> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 encore ... mais pas encore.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
secujac
  Posté le 14/06/2015 @ 13:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour toutes et tous,

Il y a quelques semaines, sur une machine avec Win Seven, j'ai installé des mises à jour, dont, par inadvertance celles qui nous incitent à passer à Win 10

J'ai restauré une image au 16 mai, et voudrais refaire les mises à jour, sans installer celles qui concernent Win 10

Il y a je crois 3 ou 4 Màj concernée, mais je n'arrive pas à retrouver un post où elles sont listées.

Quelqu'un a-t-il la liste (ou un lien) de ces mises à jour?

Merci, bon dimanche.

Publicité
Sainthelens
 Posté le 14/06/2015 à 13:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Il y a déjà la mise à jour KB3035583 (liée à la notification de la mise à niveau), en date du 20 mai 2015.

Modifié par Sainthelens le 14/06/2015 13:51
secujac
 Posté le 14/06/2015 à 14:28 
Astucien

Hello,

Merci Sainthelens.

Je l'avais notée, avec la KB 3068708 et la 2976978, que j'ai masquées sur mon Win 8.1

Donc, je vais masquer celle que tu m'indiques et les deux autres ci-dessus.

Je ne savais pas si les Mèj étaient différentes entre Seven et 8.1

Si il y a d'autres précisions, je laisse ce post ouvert.

Merci, bon dimanche.

secujac
 Posté le 14/06/2015 à 16:49 
Astucien

Sainthelens,

Merci pour ta réponse.

J'ai refait les mises à jour en décochant celle que tu m'as indiqué, les deux autres que j'avais noté ne sont pas apparues, et tout est OK.

Bonne soirée.

Sainthelens
 Posté le 14/06/2015 à 17:03 
  Astucien

Bonne Soirée à toi aussi

PS : Je lis tes réflexions et tes appréhensions. Sache que je les partage car j'ai plus de questions que de réponses.

secujac
 Posté le 14/06/2015 à 18:28 
Astucien

Hello,

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, et ce n'est pas ce qui s'est passé ces derniers mois avec les Màj de Microsoft qui peut nous rassurer.

Il y a foule des gens qui attendent impatiemment la sortie de W10, comme il y avait foule de gens qui ont attendu impatiemment la sortie des OS précédents.

Et, si j'en conviens que chez Microsoft tout n'est pas à mettre à la poubelle, il me semble qu'ils font preuve d'une certaine légèreté quant à ce qu'ils nous balancent parfois.

Le fait que à l'avenir on ne puisse pas différer, ni contrôler les Màj que l'on installera me dérange fortement, il pourront nous injecter n'importe quoi, et par exemple, en accord avec

n'importe quoi ou n'importe qui (NSA, Divers...)

Encore que personnellement les incursions de services gouvernementaux ne me dérangent pas, je pense qu'il y a des dangers plus graves à craindre.

Bonne soirée.

JPdu34
 Posté le 15/06/2015 à 10:29 
Petit astucien

secujac a écrit :

Le fait que à l'avenir on ne puisse pas différer, ni contrôler les Màj que l'on installera me dérange fortement, il pourront nous injecter n'importe quoi, et par exemple, en accord avec n'importe quoi ou n'importe qui (NSA, Divers...)

Encore que personnellement les incursions de services gouvernementaux ne me dérangent pas, je pense qu'il y a des dangers plus graves à craindre.

Bonne soirée.

secujac, Sainthelens, TLM,

Comme le fait très justement remarquer Secujac, ce droit que s'arroge cro$oft m'agace énormément.

Pour ma part je la considère comme une "back door" maintenue ouverte par la contrainte, extrêmement menaçante.

Donc je ne migrerai pas sur W10 tant qu'ils n'auront pas rétabli la possibilité de contrôler soi-même les MAJ comme sur les OS précédents.

Ou alors que crosoft explique clairement le pourquoi de cette décision pour le moins incompréhensible à mes yeux.

Mais ce n'est juste que mon avis.

Cordialement. J.Pierre

Modifié par JPdu34 le 15/06/2015 10:32
paul2A
 Posté le 15/06/2015 à 10:58 
Petit astucien

JPdu34 a écrit :
secujac a écrit :

Le fait que à l'avenir on ne puisse pas différer, ni contrôler les Màj que l'on installera me dérange fortement, il pourront nous injecter n'importe quoi, et par exemple, en accord avec n'importe quoi ou n'importe qui (NSA, Divers...)

Bonne soirée.

secujac, Sainthelens, TLM,

Comme le fait très justement remarquer Secujac, ce droit que s'arroge cro$oft m'agace énormément.

