Comme si j'avais pas déjà assez de problèmes avec Windows 10 1709 (hélas je peux plus downgrader vers la 1703 )... Si j'essaye d'ouvrir l'applications paramètres elle finit par se fermer toute seule... J'ai pu récupérer les logs :
Nom du journal :Application
Source : Application Error
Date : 18/11/2017 13:42:56
ID de l’événement :1000
Catégorie de la tâche :(100)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PCAlexis
Description :
Nom de l’application défaillante SystemSettings.exe, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0x7640753d
Nom du module défaillant : nvinitx.dll*_unloaded, version : 22.21.13.8569, horodatage : 0x59bd5456
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000009073
ID du processus défaillant : 0x1a88
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3606ac185f3d3
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\ImmersiveControlPanel\SystemSettings.exe
Chemin d’accès du module défaillant: nvinitx.dll
ID de rapport : ad01b076-9da1-488e-9c19-9261fe9b2ee0
Nom complet du package défaillant : windows.immersivecontrolpanel_10.0.1.1000_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package défaillant : microsoft.windows.immersivecontrolpanel
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Application Error" />
<EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>100</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2017-11-18T12:42:56.367124300Z" />
<EventRecordID>5909</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PCAlexis</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>SystemSettings.exe</Data>
<Data>10.0.16299.15</Data>
<Data>7640753d</Data>
<Data>nvinitx.dll_unloaded</Data>
<Data>22.21.13.8569</Data>
<Data>59bd5456</Data>
<Data>c0000005</Data>
<Data>0000000000009073</Data>
<Data>1a88</Data>
<Data>01d3606ac185f3d3</Data>
<Data>C:\Windows\ImmersiveControlPanel\SystemSettings.exe</Data>
<Data>nvinitx.dll</Data>
<Data>ad01b076-9da1-488e-9c19-9261fe9b2ee0</Data>
<Data>windows.immersivecontrolpanel_10.0.1.1000_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy</Data>
<Data>microsoft.windows.immersivecontrolpanel</Data>
</EventData>
</Event>
*Je me demande pas si ça serait lié aux pilotes nvidia...
J'ai essayé de créer une nouvelle session, toujours pareil en plus de cela le centre de notification est grisé (sur ma session actuelle) sur la nouvelle session, le menu démarrer ne s'ouvre même pas.
Y'a aussi la solution de réinstaller les applis via PowerShell : Aucun changement et en plus il me sort des erreurs à tout va... Lien vers les logs
Je tiens à préciser que j'aimerais bien tenter de corriger ce problème avant d'en arriver au formatage (qui serait tuer une mouche avec un cannon dans le cas présent)
Mais ce qui me choque c'est surtout ce "nvinitx.dll" en recherchant sur Google, j'ai lu que c'est lié aux pilotes nVidia (et justement, mon PC à une GeForce GTX 860M) donc je sais pas si c'est lié aux erreurs auxquelles je fais face, sinon voici un autre log mentionnant systemSettings :
Nom du journal :Application
Source : Application Error
Date : 18/11/2017 12:22:56
ID de l’événement :1000
Catégorie de la tâche :(100)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PCAlexis
Description :
Nom de l’application défaillante SystemSettings.exe, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0x7640753d
Nom du module défaillant : Windows.UI.Xaml.dll, version : 10.0.16299.15, horodatage : 0xf6706fe0 <== Bizarrement c'est pas le même module que le premier log qui me cause le crash !!!
Code d’exception : 0xc000027b
Décalage d’erreur : 0x00000000006e7269
ID du processus défaillant : 0x4e1c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3605f93e18a81
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\ImmersiveControlPanel\SystemSettings.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\Windows.UI.Xaml.dll
ID de rapport : 55aebe98-52d4-45b6-821d-ead88ed68f80
Nom complet du package défaillant : windows.immersivecontrolpanel_10.0.1.1000_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy
ID de l’application relative au package défaillant : microsoft.windows.immersivecontrolpanel
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Application Error" />
<EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>100</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2017-11-18T11:22:56.302996300Z" />
<EventRecordID>5614</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PCAlexis</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>SystemSettings.exe</Data>
<Data>10.0.16299.15</Data>
<Data>7640753d</Data>
<Data>Windows.UI.Xaml.dll</Data>
<Data>10.0.16299.15</Data>
<Data>f6706fe0</Data>
<Data>c000027b</Data>
<Data>00000000006e7269</Data>
<Data>4e1c</Data>
<Data>01d3605f93e18a81</Data>
<Data>C:\Windows\ImmersiveControlPanel\SystemSettings.exe</Data>
<Data>C:\Windows\System32\Windows.UI.Xaml.dll</Data>
<Data>55aebe98-52d4-45b6-821d-ead88ed68f80</Data>
<Data>windows.immersivecontrolpanel_10.0.1.1000_neutral_neutral_cw5n1h2txyewy</Data>
<Data>microsoft.windows.immersivecontrolpanel</Data>
</EventData>
</Event>
Et là le module défaillant n'est pas le même... J'ai lancé un SFC /Scannow qui ne m'a rien trouvé (aucune violation d'intégrité) vais voir pour le DISM.