> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Windows 10 et carte NVIDIASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
elna
  Posté le 11/08/2015 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Lors du passage à Windows 10 Microsoft me signale que ma carte NVIDA GeForce 7300 GS n'est pas compatible, pouvez vous me donner un conseille qu'elle carte mettre en remplacement

Merci de vos conseilles

Publicité
capitainekirk
 Posté le 11/08/2015 à 10:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

lis la reponse de TheReverendSlim sur le forum nvidia .... (5° réponses)

https://forums.geforce.com/default/topic/860786/geforce-7300-se-7200-gs-windows-10-/

sinon tu achetes une cartes plus recentes, si la tienne te convient (entrée de gamme déjà en 2006), alors prends la moins chère n importe où ... celles en magasin actuellement sont toutes compatibles windows10 (du moins j espère, ce serait un comble autrement)

razibus
 Posté le 11/08/2015 à 11:39 
  Astucien

elna
 Posté le 11/08/2015 à 14:35 
Petit astucien

WINDOWS xp SP3

elna
 Posté le 11/08/2015 à 14:37 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :

salut,

lis la reponse de TheReverendSlim sur le forum nvidia .... (5° réponses)

https://forums.geforce.com/default/topic/860786/geforce-7300-se-7200-gs-windows-10-/

sinon tu achetes une cartes plus recentes, si la tienne te convient (entrée de gamme déjà en 2006), alors prends la moins chère n importe où ... celles en magasin actuellement sont toutes compatibles windows10 (du moins j espère, ce serait un comble autremENT

Merci mais ces en Anglais

razibus
 Posté le 11/08/2015 à 15:01 
  Astucien

Re, si tu télécharges la mise à jour pour W8 ça n'est pas bon ? Tu n'utilises pas de logiciels de traduction LEXILOGOS par exemple ou Google qui permet d'afficher les pages en français

elna
 Posté le 11/08/2015 à 16:18 
Petit astucien

Merci de ta réponse

nenemarcel
 Posté le 12/08/2015 à 11:36 
Astucien

Bonjour Elna, bonjour à tous,

Hé bien, j'ai le même problème que toi ... et beaucoup d'autres avec ma "vieille" carte NVIDIA !!!!!!!!!!

Et pas question de la changer dans ma "vieille" tour Dell !!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ????????????????????

Parce que WIN 10 ..... "TOURNE" ... sur ce "MEME VIEUX" matériel, comme le prouve cette copie d'écran !!!!!!!!!!

Comment Est-ce possible ??????????????????

Petit "brin" d'histoire ... en décembre 2014 ... j'ai "clôné" mon système 8.1 Pro 32 bits FR sur un autre disque (image système que je fais régulièrement par sécurité).

Et sur cette image système, je me suis inscrit au programme "Insider Preview" de Microsoft ... et j'ai donc installé la TP Win10 (technical preview) sur le système (très imparfaite, pleine de problèmes, mais installation sans "vérification" préalable) ...

Par la suite j'ai installé toutes les updates de cette TP w10 ... jusqu'à sa version finalisée en W10 fin juillet !!!

Résultat, cela "tourne", et au point de vue "vidéo" ... je n'ai que 2 reproches à faire ... la "nouvelle application "Vidéos et Séries"" de W10 ... ne "rend" pas bien mes films et vidéos (saccades) ... mais peu importe ... puisque VLC continue le boulot de façon aussi impeccable que sur les versions précédentes !!! ... la "Collection Solitaire de Microsoft" ... (toujours disponible dans les "apps" du winstore comme dans Win 8.1) ... est aussi plus "lente" au niveau vidéo (délai de mouvement) ... mais elle n'est pas "critique" pour moi donc ce n'est pas un souci ...

La "vidéo" ... au niveau "conversation vidéo" de Skype ... aussi bonne qu'avant !

Le "contrôle" de l'écran d'un autre utilisateur ... quand je donne un coup de main via Teamviewer ... toujours aussi impeccable ....

