> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 plus lent que Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biniou99
  Posté le 21/04/2021 @ 15:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai migré hier de Windows 8.1 vers Windows 10.

Cela fonctionne, à part que Windows 8.1 était plus rapide que Windows 10, surtout au démarrage de l'ordinateur.

Même, quand j'ouvre des applications, ça met plus de temps à s'ouvrir.

Avant, sous W8.1, j'obtenais l'affichage du bureau en 15 à 20 secondes, maintenant, sous W10, il s'affiche au bout 1 à 2 minutes.

Est ce-normal ?

Publicité
Papyjan07
 Posté le 21/04/2021 à 15:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, biniou99,

Quelle machine utilises-tu? Quels sont tes réglages pour le démarrage (optimisation, logiciels et programmes qui se chargent au démarrage, etc.)? Tu donnes peut-être abusivement un caractère général à ce qui n'est, sans doute, qu'une résultante de conditions matérielles et configurations particulières. Tu devrais relativiser ton questionnement, en le rapportant à ton matériel, aux modalités de migration, et à tes réglages: là, tu pourras obtenir des suggestions précises et efficaces (autant que possible*).

* pour migrer de Windows 8.1 vers Windows 10, tu dois utiliser une machine déjà ancienne (la version Windows 8.1 (version 6.3) est une mise à jour gratuite de Windows 8 qui est disponible depuis le 17 octobre 2013).

poussebois
 Posté le 21/04/2021 à 15:27 
  Grand Maître astucien

Re-bonjour ,

Donne une description de ton matériel : PC portable ou de bureau ? Marque et modèle ? Quantité de RAM, capacité du disque dur, éventuelle carte graphique, etc... ?

@ +

zizette
 Posté le 21/04/2021 à 15:41 
Petite astucienne

Bonjour

Idem pour moi depuis que j'ai migré vers Windows 10. C'est beaucoup plus lent

surtout au démarrage parfois il y même des bugs ...........

biniou99
 Posté le 21/04/2021 à 15:48 
Petit astucien

C'est portable Asus un disque dur à 7200 /mn ,Core I7 3630 QM CPU, RAM 8 Go

Il date de 2012

Pourquoi sous W8.1 il était beaucoup plus rapide ?

Avant, sous W8.1, j'obtenais l'affichage du bureau en 15 à 20 secondes, maintenant, sous W10, il s'affiche au bout 1 à 2 minutes.

Danlansk
 Posté le 21/04/2021 à 16:38 
Petit astucien

Bonjour,

Un démarrage complet de l'ordi en 15 à 20 secondes avec en plus un HDD et non pas un SSD, çà me semble un peu exagéré !!

biniou99
 Posté le 21/04/2021 à 16:45 
Petit astucien

Peut-être, je n'ai pas chronométré, mais le démarrage sous Windows10 est 2 ou 3 fois plus long que sur l'ancien Windows 8.1.

Une fois les programmes de démarrage effectués je reviens presque à un rythme de croisière.

Je n'ai pas modifié les programmes de démarrage entre W8.1 et W10.

Au vue du descriptif de mon ordinateur, quel est votre opinion ?

poussebois
 Posté le 21/04/2021 à 16:57 
  Grand Maître astucien

,

Le disque dur interne, il est d'origine ?

Teste-le avec CrystalDiskInfo, téléchargeable ici, et poste une copie écran du rapport obtenu.

enigma7
 Posté le 21/04/2021 à 17:24 
Astucien

biniou99 a écrit :

Peut-être, je n'ai pas chronométré, mais le démarrage sous Windows10 est 2 ou 3 fois plus long que sur l'ancien Windows 8.1.

Cela ne m'étonne pas. Windows 10 charge moulte plus de modules au démarrage, suffit de regarder dans le gestionnaire des taches en mode détaillés et comparer. Tu as 10 jours pour revenir en arrière si tu n'as pas effacé windows.old, d'autant plus que ce n'est encore pas la fin du support pour Windows 8.1. Fais quand-même le test du disque indiqué par poussebois, mais à mon humble avis ... pour peu que ton disque soit en bonne santé mais lent.

biniou99
 Posté le 21/04/2021 à 17:29 
Petit astucien

Non, il n'est pas d'origine. d'origine. Il a3 ou 4 ans

A l'époque, quand je l'ai installé sur les conseils de mon dépanneur informatique, j'ai gagné une vitesse considérable.

C'est un SSHD. Un HDD avec un cache SSD de quelques Gigas (en général 8, 16 ou 32).

Il est détecté comme un SSD .

Quelle est sa référence exacte ?

biniou99
 Posté le 21/04/2021 à 18:00 
Petit astucien

pour peu que ton disque soit en bonne santé mais lent.

Non, bien au contraire, il n'était pas lent. Comme je le disais plus haut, quand je l'ai changé parce que le disque d'origine était KO ,j'ai gagné une vitesse considérable , et encore maintenant.

