> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 ralentit le pc ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bichette001
  Posté le 20/09/2019 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Mon pc est pt être ralenti par Windows 10

Est-ce que changer le disque dur par un disque ssd pourrait améliorer les performances svp ?

Merci

Bichette

Publicité
Pat6868
 Posté le 20/09/2019 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

parle nous d'abord de ton pc :

marque, type, Ram, Processeur, age, une tour ou un portable, etc..

Pat6868
 Posté le 20/09/2019 à 11:29 
  Astucien

pour la question:

Est-ce que changer le disque dur par un disque ssd pourrait améliorer les performances svp ?

Oui

bichette001
 Posté le 20/09/2019 à 13:06 
Petite astucienne
Pat6868 a écrit :

Bonjour,

parle nous d'abord de ton pc :

marque, type, Ram, Processeur, age, une tour ou un portable, etc..

J'ai un pavilion g6 hp

6go ram

Icore 5

Processeur 2,6 ghz

Portable qui doit avoir 5 ans

Jean_Aymard
 Posté le 20/09/2019 à 13:24 
  Astucien

Bonjour Bichette

Un SSD permettrait sans aucun doute à ton HP portable de retrouver d'excellentes performances

Si tu es en mesure d'ouvrir le PC et de le changer toi, il n'y a pas hésitation à avoir ton PC va repartir pour au moins 5 ans (de plus)

Si tu dois le faire faire, demande un devis, pour ne pas prendre de décision sans savoir où tu vas

J'ai installé sur mon PC qui a 10 ans un SSD Crucial de 500 Go n remplacement du DD d'origine il a retrouvé sa jeunesse.

https://www.amazon.fr/disque-ssd-crucial/s?k=disque+ssd+crucial

Tu mettras ton ancien DD dans un boitier à connecter en USB, et tu pourras t'en servir comme DD de sauvegarde ou pour stocker des fichiers

https://www.amazon.fr/EasyULT-Boitier-Externe-Vitesse-UASP-Noir/dp/B07PMWJB8P/ref=sr_1_4?keywords=boitier+disque+dur+2.5&qid=1568978771&sr=8-4

Modifié par Jean_Aymard le 20/09/2019 13:27
bichette001
 Posté le 20/09/2019 à 13:47 
Petite astucienne
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Bichette

Un SSD permettrait sans aucun doute à ton HP portable de retrouver d'excellentes performances

Si tu es en mesure d'ouvrir le PC et de le changer toi, il n'y a pas hésitation à avoir ton PC va repartir pour au moins 5 ans (de plus)

Si tu dois le faire faire, demande un devis, pour ne pas prendre de décision sans savoir où tu vas

J'ai installé sur mon PC qui a 10 ans un SSD Crucial de 500 Go n remplacement du DD d'origine il a retrouvé sa jeunesse.

https://www.amazon.fr/disque-ssd-crucial/s?k=disque+ssd+crucial

Tu mettras ton ancien DD dans un boitier à connecter en USB, et tu pourras t'en servir comme DD de sauvegarde ou pour stocker des fichiers

https://www.amazon.fr/EasyULT-Boitier-Externe-Vitesse-UASP-Noir/dp/B07PMWJB8P/ref=sr_1_4?keywords=boitier+disque+dur+2.5&qid=1568978771&sr=8-4

Merci pour tes précieux conseils.

J'ai un c à 500 go et un D:à 200 go

Du coup je dois prendre un 700 go.. Si tu en as un à me conseiller merci

Je comptais faire intervenir une ste de dépannage pr cloner aussi mon dd et faire l'installation

Il me dde 120 euros en comptant un dd ssd fourni avec ces services

Qu'en penses tu ?

Ça fait tjs un peu peur de confier ses données par contre

Les mdp ils pvt pirater comme ils le vlt

Merci

Bichette

Jean_Aymard
 Posté le 20/09/2019 à 15:38 
  Astucien

Bonjour

Je pense que tu as un seul disque

Charges Speccy ici, et lance ce logiciel il te renseignera sur ce que ton PC a dans le ventre.

https://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm

Soit tu as 2 disques "0" et "1" soit un seul disque de 1000 Go (ce que je pense) où se trouve 2 partitions "C" et "D"

-----

C'est quoi ton PC un PC de bureau ou un PC portable ?

