| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai récupéré un portable en très bon état fonctionnant sous Vista, d'un parent décédé. J'ai lu que Windows 10 sera gratuit pour W7 et W8, même s'ils sont piratés. J'aimerai passer ce portable sous W 10; pour cela je devrai trouver un Windows 7 ou 8 piraté!! Comme ce n'est pas mon habitude, un de nos astuciens aurait-il un tuyau?? Je sais que ce n'est pas habituel sur le forum, mais puisque Microsoft lui-même admet cette possibilité!! Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Indépendamment de cette demande douteuse il te faut avant toute chose t'assurer que ton PC sera compatible avec Windows 10, à fortiori avec W8. Pour cela, regardes le dossier suivant là. @ + | |||||||
![]() | Bonjour, vois déjà http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=510815 (à lancer sous 7 ou 8) pour un DVD/clé de 8, ou via downflex par exemple pour un DVD de 7. | |||||||
![]() | Re, Poussebois,
| |||||||
![]() | Le rapport de compatibilité effectué avec Je vais donc chercher le sésame pour faire admettre la transition vers W 10
| |||||||
![]() | Voyez ce que je viens de trouver: https://www.t411.io/torrents/windows-7-sp2-64bits-fr-all-in-one-mis-a-jour-au-09-03-2015-boot-efi-ok C'est un tuto très complet. | |||||||
![]() ![]() |
Tu pourrais donc mettre W7 sans problème. Mais, pour rester dans la légalité, il te faudrait acheter une licence. Et qui sait si l'association à qui tu le donneras ne se contentera pas de Vista ? | |||||||
Nouvel astucien | ELICHA a écrit : Bonsoir Windows 7 SP2 vous ne savez pas ce que contient cette image iso. prenez au moins une image iso officielle avec une signature SHA1 vérifiable. Australien Modifié par Anonyme le 31/03/2015 21:23 | |||||||
![]() | Australien Bonsoir, On voit que c'est le Maître sécurité qui parle. Très juste remarque; LE SP2 est l'assemblage de toutes les màj. Je ne suis pas pressé. Je vais effectivement prendre la version officielle et ferai les màj auto. Merci pour la remarque, car je ne tiens pas à faire cadeau d'un appareil empoisonné. De toute façon, je n'installerai que quelques instants avant la publication des conditions de màj de Microsoft vers W 10; et la nouvelle version écrasera W7 et ses virus éventuelles. Je vais déjà me mettre en quête de cette version officielle que je vais garder en attente; probablement sur le site officiel Bonne soirée | |||||||
Nouvel astucien | ELICHA a écrit : re. vous trouverez pas, microsoft a coupé les vannes de Digital River le seul site propre. chez downflex bien que le site soit non officiel c'est plus "secure". il y aussi chez msdn mais il faut un abonnement..... Australien Modifié par Anonyme le 31/03/2015 22:03 | |||||||
![]() | Bonjour Australien, Et merci pour l'info. Hier yves.vaissiere m'a donné la même source avec le SP1. Je l'ai chargé ce matin et vais attendre tranquillement le feu vert de Microsoft pour l'installer et faire le passage à W 10. Je confirme que ma demande de logiciel piraté n'est faite qu'après le communiqué de Microsoft d'accepter "même les Windows piratés". D'ailleurs j'écris sur un PC tout à fait légal en W7. J'insiste parce que je connais ta rigueur sur ce point, après avoir lu entièrement plusieurs dépannages Sécurité que tu as fait. Peut-être un jour aurai-je besoin de tes services, bien que je fasse tout pour ne pas être parasité. Bonne journée | |||||||
Nouvel astucien | ELICHA a écrit : Hello ma rigueur sur ce point ne concernait que les demandes d'assistance avec un OS Exotique, je ne porte aucuns jugements....d'ailleurs qui vous dit que moi même j'ai en ce moment une licence pour mon Windows 7 pro. Quand a mes assistances qu'elles soient sur un OS exotique ou officiel, elles font partie du passé, je n'assiste plus personne sur aucuns forums (encore plus sur un site sous statut SARL) pour la simple raison que c'est du bénévolat et que cela me fait pas manger alors que je suis au chômage depuis + de 5ans, aux contraire des responsables du site qui eux se sortent tant bien que mal un salaire sauf erreur, ce qui est bien sur normal. Toutefois je trouverais normal qu'un Helper qui assiste les personnes sur un forum quasiment du matin au soir et parfois 7 jours sur 7 ait au moins une bannière pour Don Paypal dans sa signature, bizarrement ce n'est pas le cas pour aucuns Helpers Francophones....alors que sur les forums anglo-saxon c'est une évidence. je sais, je suis direct mais je suis honnête et je livre le fond de ma pensée, maintenant si cette pensée dérange certain je n'y peux rien. Australien | |||||||
![]() |
J'insiste : pourquoi attendre pour essayer ? Je te fiche mon billet que le jour dit, tu te rendras compte que tu as sous le coude le SP1 et non pas 7 SP1, ou que tu vas ramer pour l'installer etc. Tu peux essayer tranquillement dès maintenant (bien évidemment l'état actuel sauvegardé, mieux que par la seule restau-usine).
Modifié par yves.vaissiere le 18/04/2015 21:19 | |||||||
![]() | Merci à vous deux pour cette assistance. Je vais donc essayer cette version mais juste pour test. J'ai bien assez avec mon W7 et mon XP (pour le scanner et l'imprimante incompatible avec W7. | |||||||
![]() | Bonsoir à vous tous, Je viens donner, comme normalement dans un forum, des nouvelles concernant ma demande de W7 sur Vista. Depuis le portable est fermé dans l'attente de la générosité de Microsoft. J'ai gardé l'image de Vista faite avant par précaution. Il partira pour une mission humanitaire. Ah j'oubliais de dire qu'il y a eu environ 160 mises à jour qui ont duré toute une nuit. Merci à vous tous pour vos conseils. C'est un plaisir de demander en sachant qu'on obtiendra toujours (ou presque) une réponse à son problème.
| |||||||
![]() | Bonjour à ceux qui ont suivi le dossier, Voilà maintenant 15 jours que le W7 est installé. Je n'avais pas ouvert le portable depuis. Je viens de manipuler et tout va bien. Les dernières màj se sont faites et je viens de faire un CHKDSK complet qui n'a montré aucune erreur. Un seul petit problème mineur: au démarrage le micro s'arrête sur un double choix comme un multi boot. Il me propose Windows 7 comme option par défaut et "Ramdisk Service options" . L'appui sur entrée lance W7 normalement. J'ai essayé la 2ème option et je tombe sur une fenêtre de choix, un peu comme avec F8. Dans Propriétés de C: Système d'exploitation, paramètres système avancés, je trouve dans système d'exploitation puis démarrage et récupération, W7 par défaut mais avec la flèche basse cette 2ème option "WinPe Ramdisk". Comment se débarrasser de cette option qui bloque le démarrage direct? Je n'ai pas trouvé de boot.ini comme auparavant, même plus dans msconfig. D'autre part, maintenant que je suis passé sous W7 à la place de Vista, je pense que je n'ai plus besoin de la partition HP-Récovery. Merci pour vos réponses Modifié par ELICHA le 02/05/2015 16:53 | |||||||
Astucienne | Bonjour, C'est en anglais mais c'est une piste possible : http://www.pronetworks.org/forums/how-to-delete-ramdisk-options-t118842.html | |||||||
Astucien ![]() | Australien a écrit : salut, en effet, remarque très juste sur laquelle je plussois ... | |||||||
![]() | Et moi je moinsoie : vous êtes-vous demandé pq cette différence entre les "francophones" et les "anglo-saxons" ? "quasiment du matin au soir et parfois 7 jours sur 7" rien ne vous y oblige donc, tant que vous n'avez que des clopinettes. Sans déc, voyez plutôt un site alternatif. | |||||||
Astucien ![]() | salut yves , je ne parlais pas pour moi, mais en general .... si une personne envoie son pc chez un depanneur cela peut couter une 70aine d euro, si on lui donne la soluce en l accompagnant dans la demarche, la personne est contente et pour nous remercier un petit 10€ sur paypal, et tout le monde est gagnant ... | |||||||
![]() | J'avais bien compris. Juste perso je pense que ceux qui veulent se faire paypaler, devraient adresser une demande DIRECTE aux administrateurs ! (c'est vrai que par exemple, le principe de gratuité de don du sang en France a des effets pervers ; Mais qui vivra, verra.
| |||||||
![]() | Bonjour à vous tous, Bysance4, le lien que tu m'envoies est fort intéressant et le texte en anglais ne me pose pas beaucoup de problème. De toute façon, c'est la seule solution proposée puisque nos amis intervenants (que j'aime beaucoup par ailleurs) ont oublié, en plus de leur commentaire sur la souscription, de m'aider à trouver une solution. Je signale qu'un membre auparavant très actif du forum n'est plus souvent visible depuis qu'il a ouvert sa boutique d'informatique, dépannage... et c'est tout à fait compréhensible. Le forum est un lieu de loisirs et d'entraide non spéculatif, encore que je comprenne fort bien la détresse de certains. | |||||||
![]() | Re, En regardant le lien en anglais, je me suis demandé si, tout simplement, je ne pouvais pas avoir de l'aide sur Google et en français. Je tombe en premier sur le lien que m'a donc indiqué Byzance4, mais également une réponse en français: https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110810044559AATcapt qui demande d'aller sur MSConfig, ce que j'avais déjà fait. J'y retourne donc: dans l'onglet "Démarrage", il n'y a que 4 lignes puisque le portable est vide. Mais je trouve un autre onglet "Démarrer" auquel je n'avais pas prêté attention et là je trouve mes 2 options de démarrage. Il m'a suffit de supprimer la ligne et le démarrage ne pose plus de problème. Merci à tous pour votre aide. Je marque maintenant comme résolu PS. post réédité pour "fote d'ortografe" Modifié par ELICHA le 03/05/2015 11:12 | |||||||
Astucien ![]() | bonjour elicha, et excuse nous s avoir polluer ton topic ... donc pour virer ram disk du boot demarrer, executer, tu tapes msconfig, onglet demarrer, clique sur ramdisk service option, supprimer la ramdisk boot option c est simplement la recovery qui t es proposé au demarrage ... Modifié par spokastuces le 03/05/2015 11:50 | |||||||
![]() | Spokastuces, Pas de problème; il est normal que l'on parle d'un peu de tout. C'est simplement parce que j'attendais une réponse que j'ai eu la chance de trouver. | |||||||
Astucien ![]() | de rien ... bon dimanche | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|