| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Quelque chose de très surprenant vient de se produire sur mon ordinateur. Le PC est un Toshiba Satellite C855D Proc AMD A8 4500M à 1.9 Ghz 4GO de RAM DD 750GO
J'avais Windows 7 (officiel et validé par Windows) installé sur l'ordi. J'ai fait la mise à jour vers Windows 10 via la voie "officielle".
Mon ordi ramait depuis quelques temps (comme tout ordi qui a 2 ans). Je comptais donc changer le DD pour un SSD très bientôt. A noter aussi que la batterie est complétement morte si bien que ces derniers temps, lorsque j'étégnais l'ordi en le mettant en veille et que je débranchais quelques minutes plus tard le chargeur, cela le coupait net sans que je ne m'en rende compte.
Il y a quelques jours, sans que rien de particulier ne se passe, j'ai eu un démarrage trèèèèèèèèès long puis, et après avoir renseigné mon mot de passe de session, j'ai eu, sur cette même page et sous mon nom, le message "préparation de windows" pendant de nombreuses minutes.
Windows s'est ensuite démarré mais avec les caractéristiques suivantes (non exhaustif): perte des post-it dropbox n'est plus dans la barre d'état et ne se démarre plus automatiquement Mes paramétrages de la barre d'état ont été réinitialisés Suppression de mes icones de bureau réinitialisation des paramètres de mes logiciels (picassa / logiciel Pro / VLC / Office! et surement d'autres!) perte des paramètrages des raccourcis "images" / "vidéos" / "Musiques"/ ... bouton du "menu démarrer" qui ne fonctionne que de façon aléatoire J'ai également l'impression que, en dehors du démarrage qui reste long, mon ordi est un peu plus véloce... Ha oui, aussi! et je pense que c'est important!
CELA SE PRODUIT A CHAQUE FOIS QUE J'ETEINS ET JE RALLUME MON ORDI! Tout se réinitialise à chaque démarrage Ainsi, le démarrage prend presque 10 minutes. Et le démarrage complet ne se produit pas systématiquement: parfois je ne peux cliquer sur rien...
Bref, on dirait que mon OS a perdu les pédales je trouve ça dingue.
Bon, c'est pas dramatique car mon DD était partitionné mais mes documents perso sont toujours là. mais...
QU'EST-CE QU'IL S'EST PASSE?
Merci pour vos éclairages! ;) Matt | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | créer un nouveau compta local et faites divers personnalisation, reboot et connectez vous au nouveau compte pour vérifier si il fait toujours la même chose. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Merci pour la réponse mais ça y est, j'ai installé un nouvea SSD avec installation propre de windows 10. je n'ai donc plus le problème mais je serai tout de même curieux de savoir ce qui a pu causer ça??? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|