> Tous les forums > Forum Windows 10
 windows 10 plante au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cordesh
  Posté le 15/11/2019 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut les amis

il y a quelques jours je suis passé de win7 à win10.

j'ai acheté un DVD original de windows 10 famille x64 (version complète)

pour installer j'ai mis le DVD et redémarré le PC et installé windows 10 famille, l'installation c'est bien passée mais après l'installation je n'est pas eu besoin de mettre tous les pilotes: carte mère, carte écran et tous le reste car y était déjà installé ?

le problème est venu le jour après (après utilisation j’éteins complètement le PC - donc de courant sur le PC)

après avoir branché le PC et pesé sur la bouton allumage, le PC c'est allumé 2 secondes et c'est éteint et redémarré et au bout de quelques secondes, j'ai eu ce message de la page bleu ?

avez-vous déjà eu ce genre de chose, merci

Publicité
baupierre
 Posté le 15/11/2019 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bjr, ceci apparait souvent sur les machines ASUS et comme le nom l'indique c'est une exception machine.

J'ai le même problème sur mon portable ASUS depuis le début.

Heureusement cela n'apparaît pas trop souvent j'ai trouvé 2 remèdes:

le premier qui marche (pour moi ) à 100% j'enlève une barette RAM. Quand le problème réapparait je la remets.

la 2ème j'ai conservé win7 en dual boot donc je redémarre en Win7 pour quelques heures et ensuite je peux revenir à windows 10

Je pense que ces ASUS sont confrontés à un problème de management mémoire en windows 10

Une info en passant pourquoi avoir acheté un DVD windows 10 le passage de win7 à Windows 10 est toujours gratuit!

regedice
 Posté le 15/11/2019 à 16:12 
  Astucien

Message original par cordesh

Salut les amis

pour installer j'ai mis le DVD et redémarré le PC et installé windows 10 famille, l'installation c'est bien passée mais après l'installation je n'est pas eu besoin de mettre tous les pilotes: carte mère, carte écran et tous le reste car y était déjà installé ?

le problème est venu le jour après (après utilisation j’éteins complètement le PC - donc de courant sur le PC)

après avoir branché le PC et pesé sur la bouton allumage, le PC c'est allumé 2 secondes et c'est éteint et redémarré et au bout de quelques secondes, j'ai eu ce message de la page bleu ?

Donc tu as booté sur le DVD ? Ce qui veut dire que Windows a formaté ton DD ?

Acheter n'était absolument pas nécessaire !!!

C'est dommage d'avoir fait ainsi !

Est-ce que tu connais la version de Windows 10 présente sur ce DVD ?

Daneel Olivaw
 Posté le 15/11/2019 à 16:46 
  Maître astucien

cordesh
 Posté le 15/11/2019 à 17:02 
Petit astucien
baupierre a écrit :

bjr, ceci apparait souvent sur les machines ASUS et comme le nom l'indique c'est une exception machine.

J'ai le même problème sur mon portable ASUS depuis le début.

Heureusement cela n'apparaît pas trop souvent j'ai trouvé 2 remèdes:

le premier qui marche (pour moi ) à 100% j'enlève une barette RAM. Quand le problème réapparait je la remets.

la 2ème j'ai conservé win7 en dual boot donc je redémarre en Win7 pour quelques heures et ensuite je peux revenir à windows 10

Je pense que ces ASUS sont confrontés à un problème de management mémoire en windows 10

Une info en passant pourquoi avoir acheté un DVD windows 10 le passage de win7 à Windows 10 est toujours gratuit!

Bonjour baupierre

je pensais que la mise a jour gratuite était fini.

j'ai également une carte mère asus p9x 79 pro

baupierre
 Posté le 15/11/2019 à 17:05 
Astucien

la migration marche toujours, alors pourquoi ne pas en profiter?

regedice
 Posté le 15/11/2019 à 17:09 
  Astucien

Aller un petit rappel...

BIOS

BIOS

BIOS

cordesh
 Posté le 15/11/2019 à 17:11 
Petit astucien
regedice a écrit :
Message original par cordesh

Salut les amis

Donc tu as booté sur le DVD ? Ce qui veut dire que Windows a formaté ton DD ?

