> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 semble avoir disparu ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 11/08/2016 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. Ce matin en ouvrant mon PC portable j'ai la désagréable surprise de voir que ce PC semblait bloqué !! J'ai une page d'accueil où seuls s'affichent la date et l'heure et on me demande mon mot de passe , de Microsoft, je crois, Or je n'ai jamais eu de compte Microsoft !! Est ce que Windows 10 me jouerait un mauvais tour ?? Je l'ai installé depuis plusieurs mois et n'ai jamais eu de problème. Pouvez vous ma dépanner ? Merci.

Publicité
terubat
 Posté le 11/08/2016 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pas de réponses !! Alors pouvez vous me dire comment démarrer en mode sans échec sous Windows 10 ??

michaell.addam
 Posté le 11/08/2016 à 12:31 
Petit astucien

Bonjour,

voici les étapes pour accéder au mode sans échec avec image

https://www.asus.com/fr/support/faq/1013018

terubat
 Posté le 11/08/2016 à 14:59 
Astucien

" michaell.addam " Merci pour ta réponse mais je crois que tu n'as pas bien compris mon pb !!! Je suis bloqué sur la page d'ouverture et n'ai pas accès à Windows !!!

hashtag
 Posté le 11/08/2016 à 17:56 
Petit astucien

J'ai une page d'accueil où seuls s'affichent la date et l'heure et on me demande mon mot de passe , de Microsoft, je crois,

Que vois-tu exactement sur cet écran ; hormis le cadre (juste au-dessus) pour renseigner un mot de passe ?

comment démarrer en mode sans échec sous Windows 10 ??

Tu auras la même demande de mot de passe en MSE

Or je n'ai jamais eu de compte Microsoft !!

Oui mais.

Simple supposition, lors de la dernière utilisation avant le problème (question) as tu utilisé une application (exemple, Courrier, Contacts...) ou autre, dans la quelle tu aurais renseigné une adresse mail et son mot de passe ?

Si c'est le cas j'ai ma petite idée.

Sinon faut voir.

#

Modifié par hashtag le 11/08/2016 17:59
rosco_1
 Posté le 11/08/2016 à 18:53 
Astucien

Bonsoir,

Si tu as une adresse hotmail.fr ou live.fr, c'est peut-être ce mot de passe qui a été donné à un moment ou l'autre ! Ce sont aussi des comptes de chez Microsoft.

@+

hashtag
 Posté le 11/08/2016 à 18:57 
Petit astucien
rosco_1 a écrit :

Bonsoir,

Si tu as une adresse hotmail.fr ou live.fr, c'est peut-être ce mot de passe qui a été donné à un moment ou l'autre ! Ce sont aussi des comptes de chez Microsoft.

@+

Yes

Même une gmail.com ou autre peut être considérée comme alias d'un compte Microsoft, pour peu que depuis un compte local on la configure en premier dans l'application courrier (par exemple)

Rusé le Géant !

#

Modifié par hashtag le 11/08/2016 19:01
terubat
 Posté le 11/08/2016 à 19:19 
Astucien

"hashtag" Cette page représente un bord de plage avec une grotte. et, en bas, à droite de l'écran , trois petites icones , 1°- pour redémarrer/arreter/mise en veille 2°- pour le clavier (français ou anglais) 3°- pour accès à internet.

Simple supposition, lors de la dernière utilisation avant le problème (question) as tu utilisé une application (exemple, Courrier, Contacts...) ou autre, dans la quelle tu aurais renseigné une adresse mail et son mot de passe ?

NON !!! Rien de tout cela !!

Même une gmail.com ou autre peut être considérée comme alias d'un compte Microsoft, pour peu que depuis un compte local on la configure en premier dans l'application courrier (par exemple)

J'ai essayé le mot de passe de ma messagerie Orange et celle de Gmail . Rien à faire..

hashtag
 Posté le 11/08/2016 à 20:02 
Petit astucien

Oui je connais bien cette page (plage) , c'est bien l'écran de connexion par défaut.

Aucun nom ou alias d'utilisateur n'apparait juste au dessus du cadre Mot de passe.

Je vois pas, personne n'a utilisé le PC à par toi ?

J'ai déjà fait ça sur la 10240 et ça le fait : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1308533-windows-10--contourner-un-compte-inaccessible-sans-mot-de-passe/

Si tu trouves une solution moins tordue et fastidieuse, c'est mieux...

