× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 et Mise à jour BlocagePC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ramon74
  Posté le 21/01/2018 @ 14:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Windows 10 on le sait impose ses mises à jour.

Or, mon PC un AZUS X55V tournant sous Windows 10 (pas d'origine), se bloque après une mise à jour majeure !

Cela fait trois fois que cela m'arrive.

Le PC "avale" apparemment la mise à jour mais reste bloqué et tourne en rond à la fin.

Quand j'essaie de le démarrer je ne peux que rentrer mon mot de passe et le bureau n'apparaît pas !

La combinaison des touches Ctr+ Alt + Suppr marche mais je n'ai pas accès au gestionnaire des tâches

qui pourrait peut être me permettre d'arrêter cette façon de tourner en rond !

Un aimable astucien aurait-il une solution à me suggérer ?

Mille mercis d'avance

Ramon74

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 52.0.2743.116

Publicité
El Magnifico
 Posté le 21/01/2018 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

El Magnifico
 Posté le 24/01/2018 à 13:55 
Groupe Sécurité

Bonjour

Des News ?

Ramon74
 Posté le 24/01/2018 à 16:30 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour vos informations ! Je n'ai pas pu répondre car mon PC était chez le réparateur !

Mais maintenant je connais la procédure pour me sortir de l'impasse dans laquelle me conduisent
les mises à jour de Windows 10.

Mon réparateur a observé le même problème uniquement sur des AZUS mais pas tous !

Il a essayé de monter mon disque dur sur une autre PC (HP) et tenté la mise à jour en question.
Celle-ci a marché mais lorsque mon disque dur a été remonté sur ma machine, ledit réparateur s'est trouvé
confronté au même problème que moi !

Ce praticien pense que c'est la présence d'un composant sur la carte mère qui provoque ce bug !

Je vais tenter d'écrire à AZUS pour voir s'ils ont connaissance dudit problème et s'ils ont une solution
mais je ne crois pas au Père Noël.

En attendant, merci pour votre aide et votre sollicitude.

A titre de précaution je vais essayer de vivre sans être connecté au réseau.

Ramon74

El Magnifico
 Posté le 24/01/2018 à 17:00 
Groupe Sécurité

Bonjour Ramon74

C'est sympa de donner le compte rendu de vos recherches, cela peut servir à ceux qui sont confrontés à ce souci.

Espérez que ASUS vous trouvera la solution .

Modifié par El Magnifico le 25/01/2018 08:18
Xerta
 Posté le 24/01/2018 à 17:33 
Astucien

Une possibilité si ces problèmes se poursuivent c’est essayer une migration vers Linux. La dernière version de Linux Mint est agréable et facile d’emploi (enfin dès qu’on a peu peu d’expérience c’est facile). Passez quand même par le forum de PC Astuces consacré à Linux pour demander des conseils avant de franchir le pas si toutefois vous le franchissez!

https://linuxmint.com/download.php

Modifié par Xerta le 24/01/2018 17:34
baupierre
 Posté le 25/01/2018 à 17:55 
Astucien

Bonjour,

Une question à laquelle vous n'avez pas donné de réponse.

Vous dites le technicien a mis mon disque dur sur un PC HP, la mise à jour s'est faite.

Je ne comprends donc pas quel est le problème avec l'asus une fois le disque dur remonté puisqu'il est aors à jour.

Peut-être quelque chose m'a échappé. Moi aussi j'ai un ASUS (N53JQ) et je n'ai pas de problème.

Ramon74
 Posté le 25/01/2018 à 18:22 
Petit astucien

Bonjour Baupierre,

je ne fais que rapporter ce que m'a dit le réparateur.

Celui-ci a démonté le disque dur de mon PC et l'a mis sur un autre PC (en l'occurrence c'était un HP).

Il a lancé la mise à jour qui s'est déroulée correctement.

Quand il a remonté mon disque dur sur mon PC, contre toute attente, il a pu démarrer mon PC
mais après avoir saisi mon mot de passe, le PC s'et mis à tourner en rond comme cela se passait
avant son intervention. C'est tout à fait incompréhensible mais c'est ce qu'il a constaté.

De plus, en ce qui concerne les ASUS ce ne sont pas tous qui sont touchés heureusement !

Le hasard fait que dans son atelier il en a un qui présente les mêmes phénomènes et sa fille
en possède aussi un qui a les mêmes troubles. C'est vraiment le fait du hasard.

Une explication serait que ma carte mère comporte un composant plus ou moins "incompatible"
avec le contenu des mises à jour majeures.

J'ai essayé d'écrire par messagerie à ASUS (bonjour la Galère) pour voir s'ils avaient une explication.

J'attends leur retour.

J'espère avoir répondu à votre interrogation

Ramon74

baupierre
 Posté le 25/01/2018 à 18:36 
Astucien

Re, il existe un forum des utilisateurs ASUS, le sujet y est peut-être traité ou alors suffit-il d'ouvrir un post.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
143,44 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 143,44 € livré
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL16 qui passe à 138,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 143,44 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10