| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai un ordinateur portable sur lequel ethernet marche très bien. Mais depuis peu j'ai un nouveau pc fixe et lorsque j'essaye de le connecter avec ethernet (avec le même câble que pour le pc portable) il me met "ethernet 2/ pas de connexion". J'ai réinitialiser le routeur mais ça n'a rien changé.Et lorsque je vais sur internet ça me met qu'il y un problème de dns.Et avec le détecteur de problème il me met un ou plusieurs protocoles sont absents.Est-ce que le problème viens d'internet ou de mon nouveau pc? Pour plus d'informations un ipconfig /all ça donne ça:
Configuration IP de WindowsNom de l’hôte . . . . . . . . . . : ******Suffixe DNS principal . . . . . . :Type de noeud. . . . . . . . . . : HybrideRoutage IP activé . . . . . . . . : NonProxy WINS activé . . . . . . . . : NonCarte Ethernet Ethernet :Suffixe DNS propre à la connexion. . . :Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family ControllerAdresse physique . . . . . . . . . . . : 4C-CC-6A-0A-C9-BDDHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : OuiConfiguration automatique activée. . . : OuiAdresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::4da2:bafd:e0cd:b6e6%13(préféré)Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.182.230(préféré)Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0Passerelle par défaut. . . . . . . . . :IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 88919146DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1E-AF-D3-C8-4C-CC-6A-0A-C9-BDServeurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1fec0:0:0:ffff::2%1fec0:0:0:ffff::3%1NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Remettre les DNS en standard :
@ + | |||||||
Nouvel astucien | C'est déjà fait, je l'avais changé sur une ip fixe et ethernet étais revenu. Mais maintenant, ça marche plus donc je l'ai remis sur automatique. | |||||||
![]() ![]() | Réinitialisation des paramètres réseau du PC :
| |||||||
Nouvel astucien | Ok je tente je te redis ce soir là je n'ai pas le temps. Merci de ta réponse | |||||||
Nouvel astucien | C'est toujours en limité | |||||||
Nouvel astucien | J'ai aussi un autre problème avec internet qui est potentiellement lié à celui-là: il y a plusieurs appareils connectés au wi-fi et toujours à tour de rôle il y en a un sur lequel internet ne marche plus. | |||||||
![]() ![]() |
Dis moi si mieux... | |||||||
Nouvel astucien | Merci beaucoup pour ton aide mais ça fonctionne toujours pas malheureusement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|