Modifié par Jean_Aymard le 20/09/2019 15:48
bichette001
 Posté le 20/09/2019 à 16:30 
Petite astucienne

Cest un Pc portable detail plus haut

Oui je l'ai partitionné l'espace stockage m'indique 500+200

700 pas 1000..

bichette001
 Posté le 20/09/2019 à 16:32 
Petite astucienne

Je n'arrive pas à télécharger il rame trop

Mode sans echec avec réseau impossible j'ai le mode sans échec mais sans réseau F8 F5 n'y changent rien

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 20/09/2019 à 17:50 
  Astucien

Re

Je pense que ton DD fait 1.000 Go

Parce que lorsqu'on achète un DD de 1.000 Go il ne fait pas 1000 Go

et puis parce qu'il y a des partitions d'installation et de restauration Usine que tu ne vois pas (mais je peux me tromper je ne suis pas au Top même si je me débrouille pas mal)

-----

Si c'est un PC Portable et qu'il a des possibilités d'accès au dos et que tu peux l'ouvrir il faut juste un tournevis cruciforme pour ce faire

Tu peux changer toi même le disque ou le faire faire à un ami. C'est pas compliqué du tout et 120 € je trouve que c'est cher pour aussi petite intervention.

Tu achètes un SSD Comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-Interne-MX500-Pouces/dp/B077SF8KMG/ref=sr_1_2?keywords=disque+ssd+crucial&qid=1568993746&sr=8-2

Tu achètes un boitier externe pour y installer le SSD : https://www.amazon.fr/UGREEN-Bo%C3%AEtier-Externe-Pouces-Compatible/dp/B07D2BHVBD/ref=sr_1_3?keywords=boitier+externe+SSD&qid=1568993803&s=electronics&sr=1-3

Tu raccordes ton boitier avec le SSD à l'intérieur à un port USB de ton PC et tu clones ton DD sur ton SSD, c'est très facile.

Ensuite tu ouvres ton PC, tu remplaces le HDD par le SSD. Tu redémarres ton PC tu verras la différence

Ton ancien HDD tu le gardes, et quand tu as vérifié que tout va bien tu le vide et tu t'en sers comme disque externe pour stocker des fichiers ou comme disque de sauvegarde.

------

Mais avant cela si ton PC a des problèmes de connexions il faut que tu les règles, c'est que ton PC est malade.

Ce n'est pas normal que tu sois en mode sans échec et que tu ne puisses pas télécharger Speccy.

Tu devrais poster un message avant de te lancer dans le changement de disque sur le forum de désinfections

Changer le HDD par un SSD ne guérira pas ton PC, il faut le faire nettoyer et qu'il soit en ordre de marche

Poste ici : https://forum.pcastuces.com/analyse_de_rapports_et_desinfection-f26

Et demande à ce qu'on t'aide à nettoyer ton PC, et à le désinfecter

bichette001
 Posté le 20/09/2019 à 19:33 
Petite astucienne

Je n'ai pas de logiciel pour cloner type acronis true image..

yves.vaissiere
 Posté le 20/09/2019 à 20:42 
  Grand Maître astucien

( on peut se contenter de restaurer sur un neuf une "image" de sauvegarde du vieux, et les logiciels ne manquent pas.
Pas besoin de boîtier si tu as déjà un Externe)

Jean_Aymard
 Posté le 21/09/2019 à 07:16 
  Astucien

Bonjour Bichette

Tu n'en es pas encore au clonage

Avant toute chose il faut que ton PC soit en état de marche correcte, et ce n'est pas le cas

Comme je te l'ai dit il est malade. Relis ce que je t'ai dit :

Ça ne sert à rien d'installer un SSD sur un PC malade ça ne le guérit pas.

----

Poste ici : https://forum.pcastuces.com/analyse_de_rapports_et_desinfection-f26

----

Quand il sera propre et en bon état de marche en mode normal il sera temps de voir comment cloner ton disque

Il n'y a pas qu'Acronis qui fait cela rassure toi

----

Si tu veux tu tapes dans recherche : cmd

Tu dois trouver la commande cmd, tu cliques droit dessus et tu choisis : executer en temps qu'administrateur

Une fenêtre noire s'ouvre tu tapes :

dism /online /cleanup-image /restorehealth

puis après tu tapes

sfc /scannow

tu laisses faire et tu verras si tu as des fichiers pollués ou abimés qui n'ont pas été réparés

si c'est la cas prends ne capture de la fenêtre ça aidera ceux qui seront capables de te venir en aide

Modifié par Jean_Aymard le 21/09/2019 07:27
yves.vaissiere
 Posté le 21/09/2019 à 09:46 
  Grand Maître astucien

Au lieu de se fader une désinfection (c'est long, chiant, mobilisant, et ça laisse des séquelles telles que quelque temps après avoir dit merci on voit l'astucien·ne créer un sujet pour réinstallation),

on peut envisager aussi l'install directe sur SSD. (protégé·e par une image de Système du DD voire du DD entier, et on peut de toute façon le remonter si problème)

En effet réinstaller 10 est plus facile que 7 (pas de problème de licence et très peu de pilotes) et ça peut être salutaire, les versions de 10 changeant deux fois par an.

