registre soit abimé, éviter d' utiliser ce Logiciel. Quel est votre antivirus ? je pense que c' est Windows Defender, mais je vois des traces de Avast et AVg Commencez par désactiver votre antivirus momentanément puis de redémarrer , du mieux ? Si vous démarrez en mode sans echec est-ce plus rapide ? Je vous propose de faire un correctif de nettoyage de votre PC, vous n' aurez qu' à suivre mes données, si vous le souhaitez. A vous lire Modifié par El Magnifico le 23/02/2026 13:26 | |||||||
Petit astucien | ok je peut essayer l'antimalware de w prend beaucoup de mémoire | |||||||
Groupe Sécurité | geodoc a écrit : Eh oui, il occupe une grande partie de la mémoire. | |||||||
Petit astucien | Bonjour je revient sur mon problème ici juste pour un conseil mon pc étant style barbone je n'ai pas de PCI libre ( 1 seul) je me demande si je pourrait mettre un adaptateur M2 et un M2 de 256 ou SSD m2 de 256 sur le port USB et y enregistre le Windows 10 dessus comme disque de démarrage et repartir tous les programmes sur le DD couper en deux merci | |||||||
Maître astucien |
_ Le disque doit corriger beaucoup d’erreurs en lecture _ Idem pour pour l’attribut C3 (erreurs corrigées par ECC).
Pas étonnant que ça ralentisse fortement l’accès aux données. Suis le conseil de passer à un SSD mais lance une défragmentation avant et lance une invite de commande en mode administrateur avec : DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Puis une fois fini : sfc /scannow
Cependant, ton ordi ne fonctionnera qu'au max de ses possibilités qu'avec une réinstallation complète. Je ne suis pas fan de perdre du temps à essayer de réparer Windows. Une fois réinstallé, fait une image avec AOMEI.
Avant cela, ouvre ta tour et enlève et remet plusieurs fois tout se qui se démonte câble, mémoire,CG... ainsi que le câble à l'arrière de ton alimentation et ceux de l'écran pour éliminer les faux contacts, sources de lenteur bien plus souvent que ce que l'on croit. Dans les 2 cas, regarde s'il n'y a pas une mise à jour du firmware.
Modifié par Super_GEGE le 14/03/2026 23:06 | |||||||
Nouvel astucien | Cela n'a peut-être aucun rapport avec ton cas, mais il m'est arrivé semblable avec une MAJ de 10 quand 11 est sorti.
Les fonctions en rapports avec le mode turbo, l'augmentation de la vitesse du processeur avait été changé pour tenir une vitesse lente.
Ce fût pire avec le 7 quand le 10 a été proposé pour le remplacer, ce sont les voltages des disques dur qui les ont détruit. Et pas seulement pour moi je t'assure. Est-ce vraiment une manipulation volontaire, je l'ignore, mais chose certaine c'est que c'est arrivé à beaucoup de gens en surcadençage comme moi.
Visite le BIOS cela en vaut la peine. Modifié par Jacques. le 15/03/2026 05:05 | |||||||
Petit astucien | ok merci je voit tous cela
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|