> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 WINDOWS 10 et imprimante canon 32bSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chipette77
  Posté le 26/07/2017 @ 16:02 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

Mon imprimante : canon pixma MP170

Lors d'une mise à jour windows 10 a enlevé le pilote et je ne peux pas le remettre car il est 32 b et mon pc en 64b

Cette imprimante a toujours bien fonctionné et je voudrais savoir s'il y a une astuce pour remettre un driver.

A savoir que chez Canon il n'y a pas de driver 64b pour ce modèle.

Merci pour vos conseils...

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 54.0

Publicité
sonyA330
 Posté le 26/07/2017 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

effectivement Windows 10 gère le 32 et 64 bits, au moment de migrer c'est le 32 bits en non le 64 bits à sélectionner . tentez un nouvel essai avec 32 bits . si ça refuse, il faudra changer d'imprimante .

Daneel Olivaw
 Posté le 26/07/2017 à 16:35 
  Maître astucien

On ne peut pas installer des pilotes 32 bits sur un OS 64 bits et vice versa.

Il n'existe pas de pilotes 64 bits pour cette imprimante.

https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/details/printers/support-inkjet-printer/mp-series/pixma-mp170?subtab=downloads-drivers

Alors soit tu réinstalle Windows 10 32 bits, soit tu achète une nouvelle imprimante.

J'ajoute qu'on ne peut imstaller du 32 bits sur du 64 ni l'inverse. Il faut formater et réinstaller.

Modifié par Daneel Olivaw le 26/07/2017 16:35
chipette77
 Posté le 27/07/2017 à 07:56 

Merci pour cette réponse très claire.. je vais arrêter de rêver et acheter une nouvelle imprimante! dommage!

Bonne journée

papyalain01
 Posté le 27/07/2017 à 17:07 
Astucien

Bonjour, normalement le pilote est dans windows 10, essaie de désinstaller le pilote existant après avoir débranché l'imprimante, redémarre et branche à nouveau l'imprimante, ce n'est pas garanti mais ça vaut le coup d'essayer.

There is no driver for the OS Version you selected. The driver may be included in your OS or you may not need a driver.

chipette77
 Posté le 28/07/2017 à 07:53 

Bonjour, Le pilote a été désinstallé automatiquement lors de la dernière mise à jour de Windows 10, et il n'existe hélas aucun pilote en 64b...

en tout cas merci pour la suggestion, elle peut servir à d'autres...

Osic
 Posté le 28/07/2017 à 07:53 
Petit astucien

Ma très vieille Canon BJC 3000 fonctionne sous Windows 10 64. Et je vois que là ou j'avais trouvé ces drivers, ils existent aussi pour la Mp170.

http://www.driverscape.com/download/canon-inkjet-mp170

Faut pas télécharger le toolkit installer de la première ligne, mais la deuxieme, le vrai driver, avec une taille de fichier de 15,04 Mo

Modifié par Osic le 28/07/2017 08:01
chipette77
 Posté le 28/07/2017 à 08:15 

Bonjour et grand merci.. si cela pouvait fonctionner je serais heureuse

Je viens de télécharger le fichier zippé et je m'aperçois que ce n'est plus noté "pour windows 10" mais pour "vista"

c'était pareil pour toi? de toute façon je ne risque pas grand chose d'essayer puisque ma Canon est pour l'instant inutilisable.

Je te tiens au courant

chipette77
 Posté le 28/07/2017 à 08:35 

Je viens de télécharger et d'installer ce pilote mais cela ne fonctionne pas, on me signifie "erreur de pilote"

Osic
 Posté le 28/07/2017 à 08:45 
Petit astucien

Non , je n'ai pas le message "vista" pour mon driver BJC 3000, mais tout les fichiers qui le composent sont antérieur a Win 10, ça a pas été vraiment fait pour lui donc . . .

Mais Win 10, dans sa première mouture, et je me méfie énormément des "mises a jour pour notre bien" . . . avait une grande compatibilité avec les anciens drivers. Pourvue que cela dure donc . . . 1607 encore ok pour moi . . . l'essentiel dans un premier temps était qu'il soit en 64 bits.

Viens de voir ton message . . .faudrait revenir en arrière sur la derniere mise a jour ? si c'était juste une mise a jour de Win 10xx à Win10 creator qui a causé le probleme, tu avais bien un pilote 64 avant . . .

mais tout en bas du lien que je t'ai donné, "Driver Version: 6.1.7600.16385" pour Windows 7 64 me parait pourtant pas mal, il s 'installe manuellement par contre.

Modifié par Osic le 28/07/2017 08:59
camile
 Posté le 28/07/2017 à 14:22 
Petit astucien

Bonjour!

Mon imprimante est une PIXMA MG 3650 et suis sous W10 1607. 64 bits....j'ai reussi jusqu'ici à repousser les avances de Microsoft pour passer a Creator...mais je crains que mon delai de "grace" ne s'epuise vite

Je ne comprend pas les soucis de Chipette

Si elle etait deja en 64b, comment pouvait-elle avoir un driver 32b pour son imprimante??

Est-ce que je risque d'avoir un pb de driver apres la MAJ Creator? si oui, comment trouver le BON driver sur le site de Canon??

D'avance merci de vos avis

chipette77
 Posté le 28/07/2017 à 14:30 

Mon imprimante n'est pas une jeunette.. 32b et un PC qui s'accordait... mais elle était en pleine forme!

J'ai contacté Canon : pas de driver 64b pour la pixma MP170

Elle s'est bien comportée avec windowsd XP 64b mais Windows 10 fait beaucoup de nettoyage lors des mises à jours,

heureusement on peut réinstaller sans souci des logiciels virés!

