Astucien |
Après avoir fait couler des mers d'encre, la "fin de vie" de Windows 10 a eu lieu le 14 octobre de cette année. De Profundis... Il s'est éteint paisiblement, entouré de ses proches, et n'a pas eu un enterrement de première classe... Levées de boucliers, protestations de ceux dont la configuration matérielle de leurs PC's leur interdisait de passer à Windows 11... Constitution d'associations obtenant un délai de grâce de prolongation d'un an de mises à jour de sécurité, moyennant une inscription à l'ESU, sous condition que leurs comptes d'utilisateurs soient associés à un compte Microsoft (et bien entendu, recherche immédiate, par les petits futés, de solutions pour contourner la contrainte)... Bref, beaucoup de bruit et de remue-ménage autour de la fin de vie de cette mouture. Mais non, Windows 10 n'est pas mort !... J'avais décidé, bien qu'ayant un Windows 10 sur une machine parfaitement éligible à Windows 11, de garder cette machine sous Windows 10, sans souscrire à aucune de ces obligations... Je fais ça depuis "toujours" avec les précédentes versions de Windows arrivées en "fin de vie", et je refais des machines neuves pour accueillir le successeur (j'ai une machine encore sous Windows 7, toujours en service, sans jamais avoir rencontré le moindre problème depuis janvier 2020, date de sa fin de maintenance). J'ai donc, depuis pas mal de temps, sur cette machine sous W10, un message dans Windows Update qui m'invite à migrer vers Windows 11 (je n'en ai pas tenu compte, et n'en tiendrai pas compte jusqu'à la retraite de cette machine). Depuis le 14 octobre, date de la "dernière" mise à jour de sécurité, Windows Update m'affiche aussi un message me disant que mon OS ne recevrait plus de mise à jour (mais les définitions de virus de Windows Defender continuent toutefois d'être mises à jour)... ... et aujourd'hui, ce message a disparu et est remplacé par, devinez ?... "Votre PC va être redémarré pour.. mise à jour" (Tuesday pack, mise à jour cumulative KB5071959 et NET 8.0.22 - KB5071066) : ... . ... Le PC redémarre et : ... .
(Je pose la question par simple curiosité. De toute façon j'avais prévu qu'il n'y en aurait plus, et cette machine restera sous Windows 10, avec ou sans ces mises à jour. Quand Windows Defender ne sera plus mis à jour - avril 2028 - je lui installerai 'Avast' gratuit, comme sur le Windows 7). Modifié par Poildecarotte le 12/11/2025 22:18 | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien |
Exact à l'instant la KB5071959. Résumé https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/11-novembre-2025-kb5071959-windows-10-version-22h2-build-du-syst%C3%A8me-d-exploitation-19045-6466-hors-bande-565c78a7-5b5f-4cbd-8ca8-2a73a48f4e2b C"est parfait Linux pour internet donc si problème avec la mise à jour Win, ce que je ne pense pas, je la vire.