Acheter n'était absolument pas nécessaire !!!

C'est dommage d'avoir fait ainsi !

Est-ce que tu connais la version de Windows 10 présente sur ce DVD ?

oui j'ai booté avec le DVD, j'ai fais la procédure normale mais arrivé sur la page installation de windows (voir photo ci-dessous)

par contre arrivé sur la page installation de windows, j'ai pas formater, j'ai fais supprimé la partition + la partition alloué a windows et ensuite j'ai fais nouveau et suivant.

oui dommage avoir acheté le DVD mais je pensé que la mise a jour gratuite était fini.

concernant la version de windows 10 famille elle est datée de 2015

baupierre
 Posté le 15/11/2019 à 17:12 
Astucien

c'est comme cela que je m'en sors quand cela arrive BI OS windows 10 et Windows 7 !!

Publicité
regedice
 Posté le 15/11/2019 à 17:14 
  Astucien

cordesh a écrit :

oui j'ai booté avec le DVD, j'ai fais la procédure normale mais arrivé sur la page installation de windows (voir photo ci-dessous)

par contre arrivé sur la page installation de windows, j'ai pas formater, j'ai fais supprimé la partition + la partition alloué a windows et ensuite j'ai fais nouveau et suivant.

oui dommage avoir acheté le DVD mais je pensé que la mise a jour gratuite était fini.

Mais tu as bien sauvegardé tes données présentes sur ce disque ?

regedice
 Posté le 15/11/2019 à 17:15 
  Astucien

baupierre a écrit :

c'est comme cela que je m'en sors quand cela arrive BI OS windows 10 et Windows 7 !!

Ah le Bi OS c'est sûr que c'est autre chose !

cordesh
 Posté le 15/11/2019 à 17:18 
Petit astucien
baupierre a écrit :

je connais pas grand chose dans le bios

baupierre
 Posté le 15/11/2019 à 17:19 
Astucien

C'est la raison pour laquelle il faut télécharger l'ISO windows 10 avec media creation tool c'est la dernière version de windows 10 et je dois reconnaître qu'en 2015 mon PC plantait

pour cette raison quasiment tous les jours et que depuis cela s'est largement estompé pour ne plus se produire qu'une fois par trimestre. Par contre l'écran bleu s'est trouvé remplacé par un freeze

disons une fois toutes les 4 à 6 semaines et même remède que ce que j'ai indiqué en ce qui me concerne .

yves.vaissiere
 Posté le 15/11/2019 à 17:20 
  Grand Maître astucien

Effectivement : migrer "naturellement" (c'est possible à partir de l'outil MCT, aussi dans une mesure "moins naturelle" avec l'iso/DVD/clé USB) aurait pu "prévenir" les problèmes de bios ... jusques et y compris en refusant la migration.

De toute façon, que ce soit pour un Système comme pour un logiciel ordinaire, la première erreur était celle-ci :

j'ai acheté

... car tout soft payant, y compris donc 10, peut être essayé avant d'acheter.

Et ensuite, ici, on se serait rendu compte qu'acheter n'était pas la peine, plantage ultérieur ou pas.

Modifié par yves.vaissiere le 15/11/2019 17:23
cordesh
 Posté le 15/11/2019 à 17:20 
Petit astucien
regedice a écrit :
cordesh a écrit :

Mais tu as bien sauvegardé tes données présentes sur ce disque ?

sur ce disque j'avais que les programmes mais rien de fichiers, photos ou tout autre chose car ca c'est gardé sur un autre disque dur independant

les programme pour windows, ja'i tous les cd

cordesh
 Posté le 15/11/2019 à 21:01 
Petit astucien

une question !

sur la page installation de windows, je peux supprimer la partition réservé au système et après y me reste plus que la partition principale ou il y a windows, je peux formater cette partition, je dis formater et une fois terminé je fais suivant pour installer windows

Modifié par cordesh le 15/11/2019 21:07
regedice
 Posté le 16/11/2019 à 01:05 
  Astucien

Je ne sais pas trop ce que tu fais, mais ça n'a pas l'air très juste !

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 16/11/2019 à 01:19 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Ta capture d'écran avec l'espace non alloué de 40 Go ça roule, c'est là que tu dois installer Windows.

