> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 gratuit : date butoir pour en profiter ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franc tireur
  Posté le 18/01/2016 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je reçois tous les jours une demande de Windows pour que je migre vers Windows 10 gratuitement, mais quelle est la date butoir ? car je voudrais le faire le plus tard possible parce que je me dis que chaque jour qui passe permet qu'il s'améliore.... ai-je tort ou raison de penser ça ?

Je suis sur W7 pro 64 bits et j'en suis content, je précise quand même.

Publicité
poussebois
 Posté le 18/01/2016 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

La mise à jour vers Windows 10 est gratuite pendant un an après la sortie de Windows 10, soit jusqu'au 29 (ou 28) juillet 2016.

Bien sûr, il y a des correctifs périodiques qui sont soit des améliorations soit des correctifs de sécurité.

Tu peux aussi passer à W10 à titre d'essai et revenir à W7 dans un délai de 1 mois.

@ +

Franc tireur
 Posté le 20/01/2016 à 11:58 
Petit astucien

Merci poussebois, juste pour avoir une idée, toi-même es-tu passé à W10 ? qu'est-ce qu'on gagne ? juste pour te dire que ce que je détesterais c'est si ça ressemble à ce qu'a ma soeur avec W8 qui imite les tablettes.

poussebois
 Posté le 20/01/2016 à 17:25 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je suis passé à W10 avec un ordi tout neuf, en venant de ... XP.

Pour avoir manipulé malgré tout sur W7 et W8, je peux te dire que question ergonomie, il est beaucoup plus proche de W7 que de W8 dont il garde une petite partie.

Mon sentiment est que W10 est une réussite. Mais ce n'est que mon avis...

@ +

Wullfk
 Posté le 20/01/2016 à 18:05 
Astucien

Bonjour,

Je suis aussi passé à Windows 10, 5 jours après la sortie officiel (j'étais sur Windows 7 Pro 64Bits)

Je ne regrette pas ma migration.

Ceci dit aux vues des nombreux problèmes d’utilisateurs, je ne sais pas si on peut qualifier Windows 10 comme étant une réussite.

J'ai pas souvenir que Windows 7 est posé autant de problème

Pour le reste (interface, ergonomie) je suis de l'avis de Poussebois

Franc tireur
 Posté le 23/01/2016 à 15:17 
Petit astucien

Wollfk moi aussi je suis comme toi sur W7Pro 64 Bits, et vraiment je n'ai rien à reprocher mais pour l'avenir est-ce qu'il y a des choses auxquelles on aura pas accès avec un Windows 7 devenu "vieux". Je vais me lancer, disons fin février, et ce qui me rassure c'est de savoir que je pourrai faire machine arrière, ce n'est pas souvent que l'on a cette possibilité dans la vie.... et comme je suis pas brillant en informatique, je n'ai aucune envie de me retrouver mat (poussebois, j'espère qu'il n'y a pas des droits d'auteur sur la formule)

paul74
 Posté le 23/01/2016 à 15:37 
Astucien

Bonjour,

Je suis passé de W7 à W10 il y a 3 mois.....et j'ai restauré W7 car j'en avais marre de ce W10 qui part dans tous les sens et passe des heures à faire des MAJ.

Surtout qu'au cours de le conversion, W10 m'avait "perdu" plusieurs programmes Garmin me servant à la maintenance de GPS.

Et puis, les "beaux" logiciels du genre de Cortana, non merci......

Comme W7 serait maintenu jusqu'à 2019 ou 2020, ça laisse du temps....et d'ici là Linux aura encore fait des progrès.....donc W10, je crois bien que je lui dis "adieu" !

Franc tireur
 Posté le 24/01/2016 à 12:00 
Petit astucien

Merci le Savoyard ! ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.... mais c'est quand même drôle que dans ce domaine tellement technique et rationnel, il y ait tant d'expériences divergentes...

Pierre.Yves
 Posté le 24/01/2016 à 12:33 
Astucien

Bonjour tout le monde,

" ... d'expériences divergentes... ", peut être parce qu'il y a :

* beaucoup de différences entre les machines (en dehors de l'âge).

* beaucoup de différence entre une " MàN " sur un système déjà un peu fatigué, et une " clean install "

qui fournit un système tout neuf.

Ces deux points devraient être précisés dans chaque post à mon avis...

Publicité
Franc tireur
 Posté le 26/01/2016 à 12:18 
Petit astucien

Pierre.Yves, regarde le cas de paul74, il y a seulement trois mois qu'il a mis W10 et il est revenu en arrière ?

