> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 Pertes de points de restauration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Daniel1
  Posté le 29/06/2019 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous
De temps en temps je fais des points de restauration notamment lorsque j’essaye un logiciel et lorsque je veux restaurer mon système je ne trouve que le dernier point de restauration les anciens ont disparus je n'avais pas ce problème sous Win XP et Win Seven
Je dois dire aussi que j'utilise pour le ménage interne CCleaner Y aurait il une option à ne pas cocher si c'était lui le "fautif" ?

Par avance, merci de vos réponses !

Respectueusement.

Daniel1

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 67.0

Publicité
jmcom
 Posté le 30/06/2019 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il faut vérifier la place allouée à la restauration du système en % sur ton disque dur C,lorsque ce pourcentage est atteint (surtout si les points de restauration sont fréquents), les plus anciens sont supprimés. Alors tu peux augmenter ce pourcentage à ta guise au détriment,bien sûr, de ton espace disque . A mon avis il est inutile d'en créer trop souvent de ces points de restauration, sauf à avoir un disque dur immense....ou alors il faut supprimer manuellement les points de restauration les plus anciens afin de ne conserver que le plus récent.

Daniel1
 Posté le 30/06/2019 à 17:00 
Petit astucien

jmcom,

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais comment puis-je vérifier la place allouée la restauration du système et comment la modifier ?

Dans l'attente de vous lire,

Respectueusement

Daniel1

Ekalb
 Posté le 30/06/2019 à 17:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais comment puis-je vérifier la place allouée la restauration du système et comment la modifier ?

Si tu as un moment donné, par exemple trois points de restauration créés puis qu'ils disparaissent, ce n'est évidemment pas une question de place.

Pour la place: Points de restauration > Configurer > Utilisation de l'espace disque.

---------

Plutôt que de compter sur les points de restauration, mieux vaut avoir un système de sauvegarde performant.

N'oubliez pas aussi que les biens les plus précieux sur un PC sont vos fichiers personnels.

Si vous les incluez dans vos points de restauration, ils pourront être récupérer individuellement.

Modifié par Ekalb le 30/06/2019 17:17
Daniel1
 Posté le 30/06/2019 à 18:08 
Petit astucien

Ekalb

Bonjour et merci de votre réponse !

dans : Points de restauration > Configurer > Utilisation de l'espace disque, j'ai 2.21Go en position Utilisation actuelle qu'à priori je ne modifier

et juste en dessous j'ai Utlisation max qui était à 0% je l'ai passé à 5% ce qui me donne une trentaine de Go, est ce suffisnt ou trop abondant ?

Et comment inclure mes fichiers dans mes points de restauration ?

Dans l'attente de vous lire,

Respectueusement

Daniel1

Jean_Aymard
 Posté le 30/06/2019 à 18:24 
  Astucien

Bonsoir Daniel

Tu n'es pas le seul dans ce cas.

Moi c'est la même chose j'ai pourtant 31 Go de réservé aux points de restaurations

L'autre jour je voulais faire une restauration système j'avais créer 3 points de restauration.

Il n'en restait plus qu'un celui fait avant de supprimer le "flou" à la connection

J'ai donc fait cette restauration qui s'est bien passée.

Je crée un point de restauration pas précaution, et je vais vérifier qu'il soit présent.

Il est là en effet, mais le point de restauration que je venais d'utiliser avait disparu.

Je ne comprends pas moi qui comme toi est habitué à W7 où il y a en a de nombreux.

Modifié par Jean_Aymard le 30/06/2019 18:24
Ekalb
 Posté le 30/06/2019 à 18:27 
  Maître astucien

Jean_Aymard,

Je suis d'accord, les points de restauration sous Windows 10 ont un comportement mystérieux..

----

max qui était à 0% je l'ai passé à 5% ce qui me donne une trentaine de Go, est ce suffisnt ou trop abondant ?

C'est trop.

