| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour, Il est prévu que Windows 10 laisse le choix à une mise à jour ou à une nouvelle installation propre. Il est dit aussi qu'en cas de nouvelle installation il sera possible (après sauvegarde) de formater préalablement le DDur. Ce qui sous entend que le Windows 10 téléchargé sera écraser et effacer. Dans ce cas, le processus de formatage permettra t-il de passer en format GPT pour un démarrage via UEFI (qui est présent dans mon bios), pour abandonner la MBR classique.
Peut-être qu'une solution serait: - sauvegarde complète du disque dur 8.1 (avec Windows 10 téléchargé avant mise à jour). - formatage GPT - réinstall de la sauvegarde 8.1 puis procédure d'implantation de W10 sur le DDur en remplacement de W8.1.
Pour info, je suis sur un PC ACER W8.1 (anciennement GPT) qui a vu une réinstallation du système mais en mode MBR (ah ces techniciens !!!). Mon partitionnement actuel: DDUr, disque 0 de base, 466 Go Réservé système 350 Mo sain (système, actif, partition principale) c: 270 Go Sain (démarrer, fichier échange, vidage sur incident, partition principale) D: 195 Go Sain (partition principale)
Merci et bonne journée... Modifié par Didjeridoo98 le 15/07/2015 22:26 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|