| ||||||||
Astucien |
En cas de problème (ce que je ne crois pas trop : mon expérience du W7, et avant lui du XP, qui ont perduré bien au-delà de leur "fin de vie", me "le dit"), je restaurerai à une image système saine. Le système et les programmes sont seuls sur un disque. La data est sur un autre, et sauvegardée en dehors. . | ||||||||
Astucien |
Rien d'anormal, ca ne signifie pas du tout que vous recevez (recevrez) les prochaines mises à jour ESU : Quand on est inscrit ESU, voici les mises à jour que nous recevons :
| ||||||||
Astucien |
La KB 890830 et là depuis le 14 /10 manque la Net 8.0.22 KB 5071066 | ||||||||
Astucien | japol a écrit :
Ce qui est important c'est la mise à jour cumulative KB5068781 qui correspond à la mise à jour ESU, à la différence de la KB 5071959 pour les pC non inscrits à ESU. | ||||||||
Astucien |
Skale a donné l'explication de cette mise à jour imprévue (pas prévue par moi en tout cas). J'ai eu la flemme de faire ce qu'a fait Skale Il n'y a effectivement pas la cumulative KB5068781... (ce qui permet à ceux qui ont souscrit à l'ESU, pour 1 an, et créé un compte utilisateur MS (ou trouvé le moyen d'y échapper), de ne pas l'avoir fait inutilement, de ne pas se sentir lésés, de justifier leur démarche, d'avoir confirmation que leur inscription fonctionne, d'être bien récompensés, d'avoir eu bien raison de le faire... C'est ce qui est important en effet). La KB5071959 ("hors bande", certainement de peu de valeur, livrée aux cancres) est aussi une cumulative, elle inclut des mises à jour de sécurité, et autres broutilles... Il y en aura peut-être encore ? (ça s'est vu pour les versions précédentes de Windows, après leur "fin de vie")... ou bien ce sera la dernière ? Ça ne changera rien pour moi, je pars du principe qu'il n'y en aura plus. (* Mais un truc me "chiffonne" depuis des années : D'une façon générale, et quand un Windows est encore sous maintenance, avant les mises à jour de sécurité mensuelles, qui comblent de perfides failles, ces failles pré-existent et sont censées mettre le système en danger [c'est bien pour ça que MS s'échine à faire des correctifs, et à déployer leurs mises à jour ?] on est donc en danger avant ces correctifs, alors qu'on est censé être "protégé" par la maintenance, et l'observance rigoureuse des mises à jour ! ???... c'est peut-être à méditer ?)... Ou je n'ai rien compris, et ces failles pré-existantes ne deviendraient réellement dangereuses qu'après déploiement de leurs correctifs en mises à jour, et si le négligeant, ou l'imprudent, les a bloquées ? En fait, il semble que les failles de sécurité aient toujours, mathématiquement, un coup d'avance, et qu'on est toujours "en danger", aussi longtemps que MS n'a pas corrigé, et déployé les mises à jour pour celles qui, une fois corrigées, cèdent la place à d'autres, non encore connues, ou non encore corrigées (quand y'en a plus y'en a encore), et qui nous exposent à leur tour (mais pas avant Et si je me trompe (mais jusqu'ici, et depuis W 2000, je ne m'étais pas trompé), dans le pire des cas, je restaurerai une image... et dans le pire des pires cas, je renoncerai à ce W10 dans son jus, dans mon musée d'ici quelques années, et j'installerai W11, puisque la machine le permet. . La seule mise à jour qui a manqué à l'appel le 11/11, c'est bien la cumulative 5068781, à laquelle les bons élèves ESUiens ont eu droit (ils n'avaient pas besoin de la "hors bande" 5071959). Sinon j'ai bien eu la 5071066, ainsi que la "logiciels malveillants" 890830 (qui sera livrée tous les mois pendant des années encore), et les définitions de virus, dont je n'ai jamais eu autant que depuis le 14 octobre !!! Ayant eu réponse à la question que soulevait mon sujet (lequel était justement précisé "sans rapport avec l'ESU", auquel cas cette m. à j. n'aurait rien eu de surprenant . Voilà l'historique récent de W Update pour ce Windows 10 : . ... . ... .... et pléthore de m. à j. de définitions antivirus, qui étaient bien plus rares avant le 14 octobre : ... Modifié par Poildecarotte le 13/11/2025 20:39 | ||||||||
Astucienne |
Le script ConsumerESU-master de abbodi1406 fonctionne à nouveau avec un compte local. https://github.com/abbodi1406/ConsumerESU
Testé à l'instant.
| ||||||||
Astucien | Gallagh a écrit :
Merci pour la précision | ||||||||
Astucien | Merci Juliette, en effet ça refonctionne..Je l'ai fait en virtuel, maintenant est ce que je vais le faire en réel?. Microsoft lâcherait-il du lest? De toutes façons d'ici un an retour à la case départ, ou plutôt genre "This is the End", mais ça ne m'empêchera pas de continuer à utiliser Win10 tant que les principaux programmes seront soutenus et compatibles avec les périphériques à venir, imprimantes, connectiques et en particulier le navigateur.. Bonne soirée
| ||||||||
Astucien | Bon, j'ai tout de même une image d'avant le patch que je viens d'installer.. La mise à jour télécharge la 5068781 pour l'installer... Faudra voir le mois prochain si ça tient la distance.. | ||||||||
Petit astucien |
Voici mon retour :
Merci à Paul de Carotte | ||||||||
Astucien |
J'ai du mal à comprendre comment on peut d'un côté revendiquer de rester sur W10 parce qu'on ne veut pas de W11, et refuser absolument de bénéficier des m.a.j. ESU gratuites, et se satisfaire des quelques m.a.j. cosmétiques dont Microsoft fait l'aumône.