Entre 5 et 10 Go me paraissent largement suffisants

Modifié par Ekalb le 30/06/2019 18:29
kozlow67
 Posté le 01/07/2019 à 15:46 
Petit astucien

je ne sais pas si cela provient du même problème : Micrososoft ne conserve plus les sauvegardes du registre, même s'il indique que l'opération de sauvegarde s'est bien passée... pour gagner de la place, semble - t -il !

cette société se moque réellement de ses clients.... ils préfèrent surcharger Windows de mouchards

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4509719/the-system-registry-is-no-longer-backed-up-to-the-regback-folder-start

Ekalb
 Posté le 01/07/2019 à 16:02 
  Maître astucien

kozlow67 a écrit :

je ne sais pas si cela provient du même problème : Micrososoft ne conserve plus les sauvegardes du registre, même s'il indique que l'opération de sauvegarde s'est bien passée... pour gagner de la place, semble - t -il !

cette société se moque réellement de ses clients.... ils préfèrent surcharger Windows de mouchards

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4509719/the-system-registry-is-no-longer-backed-up-to-the-regback-folder-start

Bonjour,

Quand on est mécontent d'une société, on la quitte.

Je suppose donc qu'en toute cohérence, ton PC ne tourne plus sous Windows et que tu n'as plus aucun programme Microsoft.

----------------

Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ce genre de sauvegarde. Je suppose que je ne suis pas le seul et que Microsoft a jugé ces sauvegardes inutiles, pire risquées.

De toute façon, mieux vaut une sauvegarde système qu'une sauvegarde registre qui n'est que partielle par rapport à une vraie sauvegarde. De toute façon, le registre est contenu dans les points de restauration.

Modifié par Ekalb le 01/07/2019 16:24
Publicité
kozlow67
 Posté le 01/07/2019 à 16:14 
Petit astucien
Ekalb a écrit :
kozlow67 a écrit :

Bonjour,

Quand on est mécontent d'une société, on la quitte.

Je suppose donc qu'en toute cohérence, ton PC ne tourne plus sous Windows et que tu n'as plus aucun programme Microsoft.

----------------

Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ce gendre de sauvegarde. Je suppose que je ne suis pas le seul et que Microsoft a jugé ces sauvegardes inutiles, pire risquées.

De toute façon, mieux vaut une sauvegarde système qu'une sauvegarde registre qui n'est que partielle par rapport à une vraie sauvegarde. De toute façon, le registre est contenu dans les points de restauration.

Quand on supprime à ses clients un service aussi sensible que la sauvegarde du registre, en continuant à leur dire que l'opération s'est bien passée...

tu appelles celà comment ? si tu trouves ce procédé normal, plus rien ne m'étonne...

c'est comme si un constructeur automobile supprimait les feux de croisement, sans rien dire, puisqu'en ville c'est suffisamment éclairé et qu'Ekalb n'en a pas besoin...

Modifié par kozlow67 le 01/07/2019 16:15
Ekalb
 Posté le 01/07/2019 à 16:25 
  Maître astucien

Bonne fin de journée.

Modifié par Ekalb le 01/07/2019 16:28
eliot3
 Posté le 01/07/2019 à 16:33 
Astucien
kozlow67
 Posté le 01/07/2019 à 16:36 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonne fin de journée.

ps : je ne comprends pas toujours tes réflexions , d'un côté tu dis :

"Je suis d'accord, les points de restauration sous Windows 10 ont un comportement mystérieux..", ce qui sous -entends que ce n'est pas sûr, ce qui semble corroboré par plusieurs intervenants !

et de l'autre :

"De toute façon, mieux vaut une sauvegarde système qu'une sauvegarde registre qui n'est que partielle par rapport à une vraie sauvegarde. De toute façon, le registre est contenu dans les points de restauration."

oui, mais les points de sauvegarde système.... ils disparaissent !

bonne fin de journée à toi !

Ekalb
 Posté le 01/07/2019 à 16:54 
  Maître astucien

Il faudrait suivre l'actualité de Jango

C'est ce que je fais tous les jours.

C'est une mine d'informations.

eliot3
 Posté le 01/07/2019 à 17:26 
Astucien

Désolé, mon message ne s'adressait pas à toi.

Pour Info, j'ai bien une tâche planifiée pour la sauvegarde du registre :

.../...

