> Tous les forums > Forum Windows 10
 windows 10 & bouton demarrer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
outreaux
  Posté le 22/08/2015 @ 09:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

le basculement w7/w10 sur mon aspire 7750g s'est bien passé.

Mais, après une panne de batterie ( y-a-t-il un rapport ?), le bouton "démarrer" ne fonctionne plus, ainsi que le bouton "recherche (accès Cortana)" et le bouton "nlles notifications".

Avec le clic droit sur le bouton démarrer, j'ai un menu déroulant très W7 avec : progr.&fonctionnalités, gestion.periph, arreter, etc...

En cliquant sur " système", il est bien indiqué que je suis s/s W10.

Comment retrouver le menu démarrer et ses tuiles ?

Publicité
eliot3
 Posté le 22/08/2015 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Regardes si tu démarres sur ta session Administrateur ?

micheld
 Posté le 22/08/2015 à 09:55 
Astucien

Sinon essaie avec la touche de Windows!!!!

outreaux
 Posté le 22/08/2015 à 10:59 
Petit astucien

la touche windows n'a aucun effet.

Quant à la session admi, ... je n'ai qu'un profil (sans mot de passe), et je ne sais pas comment ouvrier une session "administrateur"

outreaux
 Posté le 24/08/2015 à 11:10 
Petit astucien

comme les astuciens restent sans voix, pour faire avance le schmilblic, je précise que les applications fonctionnent ainsi que l'acccès à Internet, sauf Google earth

eliot3
 Posté le 24/08/2015 à 11:26 
Astucien

Tu peux essayer de réparer en appuyant sur la touche Maj/SHIFT+ Arrêter/Redémarrer et tu auras plus d'options dont celle de réparer

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=776

favrot.fabien_pca
 Posté le 24/08/2015 à 11:43 
Petit astucien

Bonjour

Au cas ou tu aurais accès au panneau de configuration par souris droite sur le bouton démarrer, essaye «sécurité et maintenance» «Maintenance» désactiver les messages si besoin «commencer la maintenance» et rebouter le PC

Bon courage

outreaux
 Posté le 24/08/2015 à 12:46 
Petit astucien

merci pour la réponse.

j'ai pu accéder à sécurité-maintenance, puis maintenance, puis "commencer la maintenance" . une message "maintenance en cours" apparait à coté de "arrêter la maintenance. Mais comment rebouter ?

favrot.fabien_pca
 Posté le 24/08/2015 à 13:04 
Petit astucien

Bonjour

Si tu as pu accéder à souris droite sur le bouton démarrer, choisis «arrêter ou se déconnecter» sinon si tu as pu accéder au menu démarrer souris droite en haut à gauche sur ton profil

Publicité
outreaux
 Posté le 24/08/2015 à 13:36 
Petit astucien

souris droite ; bouton démarrer : arrêter ; j'ai choisi l'option redémarrer....et je suis revenu à la situation initiale où le bouton démarrer se colore bien quand la souris va dessus, mais ne s'active pas.

favrot.fabien_pca
 Posté le 24/08/2015 à 13:53 
Petit astucien

Bonjour

Dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sécurité et maintenance choisis «Dépannage» «Exécuter des tâches de maintenance» et/ou «Résoudre des problèmes liés à Windows UpDate»

D'autre part si tu possède une carte Nvidia Geforce mets à jour son driver via internet

Si tu as accès à Windows UpDate vérifie que tout est téléchargé

Bon courage

Fabien

outreaux
 Posté le 24/08/2015 à 14:20 
Petit astucien

merci pour ta persévérance...

windows update :" la résolution de problème s'est terminée sans détecter de problème"

executer des taches de maintenance : "aucune modification ni mise à jour n'était nécessaire"

la carte graphique : AMD Radeon hd 7670m

( ce n'est surement pas pertinent, mais je n'ai plus accès au dossier "musique", à la différence de Documents, Images...)

windows update : ne figure pas dans "programmes et fonctionnalités". Quand à l'explorateur de fichier, il me renvoie deux pages de fichiers, mais lequel choisir...

eliot3
 Posté le 24/08/2015 à 14:21 
Astucien

outreaux

Pourquoi ne pas tenter ce que j'ai proposé à

Posté le 24/08/2015 à 11:26

outreaux
 Posté le 24/08/2015 à 14:31 
Petit astucien

shift + redemarrer : c'est fait . Mais où trouver les options (plus nombreuses) et notamment "réparer"

outreaux
 Posté le 24/08/2015 à 14:37 
Petit astucien

merci à Fabien et Eliot3.