Pour ma part je la considère comme une "back door" maintenue ouverte par la contrainte, extrêmement menaçante.

Donc je ne migrerai pas sur W10 tant qu'ils n'auront pas rétabli la possibilité de contrôler soi-même les MAJ comme sur les OS précédents.

Ou alors que crosoft explique clairement le pourquoi de cette décision pour le moins incompréhensible à mes yeux.

Mais ce n'est juste que mon avis.

Cordialement. J.Pierre

Bonjour; Je partage tout a fait cet avis La migration se fera sans moi , sauf explications claires de MS (mais faut pas rêver..)

Sainthelens
 Posté le 15/06/2015 à 14:00 
  Astucien

Secujac, JPdu34, Paul2A,

Je vous invite à lire cet article qui confirme que, pour inciter les utilisateurs à installer ses mises à jour, Microsoft menace de ne pas livrer de correctifs de sécurité aux postes de travail équipés de Windows 10 qui ne suivent pas le rythme.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-avec-windows-10-microsoft-veut-imposer-les-mises-a-jour-61470.html

Publicité
secujac
 Posté le 15/06/2015 à 18:38 
Astucien

Bonsoir tous,

Sainthelens, Merci pour le lie.

J'ai lu PARTIELLEMENT, et il faut je pense préciser qu'il est certes important de faire les Màj, qui doivent en principe apporter des amélioration en matière de fonctionnement et de sécurité.

Mais le Hic dans l'histoire, c'est que certaines de ces mises à jour ont introduit à plusieurs reprises des problèmes dans bien des machines.

Donc, je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas faire les mises à jour, je les ai toujours faites, mais il y avait quelque chose de rassurant de pouvoir trouver des infos sur telle ou telle Màj avant de l'installer.

Il y a pas mal de personnes qui pour diverses raison ont du temps et trouvent un certain plaisir à installer et tester, je les en remercie ENCORE une fois.

Mais sur la planète, quelques millions de personnes ne font qu'entretenir leur outil de travail ou objet de divertissement, et n'ont pas forcément les capacités, ni l'envie d'installer des mises à jour

qu'il faudra par la suite retirer, ou attendre une mise à jour de la mise à jour, ayant entre temps entre les mains une machine qui peut engendrer des problèmes.

Bon appétit, bonne soirée.

secujac
 Posté le 15/06/2015 à 18:53 
Astucien

Tous,

Un aparté avant de passer à table.

Le battage de Microsoft pour nous faire réserver NOTRE version de Win 10 (Ah bon, la mienne ne serait pas la même que la tienne???).

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je laisserai les plus courageux essuyer les plâtres avant de passer éventuellement à une version qui aura fait ses preuves.

Mais avec ce harcèlement pour réserver notre Win 10, je suis presque certain que dans quelques jours ou semaines, Redmond va clamer fièrement que XXX millions d'utilisateurs ont choisi Win 10,

comme si c'était un gage d'avoir fait le meilleur choix, alors que des millions de gens l'ayant réservé ne l'ont même jamais essayé.

Mais le poids commercial de toutes ces réservations nous échappe probablement.

L'un d'entre vous aurait-il épousé une dame trouvée sur catalogue, sans l'avoir vu fonctionner et testée ??? (Non, il ne faut pas la faire tester par nos potes...)

Donc, encore une fois, je ne dis pas que Win 10 ne sera pas bien, mais je trouve que le géant nous prend par la main non pas pour nous guider, mais pour nous amener là où il le veut, et uniquement là.

Question subsidiaire: Microsoft est-il devenu un grand philantrope pour offrir son nouvel OS gratuitement à tant de monde pendant une année?

Il ne va rien gagner ? Nullepart?

Bon, maintenant

Bonne soirée.

beorcs
 Posté le 16/06/2015 à 08:04 
  Astucien

Bonjour,

Questionnements très judicieux .

Sam58
 Posté le 16/06/2015 à 08:27 
  Astucien

Salut.

Bientôt sur vos écrans : "Windows 10, la grande désillusion !"

JPdu34
 Posté le 16/06/2015 à 09:36 
Petit astucien

Sainthelens, secujac, beorcs, paul2A,Sam58,

Effectivement questionnement extrêmement judicieux.

- Harcèlement pour "réserver" SA version de W10... et pourquoi donc "réserver" puisque elle sera disponible durant une année ?

- Menaces de ne pas fournir les correctifs si l'on ne "suit" pas le rythme des maj. J'appelle ça du chantage n'en déplaise à notre big brother...

Et quelles mesures rétorsives va prendre cro$fot pour ceux qui, sous Seven ou 8, refuseront de migrer sous 10 ? Nous priver des maj de sécurité ? ou de dessert ?

