> Tous les forums > Forum Windows 10
 windows 10 enlever cortana et one drive
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
enrodage
  Posté le 27/06/2017 @ 17:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

On a installé windows 10 famille

On a enlevé cortana et one drive avec le logiciel windows10antitracking .

Comment être sur que Cortana n'est plus présente ? Je ne veux pas modifier la base des registres , est ce que vous pensez que c'est la bonne méthode ?

Merci pour vos astuces

Publicité
eliot3
 Posté le 27/06/2017 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Normalement on désactive Cortona on ne le supprime pas par contre One Drive se désinstalle via Applications et Fonctionalités

enrodage
 Posté le 27/06/2017 à 18:06 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour l'info

en pratique ( 1er jour sur windows 10 ! ) dans Applications et Fonctionalités ni cortana ni one drive n'apparaissent ... dans le menu

est ce que le lien de malekal Windows 10 : Comment désactiver Cortana

avec windows10antitracking a bien fonctionné ??

il y a aussi https://forum.malekal.com/donotspy10-anti-mouchard-windows-t52623.html mais là désactiver cortana n'est pas très clair dans le menu

Merci pour vos prochaines astuces

Modifié par enrodage le 27/06/2017 18:07
Wullfk
 Posté le 27/06/2017 à 18:38 
Astucien

en pratique ( 1er jour sur windows 10 ! ) dans Applications et Fonctionalités ni cortana ni one drive n'apparaissent ... dans le menu

Normale puisque Cortana n'est pas une application qui ce supprime, pour OneDive a priori tu l'as bien désinstaller

Y a pas besoin d'une application tiers pour supprimer OneDrive

Pour Cortana, c'est pourtant bien indiqué dans le lien "Désactiver" et non "Supprimer"

Modifié par Wullfk le 27/06/2017 18:43
enrodage
 Posté le 27/06/2017 à 19:00 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour les précisions

pour Cortana, dans le lien https://forum.malekal.com/donotspy10-anti-mouchard-windows-t52623.html c'est indiqué " désactiver et remise à 0 " ? Est ce que ca signifie qu'il est vraiment " désactivé " ? Là je bloque ...

pour les pros :-) le logiciel windows10antitracking a t il bien désactivé Cortana vraiment ? c'est sur la page ; le réparateur a installé le script win10antitracking sur le pc
Windows 10 : Comment désactiver Cortana

Il n'est plus dans la liste des Applications et Fonctionalités

c'est juste pour éviter que tous les courriers sur le pc et les e mails de mon pc soient envoyés directement chez microsoft et dans le cloud, etc ....

Merci pour ceux pour qui c'est évident :-) et leur compréhension ;-)

Daneel Olivaw
 Posté le 27/06/2017 à 19:33 
  Maître astucien

Salut

Regarde dans le Gestionnaire de tâches si Cortana est toujours présent :

enrodage
 Posté le 27/06/2017 à 19:51 
Petit astucien

bonjour,

merci pour cette astuce

oui cortana est toujours la :( il affiche 0 % et 66, 9 Mo ?? % signifie qu'il a été désactivé ?? en comparaison Firefox fait 521,3 Mo et 4 %

que peux t on faire maintenant ?

Je souhaite garder la confidentialité des courriers sur le pc et aussi les mails envoyés et recus, sans que tout soit copié collé par cortana, one drive , etc

Merci

Oui :-( cortana est toujours là

Modifié par enrodage le 27/06/2017 19:55
enrodage
 Posté le 27/06/2017 à 20:09 
Petit astucien

bonjour,

j'ai trouvé une astuce avec cette fenétre

mais c'est un peu ancien et je n'ose pas toucher aux bases du registre ; les manipulations sont un peu complexes

à voir ce que vous en pensez ?

http://www.varcap-informatique.net/tutoriels/comment-desactiver-cortana-sur-windows-10/

merci

Daneel Olivaw
 Posté le 27/06/2017 à 20:10 
  Maître astucien

Tu as désinstallé OneDrive, c'est terminé pour lui.

Concernat Cortana, il est très curieux, mais il ne va pas jusqu'a intercepter les courriels ou autres documents.

Quand il est actif, tout ce que tu tapes dans Recherche ou ltout ce que tu dis au micro (si activé) sont envoyé à Microsoft, mais ça ne va pas plus loin (c'est déjà beaucoup).

Il n'est pas recommandé de désinstaller Cortana, mais de désactiver son accès internet, car cela pourrait engendrer des instabilités. Par contre aucun problème pour supprimer OneDrive.

Personnellement, j'utilise un parefeu tiers (Comodo), pas le parefeu de Microsoft qui est une passoire et je bloque tous les indésirables.

Tu n'as pas idée des logiciels, pas seulement Microsoft, qui se connectent à Internet à chaque démarrage.