Je dois m'absenter et ne pourrais répondre à vos suggestions avant ce soir

encore merci

eliot3
 Posté le 24/08/2015 à 14:37 
Astucien

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=776

après avoir tapé sur shift voir image

Dans ton cas il faudra choisir " Outlls de redémarrage système "

Modifié par eliot3 le 24/08/2015 14:40
outreaux
 Posté le 24/08/2015 à 19:14 
Petit astucien

merci eliot3.

Mais ce que tu me propose, c'est du windows 10 qui marche !. j'ai essayé sur ma tour ( qui, elle, n'a pas de problème), et cela marche comme tu l'indique avec beaucoup de précision.

mais sur mon portable, la même manipulation ne débouche que sur un redémarrage classique sans les options.

j'ai l'impression d'avoir perdu en route une partie de W10, même si dans les infos système générales, c'est W10 qui est affiché. Pourquoi, comment ? je n'ai pas souvenir d'incident particulier, à part ma batterie qui s'est vidée malencontreusement.

je ne vois pas comment atteindre les "outils de redémarrage système".

merci de votre aide

Publicité
outreaux
 Posté le 25/08/2015 à 10:04 
Petit astucien

En désespoir de cause, je suis allé sur "restauration système" avec un point de restauration le 19/8, soit avant le problème, mais après les mises à jour du 16/8. Tout s'est éteint. En revenant 1 h après, j'avais un message : "la restauration n'a pu être effectuée".... Bon, tant pis.

Mais en passant par hasard avec la souris sur le bouton démarrer, j'ai vu apparaitre, ô miracle, le menu avec ses tuiles. mon dossier musique est réapparu, ainsi que l'accès à Google earth entre autres.

à qui dois-je dédier un cierge ?

Enfin encore merci aux intervenants qui m'ont consacré du temps.

BettyBoop17
 Posté le 25/08/2015 à 10:12 
Petite astucienne

Bonjour "Cortana et le menu démarrer ne fonctionnent pas", j'ai eu ça aussi avant hier.

Petit bug sans gravité qui disparait à la mise à jour suivante, si celle ci ne se fait pas automatiquement, aller dans paramètres/mise à jour et sécurité/Windows update, et faire la mise à jour.

eliot3
 Posté le 25/08/2015 à 10:43 
Astucien

BettyBoop17,

Il est préférable de désactiver Cortona

https://forum.pcastuces.com/windows_10_et_la_vie_privee-f13s655.htm

BettyBoop17
 Posté le 25/08/2015 à 11:30 
Petite astucienne

Bonjour

@ Eliot3 : oui je sais, c'est fait depuis le début, j'ai cru du reste que c'était parce que je l'avais désactivée que ça bugguait...enf

BettyBoop17
 Posté le 25/08/2015 à 11:35 
Petite astucienne

oups ! message parti trop tôt

Re-Bonjour

@ Eliot3 : oui je sais, c'est fait depuis le début, j'ai cru du reste que c'était parce que je l'avais désactivée que ça "bugguait"...en fait non c'est un pb signalé par Microsoft, et qui a été corrigé.

Cortana est muette chez moi, et comme j'ai depuis longtemps remplacé IE par Firefox, je n’utilise pas Edge non plus

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 69,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 69,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 119,99 € (59,99 € par caméra), 3 caméras à 169,99 € (56,66 € / caméra) et 4 caméras à 209,99 € (52,49 € / caméra).

La version intérieure (qui n'est pas étanche) est aussi en promotion à 59,99 € au lieu de 79,99 €. 

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick Lite à 19,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie. Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook 14 pouces (Ryzen 7 5800H, FullHD, 16Go, SSD 512Go, Vega 7) à 999,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 UM425QA-KI072T qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1350 €. Cet ultra portable dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Vega 7 et ne pèse que 1,26 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. Bureautique, Internet, Multimédia et même Jeu : vous pourrez tout faire n'importe où avec lui.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10