(en fait c'est aussi une autre "maladie" de 10 !

il faut que ton PC soit en état de marche correcte, et ce n'est pas le cas

Comme je te l'ai dit il est malade

Certainement pas, tu as voulu dire que 10 (Windows, l'OS, le Système) est malade. Le PC, lui, se porte à merveille ; ne confondons pas matériel avec logiciel.

Ça ne sert à rien d'installer un SSD sur un PC malade ça ne le guérit pas.

Le PC n'est pas malade, c'est son Système. 10. Le soft, pas le hard. C'est logiciel.

Monter un SSD (ou autre disque neuf) ne guérit effectivement rien vu qu'il est vierge (à moins d'y restaurer l'image du DD en cas, soit-il porteur d'un 10 malade) mais on peut y installer direct un 10 "propre" ! C'est une démarche qui dispense de désinfection, ici.

(même si l'entretien d'un jeu d'images de sauvegarde est toujours préférable)

On peut garder le DD en cas ; mais une image de Système éviterait de jouer du tournevis pour rien ; retrouver l'ancien Système en cas de panique pourrait être fait juste en restaurant. (ou pizzeria )

Ce n'est pas, Jean, parce que tu as cloné une fois que c'est la seule solution universelle.

On peut aussi penser (outre, donc, réinstall propre), à un imageage + restau, que 10 rame ou pas : ça serait un bon apprentissage pour plus tard (et ça aurait très vraisemblablement évité la panade actuelle, avant accélération matérielle grâce au SSD).

Je suggère, itou et avant, (mais imager est la première chose à faire, et désinfecter la dernière !) une réparation/réinitialisation, possible sans perte de paramètres et programmes.

http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Ni de données personnelles ; mais bien sûr il faut les avoir mises à gauche quand même, ça va de soi.

Bref : un changement de disque peut être l'occasion d'une réorganisation complète (même si rien n'empêche de tenter d'arranger la sauce actuelle, cloner ou restaurer une image sur le neuf, puis éventuellement réorganiser/réinstaller ou réinitialiser après).

Modifié par yves.vaissiere le 21/09/2019 10:23
eliot3
 Posté le 21/09/2019 à 10:21 
  Grand Maître astucien

Peux tu vérifier que sur ta partition C:\ il n'y aurait pas des dossiers Windows.old qui prennent beaucoup de place, il faudrait faire une capture de la gestion de disque pour connaître l'espace occupé par C:\ et D:\. Il y aurait sans doute possibilité de déplacer tout les documents personnels vers la partition D:\, ce qui allégerait le C:\

Clic droit sur Démarrer et cliquer sur Gestion de disque.

Il faudrait aussi sans doute défragmenter cette partition.

Tout à fait d'accord avec Yves pour soit une réinstallation de Windows 10, soit créer une image système avec AOMEI Backupper Standard.

https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm,

Je ne peux pas suivre régulièrement ton sujet car je ne viens chez moi que le Weekend, et ayant une connexion de merde au centre de rééducation.

Je vais quand même regarder de temps en temps pour voir ou tu en est arrivé.

Bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 21/09/2019 à 10:36 
  Grand Maître astucien

----

Quand il sera propre

C'est donc logiciel, hein, "nettoyer le PC" est un abus de langage. (mais on peut évidemment passer un coup d'aspirateur pas trop près des touches et tapoter sur une table, clavier vers le bas. L'intérieur des tours se nettoie plus facilement, pardi)

Et attttention : désinfecté, c'est pas "propre" pour autant ! (dysf(), menus absents … bref, souvent des trucs qui ne marchent plus)

Modifié par yves.vaissiere le 21/09/2019 10:38
Xerta
 Posté le 21/09/2019 à 11:54 
Astucien

Bonjour. Testez l’état du matériel du PC HP :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c03560825

Si l’état du matériel est reconnu comme bon, y compris le disque dur, vous pouvez voir si les problèmes de lenteurs ne pourraient pas être réglé par une installation propre de Windows 10 avec le média d’installation. Il y aussi le nettoyage plus délicat à faire pour un portable que pour un PC de bureau :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c00668101

Bien évidemment si le PC est infecté, surchargé en logiciels utilisant des ressources système, ce sont aussi des causes de lenteur.

