| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Comme beaucoup, j'ai reçu l'invitation de Microsoft pour pré-reserver la version gratuite de Windows 10. J'ai pour habitude lorsque j'installe un nouvel OS de faire un dual boot avec l'ancien système (j'ai m^me encore des PC qui tournent sous W98) Ma question car question il y a est : est ce que l'on pourra faire une install avec windows 10 en dual boot avec notre OS en place Win 7 ou Win 8 ? Je sais qu'un grand mystère plane sur ce win 10 (j'avais télécharger la preview mais ne l'ai pas installé) Merci par avance pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut Personne ne le sait encore, mais selon moi ce sera possible. Tout comme il sera possible de faire une installation propre. Ne pas oublier de faire une sauvegarde image sur disque externe de préférence de ce que tu as présentement avec un imageur. | |||||||
Groupe Sécurité | Salut, question noté, je vais demander. | |||||||
Groupe Sécurité | Selon la source non, vous devez écraser votre ancien Windows ou acheter une version complète de Windows 10: Will I have the option of choose a different drive or partition where I want the upgrade installed? No, it will require that you are running a previous qualifying version and start the upgrade from within the qualifying version.
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/wiki/windows_10-win_upgrade/how-to-reserve-your-free-upgrade-to-windows-10/6c5fa167-467a-42f4-b4d2-91ac2be43c31 | |||||||
Petite astucienne | Oui c'est possible.Tu fais une copie de ton OS sur une partition de ton HDD et tu fais la mise à jour sur celle de ton choix.J'ai actuellement la preview en dual boot sur mes deux portables sans pb . | |||||||
Astucien | Oui, mais avec une preview, tu n'utilises pas la licence de ton OS original, ce qui ne sera pas le cas avec la mise à jour de Windows 10. | |||||||
Astucien | Bonjour G225, Dans le lien que tu as donné, j'ai noté ceci : " Puis-je faire une installation propre en utilisant la mise à niveau gratuite? Non, il faudra que vous utilisez une version précédente de qualification et commencer la mise à niveau à partir de la version de qualification. Vous pouvez faire une installation propre après la mise à niveau terminée "
Qu'est ce que signifie l'expression " version de qualification " ? Si j'essaie de comprendre, je vois 3 étapes pour aboutir à une installation propre : version de qualification > mise à niveau gratuite > installation propre. Mais, il est probable que je me trompe.
Peux tu décrypter pour les profanes ? D'avance merci
| |||||||
Nouvel astucien | Salut, C'est la version qui se présentera sur Windows update et qui après mise à niveau d'un 7 ou 8.1 permettra d’acquérir (valider) la nouvelle licence Windows 10. D’où se nom de qualification, mais c'est une mauvaise traduction. En>>FR | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Merci pour ces explications Est-il recommandé ( stabilité ?) de faire une installation propre plutôt que de rester sur la mise à niveau ?
| |||||||
Nouvel astucien |
En ce qui concerne le passage d'une preview de Windows 10 à une autre la réponse est pour moi un grand OUI Pour la version finale, je n'avance rien... Définition/avantages/inconvénients: http://searchitchannel.techtarget.com/definition/clean-install
| |||||||
Astucien | @Sainthelens, Non tu ne te trompes pas, il faudra d'abord passer par la " Mise à Jour " (qui vérifiera la clé d'activation), et ensuite télécharger l'ISO (probablement avec un outil Microsoft) pour faire une " Installation Propre ". (sauf erreur de ma part). | |||||||
Astucien | Merci à tous pour ces précisions qui m'éclairent davantage.
PS Très clair le lien
| |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup à tous pour ces réponses qui ont permis de lancé le débat, je ne le clos pas encore, nous aurons peut-être de nouvelles informations. Bonne soirée à tous | |||||||
Groupe Sécurité | Windows 7 ou 8.1 à Windows 10 pour qualifier la licence et ensuite oui la réinstallation complète sera possible. Non, vous pouvez pas garder le Windows antérieur.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ces précisions G225 Donc ça ne le fera pas pour mon dual boot !!! c'est pourtant bien rassurant de tourner sur un OS bien maitrisé, de plus Windows tournait plutôt pas mal. Je marque comme résolu. Et encore merci à tous pour avoir permis le débat.A bientôt
| |||||||
Astucien | Salut. Je pense que la pas vers Win 10 sera beaucoup plus aisé à franchir pour les utilisateurs de Win 8 ou Win 8.1, car plus proche en fonctionnement, que pour les utilisateurs de Win 7. Et surtout c'est l'incertitude du fonctionnement correct des logiciels déjà installés. Le risque de devoir renouveler une partie des logiciels est trop important.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|