Pas besoin de formater. Tu as juste à faire : suivant.

Après, je ne sais pas d'où tu sors ta dernière capture avec 2 partitions d'un total de 20 Go (de toute façon

manque de place assuré).

Quand tu es arrivé là :

C'est bon ! Tu peux lancer l'install...

regedice
 Posté le 16/11/2019 à 01:23 
  Astucien

Personnellement, avant de dire "c'est bon", je demanderais quelques informations sur la machine, sur la capacité du DD ou SSD, etc...

Parce que les conneries sont vites arrivées et les dégâts aussi !

Pierre.Yves
 Posté le 16/11/2019 à 01:36 
Astucien

...

Comme ça fonctionnait à la première install, je me contente juste en réalité de lui préciser qu'il n'y a pas besoin

de formater un espace non alloué, et lui indiquer la bonne capture. Après, il doit savoir ce qu'il fait, ou alors il ne fait pas...

cordesh
 Posté le 16/11/2019 à 09:37 
Petit astucien
regedice a écrit :

Je ne sais pas trop ce que tu fais, mais ça n'a pas l'air très juste !

oui je suis de ton avis, j'ai fais une connerie en installant win10 de cette façon.

je me suis basé sur cette vidéo pour le faire: https://www.youtube.com/watch?v=z9zWF-XOXig

le problème a la page installation de windows (photo ci-dessous)

selon la vidéo tu supprime les partitions et après tu installe ton nouveau win10 mais tu ne formate pas il me semble ?

je comprend pourquoi après avoir installé win10 et quand j'ai voulu remettre les pilotes à jour pour win10, elles étaient déjà installé donc mon installation a fait que mettre a jour et non tout remplacé il me semble.

maintenant je pense il a des pilotes corrompu avec du win7 qui traine dans win10 et y doit avoir conflit.

cordesh
 Posté le 16/11/2019 à 09:47 
Petit astucien
Pierre.Yves a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Ta capture d'écran avec l'espace non alloué de 40 Go ça roule, c'est là que tu dois installer Windows.

Pas besoin de formater. Tu as juste à faire : suivant.

Après, je ne sais pas d'où tu sors ta dernière capture avec 2 partitions d'un total de 20 Go (de toute façon

manque de place assuré).

Quand tu es arrivé là :

C'est bon ! Tu peux lancer l'install...

Bonjour Pierre.Yves

ne pas ce fier sur la capture d'image, c'est un exemple pris sur google pour présentation et explication.

comme je l'est dit a Regedite, je pense que j'ai fais une connerie en installant ??? a la page installation de windows, j'ai simplement supprimer les partitions et fait suivant.

mais !!!!

comme mon disque avait win7 x64 et la j'ai installé win10 x64 je me pose la question si j'ai pas du win7 (les pilotes) qui traine dans win10 d'ou mon problème de page bleu

cordesh
 Posté le 16/11/2019 à 09:50 
Petit astucien
regedice a écrit :

Personnellement, avant de dire "c'est bon", je demanderais quelques informations sur la machine, sur la capacité du DD ou SSD, etc...

j'ai dessus un SSD de 250GB

après avant d'avoir installé suis allé sur les sites donc mon PC en est équipé et j'ai télécharger tous les derniers pilotes pour le win10 x64

yves.vaissiere
 Posté le 16/11/2019 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Au pire, tu prévois un pilote réseau ; le reste viendra "tout seul" dans la journée connecté, si pas en base dans le média.
Perso depuis 10 je n'ai eu aucun besoin de trouver ou d'écarter préalablement aucun pilote.

j'ai simplement supprimer les partitions et fait suivant.

mais !!!!

comme mon disque avait win7 x64 et la j'ai installé win10 x64 je me pose la question si j'ai pas du win7 (les pilotes) qui traine dans win10 d'ou mon problème de page bleu

Non. Tu as supprimé, ya plus rien.

tu supprime les partitions et après tu installe ton nouveau win10 mais tu ne formate pas il me semble ?

On ne formate pas un PC, ni même un disque, juste une partition. Si tu les as supprimées, tu ne peux pas les formater !