Modifié par Gallagh le 14/11/2025 07:52 | ||||||||
Astucien | Bonjour, Naturellement j'ai fait des images disque système sans ESU.. J'ai testé le patch Github qui apparemment refonctionne et voilà le résultat
J'ai maintenant les deux MAJ de novembre
Je verrai en décembre ce que ça donnera, peut-être que Microsoft a fait marche arrière ou alors ils vont trouver la parade d'ici là.. Faut dire aussi que les mises à jour payantes peuvent ne pas avoir le succès escompté. De toutes façons l'année prochaine le débat sera clos et ce n'est pas sûr que cette échéance nécessite un surcroît de travail disproportionné.. | ||||||||
Astucien |
? Pour les entreprises peut-être, mais pas pour le particulier. D'où ma remarque de ce matin. Je ne sais pas si Microsoft peut déterminer si on est inscrit à l'ESU par le processus officiel ou par un script. Reste à savoir si l'obligation de la connexion au compte Microsoft sera réellement rédhibitoire. | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Juliette-j a écrit : Bonjour, deja plus disponible,je n'as pas été assez rapide | ||||||||
Maître astucien |
Modifié par enigma7 le 14/11/2025 11:33 | ||||||||
Astucienne |
Je te l'envoie par MP. Modifié par Juliette-j le 14/11/2025 14:07 | ||||||||
Astucien | Ça marchait ce matin avant 9h30.. Aucun compte Microsoft. J'ai patché tous mes PC Win10 sans problème..naturellement j'ai des images sans patch sous le coude... Ce qui est étonnant est qu'il ait été réactivé. Perso je n'aurais pas tenté sans le post de Juliette, pour moi c'était bâché.. Modifié par guymeng1 le 14/11/2025 11:51 | ||||||||
Astucien |
Windows, c’est nul : un ancien développeur Microsoft balance tout et il a une solution. ... oui, ca pourrait être aussi bien que Linux ( | ||||||||
Astucienne | enigma7 a écrit : C'est de ma faute ? Modifié par Juliette-j le 14/11/2025 14:10 | ||||||||
Petit astucien |
Un peu racoleur Frandroid... Il y a des solutions fonctionnelles pour ne plus utiliser ni parler de Microsoft. Dans le monde du travail, ça peut rester encore compliqué mais en utilisation personnelle, c'est très facile. Bonne journée
Modifié par Yvon 50 le 14/11/2025 14:13 | ||||||||
Astucien | Gallagh a écrit :
Je comprends ta perplexité, mais ne sais pas répondre à tes interrogations pour d'autres... En ce qui me concerne je m'en suis suffisamment expliqué. Je ne dis jamais que "je ne veux pas de W11" (je l'ai actuellement sur 3 machines [l'une des 3 n'est pas destinée à mon usage], et j'en garderai au moins 2 sous cet OS, puis l'une d'elle migrera un jour vers la version suivante de Windows [12 ?]). Tu sembles partir du "postulat" que chacun n'a qu'un ordinateur, et qu'il "irait de soi" qu'on le souhaiterait forcément, et systématiquement, aux derniers canons de "la mode", de la technologie. Pour ce qui est de "se satisfaire de qq m. à j. gratuites", je ne les attendais pas. Elles se sont présentées, je les ai laissé s'installer, et le ferai encore le cas échéant (c'est d'ailleurs la question de mon sujet, et non pas "l'ESU gratuit pour 1 an et ses dernières conditions", en quoi il s'est transformé)... mais je m'en passerai aussi bien si, comme prévu, il ne s'en présente plus. Dans le doute de la continuation des m. à j. de définitions de virus, j'avais même prévu d'installer un logiciel tiers ('Avast' gratuit), ce qui est reporté à avril 2028. (Les mises à jour - "hors bande" - reçues le 11 ne sont pas plus, ni moins, cosmétiques que celles qu'ont reçu les inscrits à l'ESU, la KB5071959 concerne justement ceux qui ne s'y sont pas inscrits, et est bien, entre autres, une mise à jour de sécurité (lis le lien de Skale Si pour te répondre plus clairement je dois redire pour quelles raisons je garde toujours au moins une machine sous l'avant dernière version de Windows, lorsqu'elle atteint sa "fin de vie", je le dirai à nouveau... Mais il ne s'agit pas d'un "refus" de la nouveauté, ni de "résistance de petit village gaulois irréductible"... Pour le "refus de bénéficier...", ce n'est pas réellement un refus, mais je ne cherche pas (en aucune circonstance) à bénéficier de ce qui n'a rien d'un bénéfice, même (et à plus forte raison) si c'est gratuit... J'ai pour cela plusieurs raisons. La première étant que la machine restée sous l'avant-dernière version est serveur (hôte) de toutes les autres sur le réseau, et "les anciennes" ont toujours très bien tenu ce rôle, quelles qu'aient été les anciennes versions de Windows dont elles étaient dotées (pour un petit réseau domestique il n'est pas nécessaire de sortir "les grandes orgues", ni d'avoir un serveur dédié (sous Win Server ou autre), ni d'investir dans un NAS... "l'ancienne" faisant parfaitement l'affaire)... Les mises à jour de sécurité sont censées préserver les utilisateurs de mauvaises surprises (ils pensent généralement à des "piratages"). Mais qu'en est-il de ces menaces, pour un Windows encore sous maintenance, quand l'éditeur n'a pas encore corrigé ces failles (très nombreuses), et n'en a encore déployé aucune mise à jour ?... À ce sujet, j'ai posé plus haut, très "naïvement", une question qui n'a eu aucun commentaire, aucune réponse (elle n'aura retenu l'attention de personne... sans doute sans intérêt, ou sans pertinence ?)... Et faut-il être présomptueux pour s'imaginer que le menu fretin que sont les particuliers intéresse des pirates (je ne parle pas des hameçonnages, qui ne sont pas des piratages, mais de la simple et"vulgaire" arnaque à gogos à laquelle ils ouvrent leurs portes. Toute l’ambiguïté est là d'ailleurs : le "gogo" pense que ces mises à jour que lui procure l'ESU le mettront à l'abri de sa connerie son ignorance... alors qu'il n'en est rien (c'est là un effet pervers de cette ESU gratuite... il devrait pourtant le savoir, puisque son système, encore sous maintenance, et à jour, il se faisait déjà poirer à ces attrape-gogos). Une autre raison est que je sais, par expérience, que tous les malheurs annoncés à ceux qui n'ont plus les mises à jour de sécurité, sont, comme l'a dit Guymeng1 Je considère donc l'ESU "gratuit", pour 1 an, comme inutile aux particuliers, et comme étant de l'enfumage qui a permis à Microsoft de se sortir à bon compte, et de façon particulièrement rusée, d'une situation à laquelle la "Firme" n'avait jamais été soumise auparavant (soupçonnée par ses utilisateurs particuliers de pratiquer l'obsolescence forcée ! Et sommée de "faire un geste" [qu'elle a fait, du genre bras d'honneur !])... Les entreprises n'étant pas concernées, la plupart continuant d'utiliser l'OS "périmé" (beaucoup sur des machines encore plus "périmées") sur ses terminaux, pendant encore plusieurs années... C'est la raison d'être initiale, et essentielle, de l'ESU, naturellement proposée depuis toujours par Microsoft, qui sait très bien qu'il n'est pas possible à une entreprise ayant un parc de plusieurs dizaines, centaines de terminaux, ni en temps ni financièrement, et dans un court délai, de faire migrer tout le parc vers un nouvel OS). Et cette machine sous Windows 10, sans ESU ni autres fariboles, fera encore très bien son travail, pendant encore quelques années, sans visite de "pirates"... même pas peur ! (puis, comme je l'ai déjà dit, prendra sa retraite dans son jus, dans mon musée). Modifié par Poildecarotte le 14/11/2025 15:11 | ||||||||
Astucien |
Ben pas forcément, je l'ai suffisamment expliqué en d'autres occasions et fils de messages. Windows a connu une époque formidable, c'est parti en sucette vers la fin de W7 et ce fut de pire en pire ensuite ; et ce gars a largement raison de dire que Microsoft est en train de pourrir sa propre création alors qu'il serait si facile de rattraper la "cata" annoncée. Comment scier la branche sur laquelle on est assis ... En tout cas, faire la promotion incessante de Linux n'est pas non plus la solution.