L' application MiTv du winstore continue de fonctionner sans souci (excellente appli !)

Et "petit bonus" ... pour certains (je ne l'utilise pas) ... Windows Media Center et son lecteur de DVD ... est toujours disponible pour l'instant ... alors que Microsoft annonce clairement ... qu'il sera "supprimé" lors de l'update W10 ... et remplacé plus tard via update par une autre application, c'est visible sur ma copie d'écran !

Alors ... la question reste "comment Est-ce possible" ????

Tout simplement parce que l'installation de la TP, ne vérifiait pas la configuration matérielle, c'était aux risques et périls du "testeur" ...

Lors de cette installation ... les pilotes et le (logiciel de) contrôle Nvidia ont été "jetés" et remplacés par un pilote "générique" de Microsoft, puisque Nvidia ne leur en avait pas fourni un "adéquat" ....

C'est ce qui explique les petits soucis de "flux vidéo" que je rencontre dans W10 ... mais que j'ai contourné facilement avec VLC ...

Donc, pour mon utilisation de cette vieille tour ... mes "besoins" sont rencontrés pour l'instant ... et pas question de changer de carte !!!

Comment faire dès lors ... pour "passer en W10" sur mon disque W8.1 d'origine puisque Micorsoft refuse ???

Le problème, je pense, de ce refus ... est causé par la "vérification préalable" effectuée par "l'update win10" ... "poussée" via Winupdate !!!

Pour "contourner ce problème" ... par mimétisme avec la TP ... il "suffirait" de choisir la voie alternative (décrite dans un dossier de PCAstuces) à savoir de se créer un media bootable via l'outil "Media Creation Tool proposé par Microsoft !

Choisir la version 32 ou 64 bits de cet outil, ensuite la version de Win10 qui correspond à la version Win actuellement installée, et l'outil va télécharger le fichier "iso" de cette version ... ensuite proposera de créer une version "bootable" d'un clef usb ou d'un dvd au choix !!!

Bien lire la FAQ "et après ?" dont le lien figure en bas à gauche de cette dernière fenêtre ... qui indique très clairement comment installer cette version de Win10 (en update ou "à neuf") ... ce qu'elle modifiera (application WMC supprimée ...) ... et surtout NOTER la CLEF de la version Win qui est installée sur la machine ... elle sera demandée lors de l'installation !!!

Comme cette installation peut se faire "à neuf" (sans rien conserver) ... je suis persuadé qu'elle installera un pilote générique de Microsoft pour cette carte Nvidia, tout comme la TP l'a fait il y a 8 mois ....

Et on doit se retrouver avec une version semblable (question vidéo) à la mienne qui tourne correctement !

Par la suite ... on pourra toujours tenter de réinstaller les pilotes Nvidia qui étaient valables sous win8.1 (sans garantie de résultat !)

NB: ces cartes Nvidia "en fin de vie" (pôur le support) depuis bien longtemps ... ne recevront probablement pas de mise-à-jour des pilotes pour W10, faut bien faire vivre le commerce, mais si le pilote générique Microsoft est suffisamment "satisfaisant" pour les besoins ... pas de raison d'en changer !

Dernière remarque ... si l'installation "forcée" de W10 (en mode update évidemment) se passe bien ... il reste la possibilité DANS LES 30 JOURS ... de "revenir en arrière" !!! Pas dans le cas d'une installation "à neuf" évidemment !

Pour ma part, j'oublie cette possibilité, je préfère et recommande, de faire une "image système" (un "clône") du système existant ... AVANT de lancer cette installation ... là je suis "sûr" de retrouver ma configuration à l'identique en cas de problème avec W10 !!!

