> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 encore un bug "System thread exception not handledSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 18/11/2016 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour après plusieurs semaines de fonctionnement sans problème apparition d'un nouveau bug:

Ecran bleu avec arrêt machine et l'info suivante:

Consulter le site http//windows.com/stopcode

System thread exception not handled

Evidemment comme d'habitude la consultation du site qui n'est autre que le forum microsoft n'apporte aucune solution.

Il est vrai que cela devient assommant d'être toujours à la merci des aléas de windows 10.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur mais je crains que cela soit spécifique à ma machine (ASUS N53JQ)

Version actuelle de W10 1607 14393.447

Lors de la première installation de win10 l'année dernière l'écran bleu était avec l'info suivante: Machine Check Exception évidemment sans aucune solution apportée par crosoft.

Mais je constate qu'à chaque fois dans mon cas il y a le mot exception

Il ne me sert à rien de rédémarrer car dans ce cas l'écran bleu réaparait tout de suite. Par contre depuis toujours, j'ai constaté que l'enlèvement ou l'ajout d'une barette mémoire (j'en ai 4) résouds instantanément le problème.

Publicité
CuisinePC
 Posté le 18/11/2016 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

baupierre
 Posté le 18/11/2016 à 14:16 
Astucien

Bonjour,

la première possibilité ne s'applique pas à mon cas. La mise à jour des drivers peut être intéressante mais je me pose la question sur l'évaluation du site cwesoft car je me méfie toujours des téléchargements gratuits lorsqu'ils ne proviennent pas des fabriquants de périphériques. Je vais essayer d'en savoir plus.

En tous cas merci de m'avoir lu.

CuisinePC
 Posté le 19/11/2016 à 05:35 
Petit astucien

de rien et bonne chance.
Écrivons-nous, quand il y a quelque chose de neuf

rolipat
 Posté le 19/11/2016 à 07:12 
Petit astucien

Bonjour.

La majorité des beugs Windows 10 sont dû aux migrations , et souvent aux conflits matériels , rien que se tromper sur la version 32 bit ou 64 bit engendre un beug .

Pour les majs un firewall autre que Defender peut causer un beug , certaines applications tiers peuvent également engendrer des disfonctionnements

La ram pour le 64 bit doit obligatoirement embarqué 4 GO minimum , de plus certaines maj peuvent mettre des heures pour s' installer donc de préférence

le faire quand on n'utilise pas son pc.

Voilà quelques conseils basiques pour éviter les catastrophes .

Salut.

-

baupierre
 Posté le 19/11/2016 à 08:47 
Astucien

Bonjour,

En l'occurence la première fois que je suis passé à Win10 c'était par migration.

J'ai eu des bloquages de souris suivi d'un arrêt forcé obligatoire ainsi qu'un écran bleu aléatoire avec Machine check exception. Plus tard tout s'est planté au redémarrage j'ai du tout réinstaller avec une clé bootable.

Plusieurs fois encore j'ai eu des bloquages de souris, problème résolu en enlevant ou ajoutant une RAM. Maintenant c'est donc System thread exception not handled.

Même remède pour m'en sortir. J'oscille donc au gré des dépannages entre 4Go 6Go ou 8Go de RAM. Une fois plus je ne suis pas le seul au monde à observer ce problème souvent vu sur des ASUS.

En général il s'écoule plusieurs jours à plusieurs semaines sans problème, puis rebelote.

Cela ne s'est jamais produit et ne se produit jamais avec windows 7 que j'ai conservé en double boot.

CuisinePC
 Posté le 19/11/2016 à 18:03 
Petit astucien

Il y avait dans toutes les Windows versions au début à des problèmes.

Nous attendons nous jusqu'a avons Servicepacks.

eliot3
 Posté le 19/11/2016 à 18:20 
  Grand Maître astucien

Salut j'ai appelé Lenovo qui ma fait supprimer dans "ajout/suppression de programme " Lenovo USB blocker ", et ensuite désactiver la mise à jour windows " KB3088195 ". Pour l'instant tout roule.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1295057-ecran-bleu-quot-system-thread-exception-not-handledquot-qui-oblige-la-reinitialisation-du-pc-au-demarrage/

Wullfk
 Posté le 19/11/2016 à 18:35 
Astucien

Pour les majs un firewall autre que Defender peut causer un beug

À ma connaissance Windows Defender n'a jamais été un Firewall, c'est un Antivirus

Publicité
baupierre
 Posté le 20/11/2016 à 13:53 
Astucien

Bonjour,

Ce midi à nouveau le même BSOD

je n'avais pas remarqué précédemment qu'au dessous de System thread exception not handled

il y avait: éléments ayant échoués mvlddmkm.sys

Après une recherche sur le web j'ai vu que ce point était documenté, que cela était lié à la carte graphique et qu'en premier lieu il était important de mettre à jour le pilote

Avant d'aller plus loin c'est ce que j'ai fait en passant par drivercloud et ce bien que le pilote que j'utilisais était considéré pertinent.

J'attends donc de voir si le problème reviendra. A suivre....

baupierre
 Posté le 07/12/2016 à 17:39 
Astucien

Bonjour,

17 jours que le problème n'est pas réapparu. Je pense que le sujet est clos avec la mise à jour du pilote graphique

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Planification Windows 10 pas encore programmée.
Windows 10 (encore!!!)
Windows 10 encore un problème avec l'historique des fichiers
Windows 10 Machine check exception encore un bug
Windows 10 encore ... mais pas encore.
Réinstallation Windows impossible
defilement avec touchPad sur asus windows 10
Windows Live Mails : Combien d'adresses en Cci ou en A ?
CCleaner et Windows 10
dossier Windows 10Upgrade
Plus de sujets relatifs à Windows 10 encore un bug "System thread exception not handled
 > Tous les forums > Forum Windows 10