A la lumière des agissements de cro$oft nous ne pouvons que constater l'attitude totalitaire qu'adopte de plus en plus ouvertement la firme de Redmond.

On se croirait en Corée du Nord

Quelle(s) manoeuvre(s) obscure(s) se cache(nt) derrière ces agissements ?

Je ne sais pas... mais certainement rien de bon pour les cochons de payants que nous sommes.

- Microsoft est-il devenu un grand philantrope pour offrir son nouvel OS gratuitement à tant de monde pendant une année? Il ne va rien gagner ? Nulle part?

Poser la question c'est, bien sûr, y répondre

Quand on constate la fortune en milliards que ce "monsieur Bill Portes" a engrangé en nous vendant des "fenêtres", il faudrait être bien naïf pour croire qu'il est soudainement devenu philanthrope... le but ultime de ce monsieur (et de ses actionnaires) étant : le profit.

Cordialement. J.Pierre

Modifié par JPdu34 le 16/06/2015 09:41
enfermedehors
 Posté le 16/06/2015 à 10:01 
  Grande Maîtresse astucienne

A la lumière des agissements de cro$oft nous ne pouvons que constater l'attitude totalitaire qu'adopte de plus en plus ouvertement la firme de Redmond.

Réagissons, unissons nous, et boycottons les produits Microsoft.
Qui d'entre vous est prêt à le faire ?

JPdu34
 Posté le 16/06/2015 à 10:14 
Petit astucien

enfermedehors, TLM,

Ce n'est qu'un constat que je fais et en aucun cas un appel au boycott des produits cro$oft.

Par contre réagir oui. Ca pourrait être "payant".

Voir, toutes proportions gardées bien entendu, ce qui c'est passé avec le menu "Démarrer"... Supprimé sur W8 et réintégré (sous une autre forme mais réintégré quand même) sous W10...

Cordialement. J.Pierre

Modifié par JPdu34 le 16/06/2015 10:15
Sainthelens
 Posté le 16/06/2015 à 10:16 
  Astucien

Dans le droit fil de ce qui a été dit, avez vous remarqué que dans le message de réservation, Microsoft parle d'une " offre LIMITEE de mise à niveau " , alors que le délai de réservation est d'un an ?

Sans doute, pour inciter les lecteurs à réserver sans attendre.

Publicité
JPdu34
 Posté le 16/06/2015 à 10:23 
Petit astucien

Sainthelens,

Ayant désinstallé la KB3035583 je n'ai pas accès au message. Pourrais-tu mettre une copie (même partielle) qui traite de cette offre limitée de mise à niveau ?

D'avance merci. J.Pierre

enfermedehors
 Posté le 16/06/2015 à 10:25 
  Grande Maîtresse astucienne

Par contre réagir oui. Ca pourrait être "payant".

Comment vois-tu ça ?
La réintégration du menu démarrer est due au flop des ventes de Windows 8.

JPdu34
 Posté le 16/06/2015 à 11:58 
Petit astucien

enfermedehors, TLM,

La réintégration du menu démarrer est due au flop des ventes de Windows 8.

Je le sais. C'est bien pour cela que j'ai précisé "toutes proportions gardées". C'est davantage sur la forme que je m'exprimai.

Mais les usagers ont rouspété en nombre. Et cro$oft l'a réintégré.

Je pense que lorsque les utilisateurs prendront conscience qu'avec W10 ils auront l'équivalent furtif d'un Team Viewer amélioré dans leurs machines ils vont ruer dans les brancards. Et ça commence ici sur PCA et bien d'autres sites...

La leçon de W8 a apparemment servi à la firme. Envisageant un possible flop des ventes de W10, cro$oft anticipe. Il l'offre en "cadeau" certes, mais cadeau empoisonné...

Malheureusement beaucoup de personnes non prévenues vont se faire avoir car cro$oft verrouille tous les retours arrières possibles...

Pourquoi cette impossibilité de ne plus pouvoir retrograder? (W10--->W8)

Pourquoi contraindre l'usager à l'obligation de toutes ces maj sans exception ?

Pourquoi ce chantage aux futures maj de sécurité si on ne migre pas vers W10 ?

Rien ne les arrête : intimidation, menaces, chantage... Et le racket c'est pour quand ?

Mais je redoute fort, au vu de ce qui se passe actuellement, que la version de l'OS qui suivra W10 contiendra en natif tout ce qu'il faut pour les bonnes affaires du "grand frère" et cela sans que nous en soyons prévenus.

Bonne journée à toi et merci pour tous les conseils et astuces que tu nous prodigues.

Cordialement. J.Pierre

EDIT : extrait du site http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-sa-gratuite-tout-ce-quil-faut-savoir-reponses-officielles-20150615

No comment...

