| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Windows10 téléchargé sur microsoft Media création tool. Pour lancer sur disque neuf et l'installer 1) faut-il le lancer sur le nouveau disque en iso et va t-il le prendre!!!!! ou 2) faut-il le décompresser et l'avoir en .exe pour l'installer sur disque neuf.
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, (téléchargé AVEC le MCT, pas sur lui on peut effectivement initier l'install d'un OS sous un autre, mais je ne peux que conseiller d'avoir en mains un media ; On construit une clé USB avec Rufus, ou on grave un DVD par clic droit, "Graver l'image disque". Il te faudrait, ensuite, booter dessus. (décompresser un iso n'est pas à faire : on ne pourrait construire, avec son contenu, que des media non-bootables en mode bios. Modifié par yves.vaissiere le 05/11/2017 21:53 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Je l'ai gravé en iso et pour formater impossible mon disque dur actuel. C'était un essai DVD reconnu mais comme si il n' avait rien dessus C'est pourquoi ma question. Merci.
Modifié par papounet75 le 05/11/2017 21:58 | |||||||
![]() |
Modifié par yves.vaissiere le 05/11/2017 22:20 | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, oui gravé en iso puis gravé en decompressé | |||||||
Astucien ![]() | dans le bios demarrage j'ai : dd uniquement tous les disopositifs drive only
je mets tous les disopositifs | |||||||
![]() | Contenu que tu devrais avoir : | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, j'ai merci
| |||||||
Astucien ![]() | bonjour, en iso | |||||||
![]() ![]() | Slt
Drôle de taille ton iso pour du 64 bits (ton profil indique que tu es en 64) Le mien :
Somme de contrôle : Modifié par Banzaiii le 06/11/2017 10:14 | |||||||
![]() |
Et j'insiste, tu ne dois pas décompresser. Pas double-clic. (10 montant par défaut, on peut très bien croire avoir l'arborescence sur DVD, alors qu'on n'y a que l'iso) En aucun cas je ne veux voir ça :
... l'iso n'a rien à faire sur DVD !
| |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : bonjour, j'ai copié coller mon iso sur mon disque dur puis gravé en tant image et youpiiii cela fonctionne. Mmerci de ton aide JE METS EN RESOLU | |||||||
![]() | Bonjour tout le monde, je souhaite acquérir un SSD SATA pour à terme, l'installer dans ma tour à la place de mon DD (qui tourne Win10).
J'ai un win10.iso et je lis partout qu'il faut graver l'iso. Je n'ai aucune envie de graver ce fichier, peut-on faire la même chose (l'équivalent de la gravure) sur une clé USB ?
D'autre part, je voudrais installer Win10 sur le SSD avant qu'il ne remplace le DD interne, je dispose d'un boîtier SATA en USB avec 2 fentes, que j'utilise pour des DD externes. Il ressemble à ceci : https://goo.gl/images/AFnBNP
Ma question est simple : est-ce que je peux installer win10 depuis l'iso (qui serait décompressé ou monté sur une clé USB ou même, le DD interne) sur le SSD que j'aurais mis dans le boîtier SATA ? Je ne souhaite pas dans un premier temps enlever le DD interne pour le remplacer par le SSD et installer ensuite Win, je voudrais d'abord installer win10 sur le SSD.
Merci de m'éclairer et bonne journée | |||||||
![]() |
Oui. Avec Rufus ou USB7ice. (il est possible aussi de faire construire "directement" une clé USB avec http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=691209, mais ce serait se retaper tout le téléchargement) https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=5963434 Pour l'install dans un boîtier, je ne sais pas. Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2019 10:53 | |||||||
![]() | Salut Yves ;) Ok merci, je connais déjà Rufus que j'ai utilisé pour créer des clé USB de secours (j'en ai une pour Win10 d'ailleurs) je vais attendre des avis concernant l'installation via le "grille-pain" Modifié par pgriffet le 21/01/2019 11:15 | |||||||
Petit astucien ![]() | pgriffet a écrit :
bonjour;
essaye avec WinUsb (version gratuite)
eviter multiboot (selectionner le disk avec F8 ou autre selon les fabricants) lancer l'opération sur le système actif le disque ainsi installé sera active automatiquement.(update applicables) disque formaté en MBR (verifié que la partition est active si PB).
https://wintousb.fr.uptodown.com/windows
| |||||||
![]() | Merci pour la réponse arso, je testerai cela quand j'aurais acquis le SSD ;) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|