> Tous les forums > Forum Windows 10
 windows 10 je change mon disque dur ou ma carte video pour l'activation aprSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papounet75
  Posté le 03/08/2015 @ 22:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

après avoir effectuer ma mise a jour, windows 10 je change mon disque dur ou ma carte video que se passe t-il pour l'activation car il y aura du matériel de changé

merci

Publicité
papounet75
 Posté le 03/08/2015 à 22:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

BONJOUR,

http://www.generation-nt.com/windows-10-gratuit-jusqu-changement-materiel-actualite-1917507.html

Plus besoin d'acheter aucune licence de Windows de toute sa vie ? Pas vraiment... Il apparait que la gratuité de Windows 10 ne s'entend finalement pas sur la licence ni du compte utilisateur, mais sur l'installation actuelle.

En résumé : si vous installez Windows 10 sur votre machine actuelle et que vous souhaitez faire évoluer votre configuration en changeant des éléments principaux comme le processeur et la carte mère, il faudra sans doute passer à la caisse et acheter une licence de Windows 10.

Q: Que se passe-t-il si je change la configuration matérielle de mon appareil Windows 10?
R: Si la configuration matérielle de votre appareil Windows 10 change de façon significative (par exemple changement de carte mère) Windows pourra nécessiter une réactivation sur l'appareil. Il s'agit de la même procédure sur les versions antérieures de Windows (Windows 7 et Windows 8.1). L'offre de mise à niveau gratuite ne s'applique pas à l'activation de Windows 10 dans de tels scénarios où des modifications matérielles réinitialisent l’Activation.

Certains de nos confrères évoquent un scénario plus douloureux pour l'utilisateur : à savoir que la licence de Windows 10 ne serait valable que jusqu'au premier formatage, après quoi il serait à nouveau obligatoire de racheter une licence officielle...

donc??????

Modifié par papounet75 le 03/08/2015 22:28
leongka
 Posté le 03/08/2015 à 22:28 
  Maître astucien

Sujet déjà traité, malheureusement il y a de forte "chance" que ton W10 ne sois plus reconnu, car les composants comme les DD ou carte mère sont des changements important.

Pour la carte vidéo, cela devrait passer, mais il faut attendre pour voir les premières répercutions de la gratuité.

http://www.phonandroid.com/windows-10-gratuit-mais-pc-plante-faudra-payer.html

@+

papounet75
 Posté le 03/08/2015 à 22:33 
Astucien

merciiiiii

leongka
 Posté le 03/08/2015 à 22:57 
  Maître astucien

de rien

vaut mieux faire une image disk de W8, en cas de gros problème remettre W8 à la place de W10, plutôt que de payer 135€.

car toutes les mises à jour W10 ont la même clé d'activation par famille et microcrotte sait qui aura acheté ou pas W10.

@+

papounet75
 Posté le 04/08/2015 à 07:12 
Astucien

je possede mon cd installation W7 JE FORMATE ET REPASSE EN W7

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Réchaud Campingaz Camp Bistro 3 à 22,30 €
22,30 € 35 € -36%
@Amazon
Switch TRENDnet TEG-S350 5 Ports 2.5G à 75,95 €
75,95 € 90 € -16%
@Amazon
Ecran PC incurvé 23.6 pouces MSI Pro MP2412C (FHD, 1500R, VA, 100 Hz, HP) à 83,30 €
83,30 € 117 € -29%
@Amazon
PC Lenovo ThinkCentre M710Q reconditionné (Intel Core i5 6400T, 8 Go / SSD 250 Go, Windows 10 Pro) à 89 €
89 € 199 € -55%
@AfB Shop
SSD Kingston FURY Renegade 1 To (PCIe 4.0, NVME M.2, dissipateur, 7300 Mo/s) à 85,46 €
85,46 € 99 € -14%
@AfB Shop
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 147,45 €
147,45 € 189 € -22%
@AliExpress

Sujets relatifs
Comment mettre un terme aux recherches qui échouent de Windows update pour
Difficuté pour se faire comprendre de cortana sous windows 10
Creer un disque iso de windows 10
Clé activation change aprés install W.10 !
Pilote pour carte NVIDIA GeForce 550 Ti
Intal windows 10 pour essai
windows 10 : overclock carte graphique ne marche plus ?
windows 10 installé sur disque secondaire
Windows 10 : Centre de compatibilité pour les matériels et logiciels
centre de compatibilité pour windows 10
Plus de sujets relatifs à windows 10 je change mon disque dur ou ma carte video pour l''activation apr
 > Tous les forums > Forum Windows 10