> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 ne redémarre pas après désinstallation d'un pilote souris
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vedettesilver
  Posté le 04/10/2017 @ 10:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Comme je voulais changer de souris, j'ai fait une désinstallation avancée de Logitech setpoint à l'aide de Revo uninstaller pro, j'ai ensuite installé le programme de la nouvelle souris, mais sans redémarrer le PC avant.

Depuis, celui-ci refuse de se lancer. Il s'arrête immédiatement après l'éclairage du clavier et j'ai le cercle de points habituel qui tourne sans fin sur un fond noir.

Depuis le dvd d'installation,option "réparer", j'ai accès aux options de dépannage mais pas à toutes et notamment pas au mode sans échec..

-j'ai tenté une restauration à un point antérieur plusieurs fois, mais à chaque fois j'ai droit au message : "Echec de la restauration du système lors de la restauration du répertoire à partir du point de restauration, source: AppxStaging; destination: %programfiles%\windowsApps. Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (080070091)"
Je voudrais tenter une restauration en mode sans échec, mais je n'y ai plus accès

-j'ai par contre accès à l'invite de commande, mais je ne connais pas les instructions

-je voudrais éviter une réinstallation de tous les logiciels et de perdre mes mails. Mes données sont sur un DD différent de celui du système.

-par ailleurs, en dernier recours, je dispose d'images système réalisées avec AOMEI backupper standard, mais elles sont un peu anciennes. De plus, j'ignore comment utiliser ces images (qui sont sur un disque USB externe, mais que je peux graver sur DVD) lorsqu'on n'a pas accès au système.

Merci pour votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10 famille 64 bits, Creators Update, bios UEFI, système sur SSD-NVmE M2 Samsung 960 evo, données sur deux HDD
Chrome 61.0.3163.100

Publicité
vedettesilver
 Posté le 04/10/2017 à 10:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

suite du message précédent:

j'ai finalement réussi à afficher l'écran proposant le redémarrage en mode sans échec. Hélas, ça ne donne rien : l'écran (avec le logo ASUS) est noir et même le cercle tournoyant a disparu.

Cette fois je suis bloqué, je crains qu'il ne faille passer par les images disques de AQMEI backupper, mais comme signalé, je ne sais pas comment les utiliser.

Et que vont devenir mes mails ?? (j'utilise Windows Live Mail 2012 --qui au passage continue à bien fonctionner même avec Creators update--

Merci encore à ceux qui voudront bien essayer de m'aider

Wullfk
 Posté le 04/10/2017 à 11:23 
Astucien

Essais en mode sans échec de réinstaller ton pilote logitech et donc d’utiliser ton ancienne souris, pour voir si ton Windows redémarre normalement

vedettesilver
 Posté le 04/10/2017 à 16:22 
Petit astucien

Merci Wullfk

Hélas, comme je le disais, le mode sans échec ne marche pas : page noire, je n'ai pas la main

vedettesilver
 Posté le 04/10/2017 à 23:02 
Petit astucien

pas d'autre suggestion ????

Personne ????

11gsxr35
 Posté le 05/10/2017 à 15:30 
  Astucien

tu peux peut être essayer une restauration depuis l'invite de commande

rstrui.exe puis"entrée" (je n'ai pas testé avec windows 10)

vedettesilver
 Posté le 05/10/2017 à 23:16 
Petit astucien

Bonjour et merci.

J'avais déjà essayé, sans succès

Ça s'est terminé par une réinstallation complète de Windows.

Moralité : ne vous reposez pas trop sur les disques de restauration, les clés bootables et autres images système, etc...

Sauvegardez régulièrement vos données, c'est le principal.

Je passe le sujet en résolu

yves.vaissiere
 Posté le 06/10/2017 à 00:39 
  Grand Maître astucien

Moralité : ne vous reposez pas trop sur les disques de restauration, les clés bootables et autres images système, etc...

De quoi, de quoi ?

Bonsoir ; je rêve, ou tu as fait tout ce qu'il fallait pour ne pas t'en servir, ne pas savoir t'en servir, et ne pas même chercher à savoir si tu saurais t'en servir ?

De plus, j'ignore comment utiliser ces images (qui sont sur un disque USB externe, mais que je peux graver sur DVD) lorsqu'on n'a pas accès au système.

Une sauvegarde qu'on ne peut pas restaurer n'en est pas une, bon, c'est clair ;
mais avec tes sauvegardes que tu ne SAURAIS pas restaurer, tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi-même.

Moralité : si tu n'aimes pas ça, n'en dégoute pas les autres ! Qui c'est qui "se repose trop" sur ce qu'il a fait on ne peut plus incomplètement, puisqu'incapable de le terminer ?

Tiens, de la lecture : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ... où il est bien indiqué que les unités de secours sont à construire et tester immédiatement !
Tu évoques les clés bootables, donc tu as au moins une petite idée de leur pourquoi ; tu te doutais bien que si Windows ne redémarrait plus ou en boucle, ce n'était pas pour que tu restes devant le PC briqué, comme une poule qui a trouvé une fourchette* !

(des programmes qui sauvegardent et ne restaurent jamais, j'en vends ! Cher ... )

Sauvegardez régulièrement vos données, c'est le principal.

Ça oui ; et c'est bien pour ça qu'on conseille de les sauvegarder, si changements fréquents, à un rythme plus rapide encore (quitte à les avoir sur une autre partition) que celui avec lequel on fait des sauvegardes de Système.
Ce qui ne veut pas dire qu'on doit bâcler ou négliger ces dernières !

(on conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois.
Si 10 est un peu entretenu, c'est vingt minutes ; et "transparentes" : étant basées sur un cliché "instantané" on peut continuer à surfer/travailler/jouer pendant l'imageage, ça ne sera pas pris en compte.
Et on garde au moins les deux à quatre dernières ...)

Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2017 10:29
Gérard du 07
 Posté le 06/10/2017 à 05:13 
Petit astucien

Bonjour

""Depuis le dvd d'installation,option "réparer", j'ai accès aux options de dépannage mais pas à toutes et notamment pas au mode sans échec..""

Essai de taper ou coller:

sfc /scannow

Dans l'invite de commande

Modifié par Gérard du 07 le 06/10/2017 05:15
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/10/2017 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Le sujet est passé en résolu, suite à réinstall. Ah bé non, il ne l'est plus.

La loupiote va indiquer aux aidants qu'ils n'ont plus besoin de venir.

Pour les aidés qu'elle va attirer, on peut rajouter aussi la réinitialisation sans perte de données, peut-être possible aussi depuis le DVD,

qu'un PC peut fonctionner avec deux souris branchées (chacune ajoutant son mouvement à l'autre),

et que les souris f(), certes de façon basique, sans programme additionnel.

* : ou un couteau.

Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2017 13:07
Ekalb
 Posté le 06/10/2017 à 11:43 
  Maître astucien

Bonjour,

Comme je voulais changer de souris, j'ai fait une désinstallation avancée de Logitech setpoint à l'aide de Revo uninstaller pro, j'ai ensuite installé le programme de la nouvelle souris, mais sans redémarrer le PC avant.

Attention avec Revo de ne pas effacer des clés du registre qui sont légitimes et parfois importantes pour le système mais qui sont proposées, par erreur, à l'effacement.

Ne jamais avoir une confiance absolue dans un logiciel. Toujours garder son esprit critique et suivre l'adage: "Dans le doute abstiens-toi".

---

Quand j'ai branché ma souris Logitech, je n'ai installé aucun programme. Windows la prend en charge et peut la configurer.

Modifié par Ekalb le 06/10/2017 11:46
vedettesilver
 Posté le 06/10/2017 à 11:55 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je voudrais remercier Yves Vayssière pour la volée de bois vert qu'il m'a administrée. Cela fait toujours du bien.

Je reconnais ma négligence, mais il faut aussi comprendre que toi, tu jongles avec tout ça. Mais que, même avec des tutoriels bien faits (comme ceux de PCA) ce n'est pas toujours évident, il n'est pas toujours évident de trouver un renseignement sur un problème précis. Or l'enfer se niche dans les détails, c'est bien connu.

J'ai réouvert le sujet parce que maintenant j'ai un autre problème : j'ai réinstallé mon Windows 10 famille et acheté une licence pro (sur Amazon). Or Windows me refuse l'activation pro en me disant que la clé n'est pas valide car j'ai déjà une activation faite avec la clé de la version home. La clé de la version pro était censée marcher avec une installation complète de Windows 10 pro ou pour un upgrade. J'ai essayé de contacter le vendeur, sans succès. J'ai deux questions:

1) savez vous comment me sortir de cette situation

2) dans l'hypothèse où ça ne marche pas, comment faire pour retourner à la version famille sans tout recommencer encore une fois à zéro

merci

yves.vaissiere
 Posté le 06/10/2017 à 12:35 
  Grand Maître astucien

dans un logiciel

Ni dans un matériel ! Possible support de sauvegardes ...

Il faut donc redonder. Quant aux softs de sauvegarde, quelle que soit la forme que prenne celle-ci, il faut pour le moins s'assurer des capacités du logiciel (et de celles de l'utilisateur !) à la restaurer.

1)

Moi non. Je suppose que tu as essayé là :

Alors ailleurs, ou en passant par une MàN avec le media d'install en main ...

2)

Faudrait voir avec qq'un ayant Pro s'il a la même chose au même endroit, mais pour un downgrade.

Sinon, ce n'est qu'une idée ; mais si on reparlait maintenant de ces vieilles images d'AOMEI Backupper ? (ou faut-il encore que je gronde ? )

Même si tu boudes et refuses encore de faire et utiliser cette fichue unité de secours, tu pourrais restaurer depuis le Backupper installé !

(au moins avec l'unité de secours on peut restaurer, avec les imageurs prenant ce format en charge, un linux sur ext en écrasant un W sur NTFS, et inversement ;

alors a priori pas de pb pour Pro --> Famille, tu aurais pu y penser tt seul ... Je crois que j'aurais dû cogner plus fort )

Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2017 13:32
vedettesilver
 Posté le 06/10/2017 à 14:36 
Petit astucien

J'ai racheté pour 12,90€ chez un autre marchand une autre licence et, Oh miracle! Elle a été acceptée. J'ai mon Windows 10 pro activé

Du coup, je n'ai guère envie de tenter d'utiliser une image antérieure avec AOMEI

Par contre, je vais suivre ton dikt... Ouuups... Je voulais dire ton conseil et commencer ma première image système dès que tous les drivers seront installés, et de la tester.

Par contre, je ne pourrais pas reproduire mes conditions de plantage, avec une absence de boot sur Windows comme sur des disques de récupération

Bonne après-midi

yves.vaissiere
 Posté le 06/10/2017 à 15:45 
  Grand Maître astucien

Il y avait bel et bien boot sur DD (et même sur le lecteur de galettes, et sur la galette "j'ai accès aux options de dépannage") et sur la partition de boot, car avec "le cercle de points habituel" c'est déjà W qui ne tourne pas rond.

Un imageage de Système sauvegarde "en amont", donc ça comprend le boot sur la partition de boot aussi.

(normalement, un imageage "de disque entier" sauvegarde tout le disque ; donc c'est restaurable sur disque neuf)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10