Essaye WinAero. Tu peux désactiver pas mal de choses avec sans danger :

http://winaero.com/comment.php?comment.news.1836

Modifié par Daneel Olivaw le 27/06/2017 20:11
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 27/06/2017 à 20:34 
  Maître astucien

enrodage a écrit :

bonjour,

j'ai trouvé une astuce avec cette fenétre

mais c'est un peu ancien et je n'ose pas toucher aux bases du registre ; les manipulations sont un peu complexes

à voir ce que vous en pensez ?

http://www.varcap-informatique.net/tutoriels/comment-desactiver-cortana-sur-windows-10/

merci

Bonsoir

Je l'avais testé en son temps. Ça marche... trop bien. La recherche ne marche plus (entre autre) et quand j'ai voulu inverser, avec les mises à jour qui se sont faites entretemps, Cortana et la recherche n'ont jamais plus fonctionnés.

Il a fallu réinstaller.

enrodage
 Posté le 27/06/2017 à 20:48 
Petit astucien

bonjour,

Merci pour cette astuce

Merci pour le lien ancien, je suis votre conseil pour ne pas ré installer ( c'est un réparateur qui a installé windows 10 )

pour WinAero, j'arrive bien à cette fenêtre que vous indiquez; mais après , où faut il cliquer dans cette fenêtre pour " disable cortana " ?

Je ne trouve pas le moyen de désactiver dans la fenêtre c'est déjà beaucoup d'envoyer ce que l'on recherche , après on reçoit plein de spams et de publicités en série !

peut être en passant par mozilla on peut éviter cela .. ce serait déjà bien de pouvoir désactiver cortana avec WinAero .

Daneel Olivaw
 Posté le 27/06/2017 à 21:07 
  Maître astucien

En haut à droite, mais c'est déjà coché : Disable Cortana. Il est déjà désactivé.

Si tu cliques sur le lien au-dessus, tu auras une page (en anglais) qui explique en détail ce que cette commande fait (comment il le désactive).

C'est intéressant si tu lis l'anglais.

enrodage
 Posté le 27/06/2017 à 21:36 
Petit astucien
bonjour, Merci c'est bien que ce soit déjà désactivé cordialement, Les autres astuces sont les bienvenues :-)
Wullfk
 Posté le 29/06/2017 à 01:44 
Astucien

Désinstallation de Cortana, Edge, et tan qu'on y est pourquoi pas IE, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère pour casser ton installation.

J'espère que tu n'envisage pas de désinstaller Windows Defender et le pare-feu de Windows sous prétexte que tu utilise une suite de sécurité tiers, si c'est le cas c'est pas Windows 10 que tu auras mais Windows 9 1/2

Daneel Olivaw
 Posté le 29/06/2017 à 02:15 
  Maître astucien

Wullfk a écrit :

Désinstallation de Cortana, Edge, et tan qu'on y est pourquoi pas IE, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère pour casser ton installation.

J'espère que tu n'envisage pas de désinstaller Windows Defender et le pare-feu de Windows sous prétexte que tu utilise une suite de sécurité tiers, si c'est le cas c'est pas Windows 10 que tu auras mais Windows 9 1/2

Bonsoir

Personnellement, les premières choses que je fais après avoir installé Windows 10 :

1 - Installer une suite de securité digne de ce nom, en l'occurence Comodo.

2 - Désinstaller OneDrive.

3 - Désactiver Cortana.

4 - Vérifier que Comodo a bien désactivé Windows defender et Windows Firewall et le faire si ce n'est pas fait.

5 - Désactiver SmartSceen.

Smartsceen envoie à Microsft TOUT ce que tu tapes dans le barre d'adresse de ton navigateur et bien d'autres choses encore.

Windows defender envoie tout fichier suspect à ses yeux à Microsoft, fichier personnel ou pas, ça ne le gène pas. C'est lui qui décide.

Windows Firewall est une passoire qui ne bloque absolument rien en sortie. Seulement ce qui entre, et tu n'as pas idée combien les logiciels de toutes sortes sont bavards.

Cortana envoie tout ce que tu tapes dans Recherche et surtout TOUT ce que tu dis dans le micro à Microsoft.

Tout le monde se plaint de la Télémétrie que Windows envoie à Microsoft. Pourtant la solution est très simple : Il suffit d'installer un parefeu digne de ce nom.

J'ajoute pour terminer qu'en 25 ans de navigation sur internet, je n'ai eu que 2 virus dans ma vie :

La première fois vers 2002 ou 2003 le fameux NT Authority, votre ordinateur va s'éteindre dans 60 secondes. C'était nouveau et les antivirus n'avaient pas encore eu le temps de se mettre à jour. Une simple restauration à la date de la veille a résolu le problème.