Pas besoin de créer dans un espace non-alloué + formater : l'install dans un espace non-alloué aboutirait à créer puis formater ; pour info, "formater" signifie "mettre au format". C'est donc davantage une (re)construction, qu'une suppression ...

Mais ... 250 Go, il aurait fallu prendre une photo d'écran ou dire d'emblée que ni la capture avec 20 Go ni celle avec 40 ne sont bonnes ...

les dégâts

On est passé par du vierge, semble-t-il. Donc maintenant "c'est bon", par la force des choses ...

Du moins ça pourrait l'être avec un DVD de 19H2 (gratuit), au lieu d'un d'il y a quatre ans (qui aurait dû être gratuit aussi ; ce n'est que le "Product Key" de 5 x 5 caractères, qu'on achète, ici récupérable pour une autre machine).

(évidemment c'est toujours bon quoi qu'il subsiste, quand on a une bonne sauvegarde du Système précédent ; mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas ...
Un alternative serait donc de retourner à 7 en réinstallant - on a peut-être encore les "Masters" -, puis de tenter de migrer d'abord "normalement" ; mais c'est plus long)

Modifié par yves.vaissiere le 16/11/2019 12:55
regedice
 Posté le 16/11/2019 à 13:45 
  Astucien

cordesh a écrit :
regedice a écrit :

j'ai dessus un SSD de 250GB

après avant d'avoir installé suis allé sur les sites donc mon PC en est équipé et j'ai télécharger tous les derniers pilotes pour le win10 x64

Donne-nous plus d'informations !

Portable ou bureau ?

Tu avais W7 avant ?

Tu as partitionné ton SSD ? Si oui quelles sont les partitions ?

cordesh
 Posté le 16/11/2019 à 15:46 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Au pire, tu prévois un pilote réseau ; le reste viendra "tout seul" dans la journée connecté, si pas en base dans le média.
Perso depuis 10 je n'ai eu aucun besoin de trouver ou d'écarter préalablement aucun pilote.

j'ai simplement supprimer les partitions et fait suivant.

mais !!!!

Non. Tu as supprimé, ya plus rien.

tu supprime les partitions et après tu installe ton nouveau win10 mais tu ne formate pas il me semble ?

On ne formate pas un PC, ni même un disque, juste une partition. Si tu les as supprimées, tu ne peux pas les formater !

Pas besoin de créer dans un espace non-alloué + formater : l'install dans un espace non-alloué aboutirait à créer puis formater ; pour info, "formater" signifie "mettre au format". C'est donc davantage une (re)construction, qu'une suppression ...

Mais ... 250 Go, il aurait fallu prendre une photo d'écran ou dire d'emblée que ni la capture avec 20 Go ni celle avec 40 ne sont bonnes ...

les dégâts

On est passé par du vierge, semble-t-il. Donc maintenant "c'est bon", par la force des choses ...

Du moins ça pourrait l'être avec un DVD de 19H2 (gratuit), au lieu d'un d'il y a quatre ans (qui aurait dû être gratuit aussi ; ce n'est que le "Product Key" de 5 x 5 caractères, qu'on achète, ici récupérable pour une autre machine).

(évidemment c'est toujours bon quoi qu'il subsiste, quand on a une bonne sauvegarde du Système précédent ; mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas ...
Un alternative serait donc de retourner à 7 en réinstallant - on a peut-être encore les "Masters" -, puis de tenter de migrer d'abord "normalement" ; mais c'est plus long)

merci yves.vaissiere

oui j'ai supprimer les partition dans installation de windows mais je n'est pas formater,

oui désolé pour la capture d'image, j'ai pris ce que je trouvais sur google comme exemple car je ne pouvais pas prendre sur la page ou je réinstallé mon windows.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
141,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 141,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 141,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 180 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer le mot de passe au demarrage de windows 10
Démarrage de programmes au démarrage de Windows 10.
supprimer l'écran qui'il y a au démarrage de windows 10
windows 10 ne se lance pas au demarrage
programmes au démarrage windows 10
page web "aide windows 10" au demarrage !!
Fenetre qui s'ouvre au démarrage de Windows 10
Systématiquement pas de Wifi au démarrage de Windows 10.
2 windows 10 au démarrage
blocage au démarrage de windows 10
Plus de sujets relatifs à windows 10 plante au démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 10