| ||||||||
Astucien |
merci d'avoir été bref, mais, pas de chance, je n'ai pas eu le temps de lire. | ||||||||
Petit astucien |
Je me sers de Windows, Linux et macos à différents moments. Je n'ai jamais incité à installer un Linux à aucun moment dans mes messages. Je ne le ferai jamais car j'estime que s'il y a des problèmes par la suite, il faut assumer. C'est à chacun de prendre ses décisions. Maintenant quand on travaille dans une entreprise qui utilise Windows ou macos, on est bien obligé de s'en servir. Bonne fin de journée. Modifié par Yvon 50 le 14/11/2025 16:33 | ||||||||
Astucien |
Yvon50, ma remarque sur Linux était générale et pas adressé à toi en particulier. Désolé de l'avoir laissé entendre comme cela. | ||||||||
Maître astucien | Gallagh a écrit :
| ||||||||
Petit astucien |
Il n'y a pas de mal. Bonne soirée. | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous Je suis inscrit au programme ESU et le 12/11/2025, j'ai reçu les MAJ suivantes: KB5071066 / KB5068781 / KB5071067 A+ | ||||||||
Astucien |
Ce jour | ||||||||
Grand Maître astucien |
Voir ce post pour les détails: https://forum.pcastuces.com/_windows_10_et_11__builds_et_updates_insider_preview_et_divers_-f13s1.htm?page=345� @+ | ||||||||
Astucien |
Merci ,par encore ouvert tes posts | ||||||||
Astucien |
J'ai refusé son installation après avoir entrevu le rôle de la kb5072653, n'étant et ne voulant pas être inscrit à l'ESU. Je l'ai refusé avec cette commande : wusa /uninstall /kb:5072653 Tout de même bizarre car cette kb n'était pas installée donc refus d'exécution pour la désinstallation normalement. Un message pour redemarrer et pas d'installation de mise à jour ni de présence. J'ai évité l'installation au boot suivant de cette mise à jour. Je n'ai pas voulu automatiser la tâche avant la fermeture. C'était un test. Et je viens de quitter Windows sans exécuter la commande.
Je viens de m'en rendre compte en redémarrant........ multiboot donc Linux. C'est appréciable aussi.
| ||||||||
Astucien |
Le 14/11, sur ce même fil, je disais cela : J'ai du mal à comprendre comment on peut revendiquer de rester sur W10 parce qu'on ne veut pas de W11, et refuser absolument de bénéficier des m.a.j. ESU gratuites, et se satisfaire des quelques m.a.j. cosmétiques dont Microsoft fait l'aumône. Je continue à le penser ...
| ||||||||
Astucien |
N'oublie pas que je suis en multidémarrage. Et garder Windows me permet de le tester en complément de Linux. Je continue de le pratiquer avec intérêt non financier.
| ||||||||
Astucien |
Gallagh Les raisons que j'ai données sont toujours postées là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=24555&REP_ID=6801937 (* ... Même si cette machine n'avait pas été éligible à W11, je l'aurais laissée sous W10 sans souscrire à l'ESU. Mais c'est peut-être parce que je suis un benêt qui ne comprend pas l'intérêt, ni le "bénéfice" qu'il y a à recevoir ces mises à jour pendant 1 an ? ... En tout cas, je comprends bien pourquoi certains restés sous W10 - par la nécessité que leur impose l'indigence, ou par avarice - ont souscrit à l'ESU). . | ||||||||
Astucien |
Avant redémarrage pour finaliser son installation, l'objet de la KB5072653 était annoncé par MS au lien suivant : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/contenu-de-cette-mise-%C3%A0-jour-93c5c27c-f96e-43c2-a08e-5812d92f220d?OCID=WUSettings Après redémarrage, une fois installée, le lien de l'objet de cette même KB5072653 est celui-ci .