Publicité
Scapo
 Posté le 21/09/2019 à 11:58 
  Astucien
bichette001 a écrit :

Cest un Pc portable detail plus haut

Oui je l'ai partitionné l'espace stockage m'indique 500+200

700 pas 1000..

Slt ,

parce que tu as un disque dur de 750Go.

Jean_Aymard
 Posté le 21/09/2019 à 14:02 
  Astucien

bichette001 a écrit :

Je n'arrive pas à télécharger il rame trop

Mode sans echec avec réseau impossible j'ai le mode sans échec mais sans réseau F8 F5 n'y changent rien

Bonjour le Genie Viasières

Si tu lisais tout au lieu de me critiquer, et de m'expliquer que nettoyer c'est enlever de la poussière.

Tu aurais vu qu'elle n'est pas très expérimentée, qu'elle travaille en mode sans échec, et qu'elle n'arrive même pas à charger Speccy sur le site de PC Astuces

Et que tes conseils à la elle ne peut pas les appliquer. Comment veux-tu qu'elle charge Aomei alors qu'elle ne peut pas charger Speccy qui est quand même bien plus léger

Il faudrait qu'elle soit prise en main par : Eliot, Magnifico, Lizza, G225 ou Pierre pour qu'ils l'aident a "nettoyer" son PC et le remettre en bon état de fonctionnement.

Les conseils d'un Génie comme toi je n'y ai jamais rien compris c'est trop "puissant", alors cette Dame ???

Tu as tant de haine contre ceux qui ne pensent pas comme toi que ça t'aveugle au point de souhaiter que ma retraite baisse

"On peut penser, aussi à diminuer les prestations. (le montant des pensions des astuciens ayant une lettre "N" dans leur pseudo)"

Pour info mes "potes" prof ont des retraites qui sont plus du double de la tienne

Tu es "la preuve par neuf" que l'instruction n'est pas synonyme d'intelligence

Modifié par Jean_Aymard le 21/09/2019 14:14
Pierre.Yves
 Posté le 21/09/2019 à 14:23 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Oh putaing !!! Ouf ! pas de " N " chez moi... Mais je n'ai pas trouvé où c'était écrit...

Scapo
 Posté le 21/09/2019 à 14:31 
  Astucien
Pierre.Yves a écrit :

Bonjour tout le monde,

Oh putaing !!! Ouf ! pas de " N " chez moi... Mais je n'ai pas trouvé où c'était écrit...

Et ben à partir de tout de suite tu seras Pierre.Nyves , et pan!

Modifié par Scapo le 21/09/2019 14:32
yves.vaissiere
 Posté le 21/09/2019 à 14:32 
  Grand Maître astucien

Si tu lisais tout au lieu de me critiquer, et de m'expliquer que nettoyer c'est enlever de la poussière.

D'abord ce n'est pas parce qu'on ajoute des solutions aux tiennes qu'on les "critique" (et quand bien même ?), tu es toujours incapable de supporter ce que tu prends pour de la contradiction.

Ensuite, les topics PC Astuces sont ouverts en lecture, ça peut servir à n'importe qui de n'importe quel niveau, inscrit ou pas.

Enfin, si elle ne comprend pas elle n'exécute pas ce que je dis et puis c'est tout ; elle peut noter pour plus tard, notamment qu'il est intéressant de sauvegarder régulièrement et fréquemment son Système.

(alors que tu l'embarques peut-être dans l'achat d'un boîtier - une sauvegarde de Système sur le SSD qu'elle y mettrait ensuite, c'est pas très commode, il faudrait d'abord s'enquérir si elle n'a pas d'Externe, et sinon savoir si au moins elle sauvegarde ses données perso)

Je suis plus près des vingt ans d'aide à toutes sortes de débutants (qu'ils soient aussi ch... que toi ou pas ), que de quinze ; éventuellement on ferait même du pas-à-pas, ce ne serait pas la première fois.

Quant aux téléchargements, par exemple, ils pourraient être effectués avec un Système alternatif (c'est simplexe, figure-toi, et ça peut resservir) et bien sûr par un voisin/une connaissance, vu qu'au reste on pourrait opérer avec seulement une unité de secours.