Modifié par JPdu34 le 16/06/2015 12:23
Sainthelens
 Posté le 16/06/2015 à 12:05 
  Astucien

JPdu34

" Ayant désinstallé la KB3035583 je n'ai pas accès au message. Pourrais-tu mettre une copie (même partielle) qui traite de cette offre limitée de mise à niveau ?"

Voila : en bas et à droite.

Si on lit de façon rapide, on pourrait comprendre que cette offre est limitée car c'est elle qui permet d'accéder à la version complète. Plus tard, si on laisse passer cette offre limitée, çà ne sera peut être plus le cas

JPdu34
 Posté le 16/06/2015 à 12:10 
Petit astucien

Sainthelens, TLM,

Merci pour la copie.

Offre limitée moi je traduirai ça par "contrainte illimitée"

Mais limitée à quoi au juste ? Cela veut tout dire et rien dire...

Juste pour inciter les utilisateurs à migrer plus rapidement vers W10... Puisque c'est "limité", il n'y a pas de temps à perdre

Et quand ils auront mis le doigt dans l'engrenage

Cdlt. JPierre

EDIT / Correction "rapidement" et non "rapiement"

Modifié par JPdu34 le 17/06/2015 06:58
Sainthelens
 Posté le 16/06/2015 à 13:25 
  Astucien

" Juste pour inciter les utilisateurs à migrer plus rapiement vers W10... Puisque c'est "limité", il n'y a pas de temps à perdre

Et quand ils auront mis le doigt dans l'engrenage "

Tu as tout dit.

secujac
 Posté le 16/06/2015 à 20:12 
Astucien

Bonsoir toutes et tous,

Cela me rassure que nous soyons nombreux à penser dans le même sens.

Se passer de Crosoft, ce serait une bonne idée, comme je l'ai déjà dit, on ne produit rien avec Windows.

Moi, il ne me sert qu'à faire tourner mes logiciels essentiellement Adobe, Corel et quelques autres.

Une bonne réaction pourrait être de créer un système d'exploitation similaire, mais Européen.

Certes, les moyens financier à investir seraient énormes, mais je pense que sur le moyen ou long terme cela pourrait être rentable pour l'investisseur.

Maintenant, il y a le problème de nos différents gouvernements qui devraient se mettre debout devant les ricains, alors qu'ils ont l'air tellement bien installés à plat ventre.

Bonne soirée.

PS. Si je disparais du forum, c'est que l'un de vos gouvernements ou le mien me seront tombé dessus, alors sachez que je vous aimais bien...

yves.vaissiere
 Posté le 16/06/2015 à 22:56 
  Grand Maître astucien

Euh ... Microsoft n'est pas un gouvernement, mais une firme.
Et Windows n'est pas un programme, mais un système d'exploitation ; qu'est-ce que tu attendrais d'un système d'exploitation ?
Qu'il ait Adobe et Corel intégrés ?

A part ça, oui, quand qqpart un gouvernement est élu avec 80 % des voix, je ne m'étonne pas que des habitants se posent des Q ;
sans pour autant penser qu'ils n'auraient, sinon, que l'exil comme alternative.

Mais Microsoft n'est pas ...

secujac
 Posté le 16/06/2015 à 23:31 
Astucien

Yves Vaissiere a écrit:

Euh ... Microsoft n'est pas un gouvernement, mais une firme.
Et Windows n'est pas un programme, mais un système d'exploitation ; qu'est-ce que tu attendrais d'un système d'exploitation ?
Qu'il ait Adobe et Corel intégrés ?

A part ça, oui, quand qqpart un gouvernement est élu avec 80 % des voix, je ne m'étonne pas que des habitants se posent des Q ;
sans pour autant penser qu'ils n'auraient, sinon, que l'exil comme alternative.

Mais Microsoft n'est pas ...

Microsoft est une firme oui, mais ricaine, avec tout ce qui va avec.

Je n'attends pas d'un OS qu'il contienne Adobe et Corel, il me suffit qu'il me permette de les utiliser il faut bien lire ce que j'ai écrit.

Pour le reste, eh bien wait and see...

Good night.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10 arrive. Oui mais, avez-vous fait la check-list ?
Windows 10 en 2015, oui d'accord mais après ?
windows 10 ecran d'acceuil
installer windows 10
windows 10 sur dvd
windows 10
Activation Windows 10 avec licence Windows 7
Upgrade vers Windows 10 - license windows 7
windows store
Windows 10 : les mises à jour automatiques obligatoires
Plus de sujets relatifs à Windows 10 encore ... mais pas encore.
 > Tous les forums > Forum Windows 10