> Tous les forums > Forum Windows 10
 windows 10 plante au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
cordesh
 Posté le 16/11/2019 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Au pire, tu prévois un pilote réseau ; le reste viendra "tout seul" dans la journée connecté, si pas en base dans le média.
Perso depuis 10 je n'ai eu aucun besoin de trouver ou d'écarter préalablement aucun pilote.

j'ai simplement supprimer les partitions et fait suivant.

mais !!!!

comme mon disque avait win7 x64 et la j'ai installé win10 x64 je me pose la question si j'ai pas du win7 (les pilotes) qui traine dans win10 d'ou mon problème de page bleu

Non. Tu as supprimé, ya plus rien.

tu supprime les partitions et après tu installe ton nouveau win10 mais tu ne formate pas il me semble ?

On ne formate pas un PC, ni même un disque, juste une partition. Si tu les as supprimées, tu ne peux pas les formater !

Pas besoin de créer dans un espace non-alloué + formater : l'install dans un espace non-alloué aboutirait à créer puis formater ; pour info, "formater" signifie "mettre au format". C'est donc davantage une (re)construction, qu'une suppression ...

Mais ... 250 Go, il aurait fallu prendre une photo d'écran ou dire d'emblée que ni la capture avec 20 Go ni celle avec 40 ne sont bonnes ...

les dégâts

On est passé par du vierge, semble-t-il. Donc maintenant "c'est bon", par la force des choses ...

Du moins ça pourrait l'être avec un DVD de 19H2 (gratuit), au lieu d'un d'il y a quatre ans (qui aurait dû être gratuit aussi ; ce n'est que le "Product Key" de 5 x 5 caractères, qu'on achète, ici récupérable pour une autre machine).

(évidemment c'est toujours bon quoi qu'il subsiste, quand on a une bonne sauvegarde du Système précédent ; mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas ...
Un alternative serait donc de retourner à 7 en réinstallant - on a peut-être encore les "Masters" -, puis de tenter de migrer d'abord "normalement" ; mais c'est plus long)

merci yves.vaissiere

oui j'ai supprimer les partition dans installation de windows mais je n'est pas formater,

oui désolé pour la capture d'image, j'ai pris ce que je trouvais sur google comme exemple car je ne pouvais pas prendre sur la page ou je réinstallé mon windows.

cordesh
 Posté le 16/11/2019 à 15:54 
Petit astucien
regedice a écrit :
cordesh a écrit :
regedice a écrit :

Personnellement, avant de dire "c'est bon", je demanderais quelques informations sur la machine, sur la capacité du DD ou SSD, etc...

Parce que les conneries sont vites arrivées et les dégâts aussi !

j'ai dessus un SSD de 250GB

après avant d'avoir installé suis allé sur les sites donc mon PC en est équipé et j'ai télécharger tous les derniers pilotes pour le win10 x64

Donne-nous plus d'informations !

Portable ou bureau ?

Tu avais W7 avant ?

Tu as partitionné ton SSD ? Si oui quelles sont les partitions ?

j'ai un ordinateur de bureau sans marque spécifique car je l'avais monté au complet avec du bon matériel mais ça fais un peu plus de 5ans qu'il tourne avec win7.

vu son âge une moyenne du matériel était prévu pour windows 7.

j'avais windows 7 pro x64 et la je viens de mettre windows 10 famille x64.

le SSD ou il y a windows dessus n'est pas partitionné et son volume est de 250GB.

cordesh
 Posté le 16/11/2019 à 16:15 
Petit astucien

comme je l'est dit après utilisation du PC je l'éteint complètement (bouton multi-prise sur zéro) = plus aucune alimentation de courant dessus.

lors de l'allumage du PC 1x sur 2 quand j'appuie sur le bouton d'allumage, il s'éteint après 2 seconde et redémarre et après va la page a mi-chemin ou l'on doit mettre son mot de passe pour entrer dans la page d’accueil

au début après avoir mis windows 10 lors du démarrage, j'avais la page bleu qui s'afficher et le PC était bloqué, après avoir mis à jour la carte graphique via internet, la page bleu n'est pas revenue.

par contre il y a encore un petit truc qui doit manqué ou de pas juste en ce qui concerne le démarrage ? mais quoi........

j'ai contrôlé dans gestion de l'ordinateur --- gestion des disques et la tout est en ordre, le disque C a sa partition pour le windows et la partition réservé au système.

cordesh
 Posté le 17/11/2019 à 17:24 
Petit astucien

petit résumé final.

je sais pas si ça ce met tout seul en place ... je pense pas ! MAIS ... pour le moment plus de page bleu, il tourne bien et pas de blocage, comme on le dit touchons du bois lolll

je vous remercie beaucoup les amis pour votre aide.

bien à vous, salutation

cordesh
 Posté le 25/12/2019 à 11:28 
Petit astucien

pour information

suite a mon problème de double démarrage ou de page bleu, j'ai modifié le AI Overclock Tuner de manuel en automatique, (peut-être différent selon carte mère) après avoir modifier, j'ai enregistrer et redémarré et le 1e dèmarrage a était un peu speed car le pc a démarré 3x de suite et après du aller dans le bios et quitté.

après j'ai fais un test après avoir éteint le pc j'ai enlevé la prise pendant 2 min. et remis courant et démarré, tout c'est bien passé démarrage normale et sans pas bleu.

voila mon petit résumé si ca peux aider quelqu'un

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
95,20 €Nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control à 95,20 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control 1600 W à 95,20 € avec le code promo BR20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Le Nettoyeur haute pression K3 Full Control est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 6 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer le mot de passe au demarrage de windows 10
Démarrage de programmes au démarrage de Windows 10.
supprimer l'écran qui'il y a au démarrage de windows 10
windows 10 ne se lance pas au demarrage
programmes au démarrage windows 10
page web "aide windows 10" au demarrage !!
Fenetre qui s'ouvre au démarrage de Windows 10
Systématiquement pas de Wifi au démarrage de Windows 10.
2 windows 10 au démarrage
blocage au démarrage de windows 10
Plus de sujets relatifs à windows 10 plante au démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 10