La seconde, un peu plus tard, mais c'était ma faute. J'avais volontairement désactivé l'antivirus pour des tests et oublié de le réactiver, et j'ai cliqué sur un fichier que je savais virusé, mais voulais savoir comment réagirait l'antivirus.

Là encore, le virus n'était pas bien méchant et une simple restauration a suffit.

Rien ne sort de chez moi que je n'ai explicitement autorisé.

Edit :

Pour Cortana, j'étais loin de la vérité :

Cortana est votre assistante personnelle à commande vocale, semblable à Siri et Google Now. Pour qu’elle puisse fonctionner, Windows 10 recueille vos renseignements personnels pour mieux vous servir.

Cela inclut les événements du calendrier, les informations de vos contacts, les paramètres d’alarme, ce que vous consultez et achetez, votre historique de navigation, vos e-mails et textos… entre autres.

Extrait de la Déclaration de Confidentialité Microsoft :

https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement/

Microsoft recueille des données visant à assurer le bon fonctionnement de ses produits et à vous offrir les meilleures expériences possibles.

Vous fournissez certaines de ces données directement, notamment lorsque vous créez un compte Microsoft, envoyez une requête de recherche à Bing,

utilisez une commande vocale dans Cortana, chargez un document dans OneDrive, achetez un abonnement MSDN, vous inscrivez à Office 365,

ou lorsque vous nous demandez de l’aide. Nous en obtenons certaines en enregistrant votre manière d’interagir avec nos produits,

par exemple en utilisant des technologies telles que les cookies et en recevant des rapports d’erreur ou des données d’utilisation du logiciel que vous utilisez

sur votre appareil. Nous recueillons également des données reçues de tiers.

Modifié par Daneel Olivaw le 29/06/2017 02:55
Ekalb
 Posté le 29/06/2017 à 06:54 
  Maître astucien

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi sauf pour ton choix de Comodo.

Voir:

https://www.av-test.org/fr/nouvelles/news-single-view/18-suites-de-securite-internet-testees-avec-windows-10/

enrodage
 Posté le 29/06/2017 à 07:33 
Petit astucien

bonjour,

merci vos remarques, je pensais être le seul qui ne souhaitait pas être considéré comme une marchandise client avec Cortana , pour qu'elle me replace toutes ses pubs et fasse du copier coller avec les dossiers et les surfs que je fais sur le pc . il faut du temps pour essayer de comprendre comment marche windows 10, ce n'est pas évident pour gérer les paramétres

Heureusement qu'il y a les astuciens, après avoir essayé et recherché des jours sans réussir

Et parler à une machine , ce n'est pas l'idéal , on n'est pas des robots .

Bon, j'aurais donc windows 9 1/2 mais autant ne pas envoyé tout à microsoft pour qu'il gère çà avec ses pubs ,etc

j ' utilise karsersky internet security et il est bien dans la liste dans anti virus

juste , comment fait on pour Désactiver SmartScReen ? je ne le trouve pas pour l'enlever dans le windows 10 ?? c'est dans quel paramétre ? ou il y a un logiciel pour l'enlever ??

( le réparateur a installé win10antitrackig. je suis en train d'installer w10 spydisabler, win10 privacy ,)

Merci pour tout

Publicité
Ekalb
 Posté le 29/06/2017 à 08:48 
  Maître astucien

Simple remarque: je reçois jamais aucune pub. ni de Microsoft, ni de Google, ni d'autres et cela sans avoir désactivé quoi que ce soit.

Ce n'est pas ta tactique qui va résoudre cela.

Ta machine est saine?

eliot3
 Posté le 29/06/2017 à 08:56 
  Grand Maître astucien

Centre de Sécurité Windows Defender :

enfermedehors
 Posté le 29/06/2017 à 09:14 
  Grande Maîtresse astucienne

le réparateur a installé win10antitrackig. je suis en train d'installer w10 spydisabler, win10 privacy

Ils font tous à peu près la même chose, ça ne sert à rien de multiplier les logiciels, un seul suffit, tu vas finir par bloquer le système.
Je ne reçois jamais de publicités, que ce soit de Microsoft, Google ou autres, et pourtant, je n'ai pas de suite de sécurité.
Si tu ne veux pas que MS lise tes mails, n'utilise pas l'application courrier.
N'utilise pas non plus les applications du store, utilise un compte loval plutôt qu'un compte Microsoft.

comment fait on pour Désactiver SmartScReen

Regarde dans les options de tous tes logiciels antispy, ce n'est pas la peine de les collectionner si tu ne sais pas les utiliser !

Wullfk
 Posté le 29/06/2017 à 14:17 
Astucien

Smartsceen envoie à Microsft TOUT ce que tu tapes dans le barre d'adresse de ton navigateur et bien d'autres choses encore.