Franc tireur
 Posté le 05/02/2016 à 11:29 
Petit astucien

Excusez-moi cela n'a aucun rapport avec le sujet mais je n'ai trouvé à quel endroit poser cette question; Que faut-il, et est-ce possible, pour recevoir sur sa boïte e-mail la notification que quelqu'un du forum a répondu à une question ? Parce que pour le moment, pour savoir si quelqu'un a posté un message sur un sujet que j'ai créé ou qui m'intéresse, je suis obligé de venir fouiller dans le forum, et parfois il se passe plusieurs jours pour que j'y pense. Voilà merci de me dire si c'est possible d'être averti.

y.bli
 Posté le 05/02/2016 à 11:55 
  Maître astucien
Franc tireur a écrit :

Excusez-moi cela n'a aucun rapport avec le sujet mais je n'ai trouvé à quel endroit poser cette question; Que faut-il, et est-ce possible, pour recevoir sur sa boïte e-mail la notification que quelqu'un du forum a répondu à une question ? Parce que pour le moment, pour savoir si quelqu'un a posté un message sur un sujet que j'ai créé ou qui m'intéresse, je suis obligé de venir fouiller dans le forum, et parfois il se passe plusieurs jours pour que j'y pense. Voilà merci de me dire si c'est possible d'être averti.

Bonjour,

Il est préférable de ne pas mélanger dans une même discussion des sujets différents, car les sujets traités intéressent tous les lecteurs et non pas seulement celui qui pose la question.
Dans ce cas, tu crées un nouveau post avec un titre explicite, et même si tu te trompes d'endroit c'est pas grave, plutôt que ta question soit perdue au milieu d'un post qui n'a aucun rapport.

Pour répondre à ta question, tu vas là : https://forum.pcastuces.com/options.asp -> (Activer la notification par email pour les sujets auxquels je participe)

@+

Modifié par y.bli le 05/02/2016 12:01
Franc tireur
 Posté le 05/02/2016 à 18:55 
Petit astucien

merci bli et je ne le ferai plus, bon mais à part ça c'était déjà coché, mais peut-être je n'avais pas finalisé en cliquant sur mettre à jour. On verra et merci !

JRB
 Posté le 05/02/2016 à 19:10 
Astucien

Franc tireur a écrit :

merci bli et je ne le ferai plus, bon mais à part ça c'était déjà coché, mais peut-être je n'avais pas finalisé en cliquant sur mettre à jour. On verra et merci !

Tu as une autre possibilité, c'est de cliquer sur "Mes suivis" où sont regroupés tous les sujets auxquels tu participes ou as participé.

Franc tireur
 Posté le 08/02/2016 à 12:31 
Petit astucien

jierbe tu vois même ce dernier message que tu envoyé après où j'ai refais la manoeuvre et toujours rien et donc je découvre ton dernier message parce que je suis venu exprès donc pas signalé dans ma boîte de réception.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 116,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 116,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
399,90 €Tablette Graphique Wacom One + Stylet Lamy AL-Star EMR Black + adaptateur HDMI à 399,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom One accompagnée d'un stylet Lamy AL-Star EMR Black et d'un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI qui passe à 399 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 459 €.

La tablette graphique Wacom One se dote d'un écran Full HD de 13.3 pouces, d'une glisse optimale et d'une réactivité supérieure. Elle vous offre des sensations naturelles : la liberté du stylo et du papier. Pensée pour l'expression numérique, les projets artistiques ou les activités d'écriture ou d'annotations, elle s'invitera en toute simplicité dans votre quotidien. Elle s'accompagne d'un stylet ergonomique performant, de logiciels agréables inclus (Adobe Premiere Rush, Clip Studio Paint Pro ou Bamboo Paper) et d'une compatibilité PC, Mac et Android.

Le pack comprend un stylet d'origine et un second stylet Lamy AL-Star EMR Stylo d'écriture numérique en aluminium anodisé noir mat avec clip en métal et manche ergonomique en plastique. 

Un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI 4K 30 Hz est également fourni afin d'afficher vos créations sur une TV par exemple.

> Voir l'offre
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 02 Février

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 gratuit pour les possesseurs de Windows 8 ?
ccleaner pour windows 10
installation Windows 10 pour Compaq Presario CQ70
Mot de passe administrateur pour windows 10
Pour masquer les mises à jour Windows 10.....
FixWin10 - Attention au fix pour les Apps Windows Store
antivirus gratuit pour win 10
echec misea jour Mise à jour pour Windows 10 version 1511 (KB3122947)
• Mise à jour pour Windows 10 version 1511 pour les systèmes x64 (KB3122947
Microsoft force la main pour Windows 10
Plus de sujets relatifs à Windows 10 gratuit : date butoir pour en profiter ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10