Voilà donc UNE solution pour contourner le problème ... à vous de voir.

elna
 Posté le 12/08/2015 à 11:56 
Petit astucien

Merci nenemarcel pour cette exposer

je vais voir cela

nenemarcel
 Posté le 12/08/2015 à 12:05 
Astucien

Pas de souci, elna,

Je vais moi-même "forcer" l'installation sur ma tour après avoir fait un "clône" de mon 8.1 ...

Et idem sur un portable ... qui "trâine" à recevoir l'update Microsoft pourtant "réservée" ...

Un de mes amis le fait sur un portable en win7 pour l'instant (il n'avait rien compris à cette histoire de "clef" (de son win7 installé) qu'il devait noter ..; et donc installation provisoirement interrompue ... actuellement il en est à "clôner" son système.

Je ferai rapport sur le résultat de ce "forçage" ... mais il me faut un peu de temps ... suis occupé à résoudre d'autres problèmes de "pilotes" pour d'autres copains ...

nenemarcel
 Posté le 12/08/2015 à 13:11 
Astucien

Elna,

Si tu es en XP SP3 ..; en principe tu n'es pas "éligible" pour une "mise-à-jour" GRATUITE vers Win10 !!!

Je viens seulement de m'apercevoir de ta réponse concernant ta configuration ....

Si tu es vraiment en XP SP3 ... (et donc Win10 "onéreux") ... es-tu sûre que ton "matériel" peut supporter les exigences de Win10 ???

"En gros" ... processeur suffisamment "rapide", mémoire (Ram) 2 GB, espace libre sur ton HD 20 GB ... etc. ????

Pas de "update" possible (en gardant tes programmes installés, tes documents, etc...) à partir de XP !!!!!!!!!!!!!

Tu devras faire une installation "à neuf" dans le cas de XP ... et tu devras tout réinstaller !!!

Par contre ... ce serons bien les pilites génériques Microsoft qui pour l'ensemble (notamment ta carte Nvidia) seront installés ...

razibus
 Posté le 12/08/2015 à 13:35 
  Astucien

Nenemarcel c'est en partie faux :évidemment pour la MAJ gratuite il faut passer par le W8 pour avoir W10 gratuitement et ensuite le passage à Nvidia se fera peut-être? de Xp à W8 oui et de W8 à W10peut-être d'après différents posts mais de Xp à W10 direct .

Programmes et documents ça passe, de source sur (je suis concerné donc...) logiciels après avoir téléchargé les mises à jour c'est bon ,même après que certains fournisseurs que ça n'est pas possible et vous proposent 20% sur du matériel neuf.

Le passage si l'on est passé par l'assistant Windows et qu'ils ont déclaré le matériel apte est effectif.

Mais il semble que Elna soit déjà en W10?

nenemarcel
 Posté le 12/08/2015 à 14:17 
Astucien

@ razibus

Ben en principe, elna n'y est pas puisque la procédure update (comme dans mon cas) refuse ce passage pour cause de carte nvidia "obsolète" ....

par contre ta remarque concernant un update gratuit de XP vers Win10 m'interpelle !!!!

Bon l'update "gratuit" est valable pour w7 et w8.1 ...

De fait j'ai pu faire des upgrades de XP vers W7 (+- 20 euros pour une licence et de mémoire 27 euros pour un Laplink upgrade pour transdférer tout ce qui est installé sur la même machine vers w7 ce qui a très bien fonctionné

De xp vers w10 gratuit Ce n'est pas "prévu" donc je n'ai pas essayé !!!

Ta remarque est donc excellente, à mon niveau, ... je vais m'empresser de faire ce test Xp -> W10 gratuit (j'ai pas mal de "vieux" matériel encore en fonction !!!) ....

Je te fais donc confiance puisque tu es "concerné" ! en attendant le résultat de mon propre test ...

Bon, en principe pas via winupdate !!!! donc je vais essayer via le Media creation Tool ...

Donne-moi quand-même quelques jours ... je suis "débordé" par des problèmes (de pilotes et autres) chez mes copains ....