Sur ce, je pars me reposer

Modifié par eliot3 le 01/07/2019 17:46
kozlow67
 Posté le 01/07/2019 à 19:01 
Petit astucien

ne te reposes surtout pas sur tes lauriers...., car si j'ai bien lu ( comme toi) les actualités de Jango :

je cite " À partir de Windows 10, version 1803, Windows ne sauvegarde plus automatiquement le registre du système dans le dossier RegBack. Si vous accédez au dossier \ Windows \ System32 \ config \ RegBack dans l'Explorateur Windows, vous verrez toujours chaque ruche de registre, mais la taille de chaque fichier est de 0 ko."

les tâches sont planifiées, microsoft annonce la réussite de la sauvegarde.... mais celle-ci fait 0 ko, c'est à dire est vide !!!

et comme manifestement, les sauvegardes système subissent aussi, maintenant des aléas acrobaclimathémapathétiques ... à part un imageur externe, que tout le monde devra acheter, je ne vois pas ...

cordialement cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 01/07/2019 à 19:10 
  Grand Maître astucien

(comm' d'hab ...

acheter

... y a du gratuit ! )

Publicité
detcher
 Posté le 01/07/2019 à 19:21 
Astucien
kozlow67 a écrit :

ne te reposes surtout pas sur tes lauriers...., car si j'ai bien lu ( comme toi) les actualités de Jango :

je cite " À partir de Windows 10, version 1803, Windows ne sauvegarde plus automatiquement le registre du système dans le dossier RegBack. Si vous accédez au dossier \ Windows \ System32 \ config \ RegBack dans l'Explorateur Windows, vous verrez toujours chaque ruche de registre, mais la taille de chaque fichier est de 0 ko."

les tâches sont planifiées, microsoft annonce la réussite de la sauvegarde.... mais celle-ci fait 0 ko, c'est à dire est vide !!!

et comme manifestement, les sauvegardes système subissent aussi, maintenant des aléas acrobaclimathémapathétiques ... à part un imageur externe, que tout le monde devra acheter, je ne vois pas ...

Bonjour,

Pardon d'avance si je ne t'ai pas bien suivi, mais Jango donne (à deux reprises) la manip à faire pour rétablir la sauvegarde automatique du registre.

kozlow67
 Posté le 01/07/2019 à 21:50 
Petit astucien
detcher a écrit :
kozlow67 a écrit :

Bonjour,

Pardon d'avance si je ne t'ai pas bien suivi, mais Jango donne (à deux reprises) la manip à faire pour rétablir la sauvegarde automatique du registre.

oui, mais pour combien de temps? puisque microsoft veut annuler cette manip, à la prochaine mise à jour, elle sera de nouveau supprimée...

ce qui est grave pour moi, c'est de faire de telles suppressions importantes sans prévenir qui que ce soit!!!

bonne soirée

Georgiogpr
 Posté le 12/08/2019 à 18:45 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens me mêler à cette discussion, car j'ai une question sur les sauvegardes et les points de restauration (vocabulaire et fonctionnement) :

Lorsque il est écrit dans ce post par Jean_Aymard, : <Je suis d'accord, les points de restauration sous Windows 10 ont un comportement mystérieux..>

Il est vrai que l'on ne peut pas les suivre sur Windows Explorer par exemple, puisque d'après le peu que je sais, tout se passe dans les registres.

L'on ne peut les suivre que si l'on fait une Restauration, car sur les Paramètres systèmes, on ne voit que le dernier.

Je me pose la question de savoir ce qui se passe lorsque le PC est éteint : la création planifiée des points démarre-elle ?

Quant elle a démarré, ce que l'on ne sait pas et que le PC est éteint peu après, que se passe-t'il à la réouverture du PC ?

la création repart ou es-elle abandonnée ?

D'où peut-être des restaurations impossibles, avec des PdR incomplètement téléchargés ?

Si j'ai bien compris, il y a les créations des PdR automatiques car planifiés et des crées volontairement, que l'on appelle sauvegarde.

Plus les Sauvegardes dits "Système", notamment des créations d'Images Systèmes en ISO volontaires.

Les Mises à jour nous sont annoncées lorsqu'elles sont de fonctionnalités, de qualité, cumulatives, ... .

Y-a t'il des MAJ système non annoncées ?

Merci de corriger ou de compléter mes élucubrations.

Cordialement.

Georgiogpr

yves.vaissiere
 Posté le 12/08/2019 à 19:30 
  Grand Maître astucien

(pas iso ! https://forum.pcastuces.com/gravure_un_dvd_pour_un_windowsiso-f13s14838.htm?rep=6049055

Au reste, on ne peut pas décemment appeler les points de restauration des sauvegardes : pas externalisables, ils résident sur la Système-même)

Modifié par yves.vaissiere le 12/08/2019 20:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,73 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 103,73 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 99,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 103,73 € livré au lieu de plus de 120 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
163,52 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 163,52 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 156,20 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 163,52 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 180 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10