| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour tlm Je ne suis pas informatitien ( loin de là ) mais je n'ai pas non plus un neurone de mouton 1- Windows 10 : dernière version! C'est du second degré je présume! Ils ont beaucoup d'humour car c'est impossible! Seule la tournure est différente, à savoir que ( admettons ) la MAJ 10.0.0.1a sera l'équivalent de windows 11, etc... 2- Nous n'avons plus besoin de refflechir tout sera "transparant" et automatique ( MAJ forcées et transmitions de données ); Les transmitions de données ce ne sera pas celles dites privées qui m'inquiètent, mais toutes les données pertinantes sur nos habitutes de surf, d'achat, d'identité ( vous allez dire que c'est déjà le cas, ben alors ce sera puissance 1000. )...rien n'est gratuit comme nous le savons tous, il faut bien rendre la monnaie. Si vous trouvez cela "normal" ( comme me l'avais écrit Jango78 -que je salut au passage- à propos des MAJ automatiques et transparentes ), je serais le seul à être inquiet !...faudra que je fasse soigner pour paranoïa alors. Pour moi windows 10 est un OS qui bossera plus pour Microsoft que pour l'utilisateur...et ça va se généraliser pour les Mac aussi. Pour ma part et pour le moment: Jeux, bureautique : windows 7; Surf : Mint Tous les gouvernements ont un point commun : ils utilisent Linux ( ils sont parano eux aussi ? ) A mon entourage famillial qui se pose des questions ( car je peut me tromper ) : je leur dit de ne pas se jeter sur W10 mais d'attendre ( l'appel de la sirenne ne marche pas avec moi ). Attendre. Bonne journée à toutes et à tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | il y a déjà de la discutions sur le sujet "dernière version" il me semble. Tu peux toujours désactiver le service "windows update", les autres service mouchards etc. et voir bloquer les divers connexion vers microsoft&co ^^. Les MSU de mise à jour sont je pense facilement trouvable, ici par exemple http://ms-vnext.net/UpdateArchive/ Sinon tu te déconnecte du net XD. | |||||||
Nouvel astucien | Merci Saiyan Je ne faisais qu'un constat personnel et sans peuves; Juste la peur que notre liberté soit complétement anéantie sur le net...De nos jours ce ne sont plus les virus qui font peur, mais j'emets un doute sur les outils que l'on nous propose/impose et qui pour certains sont vus comme des malwares ( La tournure que prennent les OS, Flash, Java etc... )...ces PUP ciblées; Sans compter que les Lobby sont très interréssés par les botins contenant les profils des internautes achetés à prix d'or...ne serait ce que les régies de pub où la surveillance en général. En échange de la sécurité et du strass ( à la mode ) on verra bien un jour si la monnaie étais notre liberté ( par exemple dire ce que l'on veux à partir du moment où l'on respecte la 'net attitude' )...éternel débat...sans fin et qui partent en "sucette". Donc je clos le sujet Bonne soirée à tlm PS: Sous W7 je suis par défaut déconnecté ( swich réseau local on/off )...pas sur Mint.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Pour reprendre sur le choix de Fredland: A mon entourage famillial qui se pose des questions ( car je peut me tromper ) : je leur dit de ne pas se jeter sur W10 mais d'attendre ( l'appel de la sirenne ne marche pas avec moi ). Attendre Ne serait il pas intéressant de faire un petit sondage pour voir qui va passer de W8 immédiatement vers W10. En ce qui me concerne j'abandonne dés le 29 W8 @+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|