"Officiellement" (bien que je te fasse confiance, ce n'était pas possible ..; raison pourlaquelle je n'ai même pas essayé !

dadmax
 Posté le 12/08/2015 à 14:33 
Petit astucien

regarde ma réponse sous Dadmax, j'ai un MD95500 qui a 10 ans avec une carte Nvidia ancienne Geforce Go6600 1Go de ram mais excellent en performance pour voir la Tv entre autre. Qui fonctionnait très bien en 1440x900 6oh

j'ai pas mal galéré car W10 ne la reconnaissait pas. J'ai essaiyé CRU un soft que m'a conseillé un astucien joueur, mais mon écran est sur un notebook.

En définitive c'est un problème de fréquence et d'entrelacement ou non. Voir mais explications.

Avec la maj vers W10 et enfin l'affichage ok j'ai l’impression d'avoir un PC neuf très réactif malgré le mono coeur centrino. J'ai 2Go de Ram

Bon courage, à priori ta carte est beaucoup plus récent devrait pas y avoir de problème.

Ci dessous le lien pour accéder à cette discussion

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=1124&REP_ID=5316232

elna
 Posté le 12/08/2015 à 16:29 
Petit astucien

Je suis sous W7

nenemarcel
 Posté le 12/08/2015 à 16:52 
Astucien

OK elna,

J'avais lu xp sp3 dans ta réponse du 11 à 14h35 ..; désolé,

Par contre la réaction de razibus est super-intéressante concernant Xp !

razibus
 Posté le 12/08/2015 à 17:59 
  Astucien

nenemarcel ne me fais pas dire de que je n'ai pas dis: de Xp à W8 c'est possible après achat de licence et ensuite par Update passage gratuit vers W10 sans pertes de dossiers ni quoique ce soit (j'ai tous mes dossiers perso sur un DD et l'autre DD étant occupé par le dossier Système).

Mais de Xp à W10 ??ça l'est aussi après achat de licence etc mais c'est plus compliqué et donc aléatoire je t'invite à effectuer une recherche:" Mise à jour XP vers W10 tu vas voir qu'il y a des réponses.

elna j'avais cru comprendre que tu étais sous W10 déjà:Lors du passage à Windows 10 Microsoft me signale que ma carte NVIDA GeForce 7300 GS n'est pas compatible, donc c'est différent : après passage du pilote de la carte Nvidia de W7 à W8 je pense d'après ce que j'ai lu sur différentes adresses que je t'ai jointes que tu pourras télécharger le pilote pour que tu puisses utiliser sur W10

razibus
 Posté le 12/08/2015 à 18:29 
  Astucien

Je viens de mettre à jour ma configuration que je n'avais pas effectué depuis mon passage à W10 :je pense que tu pense que tu peux être tranquille j' ai une carte Nvidia ...Ge Force 210 donc plus ancienne que la tienne avec laquelle je n'ai aucun souci sous W10

nenemarcel
 Posté le 12/08/2015 à 19:07 
Astucien

Hello Razibus,

Ok XP-> W10 ... je t'avais donc mal compris ... avec achats de licence, bien sûr c'est "ok" ... et pour tout transférer ... avec Laplink upgrade c'est tout-à-fait possible.

En ce qui concerne "l'impossibilité" de faire l'update à partir de W7 ou 8.1 vers W10 ... si tu te réfères à ma première copie d'écran ... c'est au moment d'activer ce processus à partir de l'update poussée vers le système par winupdate après réservation ... que la procédure bloque diretement en rapportant le problème.

Si l'on suit l'autre voie (créer un media bootable sur DVD ou clef USB de ce Win10) et ensuite lancer l'installation ... en gardant doucments et applications, documents seulement ou rien du tout ... cela "passe" ... il y aura simplement remplacement des pilotes et contrôle Nvidia ... par les pilotes génériques de Microsoft ... qui ne peuvent pas tirer parti des possibilités graphiques réelles des cartes ... c'est tout ...