#

Modifié par hashtag le 11/08/2016 20:12
Publicité
Le Guermeur
 Posté le 11/08/2016 à 21:36 
Astucien

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1209623-windows-10-ou-8--retrouver-le-mode-sans-echec-au-demarrage/

ou plus simple:

Maintenez enfoncée la touche « SHIFT » située à gauche sur le clavier et cliquez dans la foulée sur l’option « Arrêter » puis « Redémarrer ».

http://www.fredzone.org/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-10-434

Modifié par Le Guermeur le 11/08/2016 23:23
hashtag
 Posté le 12/08/2016 à 00:34 
Petit astucien

@terubat

J'ai une page d'accueil où seuls s'affichent la date et l'heure et on me demande mon mot de passe , de Microsoft, je crois

Tu auras le même écran, en Mode Sans Echec, c'est tellement évident...

Je quitte le sujet.

terubat
 Posté le 12/08/2016 à 09:25 
Astucien

En mode "sans échec" j'avais une page totalement différente. En définitive, j'ai eu recours, ce matin, à un dépanneur qui m'a remis tout en place en un clin d'œil pour ......... 20€ !!! A recommander pour ceux qui habitent la région lorientaise ( par mp). Bonne journée à tous.

Le Guermeur
 Posté le 12/08/2016 à 09:45 
Astucien

terubat a écrit :

En mode "sans échec" j'avais une page totalement différente. En définitive, j'ai eu recours, ce matin, à un dépanneur qui m'a remis tout en place en un clin d'œil pour ......... 20€ !!! A recommander pour ceux qui habitent la région lorientaise ( par mp). Bonne journée à tous.

"MSE utilisé":donc tu avais partiellement la main sur le système...on aurait pu t'aider!

http://www.sos-home-pc.com/

Modifié par Le Guermeur le 12/08/2016 09:52
hashtag
 Posté le 12/08/2016 à 10:08 
Petit astucien
terubat a écrit :

Bonjour,

Le MSE ne peut en aucun cas solutionner ton cas, si tu n'avais pas accès au système dû à une demande de mot de passe, c'est la même chose en Mode Sans Échec.
S'il suffisait de démarrer dans ce mode pour contourner la sécurité des mots de passe, il y aurait de quoi s'inquiéter.

En mode "sans échec" j'avais une page totalement différente.

Fond d'écran non chargé dans ce mode, ou/et tu confonds avec le Bios (UEFI).

Le seul moyen de contourner cette demande de mot de passe était donc de booter sur un support (liveCLé, liveCD, ISO W10, etc) comme je te l'avais suggéré, ce qu'a fait sans aucun doute le dépanneur.

Ensuite les solutions existent sans problème, je fais ça tous le jours...

Bonne journée à toi.

terubat
 Posté le 12/08/2016 à 11:02 
Astucien

Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait ! A ma demande, il n'a pas répondu !! Secret d'état ??? Bref, je sais qu'il a modifié mon mot de passe mais lequel ?? Orange - Microsoft - Google ??? Je l'ai vu tripatouiller dans son smartphone . Cà me servira de leçon : je vais sauvegarder mes mots de passe sur une clé USB , à l'abri des " indiscrets" .Encore merci " hashtag " et " Le Guermeur " pour vos posts. Parenthèse : Le Guermeur : j'ai un lieu dit, près de chez moi qui porte ce nom ... Bon (long) week end à tous. PYT

hashtag
 Posté le 12/08/2016 à 11:18 
Petit astucien

Je l'ai vu tripatouiller dans son smartphone .

Sans doute pour détourner le code de sécurité reçu, après avoir lancé la procédure "J'ai oublié mon mot de passe"

je sais qu'il a modifié mon mot de passe

#

Modifié par hashtag le 12/08/2016 11:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3 pour 23 produits Lego achetés = le moins cher offert
Valable jusqu'au 25 Septembre

Pour l'achat de 3 produits LEGO parmi une sélection, Cdiscount vous offre immédiatement le moins cher grâce au code promo LEGOFDAYS21.

> Voir l'offre
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €

Amazon propose en précommande la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

La console sort le 12 novembre. Vous serez débité au moment de l'expédition.

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avoir autorisation de Windows 10
son disparu avec windows 10
Avoir Windows Media Center sous Windows 10
OneDrive (windows 10) a disparu de la liste des applis écran de démarrage
windows store a disparu depuis màj Windows 10
Dualboot windows 10 seven disparu
Comment ré avoir windows 10
Windows Update a disparu de windows 10
windows X (Files): Nettoyage de windows update = 3.99 To ??
Windows Defender
Plus de sujets relatifs à Windows 10 semble avoir disparu ??
 > Tous les forums > Forum Windows 10