Grande Maîtresse astucienne ![]() | Vous êtes nombreux à craindre pour la confidentialité de vos données. Et toujours chez Korben : http://korben.info/windows-10-comment-economiser-un-peu-de-bande-passante.html
Modifié par enfermedehors le 02/08/2015 22:56 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Nouvel astucien | Oui, ce sont les meilleurs articles sur la question de la confidentialité. Indispensable. Mais je confirme : pour Edge, ça ne marche pas (voir commentaires) chez Black Sheep. Modifié par Anonyme le 01/08/2015 09:28 | ||||||||
![]() ![]() | A noter que l'on peut déjà désactiver de nombreuses options depuis le programme d'installation à condition de ne pas utiliser la configuration rapide. http://www.aidewindows.net/win10/installation-personnalisation.php | ||||||||
![]() |
C'est comme ça que j'ai fait à l'installation et ensuite j'ai fouillé dans les paramètres étant méfiant de nature | ||||||||
![]() ![]() | Moi aussi, je n'ai pas attendu le sujet de Korben pour tout désactiver.
Ce qui est valable pour l'installation d'un logiciel l'est aussi pour celle d'un système d'exploitation. | ||||||||
Nouvel astucien | Hello et oui les users sont tellement pressés d'installer qu'ils en oublient de lire et décocher, c'est "vite je veux mon Windows" pour 99% d'entre eux. comme yolande et Jo, je n'ai pas attendu le sujet de Korben pour mettre une muselière à W10, même si je sais que c'est pas suffisant. @+ | ||||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : +1 ! Bonjour ! | ||||||||
Nouvel astucien | Message original par enfermedehors Hello sacré ménage avec le lien je passe un sfc /verifyonly pour voir les dégâts...ou pas. j'ai pas osé - supprime le navigateur web Edge Edit : Il semble que cette commande présente quelques problèmes, en effet Edge est utilisé comme navigateur web « système » par Windows. Je cherche une solution quand-même nous en débarrasser @+ Modifié par Anonyme le 02/08/2015 22:33 | ||||||||
![]() ![]() | Il ne faut pas non plus utiliser le reg de suppression de cortana, bug assuré. Voir ici pour la désactiver :
| ||||||||
Nouvel astucien | je savais pour désactiver cortana. j'ai passé le reg et je constate pas de soucis visible et mes fichiers Windows sont intègres. ma recherche Windows via l’icône de recherche aussi. (elle est fonctionnelle) de quel bug parles tu ? Modifié par Anonyme le 02/08/2015 22:59 | ||||||||
![]() ![]() | Plus de menu démarrer, un message d'erreur au démarrage du PC à propos de cortana, même après restauration de la clé. J'en ai été quitte pour restaurer une image système. | ||||||||
Nouvel astucien | pas de bol. moi je te promet cela fonctionne nickel, je suis parti d'une fresh install à zéro. je suis verni, ou c'est toi qui à la poisse
même mon menu est reste pareil (au contraire de toi) | ||||||||
![]() ![]() | Tout marchait bien avant et tout marche bien après la restauration. J'ai aussi supprimé la télémétrie directement dans les tâches planifiées. Modifié par enfermedehors le 02/08/2015 23:36 | ||||||||
Nouvel astucien | c'est pas plus mal. il est pas dit que je revienne pas sur une image disque moi aussi, avec les tests de jobard que je fais en ce moment même bon...je décroche | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, je ne suis pas chez moi, mais je suis de près les interventions pour le passage à W10. Merci
| ||||||||
![]() ![]() | Pour ceux qui ont la version pro de Windows 10, vous pouvez désactiver Cortana via gpedit. Pour les autres, utilisez ce fichier .reg
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | Désactiver la télémétrie : http://winaero.com/blog/how-to-disable-telemetry-and-data-collection-in-windows-10/ | ||||||||
![]() | enfermedehors a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Bonjour, Si :"Diagnostics Tracking Service" se traduit par "Service de suivi des diagnostics", qu'en est-il de la traduction de "dmwappushsvc" ? Modifié par Le Fêlé le 04/08/2015 11:08 | ||||||||
![]() ![]() |
Bien, tu fais des progrès en anglais ! dmwappushsvc = dmwappushsvc in french.