Encore une fois ... cette procédure était d'application pour la TP W10 ... et ma machine (et sa carte Nvidia) tourne "correctement" sous la version finalisée de W10 ... ma deuxième copie d'écran le montre.

nenemarcel
 Posté le 13/08/2015 à 00:19 
Astucien

Bonne nuit Elna et Tousss,

Je suis sous win10 pour l'instant et j'en profite pour vérifier le pilote utilisé pour cette carte Nvidia déclarée "incompatible" par l'update (réservée et reçue via Winupdate) cfr ma première copie d'écran ...

Comme je l'exprimais dans mon premier "rapport" l'installation de la TP Win10 a donc bien "jeté" le pilote et le logiciel de contrôle de Nvidia installés dans mon win8.1 ... pour les remplacer par un pilote générique "de base" de Microsoft ...

Comme déjà dit aussi, ceci répond parfaitement à MES BESOINS ... vidéos (films) via VLC ..; comme avant ... toutes les autres applications que j'utilise se contentent parfaitement de ce "pilote de base" ...

Pas de souci donc pour moi avec cette "vieille" carte et le pilote "de base" de Microsoft !

"Forcer" une installation après avoir créé un media bootable ... résultera dans cette configuration ... reste à voir si elle correspondra à vos besoins !

J'attendrai d'avoir fait une autre installation Win10 sur la même configuration matérielle pour essayer de "forcer" une réinstallation des pilotes Nvidia de Win8.1 pour cette carte ...

...

razibus
 Posté le 13/08/2015 à 08:20 
  Astucien

L'important est que ça fonctionne...depuis la mise à jour vers W10 j'ai sur Windows Update des problèmes de mises à jour pour l'une des Imprimantes....elle fonctionne dans toutes ses fonctions sans souci aucun de plus la deuxième m'avait été déclaré impossible de fonctionnement par HP sur l'Os W8 et une proposition de 20% sur l'achat d'une neuve ...non seulement elle fonctionnait mais elle continue à fonctionner avec W10 sans n' avoir absolument rien touché...N'oublions pas que nos interlocuteurs sont des vendeurs et nous le acheteurs et jusqu'à preuve du contraire c'est nous qui payons.....

Mais ou en est elna ????

elna
 Posté le 13/08/2015 à 10:38 
Petit astucien

nenemarcel a écrit :

Bonjour Elna, bonjour à tous,

Hé bien, j'ai le même problème que toi ... et beaucoup d'autres avec ma "vieille" carte NVIDIA !!!!!!!!!!

Et pas question de la changer dans ma "vieille" tour Dell !!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ????????????????????

Parce que WIN 10 ..... "TOURNE" ... sur ce "MEME VIEUX" matériel, comme le prouve cette copie d'écran !!!!!!!!!!

Comment Est-ce possible ??????????????????

Petit "brin" d'histoire ... en décembre 2014 ... j'ai "clôné" mon système 8.1 Pro 32 bits FR sur un autre disque (image système que je fais régulièrement par sécurité).

Et sur cette image système, je me suis inscrit au programme "Insider Preview" de Microsoft ... et j'ai donc installé la TP Win10 (technical preview) sur le système (très imparfaite, pleine de problèmes, mais installation sans "vérification" préalable) ...

Par la suite j'ai installé toutes les updates de cette TP w10 ... jusqu'à sa version finalisée en W10 fin juillet !!!

Résultat, cela "tourne", et au point de vue "vidéo" ... je n'ai que 2 reproches à faire ... la "nouvelle application "Vidéos et Séries"" de W10 ... ne "rend" pas bien mes films et vidéos (saccades) ... mais peu importe ... puisque VLC continue le boulot de façon aussi impeccable que sur les versions précédentes !!! ... la "Collection Solitaire de Microsoft" ... (toujours disponible dans les "apps" du winstore comme dans Win 8.1) ... est aussi plus "lente" au niveau vidéo (délai de mouvement) ... mais elle n'est pas "critique" pour moi donc ce n'est pas un souci ...

La "vidéo" ... au niveau "conversation vidéo" de Skype ... aussi bonne qu'avant !

Le "contrôle" de l'écran d'un autre utilisateur ... quand je donne un coup de main via Teamviewer ... toujours aussi impeccable ....

L' application MiTv du winstore continue de fonctionner sans souci (excellente appli !)

Et "petit bonus" ... pour certains (je ne l'utilise pas) ... Windows Media Center et son lecteur de DVD ... est toujours disponible pour l'instant ... alors que Microsoft annonce clairement ... qu'il sera "supprimé" lors de l'update W10 ... et remplacé plus tard via update par une autre application, c'est visible sur ma copie d'écran !

Alors ... la question reste "comment Est-ce possible" ????

Tout simplement parce que l'installation de la TP, ne vérifiait pas la configuration matérielle, c'était aux risques et périls du "testeur" ...

Lors de cette installation ... les pilotes et le (logiciel de) contrôle Nvidia ont été "jetés" et remplacés par un pilote "générique" de Microsoft, puisque Nvidia ne leur en avait pas fourni un "adéquat" ....

C'est ce qui explique les petits soucis de "flux vidéo" que je rencontre dans W10 ... mais que j'ai contourné facilement avec VLC ...

Donc, pour mon utilisation de cette vieille tour ... mes "besoins" sont rencontrés pour l'instant ... et pas question de changer de carte !!!

Comment faire dès lors ... pour "passer en W10" sur mon disque W8.1 d'origine puisque Micorsoft refuse ???

Le problème, je pense, de ce refus ... est causé par la "vérification préalable" effectuée par "l'update win10" ... "poussée" via Winupdate !!!

Pour "contourner ce problème" ... par mimétisme avec la TP ... il "suffirait" de choisir la voie alternative (décrite dans un dossier de PCAstuces) à savoir de se créer un media bootable via l'outil "Media Creation Tool proposé par Microsoft !

Choisir la version 32 ou 64 bits de cet outil, ensuite la version de Win10 qui correspond à la version Win actuellement installée, et l'outil va télécharger le fichier "iso" de cette version ... ensuite proposera de créer une version "bootable" d'un clef usb ou d'un dvd au choix !!!

Bien lire la FAQ "et après ?" dont le lien figure en bas à gauche de cette dernière fenêtre ... qui indique très clairement comment installer cette version de Win10 (en update ou "à neuf") ... ce qu'elle modifiera (application WMC supprimée ...) ... et surtout NOTER la CLEF de la version Win qui est installée sur la machine ... elle sera demandée lors de l'installation !!!

Comme cette installation peut se faire "à neuf" (sans rien conserver) ... je suis persuadé qu'elle installera un pilote générique de Microsoft pour cette carte Nvidia, tout comme la TP l'a fait il y a 8 mois ....

Et on doit se retrouver avec une version semblable (question vidéo) à la mienne qui tourne correctement !

Par la suite ... on pourra toujours tenter de réinstaller les pilotes Nvidia qui étaient valables sous win8.1 (sans garantie de résultat !)

NB: ces cartes Nvidia "en fin de vie" (pôur le support) depuis bien longtemps ... ne recevront probablement pas de mise-à-jour des pilotes pour W10, faut bien faire vivre le commerce, mais si le pilote générique Microsoft est suffisamment "satisfaisant" pour les besoins ... pas de raison d'en changer !

Dernière remarque ... si l'installation "forcée" de W10 (en mode update évidemment) se passe bien ... il reste la possibilité DANS LES 30 JOURS ... de "revenir en arrière" !!! Pas dans le cas d'une installation "à neuf" évidemment !

Pour ma part, j'oublie cette possibilité, je préfère et recommande, de faire une "image système" (un "clône") du système existant ... AVANT de lancer cette installation ... là je suis "sûr" de retrouver ma configuration à l'identique en cas de problème avec W10 !!!

