> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 Difficutés de redémarrage après une mise à jour Win 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jl846
  Posté le 29/10/2016 @ 09:04 
Aller en bas de la page 

Bonjour,
Je suis sous Windows 10 64 bits depuis l'offre gratuite de juillet 2015.
Je ne suis pas connecté à mon compte Microsoft, je travaille en local.

A chaque redémarrage de Windows 10 après une mise à jour, la procédure ne va pas au bout et s'arrête sur un écran noir avec le sablier (cercle de points qui tournent).
Après la 1ère mise à jour quand çà c'est produit, j'ai attendu plusieurs heures avec ce même écran noir et sablier; ne sachant que faire, je me suis décidé à éteindre l'ordinateur (sachant qu'il ne faut pas le faire pendant une mise à jour) et à le rallumer et là Windows a bien voulu s'ouvrir enfin sur ma page d'accueil ouf !!!
Depuis après chaque mise à jour au redémarrage le même processus se produit (blocage sur écran noir avec sablier) là j'attends qu'il n'y est plus d'activité avec le disque dur et j'éteins le PC puis le rallume pour obtenir ma page d'accueil.Depuis l'année dernière c'est la même procédure que j'emploie (pas très conventionnelle mais çà marchait!).
Hier après la dernière mise à jour (KB3199986) j'ai dû faire au moins 5 ou 6 procédures d'extinctions et rallumages avant d'avoir ma page d'accueil, je pense que je vais finir par ne plus pouvoir redémarrer mon PC après une mise à jour !
Quel phénomène se produit, pour que le processus de redémarrage automatique après une mise à jour de Win 10, ne va pas au bout?
Est-ce normal? Suis-je le seul dans ce cas? Que fait Microsoft? Il doit pourtant être au courant de ce défaut!
Merci de me tenir au courant.
Cordialement.

Publicité
xray160
 Posté le 30/10/2016 à 02:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Dans le site Support de Microsoft cherche à télécharger l'outil de résolution des problèmes de Windows Update.

Je m'en suis servi pour une màj récalcitrante et ça a bien marché.

jl846
 Posté le 30/10/2016 à 10:59 

Bonjour xray160,

Merci pour ta réponse, j'ai suivi ton conseil: J'ai utilisé l'outil de résolution des problèmes de Windows Update. Celui-ci n'a détecté aucune anomale!

Affaire à suivre.

Cordialement

JL846

xray160
 Posté le 30/10/2016 à 11:08 
Astucien

Bonjour

Tu es bien allé chercher l'outil sur le site Microsoft ?

Si oui je n'ai pas d'autre suggestion, désolé

jl846
 Posté le 31/10/2016 à 08:40 

Bonjour xray 160,

Oui, je suis allé sur le site Microsoft.

Ce phénomène n'est pas apparu dernièrement, c'est depuis le passage à Win 10, maintenant à chaque mise à jour j'ai droit au même scénario, c'est à dire interruption du redémarrage automatique après mise à jour (écran noir avec sablier qui tourne).

Merci de vous être occupé de mon soucis.

Cordialement.

JL846

Xerta
 Posté le 31/10/2016 à 08:57 
Astucien

Voyez dans le support Microsoft : « Options de récupération dans Windows 10 »:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options

Ce que vous pourriez faire dans un premier temps c'est d'utiliser l’option réparation du média d'installation de Windows 10 et si ça ne marche pas l’option d'installation de celui-ci pour réinstaller Windows 10.

Modifié par Xerta le 31/10/2016 08:59
jl846
 Posté le 31/10/2016 à 11:00 

Merci Xerta pour vos conseils, je suis allé voir les sites que vous préconisez, mais j'ai peur d'utiliser ces outils car j'ai peur de perdre toutes mes applications et fichiers personnels!

cordialement

JL846

Xerta
 Posté le 31/10/2016 à 14:14 
Astucien

Vous pouvez créer le lecteur de récupération ou le média d'installation de Windows 10 sans les utiliser pour réinstaller Windows si vous avez des craintes à ce sujet. Le fait de ne pas les avoir risque de vous poser un problème si le PC ne démarre plus du tout sur le système d'exploitation.

jl846
 Posté le 31/10/2016 à 17:23 

Bonjour Xerta,

Malgré mes craintes, j'ai quand même essayé de réinstaller Win 10 après avoir téléchargé l'iso de win 10 du média d'installation de Windows 10.