Modifié par enfermedehors le 04/08/2015 11:29 | ||||||||
![]() ![]() | Je ne l'avais pas vu... J'en déduisais, à tort, qu'il n'y avait qu'1 service à désactiver ! Je supprime la ligne de mon post ! | ||||||||
![]() ![]() | Je l'ai supprimée dans le mien aussi. | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Attention tout de même, selon cet article, il ne faut pas désactiver tout et surtout n'importe comment, et en tout cas, pas avec des logiciels tierce-partie. Bon, après, il y a surement aussi un peu d'intox de la part de µsoft. cdlt, Modifié par Gallagh le 08/08/2015 16:23 | ||||||||
![]() ![]() | Surtout quand ce logiciel tiers sous prétexte de protéger notre vie privée repacke son programme avant de nous l'offrir. | ||||||||
![]() ![]() | Un nouvel outil, portable et propre, celui-là, Destroy Windows 10 Spying
| ||||||||
Astucien ![]() | eliot3 a écrit : te rappelle tu eliot prix de lancement windows 7 49€ https://forum.pcastuces.com/windows_7_vraiment_necessaire_-f3s1533.htm là windows 10 gratuit ils ont fait des efforts | ||||||||
![]() ![]() | papounet75 a écrit : Bonjour, Oui, certes, .... mais ... 135 euros quand le délai de grâce sera passé ... L'effort est remarquable aussi. Sans compter qu'il n'est toujours pas certain que les propriétaires de licences OEM pourront transférer les licences acquises gratuitement sur un nouveau PC, ni même d'ailleurs celles qui ne sont pas OEM.... cdlt | ||||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit : bonjour si je désactive cela qu'est-ce qui se passe pas bien compris merci | ||||||||
Astucien ![]() | Gallagh a écrit : Bonjour, J'ai appelé Microsoft Je leur ai dit que la mise a jour W10 c’était effectuée a partir de W7 version boite. Après un an si tu changes de cartes mère et, que tu veux W10 obligé d'acheter la licence W10 sinon tu reste avec W7 | ||||||||
![]() |
Bonjour, il semble que non Papounet : Autrement dit, de quelle installation Produkey l'a-t-il récupérée ? Tu n'en avais pas dans la boîte ? Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2015 13:26 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai donné la clef W10 à Microsoft
voir ce lien https://forum.pcastuces.com/recuperer_sa_cle_w_10-f13s1173.htm?page=1�
Avec cette photo | ||||||||
![]() | Je dirais, sans en être sûr, qu'on n'a pas besoin de la mettre, même après un an puisque tu as déjà migré (et si tu ne l'avais pas fait au bout d'un an, tu aurais eu beau mettre ta clé ça aurait été Tintin) sur le même ordinateur (il est même possible qu'elle ne soit pas demandée si le PC est en réseau filaire). C'est quand tu changeras de machine, qu'il la faudra. (et même avant un an) Ton as toi-même installé 7, à l'aide du DVD de la boîte et du serial qui venait avec ?
| ||||||||
Astucien ![]() | j'ai eu un pc avec vista et sa clef j'ai formaté, changé ma carte vidéo changé de disque dur et vu que j'avais windows 7 version boite j'ai mis W7 et reformaté plusieurs fois sans aucun soucis quand a w10 j'ai appelé microsoft donné ma clef w10 que j'avais récupéré et l'on m'a bien informé qu'elle était verrouillée et que si je changeais de composant obligation d'acheter une clef sinon aucune possibilité de mise a jour. Après le 29/07/2016. je vous ai donné le numéro de téléphone demandé d'en faire de même afin de voir les conclusions et toutes les personnes répondent par des liens en anglais dont on ne comprends les termes 09 70 01 90 90
Votre problématique Le numéro correspondant | ||||||||
![]() |
C'est la clé de la boîte, qu'il fallait leur communiquer, c'est bien ce que je disais il y a eu malentendu. Les softs et scripts renvoyaient une clé sans équivoque sous 7 (quoique ... sur les préinstallés ce n'était pas la même que celle sur le capot et la coque, et ne pouvait pas activer un réinstallé). Ça s'est compliqué sous 8 (certains scripts et softs renvoyant donc des clés invalides) et sous 10 issu de migration c'est difficile à suivre, pour ne pas dire R 'n' R. Garde précieusement la clé livrée avec ta boîte de 7 (si c'est toi qui as installé sur Vista normalement c'est la même récupérée par tout logiciel/script), et je te conseille de ne tenir compte d'aucune autre, que tu installes sur un autre PC ou réinstalles sur celui-ci. Normalement sur celui-ci tu ne devrais même pas, si tu installes connecté, avoir les fenêtres qui la demandent :
(comme tu peux le constater, on peut même ne la renseigner que plus tard) Sinon si tu cherches des clés récupérées de 10, je crains fort qu'il t'arrive la même chose que quand tu appelles Microsoft : que tu te fasses jeter.
Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2015 21:49 | ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, j'ai appelé microsoft a plusieurs reprises et demandé si je mettrai ma clef de W7 qui était une version boite sur windows 10 en cas de réinstallation après changement de composant après le 29/07/2016 réponse négative aussi il faudra acheter une clef valide W10. si seulement un astucien pouvait appeler et dire les réponses reçues afin de comparer cela serait génial. | ||||||||
![]() | Faudrait aussi qu'il appelle en simulant d'autres cas de figure, histoire de voir si ce n'est pas une réponse "standard". Ça serait en tout cas en contradiction avec des déclarations de je ne sais plus quel "chief", Gab Aul peut-être ... Un journaliste : www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-774570-windows-10-gratuit.html 24/07 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai appelé une enième fois microsoft je lui ai dit et donné la clef W10 que je possédais a partir de produckey Qui me dit de passer à la caisse (en gros) car, après les un an, cette clef est une clef pour l'instant passe partout.
yves.vaissiere j'ai dicté ton article à Microsoft, 40 m/n au téléphone qui a été voir sa responsable à plusieurs reprises.
résultat, après les un an : J'installe W7 de ma version boite et j'effectue la mise a jour vers W10 à partir de mon windows 7.
Question subsidiaire comment on fait : je n'ai pas posé cette question car 40 m/n j'y ai pas pensé | ||||||||
Astucien ![]() | J'ai trouvé après les un an Réinstallé W7 version boite télécharger media tool https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et ensuite voir photo
| ||||||||
Astucien ![]() |
Au cas ou
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|