Voilà donc UNE solution pour contourner le problème ... à vous de voir.

Comment passer à un pilote générique de Microsoft et supprimer Nvidia

nenemarcel
 Posté le 13/08/2015 à 10:56 
Astucien

Bonjour Elna,

Ta question est donc ... comment passer à un pilote générique et supprimer Nvidia ...

Mais c'est expliqué dans mon "rapport" !

Tu DOIS en fait créer un "support d'installation" avec l'outil proposé par Microsoft "Media Creation Tool" que tu choisis en fonction de ton système en 32 bits ou en 64 bits ... ensuite cet outil va te demander quelle version de Win10 tu désires ... et va en lancer le téléchargement (tu auras besoin de 5 GB) libres pour "stocker" ce fichier "iso" ... en fin de téléchargement, l'outil te proposera de créer une clef usb "bootable" ou un DVD "bootable" ...

N'oublies pas de "noter" ta clef actuelle du Windows installé, pendant l'installation de Win10 elle te sera demandée ...

N'oublies pas de lire la page référencée par le lien "Et après ?" dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de l'outil quand il te propose de créer une clef usb ou un dvd de démarrage ... cette page t'explique la suite de la procédure ...

Notamment ... de redémarrer ta machine depuis la clef usb ou le dvd tout juste créé ...

Ceci "installera" Win10 sur ta machine ... avec un choix à faire ... "garder les programmes et les documents / garder les documents seulement / ne rien garder du tout" ...

Cette "installation" jettera les pilotes Nvidia et les remplacera par les pilotes "génériques" de Win10 ... automatiquement

Relis mon rapport ...

Est-ce suffisant comme réponse à ta question ?

nenemarcel
 Posté le 13/08/2015 à 11:16 
Astucien

Elna,

Pour te procurer l'outil Media Creation Tool et l'iso de win10, si tu ne l'as pas encore lu parcours le dossier suivant

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mise_a_jour_windows10/page1.htm

Il te donnera toutes les infos à ce sujet

Modifié par nenemarcel le 13/08/2015 11:16
elna
 Posté le 16/08/2015 à 17:41 
Petit astucien

Bonjour nenemarcel

Aprés tes conseilles j'ai pus installer Win 10 sans problème et réinstaller ma carte NVIDA GeForce 7300 GS

Mais le démarrage et plus lent que Win 7 ??

Merci de tes conseilles

nenemarcel
 Posté le 16/08/2015 à 18:02 
Astucien

Bonjour Elna,

Bien content que tu aies pu passer outre de l'obstacle !

Pour la "lenteur" de démarrage, j'ai vu que plusieurs s'en plaignaient MAIS ... je ne peux rien confirmer ni conseiller à ce sujet !

En effet, ma machine, livrée à l'origine avec "Vista" ... n'a jamais été très "rapide" ... que ce soit en Vista, Win7 ou Win8.1 ...

Je n'ai pas noté un ralentissement sensible en Win10 par rapport aux versions précédentes ...

Si je compare avec une autre vielle tour que j'ai encore en XP ... elle est même "rapide" !

Bonne continuation !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
119,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 119,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 RGB qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Disponible également en rouge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte nvidia 9600M GT plus reconnue sous windows 8.1
Carte NVIDIA Geforce 6100
Carte Graphique et redémarrage de Windows
Carte graphique Nvidia disparu et graphisme devenu terne
Mettre à jour DirectX sur carte graphique Nvidia: impossible?
Mise à jour carte NVIDIA
carte graphique nvidia geforce gt 740A
pb carte video Nvidia Geforce 7300 Le
Problème de compatibilié carte NVIDIA et pavillon HP
Mise à jour de la carte graphique NVIDIA
Plus de sujets relatifs à Windows 10 et carte NVIDIA
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis