> Tous les forums > Forum Mac
 Windows 10 installé sur Mac via Virtualbox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georges18
  Posté le 10/11/2017 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai réussi à installer Windows 10 sur mon Mac. J'ai télécharger Captvty du Windows j'y ai téléchargé un dessin animé pour tester. J'ai essayé de faire en sorte que ce fichier se télécharge sur un dossier du Mac mais je n'y suis pas arrivé. Est il possible de le faire? J'ai également essayé de faire un copier coller de Windows vers Mac mais j' n'y arrive pas. Y a t il une configuration particulière à faire pour que je puisse faire cela ou bien les deux entités Windows et Mac sont bel et bien séparés.

Merci pour vos réponses

Publicité
Scapo
 Posté le 10/11/2017 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

nativement écrire du Ntfs sur du HSF+ j'ai un doute...
peut-être créer une partition en ExFat qui servira de dépôt pour les 2 Os...
Ou bien encore une clé Usb ExFat qui servira de pont...
Via BootCamp il y a HfExplorer http://www.catacombae.org/hfsexplorer/

Modifié par Scapo le 10/11/2017 15:04
Mr_Jo
 Posté le 10/11/2017 à 15:35 
Petit astucien

Tout ce que je sais:

Captvty a été conçu avec Microsoft .NET Framework, ce qui est incompatible avec Mac OS.

Après c'est de la haute voltige .

le système Windows de Microsoft est issu de msDos. le système OSX Apple est issu de Unix

les logiciels exécutables windows se terminent par .exe, et OSX par .dmg

Sur une machine je n'ai pas connaissance que l'on puisse booter 2 systèmes différents à la fois.

Pour les transfert de fichiers on peut par exemple utiliser des clés USB, en respectant les formatages compatibles.

Banzaiii
 Posté le 10/11/2017 à 18:52 
  Maître astucien

Message original par georges18

Bonjour

J'ai réussi à installer Windows 10 sur mon Mac. J'ai télécharger Captvty du Windows j'y ai téléchargé un dessin animé pour tester. J'ai essayé de faire en sorte que ce fichier se télécharge sur un dossier du Mac mais je n'y suis pas arrivé. Est il possible de le faire? J'ai également essayé de faire un copier coller de Windows vers Mac mais j' n'y arrive pas. Y a t il une configuration particulière à faire pour que je puisse faire cela ou bien les deux entités Windows et Mac sont bel et bien séparés.

Merci pour vos réponses

Slt

Il faut que tu déclares un dossier partagé dans la config de ta VM Windows 10

Ce sera ta passerelle entre Windows et Mac OS

Mr_Jo
 Posté le 10/11/2017 à 19:01 
Petit astucien
Banzaiii
 Posté le 13/11/2017 à 09:05 
  Maître astucien

Sujet abandonné par l'intéressé (suite à relance en MP)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
virtualbox usb et windows 7
installer Windows 10 dans mac El Capitan
Windows
essayer Mac OS sous virtualbox
Bootcamp WINDOWS SERVER
Boot camp Windows 10
Bootcamp Windows & OSX
BootCamp Windows 7 MAC
clavier apple sous windows
Windows sur clé Usb