Je pose la question, ce n'est pas seulement avec IE et EDGE ?

Windows defender envoie tout fichier suspect à ses yeux à Microsoft, fichier personnel ou pas, ça ne le gène pas. C'est lui qui décide.

Ça c'est dans le cas ou tu as activé la fonction Cloud dans Windows Defender, et puis les autres antivirus ou suite de sécurité font la même chose, si tu n'est pas pisté par l'un tu l'es par l'autre, ça ne fait que déplacer le tracking

Windows Firewall est une passoire qui ne bloque absolument rien en sortie. Seulement ce qui entre

Il me semble que ça a changé avec Windows 10 et qu'il y a à présent une protection en sortie (ça demande vérification) il faut que je vois ça sur ma VM ou là le pare-feu de Windows est actif

Cortana envoie tout ce que tu tapes dans Recherche et surtout TOUT ce que tu dis dans le micro à Microsoft.

Hormis la désactivation de Cortana et du même coup la recherche de Windows puisque c'est liè, tu peux régler Cortana pour ça n'envoie pas la requête sur le Web

Wullfk
 Posté le 29/06/2017 à 14:28 
Astucien

( le réparateur a installé win10antitrackig. je suis en train d'installer w10 spydisabler, win10 privacy ,)

c'est du grand n'importe quoi, tan qu'a y être installe aussi ceux là :

• Windows Tracking Disable Tool
  • DoNotSpy 10
  • Destroy Windows Spying
  • O&O ShutUp10
  • Windows Privacy Tweaker
  • Ashampoo AntiSpy
  • Abelssoft Win10 PrivacyFix
  • Spybot anti-Beacon
  • Win10 Wizard
  • Privacy Protector for Windows 10
  • Win10 Security Plus

Comme ça tu auras toute la collection

Daneel Olivaw
 Posté le 29/06/2017 à 16:42 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi sauf pour ton choix de Comodo.

Voir:

https://www.av-test.org/fr/nouvelles/news-single-view/18-suites-de-securite-internet-testees-avec-windows-10/

Salut

Comodo me convient parfaitement. Il est très souple et tu peux le paramètrer comme tu veux. C'est toi qui le contrôle et non le contraire.

Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa. L'antivirus 100% n'existe pas. De toute façon, mon antivirus est paramétré au minimum,

pas de scan automatique, approfondi, zip ou autre, juste intercepter un malveillant au moment de son exécution. Ce qui m'intéresse c'est le pare-feu.

Ekalb
 Posté le 29/06/2017 à 17:28 
  Maître astucien

Bonjour,

Quitte à prendre une protection pourquoi ne pas prendre une au top?

-------

Pour le pare-feu de Windows, il est exact qu'il peut contrôler les sorties mais pas avec des règlages par défaut. Bonne chance alors pour le paramétrer.

Daneel Olivaw
 Posté le 29/06/2017 à 18:01 
  Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Quitte à prendre une protection pourquoi ne pas prendre une au top?

-------

Pour le pare-feu de Windows, il est exact qu'il peut contrôler les sorties mais pas avec des règlages par défaut. Bonne chance alors pour le paramétrer.

Je l'ai déjà dit : je veux contrôler ce que fais le parefeu, je ne veux pas qu'il m'impose quoique ce soit. Cela fait des années que j'utilise Comodo et je le connais par coeur.

La seule fonction qui m'intéresse, c'est le parefeu. J'ai désactivé Viruscope, filtrage de site webs, bac à sable (je ne l'active que si j'ai besoin de tester un logiciel douteux).

Je n'ai nul besoin d'autres protections. Je sais filtrer moi-même les sites douteux, je n'ai pas besoin d'un logiciel.

Pourquoi payer ce que je n'utilise pas ?

Comme je l'ai déjà dit, rien ne sort (ou ne rentre) que je n'ai explicitement autorisé dans le parefeu.

Je n'ai pas besoin de désinstaller la télémétrie de Windows et provoquer des instabilités. Tout est bloqué dans le parefeu. Rien ne passe.

Ekalb
 Posté le 29/06/2017 à 18:09 
  Maître astucien

Il ne faut pas laisser croire que c'est si facile que cela de contrôler les sorties.

Pour certains procesus/programmes c'est clair, pour d'autres pas.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Désactiver Cortana, mais garder la recherche Windows
peut on enlever les applications inutiles preinstallees sur windows 10
Windows 10 et One Drive
Windows 10 et Cortana et Menu Démarrer de mes parents
windows 10 Cortana
Menu Démarrer - Cortana - Windows Store - Edge
Difficuté pour se faire comprendre de cortana sous windows 10
Windows 10 : Google Now pourrait faire de l'ombre à Cortana
Mal-voyant et Windows 10
one drive
Plus de sujets relatifs à windows 10 enlever cortana et one drive