| ||||||||
Maître astucien | Poildecarotte a écrit :
Modifié par enigma7 le 20/11/2025 13:45 | ||||||||
Astucien | enigma7 a écrit :
Ta boule de cristal a besoin d'un coup de chiffon. Mon quotidien est toujours Windows 10, il est serveur pour les autres machines (et d'ailleurs j'écris ceci depuis ce W10)... Je n'incite personne à souscrire ou ne pas souscrire à l'ESU, je ne suis pas prosélyte (et tu remarqueras que même si je trouve qu'il est intéressant, judicieux, pertinent... d'utiliser Linux, je n'en fais pas la promotion à tout bout de champ)... Je ne fais que dire ce que je pense de cet enfumage fait aux particuliers suite à la soi-disant "fin de vie" de Windows 10 (et encore, je ne l'avais jamais dit aussi explicitement). Mais je ne vois pas en quoi il serait "irresponsable" de ne pas s'inscrire à l'ESU ?... compte tenu de ce que je sais, et ai vécu depuis déjà longtemps des "fins de vie" des précédentes versions de Windows, je vois bien, sur ce microcosme de la société qu'est PC Astuces, que ceux qui se font véroler sont ceux qui vont chercher la vérole (par ignorance, et par réticence à apprendre), et que même sous la dernière version de Windows, complètement à jour de tout, et même avec des logiciels tiers de protection, et même des payants... ils se feront toujours véroler ! (il suffit de lire les sujets sur les rubriques "Sécurité", et "Désinfection" pour le savoir...) J'ai eu des clients, que j'équipais en informatique, dont je faisais la maintenance, et j'en avais donc un échantillon très représentatif, même s'ils étaient tous des professionnels (pas de l'informatique)... ce qui confère une certaine expérience de l'usage qu'un peu tout le monde fait de ces outils, et comment ils les perçoivent... J'ai pu ainsi comprendre, depuis longtemps, que ce ne sont pas les mises à jour qui empêche de se faire plomber (de toute façon les failles de sécurité ont toujours un coup d'avance sur les mises à jour, sinon, pourquoi y en aurait-il tous les mois ?), ni les logiciels antivirus, gratuits ou payants... parce que sur mon Windows 7 (précédent serveur du réseau local avant ce W10) je n'ai plus aucune mise à jour de sécurité depuis 5 ans , et un vulgaire 'Avast' gratuit pour toute protection, et il en était de même avant avec un XP (prédécesseur du W7 comme serveur), qui est resté encore en service jusqu'à fin 2014... et je n'ai jamais vu l'ombre d'un fâcheux pointer son nez dans mes systèmes (mais qu'est-ce que j'en ai vu dans les autres !)... Ce qui serait irresponsable, ce serait de jouer sans cesse sur les trouilles et les ignorances, pour fourguer toujours plus de logiciels (OS's compris, quels qu'ils soient), plutôt qu'expliquer que les meilleurs moyens de sécurité ne sont pas logiciels, mais sont ceux qui consistent à savoir ce qu'on fait, et comment ce doit être fait. Tu as raison de dire "ce n'est pas le cas de tout le monde", et je ne l'ignore pas, mais ce n'est pas là qu'est le problème, et ce qui est surtout irresponsable, c'est de conduire sans permis, sans vouloir apprendre à conduire... alors que pour la conduite des ordinateurs, l'apprentissage est gratuit !... Mais, au contraire des voitures, ce n'est pas obligatoire !... Et il faudrait montrer beaucoup de compassion, et de clémence, pour les conséquences résultant de cette irresponsabilité ?... C'est ça qu'il y a à comprendre. Que dans ce microcosme d'un site d'entraide informatique, on a le reflet d'une société entière, dans tous ses autres états, et de ses composantes, et de leurs façons de "penser", et se comporter, y compris de s'arnaquer entre-elles (jouer sur les peurs issues de l'ignorance, c'est une forme d'arnaque). Modifié par Poildecarotte le 20/11/2025 15:45 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||