Mais reviens au sujet, au lieu de chercher la m... . Continue comme ça, moi itou.

Tu as tant de haine contre ceux qui ne pensent pas comme toi que ça t'aveugle au point de souhaiter que ma retraite baisse

"On peut penser, aussi à diminuer les prestations. (le montant des pensions des astuciens ayant une lettre "N" dans leur pseudo)"

Pour info mes "potes" prof ont des retraites qui sont plus du double de la tienne

Tu es "la preuve par neuf" que l'instruction n'est pas synonyme d'intelligence

Tu ne comprends pas l'humour ? Qu'il n'y ait pas de smiley, et un truc pareil est pris au premier degré ?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=55708&REP_ID=6063274

Tu ne crois pas vraiment que c'est les lettres dans un pseudo qui seraient un critère pour une baisse de revenus !

Eh bien heureusement que j'avais mis un smiley le jour où j'ai dit que c'était pour de meilleurs vins etc. que je souhaitais que ton train de vie diminue, alors !

("tant de haine" … franchement ! Où serait-ce, encore, l'endroit où on ne "pense pas comme moi" ? Ici, sur ce sujet ? La technique ça se discute tranquillement, posément)

J'ai juste vu que vous étiez plusieurs avec un "N". J'ai dit aileurs que j'étais prêt, cette fois sérieusement, à ce que MA retraite baisse encore (instit, pourtant, et parti avec décote parce qu'à l'âge pour lequel j'avais signé, 55 ans 1/2).

Allez, reviens au sujet.

edit : C'est bien.

Tu sais que ce n'était pas un exemple de finesse non plus, d'en être sorti ?

Modifié par yves.vaissiere le 21/09/2019 15:11
Jean_Aymard
 Posté le 21/09/2019 à 14:52 
  Astucien

Re Bonjour Bichette

Laisse tomber tout ce qui est écrit dans ce sujet et vas demander de l'aide dans la forum

Analyse de rapports et désinfection sur PCastuces

https://forum.pcastuces.com/analyse_de_rapports_et_desinfection-f26

Il y a des gens qui te prendront en charge et t'aideront à remettre ton PC en état de marche

Quand il sera fonctionnel et sans problème il sera temps de voir comment le faire évoluer

Pierre.Yves
 Posté le 21/09/2019 à 16:44 
Astucien

...

Scapo...

Je viens d'ouvrir le lien de yves ... enfin compris le " N " ! Mais pabinvu n'avait pas l'air d'accord...

Bichette elle, a quand même avancée, pas sur son ordi... mais au moins pas de " N " ou " S " ! Elle est veinarde !

yves.vaissiere
 Posté le 21/09/2019 à 17:08 
  Grand Maître astucien

Ne complique pas, Pierre.Yves. Quand je dis plus haut "rien n'empêche de tenter d'arranger la sauce actuelle", c'est que je n'écarte pas la désinfection.

Juste je dis, et ce n'est pas formellement débiner la désinfection (où la prise en charge est pas-à-pas, ce qui est un avantage), que c'est la dernière chose à faire. (dans le sens, par exemple, où d'autres sont faisables sans téléchargement.

Dans le cas, par exemple, où 10 ne démarre plus : https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#cas-n1-windows-10-ne-demarre-plus ...)

Bichette a donc le choix ; même si elle n'a aucune sauvegarde de Système, ni média d'install de 10, ni technique (la fonction existe forcément, c'est une disposition légale) pour restaurer-"usine" etc..

Modifié par yves.vaissiere le 21/09/2019 17:19
Xerta
 Posté le 21/09/2019 à 17:36 
Astucien

Pour restaurer usine sur PC HP il suffit en principe d'appuyer sur la touche F11 au démarrage du PC et de faire quelques autres bricoles à la portée d'un ou d'une novice en informatique. Pour les détails:

https://support.hp.com/fr-fr/document/c04777949

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10 Il ralentit les PC
Réception de mails légitimes dans Courrier de Windows 10
dossier à trouver pour essai sur Windows 10 d'un émulateur Android
Retarder la suppression automatique de windows.old
Répertoire des fichiers de la dernière grosse màj windows
Windows Update
Windows search ne fonctionne plus
Problème Chrome sur Windows 10
windows 10 imprimante
Windows lnk et pense-bête
Plus de sujets relatifs à Windows 10 ralentit le pc ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10