Merci de votre intérêt.

chipette77
 Posté le 28/07/2017 à 14:50 

Pour Petit astucien...

Ton lien est bien, sauf que quand tu l'enregistres tu penses avoir un driver pour :Supported OS: Windows 10 32 & 64bit, Windows 8.1 32 & 64bit, Windows 7 32 & 64bit, Windows Vista 32 & 64bit, Windows XP, or ensuite quand tu l'exécutes il fait apparaitre uniquement un driver noté "vista".

J'ai tout de même continué,mon imprimante réapparait bien dans le gestionnaire mais quand je la lance elle refuse le pilote qui n'est pas adapté a windows 10.

J'en suis là .. pas compliqué l'installation manuelle.

Consultation des mises à jour : c'est vicieux car il n'y a pas de détails...

En tout cas merci.. des nouvelles idées.. je suis preneuse

Osic
 Posté le 28/07/2017 à 19:13 
Petit astucien

Sur ce site Canon américain, on peut télécharger un pilote Seven 64 . . . plus moderne que vista quoi , à tenter

https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/details/printers/support-inkjet-printer/mp-series/pixma-mp170

Mais ce que je ne comprends pas chez moi, c'est que ma Canon BJC 3000, encore beaucoup beaucoup plus vieille, fonctionne sous Win10 1607 64bits , et Canon la haut n'a pas de driver pour ce modèle depuis Xp ! quelqu'un a ré écrit un driver pour elle , Microsoft ? ou des passionnés ? mystère

Ps: faut peut etre pas mettre le sujet en résolu, sais pas trop comment le site fonctionne, mais il y a peut etre moins d 'attention porté sur les "résolus"

Modifié par Osic le 28/07/2017 19:37
chipette77
 Posté le 28/07/2017 à 19:43 

Cette suggestion m'intéresse.. je vais aller sur le site, on ne sait jamais...

le driver original de votre canon BJC était en 32b?

Pour moi je suis passée en XP 64b et ma canon driver 32b passait très bien, ensuite windows 10 cela a

fonctionné normalement pendant 1 an (j'avais fait le passage gratuit en W10 en juillet 2016) ensuite mise à jour de W10 et hop

mon pilote obsolète est viré, Canon n'a pas de driver64b pour la MP170.. et vous connaissez la suite. J'ai ,essayé de réinstallé le driver 32b (j'ai le CD)

mais c ela ne passe pas.

Bonne soirée, je vous tiens au courant.

Merci

Osic
 Posté le 28/07/2017 à 20:30 
Petit astucien

Suis d 'accord avec "Daneel Olivaw" on ne peut pas installer un pilote 32b sur 64b. Par contre il existe des pilotes 64 pour cette imprimante.

A mon avis comme "papyalain01" le dit, microsoft avait refait des drivers 32 et 64 inclus dans Win 10 (Canon ne les propose pas) pour que son passage quelque peu en force se passe au mieux. . . ils se sont installé automatiquement sans que l'on fasse rien.

Seulement maintenant, je ne suis pas sure que l'effort de compatibilité se poursuive !

Modifié par Osic le 28/07/2017 20:33
chipette77
 Posté le 29/07/2017 à 11:55 

"Papyalain01" a certainement raison puisque je me suis servi de l'imprimante pendant 1 an sous windows10 et c'est

à la dernière mise à jour que le pilote a été supprimé.

Je vais essayer le site Canon américain..

Bonne journée

chipette77
 Posté le 29/07/2017 à 12:06 

pour Osis :

Il n'y a pas de pilote pour la version OS que vous avez sélectionnée

je viens d'aller sur le site américain, il n'y a pas de pilote 64b pour la MP

Je crois que grâce à Vous tous le tour de la question a été fait... il faut acheter une nouvelle imprimante

Merci

Osic
 Posté le 29/07/2017 à 12:47 
Petit astucien

Bonjour,

ça je savais qu'il n'y avait pas de pilote pour Win10, j'avais écrit d 'essayer le win7 64 qui se trouve ici ( lien de téléchargement du site Canon cité plus haut:

http://pdisp01.c-wss.com/gdl/WWUFORedirectTarget.do?id=MDEwMDAwMjI5NzAx&cmp=ABR&lang=EN

après les updates c'est bon pour l'obsolescence programmée en douceur si il y avait un pilote Win 10 dans la dernière version Win et plus maintenant . . . vais me méfier, perso elles sont pas automatique et je fais une sauvegarde avant quand je me décide .

Ps: Résolu celui ci a fonctionné

Modifié par Osic le 29/07/2017 16:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110M compatible Matter avec suivi de la consommation à 12,99 €
12,99 € 16,90 € -23%
@Cdiscount
Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 8 Go à 76,31 €
76,31 € 100 € -24%
@Geekbuying
Souris gaming filaire Razer Basilisk V3 (26 000 dpi, 11 boutons) à 29,69 €
29,69 € 59,99 € -51%
@Amazon
PC fixe HP ProDesk 600 G4 reconditionné (Core i3 8100, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11 Pro) + écran Dell P2317H FHD + clavier et souris à 219 €
219 € 299 € -27%
@AfB Shop
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2724/31 OneBlade à 34,99 €
34,99 € 49,99 € -30%
@Amazon
Ecran PC 34 pouces incurvé Asus VG34VQEL1A (UWQHD, 100 Hz, 1 ms, FreeSync) à 289,99 €
289,99 € 330 € -12%
@Fnac

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis