× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 en dual boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
geair44
  Posté le 02/08/2015 @ 12:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Animateur de clubs informatiques, j'ai besoin d'avoir différents environnements de travail pour faire des tests et répondre aux questions de mes auditeurs.

Lorsque Microsoft a proposé de devenir Insider, de suite j’ai été partant.

En règle générale mes ordinateurs sont multi-partitions. Je possède évidemment des numeros de licence valides pour chaque OS

Ainsi je retrouve par exemple, une partition système sous w7, une autre sous w8, une autre sous W10 (etc..), que je sélectionne au démarrage avec l’option du dual boot.

En plus j’ai une partition dénommée DATA dans laquelle je mets toutes mes données personnelles et tous mes programmes qu’ils soient portables ou fixes.

Ainsi quelque soit le système utilisé je retrouve mon environnement de travail, même si les programmes fixes nécessitent parfois une réinstallation pour la mise à jour de la base de registres adéquate. Dans ce cas pas de problème, dans la partition DATA, les données ne sont présentes qu'une seule fois et les bases de registres sous les différents OS sont bien mises à jour.

Depuis le 16/07/2015 je suis en version w10 release 10240 avec un numéro de licence valide.

Officiellement, depuis le 29/07 Microsoft annonce le déploiement officielle de w10.

La question que je me pose est la suivante :

En tant qu’Insider le système d’exploitation sous la partition w10 doit normalement bénéficier automatiquement des maj.

Si je démarre mon ordi sous W8.1, normalement Windows update va mes proposer de télécharger W10 qui en final remplacera W8.1, ce qui veut dire que je me retrouverai avec 2 partitions sous W10. Voir plus si je souhaite installer une partition W10 Home et une partition W10 Profesionnelle.

Dans ce cas est ce que la maj s’intitulera W10 release 10240 comme celle sous Insider, ou est ce qu’elle aura un numéro différent avec une clé d’activation différente.(celle de mon ancien w8.1)

Posez différemment, est ce que je pourrai avoir une partition w10 home ou professionnelle standard et une autre partition w10 home ou professionnelle Insider qui me permettrait en tant que testeur, de bénéficier en avant première des différents développements.

PS : Je ne sais pas si l’adresse du forum est adéquate pour ce genre de question, mais partant du principe que l’on ne peut pas tout connaître, un échange d’idées sur l’informatique ne peut qu’enrichir notre expérience personnelle.

Bien cordialement,

Publicité
geair44
 Posté le 05/08/2015 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Précision apportée à mon précédent message.

Est-il possible d'avoir sur le même ordinateur multi partitionné, différentes versions de Windows 10 ?

Y a-il des pièges à éviter ?

Je pose cette question afin d'avoir différents environnements de travail qui me serviront pour faire des tests dans le but de répondre aux diverses questions de mes auditeurs

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 05 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MAJ Windows 10 et dual boot
Windows 10 en dual boot
Dual boot windows 8.1 et 10
Supprimer Windows 10 en dual Boot
Pourra-t-on avoir Win 10 et garder son Win 7 ou 8.1 en dual boot ?
mise à jour et dual boot
démarrage très long dual boot W10
Windows 10 et NVIDIA incompatibles ?
Comment rester avec WINDOWS 7 ou 8.1 ?
Erreur pendant installation windows 10
Plus de sujets relatifs à Windows 10 en dual boot
 > Tous les forums > Forum Windows 10