L'installation c'est faite, mais pendant le 2ème rebootage, j'ai eu le même problème, c'est à dire blocage sur un écran noir avec le sablier qui tourne je l'ai laissé une demie heure puis j'ai éteins mon PC, je l'ai rallumé et là il a restauré ma version Win 10 antérieure puisqu'il y avait eut une erreur durant le 2ème rebootage (erreur:0xc1900101-0x40017).

Je suis donc revenu avec mon ancienne version!

Voilà ou j'en suis toujours au même point!

Merci

Cordialement

JL846

Publicité
Wullfk
 Posté le 31/10/2016 à 17:33 
Astucien

jl846 a écrit :

Merci Xerta pour vos conseils, je suis allé voir les sites que vous préconisez, mais j'ai peur d'utiliser ces outils car j'ai peur de perdre toutes mes applications et fichiers personnels!

cordialement

JL846

Il est possible d'effectuer une réinstallation sans perte de données, ni applications installées via le tuto de Chantal11 :

Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

jl846
 Posté le 31/10/2016 à 17:54 

Bonjour Wullfk,

C'est exactement la procédure préconisée par Chantal11 que j'ai effectué, mais comme expliqué dans mon message précédant de 17h23, au 2ème rebootage blocage sur écran noir avec sablier qui tourne.......Je suis donc revenue à la versin antérieure!

Cordialement

JL846

Xerta
 Posté le 31/10/2016 à 19:27 
Astucien

L’erreur a été signalée par d’autres :

https://www.google.fr/search?q=Windows+10++erreur+d%27instalation+:0xc1900101-0x40017&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=HnUXWO-IKsXxavqVp-gK

Après un rapide coup d’œil, la solution n’est pas évidente. J’ai vu cela par exemple:

http://www.technicalnotes.org/fix-we-couldnt-install-windows-10-error-0xc1900101-0x20017-while-installing/

Personnellement je n’aurais pas utilisé la procédure de Chantal 11. D’abord j’aurais fait une image du système par précaution sur disque dur externe puis fait une installation propre avec le média d’installation de Windows 10 en supprimant d’abord avec lui (en mode personnalisé) les partitions existantes de l’installation et si je rencontrais un problème je restaurerais l'image système. Si vous n’avez pas la pratique d’un imageur système et de son média de boot vous pouvez tenter de créer le lecteur USB de récupération ( clic droit sur l'icone démarrer de Windows 10, exécuter, recoverydrive) en cochant l’option « Sauvegardez les fichiers système sur le lecteur de récupération » ce qui va nécessiter une clé USB de grande taille, en particulier si le PC à la partition « Image de récupération » :

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx

Ensuite vous suivez le mode d’emploi du tuto Microsoft : « Utiliser un lecteur de récupération pour restaurer ou réinitialiser votre PC ».

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options

Modifié par Xerta le 31/10/2016 20:22
JYPaulin
 Posté le 01/11/2016 à 00:19 
Petit astucien

Problème identique de mon coté à chaque mise à jour Windows 10. Après un certain temps avec ce sablier circulaire qui tourne en permanence je suis obliger d'éteindre mon PC 3, 4 5 fois pour un démarrage réussi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
paramétrer redémarrage après mise à jour automatique
MSVCR110 introuvable après mise à jour 1607 Windows 10
Perte données après mise a jour windows 10 mobile sur Lumia 640XL LTE
Redémarrage impossible après mise à jour
Quid de Windows 10 après la dernière mise à jour ?
Utiliser le Cd de Windows 8 après mise à jour vers Windows 10
2 questions sur windows 10 << regedit et mise a jour après un an>>
mise a jour disponnible windows 10
► Mise à jour de WIndows à télécharger
mise à jour windows 10 version 1607
Plus de sujets relatifs à Windows 10 Difficutés de redémarrage après une mise à jour Win 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10