Grande Maîtresse astucienne ![]() | Vous êtes nombreux à craindre pour la confidentialité de vos données. Et toujours chez Korben : http://korben.info/windows-10-comment-economiser-un-peu-de-bande-passante.html
Modifié par enfermedehors le 02/08/2015 22:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Oui, ce sont les meilleurs articles sur la question de la confidentialité. Indispensable. Mais je confirme : pour Edge, ça ne marche pas (voir commentaires) chez Black Sheep. Modifié par Anonyme le 01/08/2015 09:28 | |||||||
![]() ![]() | A noter que l'on peut déjà désactiver de nombreuses options depuis le programme d'installation à condition de ne pas utiliser la configuration rapide. http://www.aidewindows.net/win10/installation-personnalisation.php | |||||||
![]() |
C'est comme ça que j'ai fait à l'installation et ensuite j'ai fouillé dans les paramètres étant méfiant de nature | |||||||
![]() ![]() | Moi aussi, je n'ai pas attendu le sujet de Korben pour tout désactiver.
Ce qui est valable pour l'installation d'un logiciel l'est aussi pour celle d'un système d'exploitation. | |||||||
Nouvel astucien | Hello et oui les users sont tellement pressés d'installer qu'ils en oublient de lire et décocher, c'est "vite je veux mon Windows" pour 99% d'entre eux. comme yolande et Jo, je n'ai pas attendu le sujet de Korben pour mettre une muselière à W10, même si je sais que c'est pas suffisant. @+ | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : +1 ! Bonjour ! | |||||||
Nouvel astucien | Message original par enfermedehors Hello sacré ménage avec le lien je passe un sfc /verifyonly pour voir les dégâts...ou pas. j'ai pas osé - supprime le navigateur web Edge Edit : Il semble que cette commande présente quelques problèmes, en effet Edge est utilisé comme navigateur web « système » par Windows. Je cherche une solution quand-même nous en débarrasser @+ Modifié par Anonyme le 02/08/2015 22:33 | |||||||
![]() ![]() | Il ne faut pas non plus utiliser le reg de suppression de cortana, bug assuré. Voir ici pour la désactiver :
| |||||||
Nouvel astucien | je savais pour désactiver cortana. j'ai passé le reg et je constate pas de soucis visible et mes fichiers Windows sont intègres. ma recherche Windows via l’icône de recherche aussi. (elle est fonctionnelle) de quel bug parles tu ? Modifié par Anonyme le 02/08/2015 22:59 | |||||||
![]() ![]() | Plus de menu démarrer, un message d'erreur au démarrage du PC à propos de cortana, même après restauration de la clé. J'en ai été quitte pour restaurer une image système. | |||||||
Nouvel astucien | pas de bol. moi je te promet cela fonctionne nickel, je suis parti d'une fresh install à zéro. je suis verni, ou c'est toi qui à la poisse
même mon menu est reste pareil (au contraire de toi) | |||||||
![]() ![]() | Tout marchait bien avant et tout marche bien après la restauration. J'ai aussi supprimé la télémétrie directement dans les tâches planifiées. Modifié par enfermedehors le 02/08/2015 23:36 | |||||||
Nouvel astucien | c'est pas plus mal. il est pas dit que je revienne pas sur une image disque moi aussi, avec les tests de jobard que je fais en ce moment même bon...je décroche | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, je ne suis pas chez moi, mais je suis de près les interventions pour le passage à W10. Merci
| |||||||
![]() ![]() | Pour ceux qui ont la version pro de Windows 10, vous pouvez désactiver Cortana via gpedit. Pour les autres, utilisez ce fichier .reg
| |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Désactiver la télémétrie : http://winaero.com/blog/how-to-disable-telemetry-and-data-collection-in-windows-10/ | |||||||
![]() | enfermedehors a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Bonjour, Si :"Diagnostics Tracking Service" se traduit par "Service de suivi des diagnostics", qu'en est-il de la traduction de "dmwappushsvc" ? Modifié par Le Fêlé le 04/08/2015 11:08 | |||||||
![]() ![]() |
Bien, tu fais des progrès en anglais ! dmwappushsvc = dmwappushsvc in french.
Modifié par enfermedehors le 04/08/2015 11:29 | |||||||
![]() ![]() | Je ne l'avais pas vu... J'en déduisais, à tort, qu'il n'y avait qu'1 service à désactiver ! Je supprime la ligne de mon post ! | |||||||
![]() ![]() | Je l'ai supprimée dans le mien aussi. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Attention tout de même, selon cet article, il ne faut pas désactiver tout et surtout n'importe comment, et en tout cas, pas avec des logiciels tierce-partie. Bon, après, il y a surement aussi un peu d'intox de la part de µsoft. cdlt, Modifié par Gallagh le 08/08/2015 16:23 | |||||||
![]() ![]() | Surtout quand ce logiciel tiers sous prétexte de protéger notre vie privée repacke son programme avant de nous l'offrir. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|