| ||||||||
Petit astucien | bonjour
Windows 10 ne se lance pas au demarrage correctement je suis obligé d'eteindre et de rallumer mon pc portable plusieurs fois avant d'obtenir un bon demarrage Mon pc est clean ey il fonctionne tres bien une fois demarré Que dois je faire?????Merci de vos lumiéres | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour une fois démarré lance un test du hdd https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm quel version de win10 ...1809 ? touche Windows + R tape "winver " a+
| |||||||
Petit astucien | j'ai windows 10 version 1809 17763.379 pc a jour | |||||||
![]() ![]() | re ok fais le test demandé a+ | |||||||
Petit astucien | resultat du test: etat de santé :::correct temperature: 24 C attention j'ai 82 ans et suis nul en informatique merci | |||||||
Astucien | Message original par bellorgeot Et si tu précisais un peu ce qu'il se passe lorsque ça plante. Et donne aussi le résultat de la commande (clic droit sur le menu démarrer, puis "invite de commandes(admin) - si tu utilises powershell, tape une première commande auparavant, à savoir cmd ). dir /a c:\hib*
| |||||||
![]() ![]() | re attention j'ai 82 ans et suis nul en informatique mais non !!tu cherches et ça t’intéresse c'est bien!! Windows 10 ne se lance pas au démarrage correctement tu veux dire quoi au juste c'est le pc qui démarre pas ou seulement windows 10
touche windows + X power shell ou invite de commande (c'est pareil) mode admi taper ou copier la commande suivante : " fsutil dirty query c: " / entrée tu dois avoir le volume est intègre !! si pas mieux touche windows + X power shell ou invite de commande (c'est pareil) mode admi taper ou copier : " sfc /scannow " ça peut ètre un peu long a+
Modifié par boubou38 le 18/03/2019 08:24 | |||||||
Petit astucien | desolé d'avoir été long a repondre ,je reviens de chez le docteur
sfc sans probleme fsutil dirty query integre j'ai un ecran noir car windows ne se lance pas quand je demarre l'ordi | |||||||
![]() ![]() | re tu n'as rien de branché quand tu démarres disque externe clé usb ? ça ressemble a un condensateur capricieux voir une soudure merdique sur la carte mère ou mème la dalle pas facile ces pannes aléatoires a+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, j'ai çà quand je branche un certain disque dur ... peut-être débrancher toutes les entrées USB ? Avant la mise en route. | |||||||
Astucien | Re, Ma demande de retour de commandes tient toujours. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|