Je disais:

le démarrage sous Windows10 est 2 ou 3 fois plus long que sur l'ancien Windows 8.1.

Enigma7 m'a répondu:

Windows 10 charge moulte plus de modules au démarrage, suffit de regarder dans le gestionnaire des taches en mode détaillés et comparer.

Après tout, peut-être que c'est normal, une fois que les modules de démarrage sont terminés , je reviens pratiquement à une vitesse de croisière comparable à ce que j'avais sous Windows 8.1..

Revenir à W 8.1 en utilisant Windows Old, est-ce bien raisonnable, d'autant plus que la fin du support est prévue en Janvier 2023 et que celle de Windows 10 sera bien plus tard.

enigma7
 Posté le 21/04/2021 à 18:08 
Astucien

biniou99 a écrit :

Revenir à W 8.1 en utilisant Windows Old, est-ce bien raisonnable, d'autant plus que la fin du support est prévue en Janvier 2023 et que celle de Windows 10 sera bien plus tard.

Ce que je voulais demander, c'est pourquoi ne pas migrer en 2023 sachant qu'avec w8.1 tu ralentis le démarrage? Peut-être quelque chose de particulier sur W10 tu recherches ? Les windows actuels ont une durée de vie inférieure, W10 est rechargé en neuf tous les ans la prochaîne c'est la 21H2.

biniou99
 Posté le 21/04/2021 à 18:45 
Petit astucien

En fin de compte, je vais garder Windows 10 bien que je ne recherche rien de particulier.

En fait, j'avais une messagerie, Windows Mail en local sur ordinateur et à chaque rechargement de Windows 10, je devais réinstaller le Windows Mail qui n'est plus maintenu par Microsoft, par mes propres moyens et c'était fastidieux.

J'ai opté pour la messagerie OE Classic qui ressemble beaucoup à Windows Mail et à l'ancien Outlook Express, et qui me convient parfaitement et ne voulant pas utiliser la messagerie de mon opérateur Orange qui est plus laborieuse, avec l'inconvénient, si on change d'opérateur, on n'aura plus accès à nos mails au bout d'un certain temps.

Ayant plusieurs ordinateurs sous Windows 10, dont celui-ci récemment, je préfère uniformiser avec la même messagerie et avec le même support, c'est à dire Windows 10.

Qu'en pensez-vous ?

Papyjan07
 Posté le 21/04/2021 à 19:03 
Astucien

biniou99.

Je ne comprends pas que tu doives réinstaller Windows Mail (Windows Live Mail en version 2012?) à chaque mise à jour de sécurité ou de fonctionnalité. Aucun problème, chez moi, depuis le début de Windows 10 -et il y en a eu des mises à jour et des versions! L'arrêt de maintenance n'a rien à voir (au moins jusqu'à présent, et tant que Microsoft n'en forcera pas la désinstallation).

biniou99
 Posté le 21/04/2021 à 19:30 
Petit astucien

ça n'est pas vrai.

Depuis que j'utilise Windows Mail, je suis obligé par le forum de Dechilly pour réinstaller Windows Mai qui n'est pas entretenu par Microsoft depuis longtemps

Vous n'êtes pas dans le coup.

Disez-moi comment vous faites....

ça fait des années que je réinstalle Windows Mail par ce forum,étant donné qu'il n'est pas entretenu par Microsoft ??????

Je parle de Windows Mail et non pas de Windows Live Mail

yves.vaissiere
 Posté le 21/04/2021 à 21:21 
  Grand Maître astucien

('ffectivement Windows Mail est une espèce de clone d'Outlook Express, différent de Windows Live Mail qui était composant des "Windows Live Essentials")

Modifié par yves.vaissiere le 21/04/2021 22:04
poussebois
 Posté le 22/04/2021 à 00:18 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

C'est un peu à côté du sujet initial qui concerne les vitesses comparées de W10 et W8.1, mais puisque la messagerie s'invite dans la discussion, pourquoi n'utiliserais-tu pas un courrielleur d'aujourd'hui comme Thunderbird par exemple....?

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
177,98 €Samsung Galaxy A12 (6.5 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 64 Go) à 177,98 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A12 64 Go qui passe à 177,98 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.5 pouces (1600x720 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core MediaTek 6765, 64 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 48 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP, batterie 5000 mAh et charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
35,99 €Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 à 35,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 35,99 € avec le code 10GAMER alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 51 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 plus lent que Windows 8.1
windows 10 lent
hp sous windows 10 lent
PC assez lent, passage à Windows 10 64 bits recommandé ?
Windows 10 très très lent et bizarre....
PC HP Windows 10 très lent
Windows 10 1803 Lent?
Windows 10 version 1709 démarrage lent ?
PC lent au chargement Windows 10, et pour s'arrêter aussi !
Démarrage Windows 10 très lent dans certaines conditions
Plus de sujets relatifs à Windows 10 plus lent que Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 10